Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kendrick Lamar
MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 20:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Image



Kendrick Lamar



Kendrick Lamar ou K-Dot pour les puristes anti-stream c'est le nouveau prodige du rap US et , déjà, pour beaucoup une des légendes. Deux albums ça peut paraitre léger, mais ça nous suffit pour comprendre que Kendrick est pas comme les autres.
Déjà, il vient de Compton comme toutes les grandes légendes du rap West Coast, Wu-Tang, Game, Eazy E, Snoop Dogg, Dr Dre, chez qui il a signé depuis 2011. La West Coat s'essouflait dans les clichés gangstas, Kendrick Lamar arrive et il reprend le flambeau.
Et de quelle façon, ses deux albums, Section 80 et Good Kid, M.A.A.D. City (surement l'album de l'année 2012) sont déjà considéré par les fans comme par le milieu du rap comme des classique. Les deux restent loin du gansta-rap, Kendrick Lamar au contraire porte un regard blasé et déprimé sur le milieu des gangs (même s'il a collaboré avec Jay Rock un membre des Bloods carrément gangster) comme on peut l'entendre à travers Money Trees ou Poetic Justice.
Il se range plus du côté Est, sa narration et son flow en reprennent les codes, en ajoutant une énorme touche d'espoir à la place de la teinte noire du rap New-Yorkais à la Nas ou Mobb Deep, comme dans Bitch Don't Kill My Vibe dont le clip vient de sortir.
Kendrick Lamar est le présent et le futur de rap.

Les titres que je présente sont mes choix, mais à peu près tout en vaut la peine, si l'aperçu vous plait, foncez sur le reste.

Section 80 (2011)



Image



Déjà propulsé comme un album de légende alors qu'il n'a que deux ans, c'est le premier d'album de Kendrick. L'histoire de deux filles Tammy et Keisha et leurs destins presque croisés. L'album tourne autour d'à peu près tout ce qui fait Kendrick Lamar, accoutumance, l'ethnicité aux Etats-Unis et sa génération.


Tammy's Song :



A.D.H.D. :



Fuck Your Ethnicity :



Et Hiipower, Ronald Reagan Aera, The Spiteful Chant (qui sample du Woodkid) Keisha's Song et tout le reste. C'est son premier album et c'est déjà la classe.



Good Kid, M.A.A.D. City :



Image

L'album de l'année 2012 pour moi et pour beaucoup. Dans le flow et les textes au même niveau que le précédent, mais avec des beats biens meilleurs. Ca donne un album qui s'écoute en boucle. Les sujets : les deuils qui fleurissent autour de lui, son adolescence dans une ville en cendres, bref c'est My Angry Adolescence Divided. (M.A.A.D). Kendrick valse habilement entre le good kid et celui qui se laisse trainer presque impuissant dans la mad city.

Swimming Pools, premier single et premier carton :



Money Trees :



Bitch Don't Kill my Vibe :



The Art of Peer Pressure :



Chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre, sans la courte intervention de Drake ça aurait été parfait.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com