Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nas
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 15:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Image

Street dreams are made of this

Nas, c'est l'histoire d'un gamin, né d'une famille de musiciens, qui voulait être trompettiste. Mais très tôt la trompette lui déforme les lèvres, ce qui l'empêche de continuer son apprentissage de l'instrument. Nas reste attiré par la musique, et dans son ghettos noir New-Yorkais, comme dans presque tout les ghettos de New-York et des U.S, la musique à la mode c'est le hip-hop. Mais plus qu'un simple genre musical, le hip-hop c'est l'affirmation des ghettos afro-américains face aux insistants relents du ségrégationnisme. Nas, c'est surtout cette tentative d'émancipation, ce qui justifie qu'il ne tombera jamais dans le cliché du rappeur bling-bling, ses paroles ne se détacheront jamais de la rue. Il apprendra le rap en autodidacte, étudiera longtemps la bible et la culture afro-américaine, il déclare aussi apprécier la littérature.
Considéré comme un des meilleurs MC de tout les temps, il est aussi un parolier hors-pair, ses talents dans le domaine ont permis sa renommée avant même la sortie de son premier album. Il est connu et reconnu pour ses rimes réfléchies, c'est à dire que contrairement aux autres rappeurs sa rime n'est pas là uniquement pour le flow et le rendu esthétique, elle est aussi en accord avec le texte, elle ne produit pas de paraphrase ou de contresens (comme bien souvent dans le rap us ou français). Fin bref il ne fait pas des rimes pour faire des rimes. Toutes ses chansons ont une atmosphère forte, celle des ghettos. On parler souvent de rap "cinématographique" ou "documentaire", car il retranscrit bien les réalités qui l'entoure. Sans pour autant tomber dans les clichés trop faciles et trop fréquents.
Nas c'est avant tout le Nigga Against Society, la voix qu'on entend pas.

1994 : Illmatic
Image
Un classique du rap east-coast, son premier album, considéré par beaucoup de critique comme un chef-d'oeuvre. Un album témoin de la précarité et du désespoir urbain et des rivalités entre gangs. Des schémas métriques compliqués et torturés et une puissance lyrique nouvelle pour le rap. Nas s'impose dès son premier album comme un des plus grands rappeurs.
New York State of Mind, le titre fort est emblématique de l'album, on y trouve l'ambiance noires des ghettos et de l'esprit artistique inquiétant du rap Est-Coast.
I never sleep cause sleep is the cousin of death
(Pour info dans la Théogonie d'Hésiode, Thanatos, le trépas est le frère de Hypnos le sommeil, balèze la référence)

1996 : It Was Written
Image

Premier grand succès commercial, le premier album s'étant vendu moins que les estimations. L'album est porté par des titres forts comme"If I Ruled the World", "Street Dreams", et "The Message".
C'est l'album de la confirmation, même si les critiques son moins unanimes, aujourd'hui il est considéré comme un classique du rap. Il garde la même trempe ainsi que les mêmes thèmes que le premier album, il s'inscrit dans la continuité.

J’essayerais de présenter les autres albums "I Am", "Nastradumus" et les suivants dans les semaines à venir, si quelqu'un veut le faire à ma place, qu'il le fasse ça pourra être que mieux ^_^

En attendant :

New York State of Mind

Memory Lane

Street Dreams

The Message

If I ruled the World

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 15:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Nas est un des meilleurs rappeurs de l'histoire, tout simplement.
Dommage que le topic soit à l'abandon.
Life Is Good son dixième album très, très attendu sort en Juillet.
Trois morceaux déjà disponible: deux gros bangers et un plus "classique".


Daughters


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 18:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Oh merci Deu$ d'avoir déterré ce topic concernant Nas, car je ne l'avais pas vu auparavant.

Pour moi Nas est l'un des plus grands rappeurs américains, tout simplement car il n'y a aucun défaut dans sa discographie, tous ses albums valent le coup. Mais j'ai une préférence pour les deux que tu as cités à dire Illlmatic et It was written. Deux albums faisait partis des meilleurs que j'ai jamais écoutés, touts catégories confondu. Aucune chansons en dessous du lot, que des classiques. J'ai découvert l'artiste grâce à son featuring avec le groupe NTM en l’occurrence Chacun sa mafia. D'ailleurs hors sa discographie, son featuring avec Damian Marley est à écouter.

Sur ce, je vous laisse avec deux chansons qui me prennent les tripes à chaque écoute.





Ca m'a donné envie d'écouter du bon vieux rap ricains tout ça, je m'en vais écouter du Wu-tang moi !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 20:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pour le plaisir, petite sélection de quelques morceaux que j'adore particulièrement:

Get Down
Nas Is Like
Queens Get The Money
Memory Lane
Life's A Bitch
Bridging The Gap
Can't Forget About You
The World Is Yours
Made You Look
It Ain't Hard To Tell

J'en profite pour faire un peu de pub pour son pote l'immense et pourtant bien trop eu connu AZ (c'est lui sur Life's A Bitch).
Il déchire. Vraiment. Beaucoup.

