Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Naruto Ultimate Ninja Storm Generation (preview+tournois)
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 16:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Image


sortie le 30 mars en europe
développé par cyberconnect2
adapté de l'oeuvre de Masashi Kishimoto

Après un deuxiéme opus encensé par la critique et considéré par beaucoup comme la meilleure adaptation vidéo-ludique d'un manga, la série des Ultimate Ninja Storm n'avait plus grands chose à prouver... Elle revient une 3éme fois pour le bonheur de tout les fans avec tout ce qui as fait son succés... Tout ou presque :/

Car, si comme tout jeux de combat il est coutume de booster le nombre de personnages jouables à chaque opus, il n'est pas commun de retirer purement et simplement toute une partie d'un jeux et encore moins une qui avait été particuliérement appréciée par les fans... Car c'est bien là le seule défaut de ce nouvel opus, la campagne solo as perdu tout ce qui rendait le jeux épique pour laisser place à un nombre conséquent de persos avec des nouveaux modes de jeux inttéréssant (mais franchement pas révolutionnaire) et un gameplay quelque peu remanié... Mais ce jeu reste quand même un excellent jeux de combat à profiter entre potes ou en ligne... Ce n'est juste plus du tout une excellente adaptation :(

Mais attardons nous un peu plus sur ce titre qu'on peut désormais voir comme le jeu de combat Ultime de la série de Kishimoto...

Image


Le titre étant assez éloquent, le nouvel opus de la série ne sera désormais plus concentrée sur une seule partie de l'histoire du manga (Shipuuden ou avant) comme ses 2 prédecesseur mais contiendra cette fois ci les personnages de TOUTES les époques de la série... L'occasion pour tout ceux qui le désirait de confronter zabuza à Kisame ou encore Naruto plus jeune à sa version "adulte". Qu'on en dise ce qu'on veut ça reste un bon point même si cela signifie qu'en réalité les développeur n'ont presque QUE fusioné leurs deux titre pour n'en faire qu'un seul ... Et si c'était ainsi que ce serait bon ^^... Car comme je l'ai dit la campagne solo n'est tout simplement plus de la partie ou en tout cas plus du tout sous la forme épique dans laquelle on l'avait connue... Adieux les cinématique CG monstrueusement badass, les boss fight collossaux agrémentez de QTE et de différentes phases de tirs ou de tambourrinage de gueule et bonjour les images fixes accompagné par une musique d'ascenseur et un narrateur déprésif entre chaque combat classique. Les séquence animé "bonus" crée par les studio pierrot qui passe au début et à la fin de chaque mode histoire (ils sont au nombre de 10, un pour chaque perso) ont bien du mal à tenir la route face à ce que nous avait offert la série dans son opus précédent.

Image


Une légére deception aussi quant à la cinématique d'introduction du jeu qui ne dure que 30 secondes, le temps de voir les personnages des 2 générations séparé en deux camps pour se marraver la face en se fonçant l'un contre l'autre à la maniére de "Crows Zero"...

Mais bon, assez parler des défauts du jeux. Défaut qui n'en sont qu'en comparaison à l'opus précédent (parcequ'en général, dans les jeux de combat on s'en bat un peu les couilles de la campagne solo --') et voyons ce qui as changé au niveau du gameplay.

Et bien pas grand chose en fait... Le gameplay était déjà excellent dans le 2 il n'y avait que quelque modif légére à faire, pourquoi changer une recette qui marche si bien? Donc dans ce nouvel opus les permutation sont toujours présente mais cette fois elles sont 100 fois plus facile à faire (contrairement à avant où il fallait adopter un certain timing pour pouvoir vraiment profiter de cette aptitude) mais elles sont aussi limité en nombre ! Plus qu'avant jveux dire... Cette fois-ci ce n 'est plus le chackra qui servira à permuter votre combattant pour éviter un combo dévastateur mais une petite jauge de 4 barre limitant le nombre de vos permutations. Ce leger changement vous poussera donc à utiliser cette ressource avec parcimonie mais aussi de profiter de la jauge vide de votre adversaire afin de lui marraver la face allégrément dans la joie et la bonne humeur sans craindre une contre-attaque par l'arriére ^^

Deuxiéme petit changement que je trouve autrement plus inttéréssant c'est la possibilité qui nous est désormais offerte de "rompre" nos combo. Cela nous permet de les rallonger en retardant le coup final mais aussi de contrer une permutation (avec un bon timing on peut re foncer sur son adversaire sans lui laisser le temps de profiter de l'avantage offert par sa permutation ^^).

