Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 10:45 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

9ème Place:

Titre -->
Mad World

Artiste -->
Gary Jules

Points -->
66

Cité -->
10 fois

Album -->
Trading Snakeoil For Wolftickets (N°12)

Image

Année de Sortie -->
2002

Liens -->
Vidéo

Live

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 13:08 
350 000 000 Berrys

Là par contre je suis déçu. Cette reprise est très jolie, je l'ai sur mon iPod mais franchement, c'est tellement connu que ça en devient banal. Je sais que les D-Visions autorisent n'importe quelle chanson (du moment qu'elle rentre dans le thème), mais pour moi c'est synonyme de découverte. Ca me saoule déjà que la chanson (mythique) de Fatboy Slim soit aussi dans le top, parce que s'il y en a un qui ne la connaissais pas...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 13:55 
55 000 000 Berrys

D'accord avec mon voisin du dessus mais en même temps c'est vrai que ces chansons ont beau être connues de tous, elles sont tellement magnifiques que les deux que tu as citées (FatboySlim et Gary Jules) font tout de même parties de mon classement. J'ai essayé de privilégier les découvertes, mais bon c'est dur de passer à côté des morceaux comme ceux-ci. Je citerai dans le même genre la chanson de The Connells, qui a eu un bon succès alors que, je pense, doit être connue au oreilles de tous.

Bon parlons de la chanson, elle est reposante, envoutante, calme et surtout d'une beauté incroyable.
Le chanson en elle même est assez simple, une mélodie de piano, la voix assez calme de Gary Jules, qui ne change quasiment jamais de ton, mais je pense que c'est sa simplicité justement qui fait toute sa beauté.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 14:28 
100 000 000 Berrys

Je connaissais cette version de Mad World que j'avoue énormément aimer. Je lui est refusé une place dans mon classement pour cette raison, mais je ne suis pas malheureuse de la trouvé dans top 10 puisqu'elle le mérite même ce n'est pas une découverte pour beaucoup.

Bref Mad World est une chanson que j'ai aimé hier, aujourd'hui, demain, et surement après ma mort aussi. ^^

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 17:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Même ressenti. La chanson est pas mal, mais trop connu à mon goût, il n'y a plus l'étincelle de la découverte et du plaisir de l'écoute. Par contre, j'aurais pas craché sur l'original de Tears For Fears, plus adapté à l'évènement je pense. Dommage et tant mieux pour cette neuvième place.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:41 
125 000 000 Berrys

Citation:
Ca me saoule déjà que la chanson (mythique) de Fatboy Slim soit aussi dans le top, parce que s'il y en a un qui ne la connaissais pas...

Citation:
D'accord avec mon voisin du dessus mais en même temps c'est vrai que ces chansons ont beau être connues de tous, elles sont tellement magnifiques que les deux que tu as citées (FatboySlim et Gary Jules) font tout de même parties de mon classement. J'ai essayé de privilégier les découvertes, mais bon c'est dur de passer à côté des morceaux comme ceux-ci. Je citerai dans le même genre la chanson de The Connells, qui a eu un bon succès alors que, je pense, doit être connue au oreilles de tous.

Je relève toute ambiguïté. Je ne connaissais cette chanson que du trailer de The Virgin Suicides, que j'avais vu quand j'avais bien 6 ans. J'ai redécouvert ce trailer, et par conséquent sa musique. Du coup j'ai pensé faire dans l'originalité. Désolé si cette musique est connue de tous (apparemment elle ne l'est pas dans ma jeune génération), je croyais faire dans l'originalité.

Et puis merde la dernière fois j'ai proposé le 4'33'' de John Cage et c'est quand même la mélodie la plus écoutée au monde, pourtant personne n'a voté pour elle :P

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 01:28 
350 000 000 Berrys

Non mais t'en fais pas DD^^ C'est qu'un classement de fans^^ Le truc c'est que Mad World c'est comme Hallelujah pour moi, c'est à dire les chansons qu'on entend en permanence partout et tout le temps. personne ne remet en cause la qualité de la chose: l'originale de Tears for Fears est excellentes (et comme TTC, j'aurais sans doute fermé les yeux si elle avait été proposé parce que ça m'aurait semblé plus couillu) et la reprise est de très haute volée (je l'ai dans mon iPod et je la chante sans arrêt quand je l'entends en rotation^^) mais on en perd, à mon sens, cette notion de découverte qui, pour moi je le répète, est l'essence même des D-visions (je crois que quelque part ça résulte du traumatisme de la victoire de Bohemian Rhapsody lors de la première édition^^). C'est un peu comme si je proposais subitement Thriller de Michael Jackson^^

Citation:
Et puis merde la dernière fois j'ai proposé le 4'33'' de John Cage et c'est quand même la mélodie la plus écoutée au monde, pourtant personne n'a voté pour elle :P