The Come Up
Enjoy Yourself
Side To Side
Sugar Hill
Mo Money Mo Murder

Et si tu connais pas encore Ao kiji 29, je ne peux que te conseiller Elmatic, l'album hommage de Elzhi (Slum Village) à Illmatic, qui est vraiment cool.


Ao Kiji 29 a écrit:
je m'en vais écouter du Wu-tang


Il faudrait vraiment un topic sur le Wu-Tang Clan sur le forum.

Et pour finir en beauté, quand Nas sublime le meilleur morceau de Tupac, ça donne ça:


"Now get up off your ass like your seat’s hot."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 17:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
J'avais pas non plus vu ne serait-ce que l'ombre de ce topic mais je me suis souvenu que Deu$ aime le rap, et si il est passé par ici c'est pas pour rien, il a a de sacré bon goûts le bougre. Et vu que j'ai quasiment les mêmes, ça fait que j'ai de bon goûts aussi, non ? hihihi
À mon avis je vais faire de lui mon Sensei musical. Parce qu'au fond de moi, j'aime le rap US (ma soeur m'a bien éduquée en RAP US aussi ><) mais je suis assez paumée, je sais pas où chercher de nouveaux sons.

Bref, j'ai fait ma petite liste pas forcément dans l'ordre :

I can - ou comment reprendre intelligemment un classique, il a fait son effet sur moi *-*
Elzhi (avec le titre en anglais que j'ai la flemme d'écrire, ouais.) - ou comment reprendre intelligemment un classique. Mais je l'ai déjà dit. Bon. Moins classique mais quand même. Il a eu moins d'effet sur moi mais quand même, elle est bien cool.
Nas Is Like - Bien bien sympa ouais.
Queens Get The Money - Euh j'aurais bien voulu la traduction des paroles parce que je trouve pas. Les paroles m'ont l'air spéciales. Comme je comprends pas, je peux pas apprécier la musique seule (que je trouve moyenne).
Bridging The Gap - Elle me fait trop marrer celle là. Ca démarre sur un truc trop plat, après ça part en live ! J'aime bien.
Can't Forget About You - Humm... J'ai envie de dire qu'elle défonce celle-là ! Non je confirme : Elle déchire.
The World Is Yours - Elle m'a tuée celle-là..... C'est une chanson que je vais écouter en boucle. Le genre de chanson qui me fait planer.
It Ain't Hard To Tell - Hmmm.............. *Explosion de bonheur* Un peu trop de "boum boum boum" peut-être.
The Come Up - Elle est super sympa celle-là aussi.
Mo Money Mo Murder - Celle-là a un genre mélancolique, très très sympa aussi.

Voilà, j'ai tout écouté et je suis très contente de mes découvertes ! :>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Désolé de te le dire comme ça Deu$... mais tu m'as vraiment fait kiffé !

Non franchement, merci pour ces re-découvertes de Nas et découvertes pour quelques cas comme pour Can't Forget About You, que j'écoute en ce moment même. Et aussi pour AZ que j'avais entendu avec Sugar Hill, mais toutes les autre m'étaient inconnues. Donc encore de bonnes découvertes, le rap américain réserve donc pleins de surprises !

Deu$ a écrit:
Et si tu connais pas encore Ao kiji 29, je ne peux que te conseiller Elmatic, l'album hommage de Elzhi (Slum Village) à Illmatic, qui est vraiment cool.

Punaise, il a fait ça propre, je vais écouter d'autres chansons de ce rappeur, espérons qu'elles seront au même niveau.


Deu$ a écrit:
Ao Kiji 29 a écrit:
je m'en vais écouter du Wu-tang

Il faudrait vraiment un topic sur le Wu-Tang Clan sur le forum.


Dois-je me sentir directement concerné par cette phrase ? :D. En tout cas c'est vrai que aucun groupes ne mériteraient autant de sujet que le Wu-tang. Après j'ai déjà un sujet sur un artiste qui me trotte en tête depuis un moment, donc ça ne sera pas sitôt. Parce que si on s'attaque à un morceau comme ça on a l'obligation de rendre une copie propre et complète. En tout cas tout ce que je sais c'est qu'il est temps que je me refasse leur discographie !

