Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quand France 2 et Libération attaquent les jeux video
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004 13:04 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ca donne ca:
Liberation du 1er novembre: 147 japonais se sont suicidés en mangeant des poches de silicone suite au report de Mort ou Vif ("Dead or Alive" sale con de journaliste)
Et sur France 2 la meme info au journal de 20H du 21 novembre dernier.
J'imagine bien la fierté de ces journalistes a défoncer gratuitement les "gogoles" de japonais et leur japoniaiserie. Mais le truc c'est que cette fameuse information est tirée du site Xbox Mag qui au mois de mars dernier faisait une blague en soit anodine sur le report de dead or alive par Tecmo. Mais voila un pauvre con de journaliste tombe sur la news et la prend au sérieux. Le résultat c'est ces articles à 2 balles cités plus haut. On peut en rire c'est sur ils sont passé pour des cons mais d'un autre coté c'est grave de voir que des journaliste ne prennent meme plus la peine de verifier leur source. De plus combien de personne vont avoir pris cette information au sérieux!
Ceci étant dit le suicide collectif au japon reste quand même un sujet inquietant mais de la a l'incomber au jeux video...
L'article de Xbox mag avec tout les lien vers les article de libé et la video de france 2 en lien ici.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004 14:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Franchement encore une belle connerie (là j'ai pas peur de le dire).
Sa ma bien fait rire mais c'est quand même grave, quelle manque de professionalisme. En plus ils en ont profité pour dénigrer les jeux video. Le suicide collectif reste un problème, y a pas photo, mais faut pas abusé.(peut-être n'ont-ils pas le même sens de l'humour)

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004 17:03 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Mais cette erreur revele aussi autre chose. Hormis les joueurs de jeux video, personne ne semble avoir été choqué par l'abération d'une telle information. Ca montre à quel point les gens sont préformatés dans leur tête. Car quand on y réfléchit un peu déjà 147 japonais qui se suicident en mangeant des poches de silicone ca semble abérant. Deja 147 personnes c'est énorme mais en plus avec du silicone c'est encore moins courant. Mais non c'est normal car dans la tete des gens les japonais sont d'origine anormaux, débiles et donc tout est possible avec eux. Rien de choquant donc! Ensuite 147 personnes qui se suicident pour un report de date de sortie d'un jeu. Faut pas abuser ca semble vraiment ridicule comme motif. Et bien non pour les gens c'est normal encore une fois, les jeux video sont le poison de notre société et ils ne peuvent apporter que de mauvaises choses. Donc après tout pourquoi pas un suicide!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004 18:31 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ecoute van fanel ce n'est pas demain la veille changerons les médias français ou internationaux.
Certes ce suicide collectif est inquiétant, mais les fans de jeux vidéo sont des millions et 147 personnes(chiffre à mon avis exagéré, je pense que ce chiffre serait étalé sur une année) par rapport à ces millions de joueurs est un chiffre dérisoire. Je m'excuse déjà de parler de chiffre sur un sujet de mort mais le fait est que des milliers de gens meurent de jeux d'argent de pari sur le foot les chevaux et j’en passe et je trouve aussi très petit que les médias s’attaquent systématiquement aux GAMERS avec des clichés dépassés (reclus,boutonneux,pas de vie sociale,violents….)Ils devraient plutôt parler de sujets plus grave au lieu de dénigrer ce nouveau format interactif d’éducation qui sera à mon avis un nouvel art et je dis ça en pensant à des génies comme SAKAGUSHI YAMMAMOTO KOJIMA….. Et qui grâce à eux je vous écris maintenant (et après on dit que les gamers sont insociable pff).
Voilà c’était mon coup de gueule.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004 23:17 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
RED a écrit:
Certes ce suicide collectif est inquiétant, mais les fans de jeux vidéo sont des millions et 147 personnes(chiffre à mon avis exagéré, je pense que ce chiffre serait étalé sur une année) par rapport à ces millions de joueurs est un chiffre dérisoire.

Toi tu n'as pas tout lu ca ce voit... Au cas ou tu ne l'aurai pas compris, la news etait que france 2 et libération on fait un article sur un soit disant suicide collectif. Le probleme est que la source de leur info est un site de jeu video qui faisait une blague à 2 balles sur le report de DOA. Et ils ont pris cette blague au sérieux. Il n'y a jamais eu 147 morts. Ce que je disait ensuite c'est que cette nouvelle n'a visiblement choqué personne en dehors des joueur de jv, ce qui prouve bien que cette nouvelle semblait coller avec l'idée toute faite que les gens se font des japonais et des jv.
Le minimum c'est tout de meme de lire la news avant de poster! Surtout qu'il y avait tout les liens pour comprendre mieux sur le post!!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004 23:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Le journalisme a bien changé.... je sais pas moi je serai journaliste je prendrai pas ça au sérieux, déjà 147 personnes c'est beaucoup, avec du silicone...il faut vraiment le vouloir!! Mais alors le motif!! le motif!! l'est complètement idiot!!!!!! Tu te suicide car la date de sortie d'un jeu est arriérée mais dans ce cas là le jeu tu vas jamais pouvoir y jouer, c'est vraiment très très con comme comportement.

