Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L’ère de la dématérialisation
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 19:51 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Pif-paf ? Connais pas. Dans le doute je t'excuses d'écorcher mon pseudo mon cher Takamari ^o^ Ouais, j'aime faire chier sur des choses dont je me fous royalement.


J'aimerais revenir rapidement sur quelque point que tu me semble avoir mésinterpréter dans mon message.
Ma réponse sur amazon faisait réference à cette phrase de Le Gourmet :
Le Gourmet a écrit:
Ce n'était pas dans les magasins près de chez moi que j'allais trouver mon bonheur. 5 misérables jeux essayant de se faire en place entre ceux des consoles, je me souviens avec quel difficulté j'ai eu pour mettre la main sur l'Orange Box. Les vendeurs savaient qu'il existait autre chose que WoW ?
Lorsque j'ai dit que le dématérialisé n'apportait pas grand chose à l’accessibilité, je faisait bien évidement référence à ce genre de cas, Amazon -ou d'autres revendeurs du même types- permettant de se procurer n'importe quel jeu très rapidement et ce quelque soit l'endroit où tu habites. J'ai bien conscience que les plateformes de dématérialisé sont le seul moyen d’accéder à la scène indépendante.

Au niveau de la durabilité je suis tout à fait d'accords avec toi -étant donné que j'ai dit exactement la même chose que toi-, c'était juste pour signaler que les jeux dématérialisés n'étaient pas inaltérables, l'information -qu'elle soit matérielle ou non- se dégradant toujours au fil du temps. Et non je ne suis pas un réfractaire de l’Internet -que ferais-je là sinon-, c'était juste pour illustrer mon propos sur l'aspect périssable du dématérialisé.



De même je suis tout à fait d'accords avec toi, les jeux indépendants c'est bien. D'ailleurs je suis plus ou moins l'actualité indépendantes, même si j'y joue assez peu finalement (je joue peu de manière générale en fait).
Par contre tu dis que la scène indépendante est populaire, là je ne suis pas d'accord. Personnellement je connais assez peu de gens qui ont déjà joué à des jeux indépendants, ou qui savent seulement ce que c'est. En général quand je dis : "jeux vidéo", on me répond : "Call of !" (ou "WoW", ce qui est encore plus grave, à mon sens), certainement parce que le PC est assez peu populaire par rapport aux consoles et parce que ceux qui préfèrent le PC (comme toi ou moi) sont plutôt minoritaires.
Alors oui, le dématerialisé permet une meileur visibilité de la scène indé, mais ça ne va certainement pas enterrer les grosses firmes usines à "verticales arnaques" ; il ne faut pas se leurrer, si les gens achètent ces jeux, c'est parce qu'ils les aiment tout simplement (ou parce qu'ils sont très cons). De fait ils n'ont pas envie de savoir ce qui existe de différent (comme la scène indé) ces "verticales arnaques" Oui, j'aime bien cette expression. leur suffisent c'est tout. Ce n'est pas forcément dû à de la méconnaissance. C'est un peu comme le cinéma d'auteurs, c'est bien, ça a son public, mais la grande majorité des personnes qui regardent des films s'en foutent comme de l'an 50 et un nouveau format (comme le jeux vidéo) n'y changeras pas grand chose.


Ah oui une dernière chose :
takamarrant a écrit:
Il s’agit évidement des jeux indépendants, des jeux pour des fans fait par des fans.
Comme c'est le cas des jeux Blizzard, car, malgré tout le mal qu'on dit d'eux, pour moi ils restent des jeux par et pour des fans. Idem pour les jeux CD projeckt. Les jeux indépendants ne sont pas les seuls faits par des fans pour des fans.


Ce qui me parait le plus bizarre c'est le trait d'union ><

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’ère de la dématérialisation
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 15:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Cloud Gaming

Maintenant, ça va encore plus loin!

Le Cloud Gaming: en gros, pour jouer, il vous suffit d'un écran, d'un processeur, d'une connexion Internet et d'un jeu acheté à 45 euros maximum sur une plate-forme en ligne. Pas de mises à jour à faire, graphismes poussés au maximum et jeux hébergés sur un serveur immatériel, donc aucun problème d'espace sur disque dur.
Bref, l'idéal, avec encore d'autres avantages.

La fin des consoles?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’ère de la dématérialisation
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 16:12 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Free-CT a écrit:
Maintenant, ça va encore plus loin!
C'est vieux le cloud gaming, plus de deux ans maintenant, et deux ans c'est une éternité en informatique.

Free-CT a écrit:
Le Cloud Gaming: en gros, pour jouer, il vous suffit d'un écran, d'un processeur, d'une connexion Internet et d'un jeu acheté à 45 euros maximum sur une plate-forme en ligne. Pas de mises à jour à faire, graphismes poussés au maximum et jeux hébergés sur un serveur immatériel, donc aucun problème d'espace sur disque dur.
Bref, l'idéal, avec encore d'autres avantages.
J'aime bien le "il vous suffit". De nos jours le principal problème sur les PCs, et consoles dans une moindre mesure, ce n'est pas exactement l'espace sur le disque dur, loin de là d'ailleurs. Pareil pour les processeurs et la mémoire vive -eh oui, il faut de la mémoire vive aussi-, ce n'est pas vraiment ce qui fait défaut de nos jours.
A contrario la question de la connexion, elle, est déjà beaucoup plus problématique. Pour faire court : tu as déjà joué à un MMO ? Ou à un quelconque FPS en multi ? Si oui, vu que je ne pense pas que tu ais la fibre branchée sur ton PC/console, tu as du te rendre compte des problèmes de latences qu'il peut y avoir, du fait des échanges de données client/serveur ralenties par ta connexion en carton -si tu as une connexion en carton bien sûr. L'autre problème se situe aussi niveau humain : coder un très bon serveur, c'est loin d'être à la portée de tous, très loin. Et puis il y a encore un autre problème, déjà soulevé ici d'ailleurs : tout le monde ne vis pas dans une grande ville avec une connexion stable (coucou les campagnards), en plus la France est un des pays les moins bien fourni de ce point de vue là.

Sinon, mis à part c'est quelques petites détails, personnellement je trouve que c'est une idée à chier ; si vous avez lu mes anciens messages vous devez comprendre pourquoi. Franchement le côté : "Payes 45 euros pour du vide" me choque un peu, j'aime bien avoir quelque chose de tangible, ne serait-ce qu'un ensemble de fichier pour les jeux dématérialisés. Là où tu ne vois que des avantages, moi je ne vois que des désavantages :/ Voilà que je met à râler comme Keisuka maintenant...

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com