Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Depeche Mode
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 14:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2493
Localisation: Nulle part ailleurs
"I'm hanging on your words, Living on your breath, Feeling with your skin, Will I always be here"


Il fut une époque où je n’écoutais que des groupes ou des chanteurs qui pour moi représentent encore une période qui ne reviendra peut être jamais, c’est donc avec des noms comme Genesis, Queen, The Doors, Police, U2, Huey Lewis, Dire Straits, Jefferson Airplane, Sandra, Enigma, Chris Isaak, et plein d’autres que je me forgeais musicalement et j’adorais ça, mes longues veillées de révision à l’époque du lycée s’en souviennent. Il y avait cependant un groupe qui m’avait particulièrement marqué, un groupe dont le nom signifiait et signifie tellement encore, un groupe qui a grandement participé à mon respect pour la musique et qui m’a fait comprendre que la magie pouvait prendre la forme d’un ensemble de notes musicales pour peu que l’on sache les agencer. Je parle de ce mythique groupe :


DEPECHE MODE

Image




Membres du groupe :

Les membres du groupe Depeche Mode ont connu quelques changements avec le temps mais ils ont toujours montrés que c’était eux les chefs de ce groupe, et qu’ils n’avaient de comptes à rendre à personne, ils voulaient faire de la musique comme ça leur chantait avec du synthé à tout va et ils l’ont fait.

Il y a eu 4 qui ont de tout temps été associés à ce groupe :


Dave Gahan :

Image

La voix du groupe, l’image à lui seul du groupe et la première personne à laquelle pense la plupart dès qu’on évoque le nom de Depeche Mode.
Ce chateur est unique en son genre, depuis les débuts du groupe son timbre n’a pas changé ou plutôt a su évoluer avec le temps. On ne pourrait imaginer un autre chanteur à ce groupe, sa voix est un instrument à elle seule et se prête à merveilleusement aux autres. Dave Gahan est une icône, l’icône de Depeche Mode.

Sa carrière musicale a connu des hauts et des bas vraiment difficiles cependant ce chanteur est dotée d’une très forte personnalité et quelque soit les difficultés par lesquelles il est passé, il s’en est sorti et il n’a jamais cherché l’absolution chez personne (sauf peut être la musique) et la chanson « Walking in My Shoes » en est témoin.
Dave Gahan est un grand chanteur pour faire simple.


Martin L. Gore :

Image

Ou l’homme de l’ombre, derrière ce visage mine de rien et discret, se cache Monsieur l’Auteur Compositeur du groupe, c’est à lui qu’on doit les plus grands succès du groupe, il a su faire du synthé l’instrument fétiche de DM et il a également fait évoluer le groupe au fil du temps. DM doit beaucoup à cet homme.
Si Dave Gahan est le cœur du groupe, Martin L. Gore en est alors le cerveau.


Alan Wilder :

Image

Il est à la fois musicien mais surtout le responsable des mixages, chose dans laquelle il excelle, c’est un arrangeur de génie, pour ne pas trop palabrer sur son talent on n’a qu’à citer son travail sur l’énorme « Enjoy The Silence » et le résultat parle de lui-même.

Alan Wilder quitte malheureusement le groupe en 1995, dû aux problèmes que rencontre le groupe, ce qui fut la plus grosse perte pour DM mais elle ne fut pas fatale heureusement.


Andrew Fletcher :

Image

Il a surtout endossé le rôle manager de DM, il est à noter qu’il est à l’origine de l’aventure et il n’a jamais laissé tomber depuis.



Les Albums :

Les albums de Depeche Mode sont assez nombreux mais chacun recèle des perles, on pourrait ranger leurs albums en catégories selon le genre musical et l’époque mais il faut surtout noter qu’ils ont toujours suivi leur propre style quelque soit la période et ils peuvent en être fiers !

Leurs premiers albums (Speak and Spell, Some Great Reward…) avaient une touche très New Wave, électro et le synthé avait la part belle en s’imposant dès les débuts. Les chansons étaient généralement construites sur un fond sonore presque monotone et sur lequel venait se poser d’autres mélodies. C’était les débuts mais c’était de bons débuts, on a vu naitre à cette période les incontournables : People are People et Just Can’t Get Enough.



Avec l’album Violator sorti en 1990, passe si on peut dire aux choses sérieuses et prend une tournure franchement plus adulte et bien plus marquante. Avec cet album le groupe s’inscrit dans la légende et prouve que leurs premiers albums n’étaient pas seulement des créations commerciales mais qu’il y avait du travail, de la volonté et de la passion derrière tout ça.
Cet album regorge de tubes qui ont fait honneur aux années 90, notons parmi les titres de cet album : Enjoy The Silence, World In My Eyes, Policy of Truth et Personal Jesus.

Toujours dans la même mouvance, le groupe sort en 1993 une bombe : Songs of Faith and Devotion. Le coté Rock du groupe est renforcé dans cet album et on a droit à d’excellentes chansons dont certaines très sombres et percutantes : In Your Room et Walking in My Shoes.