Image

Un dernier changement à noter un petit peu moins pertinent. Cette fois ci la garde et la permutation ne sont plus attribué aux bouton L2/R2 mais au bouton L2 ET R2... C'est à dire que là ou la pression de n'importe lequel des 2 boutons activait la garde ou la permutation selon le temps de pression (bref ou continue) cette fois ci c'est l'un OU l'autre ... Alors en soi ce systéme n'est pas moins bon que l'ancien... Mais surtout il n'est PAS MEILLEUR!!! Alors pour les adeptes de l'opus précédent il y'a un temps d'adaptation bien chiant (les vieux réflexes reste malheureusement ><"!) et le fait que ce soit une contrainte gratuite, bête et méchante est légérement irritant --'... Un changement inutile mais surtout désavantageux pour toute une partie des joueurs. Non sérieusement c'est le genre de changement que j'aime pas. On aurait eu ce systéme avant celui des 2 premiers opus ça n'aurait ni été une amélioration ni une régréssion. Donc voilà, je me fait battre par des débutants à cause de mes vieux réfléxes et c'est chiant --'

Reste encore à parler des modes multi joueurs. Plus que le mode versus habituelle c'est cette fois-ci un mode "tournoi" qui nous est offert. De quoi pouvoir s'enjailler avec 8 potes ou plus (si on fait des rondes etc...). Alors certes, on pouvait faire ça sans mais c'est quand même cool d'avoir prévu ça dans le jeu (même si on se doute que ça ne devait pas représenter des heures de programmation --'). Mais ce qui est vraiment cool avec ça c'est que ce même mode tournoi est aussi disponible en ligne!!! Et ça c'est vraument inttéréssant! ça redonne la pêche qu'il manquait en mode en ligne, au lieu d'enchaîner bêtement les combats on participe à des championnat entre potes ou entre baléze. En soi ça change pas grands chose mais c'est bien fun ^^

Image



A peu prés tout ce que j'avait à dire. Un jeu que je conseil à tous ceux qui n'ont pas les 2 premiers opus. A ceux qui les ont je leurs suggére de consommer jusqu'à la moelle la campagne solo du 2 avant de revendre sa série pour se procurer cette opus "ultime" (je parle pour le nombre de persos tout bonnement hallucinant en provenance des 2 opus précédent mais également quelque inédits).

Voilà pour la présentation. Plus que vos avis sur le jeu maintenant j'attend aussi qu'on partage nos pseudo psn pour organiser quelque tournoi "volonté du d".

voici le mien: Le_Colombien

et aussi les pseudo Xbox live pour ceux qui ont (ne soyons pas égoïste, ce n'est pas parcequ'ils ont un bobox et qu'ils n'ont pas d'âme qu'ils ne peuvent pas non plus participet... Si?)
:luffy langue:

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 10 Jan 2013 12:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naruto Ultimate Ninja Storm Generation (preview+tournois
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 20:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
C'est le premier opus de la série auquel je joue et je trouve ce jeu très bon : certes, on est loin d'avoir un jeu de baston riche dans son gameplay (c'est moins technique que les Naruto Gekitô Ninja Taisen de Tomy) mais qu'est-ce que ça reste jubilatoire manette en main pour peu que l'on soit fan de la série d'origine... Personnellement, j'accroche terriblement à la formule même si j'ai l'impression de matraquer mon bouton "rond" plus qu'autre chose.
:Luffy hilare:

Le jeu est assez équilibré en ce qui concerne les personnages : les Genin de la première partie ne servent pas de chair à pâté pour les ninjas surpuissants présentés dans Shippuden. De plus, j'apprécie que les développeurs ont laissé la possibilité de choisir le set de coups spéciaux pour ceux qui sont récurrents à travers la série (du style Naruto, Sasuke, Kakashi, Itachi, etc).

En revanche, en terme d'avancée dans la série, c'est TRÈS frustrant tout de même de ne pas avoir Madara : certes, on l'a comme éveil de Tobi, mais j'aurais bien aimé un personnage unitaire qui ait son propre panel de coups vu la place importante qu'il a dans la série. Et puis, si on Hashirama Senjû, pourquoi n'a t-on pas Uchiwa Madara du combat de la vallée de la fin... De plus, c'est frustrant de voir que les développeurs n'ont pas prévu d'équipe entre Tobi/Madara et Kabuto Cape de serpent ; c'est quand même une association bien plus logique que Minato associé à l'homme masqué qui a lâché Kyûbi sur Konoha...