Bon à moi de partager un petit son :



Que de bons souvenirs, BUFU !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 13:06 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725

Ca vient de l'album posthume d'Amy Winehouse, Lioness : Hidden Treasures.
C'est limite plus un morceau de Nas que d'Amy Winehouse, alors je le place ici.
Et évidemment, c'est excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 13:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012
Messages: 20
Localisation: AFK PS3
Ah bon topic sur un rappeur que j'apprécie beaucoup.
J'ai pas eu encore l'occasion de tester tous ses albums mais j'ai écouté ses principaux on va dire.
Illmatic, classique de chez classique. Je zappes aucune chansons, elles sont toutes exceptionnelles. Mentions spéciales toutefois à Life's a bitch, The genesis, N.Y. State of Mind & Represent.
It was written, moins bien que son 1er album. Mais un album qui s'écoute de bout en bout sans lassitude, je le réécouterai à l'occasion.
Après faut vraiment que je prennes le temps d'écouter les autres mais de ce que j'ai pu lire sur certains forums, ça n'égalait pas ces 2 premiers albums.

Au vu des extraits proposer pour son prochain album, ça s'annonce assez sympatique. J'attends ça avec impatience.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 13:08 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Rootz.Cee, vu que tu aimes le Wu-Tang et plus particulièrement Raekwon, et qu'on est sur le topic dédié à Nas, trois petits liens que tu dois sûrement déjà connaître mais qui ne peuvent pas faire de mal:
Wu-Tang Clan - Let My Niggas Live (Feat. Nas)
Raekwon - Verbal Intercourse (Feat. Ghostface Killah & Nas)
Raekwon - Rich & Black (Feat. Nas)
Shaolin's Finest: The Chef, Tony Starks et Escobar! :Hipopotame jouet:

Deux nouveaux très bon extraits de Life Is Good qui se fait de plus en plus désirer à quelques jours de sa sortie:
Accident Murderers (Feat. Rick Ross)
Loco-Motive (Feat. Large Professor)

Et pour finir, quand le légendaire DJ Premier s'attaque à la musique classique et qu'il fait appel au légendaire Nas pour l'accompagner, ça donne ça:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 16:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Image


Je viens de m'écouter le nouvel album de Nas, Life Is Good, et je suis plutôt satisfait !

Deu$ avait posté plus haut deux extraits de cet nouvel album, et on a tout de suite bien vu que malgré ses 40 ans, Nas était toujours en forme. En effet, l'album commence très bien avec une intro très prenante. On constate directement que le rappeur n'a rien perdu de son flow, et que sa voix est toujours aussi agréable à attendre. Malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait trop de featurings. Bien que celui avec Amy Winehouse, lui rendant parfaitement hommage, ou encore "World's an addiction" avec le chanteur soul Anthony Hamilton qui sont bons, la collaboration avec Mary J Blidge casse un peu le truc. Sinon j'avais entendu dire qu'il voulait faire un titre avec Eminem sur cette album, dommage que ça n'ait pas eu lieu, deux légendes comme ça en même temps, ça aurait pu faire mal !

Bref, je vous conseille vivement l'écoute de cet album, fan de Nas ou pas !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 22:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012
Messages: 2
YEAH!! Un sujet sur Nas.
Je pensé connaitre le rappeur mais il y a beaucoup de son que j'avais pas écouté, donc je vous remercie de m'avoir fait redecouvrir ce rappeur.
A mon tour de contribuer a ce topic:
http://www.youtube.com/watch?v=CMEvhswG ... ure=fvwrel

Je n'ai pas encore eu le temps d’écouter son dernier album donc le temps que je l’écoute et je posterai mon avis perso ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 17:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Bon j'ai sacrément abandonné le topic (et le forum) ...
Mais bon j'suis al maintenant et j'vais reprendre tout ça Nas le mérite pélo
Donc dès que j'aurais le temps babe je continuerais la disco de Nas
En attendant pas du Nas mais du lourd du très lourd KRS de Boogie Down Production, du bon son des 90's qui envoie sec.



Puis un autre bon son des 90's, toujours un peu underground, EPMD




En attendant le gros (;

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 20:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Par rapport à Nas c'est un rappeur que j'aime bien, même si hélas il n'est pas assez connu du grand public. Perso je le connais grâce à 50 Cents, dans Window Shopper il parle de lui. Google puis Youtube, et voilà, je découvre Nas!!
Bon il y en a une que tu n'a pas mise, en featuring avec Jay-z:


Et aussi Hip Hop is Dead featuring will.i.am, le leader des BLack Eyed Peas


Enjoy!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nas
MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 18:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Tohra Gari a écrit:
même si hélas il n'est pas assez connu du grand public

Quand même ... On peut dire qu'il est "pas assez" dans le sens où un grand mérite toujours plus. Mais il est quand même bien connu, après le rap a pas la popularité du R'n'b dans lequel trempe 50 depuis pas mal de temps déjà.

Sinon je passais juste pour dire que Nas a été annoncé en feat avec Frank Ocean, et qu'il a dévoilé qu'il bossait sur un nouvel album, après The Don ça devrait sortir dans le courant de l'année.
Voilà

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com