Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hall Of Fame
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 00:39 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Bonjour à tous.

On connait tous des morceaux excellents, des morceaux où on se dit "nan je vais pas le partager tout le monde le connait" ou même "ce morceau est trop obvious, je vais passer pour un inculte si je le poste".

Mais tu as tords, oui toi là, derrière ton PC.

Toujours dans l'optique de jouer la carte de la nouveauté tu en oublies que certains plaisirs sont tout proches, tu en oublies que si un morceau est connu et reconnu jusqu'à entrer dans l'inconscient collectif ce n'est pas pour rien et que, de ce fait, il en est presque normal que de le diffuser et l'assumer !

Mais j'ai été comme toi, honteux et apeuré à la vu que l'on se moque de moi, que l'on me crache à la figure et qu'on mette en avant avec dédain l'ultra popularité de mon morceau, même bon !
En effet, ne recevons nous pas la phrase "ce son ? Je le connais déjà" avec amertume, pire encore, le très dur "mais évidemment que je connais, tu me prends pour qui ?".
Ce moment où nous rions jaune en se rappelant que cela ne fait que quelques heures que nous connaissons le morceau et, que nous répondons alors avec un rire nerveux "ha mais c'était pour être sur".

Mais il est temps ! Il est temps de se dresser face à cette mode de l'underground et de combattre ce rejet du mainstream ! Oui clamons nous haut et fort, oui nous le crions, oui nous aimons des musiques ultra connues !

Il ne faut pas oublié que si des morceaux en arrivent à rentrer dans l'inconscient collectif ce n'est pas pour rien, des morceaux que l'on découvrent avec la certitude de les avoir déjà entendus, ces morceaux qui vous marquent et qui apparaissent comme des évidences, ces morceaux qui mettent d'accord même les pires incompatibles.


Ce que je propose avec ce topic est justement de poster et lister les grands classiques de la musiques tout genre confondu.
Mais je vous voit venir (sisi de là où je suis je te vois, d'ailleurs t'es un gros dégueulasse), en train de me dire

Mais dis donc vista, qu'est ce qu'un classique ?

En effet, si la définition semble acquise pour tous, il semblerai bien que, si l'on creuse un peu, ben tout le monde a sa définition d'un classique. Je vais donc vous donner celle qui semble le plus approprié pour le topic.
Un classique est un son (dans notre cas) connu, reconnu à la fois d'un point de vu populaire et qualitatif. Oui les goûts varient entre les individus, mais si l'on parle de classiques c'est pas pour rien, de plus, avec un peu de bonne foi, nous pouvons admettre que tel morceau est un classique malgré le fait que nous ne l'apprécions pas.
Je récap :

- Connu, généralement intemporel.
- D'une qualité évidente (évitons les nanars musicaux s'il vous plait !).

Le but de ce topic n'est pas d'afficher ses états d'âme (aimer un son n'en fait pas un classique) ni même de déballer ses nouveautés (il y a un topic pour ça). De plus je vous conseille d'être vigilent quand aux sons récents, pas sur que des morceaux considérés comme classiques il y a deux ans le sont toujours par exemple, patiente est sœur de raison. J'ai oublié de le dire mais c'est une évidence, absolument tout les critères sont autorisés ^^


Je mettrai la liste des sons proposés par les membres plus bas dans ce post afin de les regrouper tous en un endroit.



Trêve de blabla, voici quelques classiques :

On commence avec certainement un des meilleurs solo de guitare électrique jamais fait, du groupe Funkadelic, voici Maggot Brain.



On poursuit avec un son qui m'a marqué petit et que je continue d'adorer, moi et des millions de gens, tout droit venu du film Matrix (bon le son existait déjà avant mais c'est de là qu'il est connu) voici Clubbed to Death.



Un peu de rap voulez vous ? Mc Hammer avec son U can't touch this fera l'affaire ! Ha le fameux "Stop, Hammer time !"



Allez je me risque à de l'électro, pire encore à du daft Punk, le temps d'un moment j'ai mis mon fan boyisme de côté et c'est avec le moins de subjectivité possible que je présente Da Funk comme un classique du genre.



Allez, on prend un baffe vocale avec le très illustre Andrea Bocceli avec son célebre Con te partiro. Toujours des frissons pour ma part.



Place à une grande dame de la chanson française, Edith Piaf, toujours d'actualité avec son très beau La vie en rose. Cette voix mes amis, cette voix.



Un des grands noms du cinéma, no pas derrière la caméra mais devant l'orchestre, Ennio Morricone est certainement ZE référence dans le domaine et a pondu des masterpiece comme l'illustre Ecstacy of Gold.



Bon, j'ai essayé de ratisser large. Je vous invite à faire de même, à proposer les chefs d'oeuvre qui vous touchent et qui vous font toujours rêver !