De plsu dénigrer les jeux je trouve pas ça très bien, il y à des jeux (genre zelda) où il faut vraiment se secouer les méninges pour réussir, faut réfléchier, pour ma part je trouve que les zelda sont de très bon jeu car ils font appel à une logique certes plustot simple (enfin pas tout le temps car des fois faut vraiment chercher^^) mais qu'il faut acquérir par l'expérience, ces jeux aident donc à acquérir une certaine logique ce qui est très bien est très utile. Bien sur il y en a d'autres que les zelda ^^

Je tient à dire que même si je trouve cette faute professionelle ignoble et idnamissible la blague est de très mauvais goût... (je parle de la blague du magazine)

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2004 00:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Que l'article soit vrai ou faux l'intention des journalists est ce qui compte VAN FANEL et dans ce cas elle est mauvaise (desoler de ne pas avoir lu l'article ^_-)!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2004 14:52 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
aaaaaaah les infos de France 2... Ce cher David Pujadas je pari...... Mais quel comique. Franchement c est vraiment grave. Ils veulent joué a TF1 genre nous aussi on trouve des super info grave.... Comme quoi...

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 02:16 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
double post pour compléter ce sujet. A un moment de la video, un jeune japonais est interviewé et dis qu il aime bien les jeux videos parce que y a des missions clairs, ... Tout un barratin sur son conditionnement quoi !! Sur game one, la video a aussi été montrée pour etre critiqué mais en présence d un professeur de japonais qui a lui aussi traduit les parole mais qui bizarrement a donné une version totalement differentes ou en aucun cas le gars dit les trucs a la con que France 2 dit avoir traduit

C Q F D

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2004 07:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ya pas que France 2 qui tapent sur les gamers, tf1 aussi...

J'ai récemment vu une émission, (confessions intimes si je ne m'abuse), et on voyait LE stéréotype de l'hardcore gamer... le mec jouait à un MMORPG (peut être DAOC) minimum 12h par jour...
Il était aussi dépeint comme maniaque du ménage (on le voit ranger deux trois truc, engueuler sa fiancée car elle a mal nettoyé, wouhou qu'il est tatillon hein^^), égoiste ou immature (sur ce point, entierement daccord, je serais sa femme je laurais quitté depuis longtemps), jaloux.

bref de quoi donner une bonne image de tous ces jeunes qui jouent trop...

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2004 13:50 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Paulee a écrit:
Ya pas que France 2 qui tapent sur les gamers, tf1 aussi...

J'ai récemment vu une émission, (confessions intimes si je ne m'abuse), et on voyait LE stéréotype de l'hardcore gamer... le mec jouait à un MMORPG (peut être DAOC) minimum 12h par jour...
Il était aussi dépeint comme maniaque du ménage (on le voit ranger deux trois truc, engueuler sa fiancée car elle a mal nettoyé, wouhou qu'il est tatillon hein^^), égoiste ou immature (sur ce point, entierement daccord, je serais sa femme je laurais quitté depuis longtemps), jaloux.



Bah on a déja du en parler plusieurs fois tous les 2, il suffit de regarder les émissions du style "ça se discute" ou "confessions intimes", des trucs que j'ai pas de mal a classer comme de la télé poubelle
Ouais le mec qui aimait plus sa voiture que sa femme, ça, ça m'avait bien étonné, yavais aussi un fada de jeux vidéo qui limite aurait laissé sa fille de quelque mois crever pour jouer au dernier jeu de foot sorti

Ils adorent trouver des cas extrêmes, ce qui m'étonnent c'est que ces mecs arrivent quand même a trouver des filles
le gars qui passait 20h/jours a jouer a counter, les 4h restant il dormait, qu'allait pas a l'école ni rien, lui il avait quand même touvé une copine, je veux bien qu'on m'explique comment, d'ailleurs je me demande comment ces filles font pour supporter des mecs qui les délaissent

enfin ça fais de l'audience des histoire légérement sordides, immorales sur les bords, tout ça parce que des gens sont versés dans l'excés

mais les chaines, plus yen a faire d'audience = plus yen a faire des sous

.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com