HA! ^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 02:13 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

8ème Place:

Titre -->
Accra City Blues
&
Salvation

Artiste -->
Blitz The Ambassador
&
Scanners

Points -->
69

Cité -->
9 fois
&
12 fois

Album -->
Native Sun (N°6)
&
Submarine (N°3)

ImageImage

Année de Sortie -->
2011
&
2010

Liens -->
Vidéo (Blitz The Ambassador)

Live (Blitz The Ambassador)

Clip (Scanners)

Alternative (Scanners)

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 18:50 
225 000 000 Berrys

C'est vrai que Mad World de Gary Jules est archi-connu, et c'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas moi-même intégré dans mon top. Mais à y réfléchir, ça me convient assez que ce titre soit dans le classement final. J'avais écouté la version originale de Mad World et la voix lors du refrain étant presque joyeuse, ça m'avait un peu glacé le sang. Le contraste était saisissant.

Très content pour Salvation ! Je remercie Isuzu de m'avoir fait découvrir Scanners via ce concours parce que depuis, j'ai acheté toute leur discographie (heureusement qu'il n'y avait que deux albums !) Pour moi, vraiment un très bon groupe avec une bonne instrumentalisation, un rythme plaisant et une superbe voix pour la chanteuse !

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 23:55 

Ça n'emballe pas grand monde cette huitième place. Pourtant je suis assez satisfait, quoique un poil déçu, des deux titres classé à ce niveau.

Le titre de Blitz The Ambassador est foutrement original, un hip-hop jazzy de hautre facture très plaisant à écouter. Dommage que je suis pas forcément réceptif à ce genre là, mais elle m'avait plu, juste pas assez pour faire des parties des titres recalés pour le Top 10.

Pour ce qui est de Scanners, content de les voir dans le Top 10, mais déçu que ça soit que huitième. Salvation est un titre prenant et puissant, un rythme accrocheur et effectivement une très belle voix. Merci aussi à Isuzu pour la découverte de ce titre et ce groupe.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 00:33 
350 000 000 Berrys

Je n'osais pas commenté en premier ma propre chanson, mais je suis très content qu'elle soit au moins dans le top^^
Personnellement, je l'ai découvert grâce à un clip que je mettrai en fin de post, et elle m'a tout de suite emporté grâce aux choeurs, aux paroles, à la musique, à la voix et à l'ambiance toute particulière qui s'en dégage. Une grande réussite.

Extrait de la finale de SYTYCD Canada, Janick et Denys - Contemporary, chorégraphie par Nico et Wynn (à partir de 0.33)

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 02:20 
1 000 000 Berrys

TOP 10 DES D-VISIONS

7ème Place:

Titre -->
Brave Love -Galaxy Express 999-

Artiste -->
The Alfee

Points -->
71

Cité -->
10 fois

Album -->
Nouvelle Vague (N°3)

Image

Année de Sortie -->
1998

Liens -->
Clip

Live

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 21:46 
55 000 000 Berrys

Accra City Blues & Salvation : J'aime beaucoup, elle ne fait pas partie de mon classement mais c'est de la très bonne qualité.
Je pense que si le niveau n'avait pas été aussi relevé cette musique aurait largement plus faire partie de mon top.
En plus un peu de rap, quasiment absent dans cette édition, fait vraiment du bien.

Brave Love : Voilà mon numéro 1 !
Une tuerie à l'état pur, un style de musique dont d'habitude je ne suis pas fan, mais là, c'était génial.
Je remercie JCC pour cette découverte, car c'est le genre de musique qui peuvent ensoleiller une journée.
Je remarque aussi qu'il n'y a pas eu énormément d'apparition dans les classements, mais quand c'était le cas cette musique était très bien placée.
Bien sûr, vu que c'est la première musique de mon classement je pense qu'elle méritait mieux, mais ça reste tout de même bon.

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 02:28 

Ça ne bouge plus beaucoup par ici. Place mérité je pense pour The Alfee, un des plus grand et plus vieux groupe japonais encore en activité (37 ans de carrière). On a un titre là très accrocheur, typiquement le genre d'un générique, bien maitrisé de bout en bout. J'aurais peut être préféré un titre un peu moins connu (mais est-ce que The Alfee est très connu ici bas ?), comme Never Fade, titre que j'adore beaucoup. Donc rien à reprocher à cette septième place.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 02:40 
350 000 000 Berrys

C'est marrant, j'adore le générique en français de cet anime et au début, ça m'a vraiment fait bizarre d'en entendre une autre version, alors que c'est l'originale bien évidemment. Je maintiens ce que j'ai dit, j'aime beaucoup le titre, mais je le trouve un peu long ce qui rompt un peu avec la structure du titre à mon goût. Mais très bon morceau et très content de sa place^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]