_________________
Image



Dernière édition par vista le Sam 15 Fév 2014 11:33, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hall Of Fame
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 13:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
L'idée dans le fond est pas mal du tout, voir excellente pour ma part mais ce ne serait pas répétitif avec les D-visions ? On pourrait très bien en faire un thème spécial "chansons connues"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hall Of Fame
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 15:04 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Bha les D vision c'est un concours/événement généralement porté vers les nouveautés, ici c'est plutôt un topic "listing" un peu comme le topic des nouveautés et coups de coeurs, sauf qu'il est porté sur les chansons (re)connus et non les nouvelles pépites. Le but n'est pas de participer ou de gagner, mais d'agrandir une "base de données" propre à la volonté.
Après comme il y a les D visions en cours on peut y voir des ressemblances mais dans le fond ce sont deux idées différentes.

Et tant que j'y suis, j'invite les gens à poster des sons, ce genre de topic peut être sympatoche si on regroupe les bombes de différents horizons pour vraiment avoir un rendu éclectique et intéressant !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hall Of Fame
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 22:34 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Bon les filles, vous êtes timides ou quoi ? :p
Allez j'en remets une couche, des petits chef d'oeuvre pour vos petites oreilles blondes, en core une fois je vous invite à alimenter ce topic, non pas pour "juste" l'alimenter, mais créer une base de données "chef d'oeuvre" à la VDD, à long terme si ça marche bien ça peut être cool !
Pensez à tout ces petits forumeurs inexpérimentés qui, en quête de bonnes musiques, tomberont sur une grande liste remplis de bombes atomiques !


Quand je rencontre des gens qui me disent aimer Booba pour son flow et son sens du rythme je rétorque que j'aime Eminem pour son flow et son sens du rythme.


Une version live de ce grand morceau m'a semblé adapté. Cette guitare mes amis, cette guitare !!


Je reste sur la guitare, bout de guitare que vous avez surement entendu dans un titre pas mauvais des Black Eyes Peas (ou dans Taxi mais là c'est déjà plus grave !). Comme quoi, une guitare, une trompette et un max de talent ça peut faire beaucoup de choses ! Petit cadeau c'est pour moi


Que voulez vous, Tarantino a bon goût !


Comment un des plus grand groupes électro rend hommage à l'Afrique.
C'est sur que là c'est pas du même niveau que "coupé décallé un et deux et houblaaaaaaaaaaaaaaaaaaa". Ces bruits d'animaux, ces percussions, cette voix, ce rythme, ce son c'est la savane !


Une chanson d'amour qui traite bien son sujet puisque on ne peut que l'aimer.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hall Of Fame
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 23:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est bon, t'as mis du Chris Isaak vista tu ne penses tout de même pas que je passerai à côté !

J'aime bien l'idée du sujet. Comme pas mal d'autres je pense, il y a des chansons que je réécoute cycliquement, elles sont toujours là, à un endroit dans ma tête et dès que je me les rappelle, et merci à youtube, je ne peux m'empêcher de me les repasser. Dans ces chansons il y a quand même une grande partie de souvenirs comme lorsqu’on sent un vieux parfum et c'est toujours agréable comme sentiment de se sentir envahir par ces pensées et c'est là que ce sujet me semble très personnel quand même.

Donc Chris Isaak, pour moi ce sera la triade King of The Highway, Lie To Me et bien sûr Nothing's Changed :








Et j'enchaine avec 2 chansons que j'écoute de temps à autres mais que je n'oublie jamais :




King of Pain de Police mais la version de Sting live sur l'album Demolition Man, elle vous remue celle-là :




Et il y a plein d'autres mais on ne va pas tout mettre en une seule fois.


Chouette sujet, j'espère que d'autres penseront à passer par là !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hall Of Fame
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 00:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Bonjour, sympa ce petit topic ^^

Vous voulez du classique de chez classique, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs même si ce n'est pas votre tasse de thé, fermez les yeux, ouvrez grand vos oreilles, c'est du Johann Sebastian Bach - Suite pour Orchestre n°3 Sarabande. Un CHEF D'OEUVRE


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hall Of Fame
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 21:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Bohemian Rapsody de Queen.
Le morceau est constitué de six sections distinctes : introduction, ballade, solo de guitare de Brian May, partie opéra, partie hard rock et conclusion (outro).




Du hard rock français avec Anti Social de TRUST ^^^




Du hard rock à l'américaine des années 80, un cauchemar, avec Ace of Spades de Motöread, je kiffe ^^




AC/DC bien sûr Let there be rock




Et pour terminer avec également les années 80 (décidément il fallait avoir 20 ans à cette époque^^) les premiers pas du Gangsta Rap avec quelques clips voici les pionners qui ont inspiré Tupac et Biggy:

N.W.A (Easy-E, Dr Dre, Ice Cube notemment) Straight Outta Compton




KRS One, Sound of da police (Assassin de la police)




MC Eiht, Straight Up Menace


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com