Même si je regarde avec envie le mode histoire de Storm 2, je trouve que ce Generations est un jeu qui vaut le détour, notamment grâce à sa richesse de casting (plus de 70 personnages, les doublons n'étant au nombre de 3 que pour Naruto et Sasuke, et 15 personnages de soutiens - qui auraient pu, en passant, être des personnages jouables -).

Sinon, pour se manger du Susanô et du Izanagi par paquet de douze sur le PSN : GM-Teacher.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naruto Ultimate Ninja Storm Generation (preview+tournois
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 14:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Aprés une premiére partie endiablé entre membres de la volonté dans laquelle je n'ai malheureusement pas assez manger^^(c'est dommage, les Susanô et Izanagi anoncé au menu avaient l'air plutôt goutu...)
:luffy langue:

Je vais quand même revenir trés rapidement sur les dires de Bullzor

Bullzor a écrit:
certes, on est loin d'avoir un jeu de baston riche dans son gameplay (c'est moins technique que les Naruto Gekitô Ninja Taisen de Tomy) .


Je ne suis pas d'accord... J'ai joué au deux et j'ai pas l'impression que l'un soit plus technique que l'autre... Certes je n'ais pa eu l'occasion de joué en ligne à l'opus quelconque mais dans NUNS il y'a des différence de niveau tellement énorme (un de mes contacts psn ne se laisse JAMAIS mais JAMAIS battre quelque soit mes prodrés et lui même as aussi son Nemesis imbattable dans ses contacts apparement ^^). Et puis on s'en rend de plus en plus compte en jouant du soutien en coordinant ses attaques etc... Dans le 2éme opus il y'avait un aspect "tempo" à assimiler... Puisque ce n'est qu'avec ça qu'on pouvait réussir comme il faut ses permutations. Il étaient donc indispensable de maîtriser tout ses combo (que ce soit juste jouer du joystick en tapant sur rond ou lancer des jutsu ou projection au moment innatendu) afin de varier les timing pour rendre plus difficile la permutation etc... Maintenant il n'y as plu vraiment cet aspect puisque la permutation est plus simple mais la disponibilité limitée de celle ci et la possibilité de rompre ses combo rajoute de nouveaux aspect tactique impressionnant ^^j'en ai déjà parlé un peu dans la présentation mais je n'ai pas encore assez joué pour me rendre compte de toutes les subtilité, je suis cependant persuadé qu'il y en as plein ....

Donc voilà l'un des grands point de ce jeu : il se veut aussi accessible au neophyte que séducteur pour les joueurs endurcit ^^... J'ai passé des heures en ligne dans le 2 et je pense que je vais faire de même avec celui-là ^^ Peut être qu'un jour je parviendrais à bouffer mon Nemesis (il parait qu'il ne sait pas jouer avec le nouveau gameplay^^c'est peut être ma chance --*)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naruto Ultimate Ninja Storm Generation (preview+tournois
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 15:29 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Je trouve ce jeu vraiment génial ( et oui j'ai essayer de faire un topics dessus --' )
Bref ... Comme même plus de 70 joueurs jouables c'est tout de même extra, le graphisme est vraiment bien ...
En plus mettre les shippuden en petit c'est assez cool ! ^^
Pour l'instant je n'ais pas tous les joueurs mais ça vient ça vient ^_^
60 euro pour ce jeu c'est pas donnés mais ça en vaux le coup ! ^^

[EDIT] terminer depuis je ne sais combien de temps trop simple ... C'est dommage un gros désavantage pour ce jeu, mais bon j'ai tous les perso c'est classe.
L'homme masquer pour moi trop cheater Kabuto encore ça va ! ^^
Naruto il est bon il est bon.
Mon préféré ou celui avec qui je maîtrise le mieux c'est belle et bien Kakashi petit !! ^^ avec Obito en soutiens =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naruto Ultimate Ninja Storm Generation (preview+tournois
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 18:59 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
le jeu est très bien mais malgré qu'il y aie plus de personnages jouables, on a perdu la campagne mais surtout les incroyables combats de boss avec les séances QTE. Mais puiqu'il faut voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide je pense qu'il faut se réjouir aussi pour les gourmands les minutes de films inédites et surtout, surtout je dis bien se délecter du "magnifique" single du maître de l'enka rap, killer bee!

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com