C’est après cet album qu’Alan Wilder quitte le groupe et DM sombre dans un période vraiment atroce où Dave Gahn échappe de peu et à plusieurs reprises de la mort… les membres du groupe se séparent pour un temps...
Cependant le groupe reprend le studio pour sortir en 1997 un nouvel album : Ultra qui pour moi est franchement une réussite même en l’absence d’un Wilder. DM a su retranscrire avec cet album la magie du précédent et nous pondre des œufs d’or comme : It’s No Good, Useless et Home.

Ensuite viennent en 2001 et 2005 avec respectivement Exciter et Playing the Angel qui pour moi montre une nouveau style, plus calme et plus soft que le Rock-électro de leurs 2 récents albums, on retrouve dans ces deux albums des réussites comme : Free Love et Suffer Well.


Je dirais que les albums de DM ne sont pas du tout à comparer car le groupe a toujours voulu faire évoluer son style, en plus chaque album renferme des chansons que l’on apprécie pour certains aspects, aspect que l’on ne trouve pas dans un autre album. Donc ces albums même s’ils sont distincts, forment un tout qui fait que DM soit DM.



Avis personnel sur le groupe :

C’est par l’album Songs of Faith and Devotion que je me suis réellement mis à écouter de manière aigue le groupe DM, puis chroniquement avec Violator et le merveilleux Ultra. J’adorais la musique de ce groupe, personne n’en parlait et j’essayais de les faire découvrir envers et contre tout à mon entourage, d’en parler avec tout le monde et d’échanger des K7 ou des CD, en plus sans internet à l’époque ce n’était pas évident d’avoir des infos ou de partager sa passion. Je me coltinais les clips sur Viva et Viva Zwei et faut dire que les allemands sont de très grands fans mais le groupe a quand même pompé pas mal sur la musique allemande, bref je me délectais de ces clips que j’enregistrais sur des cassettes VHS (qu’est ce qu’on ne pouvait pas faire ^^) et je copiais des K7 à gauche et à droite de leurs concerts live et autres. Vraiment j’étais accro, ke me débrouillais comme je le pouvais et j’adorais ça.

Leur musique New Wave des débuts laissant après place à de l’électro-pop puis du Rock-électro faisait sentir qu’avec ce groupe on avait toujours droit à quelque chose de nouveau et quelque chose de différent de ce qu’on pouvait avoir à coté, leur musique avait le don de savoir se faire écouter. C’est simple, quand une chanson de Depeche Mode passait, je me sentais obliger de prêter une oreille attentive, j’avais l’impression que cette musique était du sans faute, surtout les chansons calmes. Elles me filaient la pêche, c’est comme-ci le groupe racontait une histoire ou partageait quelque chose avec les fans, c’est ce qui a fait à mon avis le succès de ce groupe, c’est que chaque fan se plaisait à les écouter à sa façon. Le coté expérimentale me plaisait beaucoup et m’a poussé par la suite à me mettre à d’autres genres comme le trip/hop.

Les paroles des chansons de DM contribuent également et grandement à leurs succès, leurs paroles sont parfois simples parlant de sujets de tous les jours mais parfois engagés où elles sont porteuses de messages personnels. Ces paroles doivent être écoutées ou lues pour les apprécier à leur juste valeur.
Les mélodies accompagnent merveilleusement chaque mot.

Quand j’écoute les anciennes chansons de Depeche Mode je me dis encore une fois que ce n’est pas la peine de créer un truc à remonter le temps, il y a des choses qui nous rattache au passé, des choses qui nous rappellent certaines époques, des choses qui nous font presque revivre certains moments qu’on se dit que les garder en souvenirs et se les rappeler aussi intensément et de loin meilleur. Depeche Mode fait partie de ces choses qui vous font traverser le temps. Plus qu’un groupe, c’est une époque et un son qui traverse le temps et qui le manipule.


Voilà, pour finir, je vous propose comme d’habitude quelques chansons (je ne peux pas faire de top, chose impossible) mais j’ai quand même une préférence pour la chanson In Your Room. Leurs clips sont… Il n’y a pas de mots pour décrire leurs clips.



In Your Room.

Never Let Me Down Again.

Walking In My Shoes.

Enjoy The Silence.

Useless.

Policy of Truth.

Free Love.


Je préfère m’arrêter là, sinon on va se les passer toutes ^^.


Pour ceux qui ne connaissent pas Depeche Mode j’espère alors que vous aimerez, et pour ceux qui connaissent je suis sûr que vous étiez conquis d’avance ^^

_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 14:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2009
Messages: 18
Localisation: Grandline
C'est un de mes groupes préféré.
Surtout l'album Violator, une véritable merveille. :Sanji amoureu:
Pour tous ceux qui veulent découvrir les morceaux a écoutés sont :
Policy Of Truth
Sweetest Perfection
Personal Jesus
Halo
Enjoy The Silence (LE morceau qui a fait connaitre DM)

_________________
Image
AMVs One Piece : Ace's Dreams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 14:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
Bonjour,

Depeche Mode a annoncé la date de sortie de son douzième album studio. Il sera commercialisé le 20 avril 2009, soit juste avant le début de leur Tour Of The Universe qui débutera en mai en Israël.
Pour l'instant l'album n'a pas encore de titre officiel. Il succèdera à Playing The Angel, sorti en 2006, et il sera produit par Ben Hillier, le même producteur que sur l'album précédent. Lors de sa tournée, Depeche Mode jouera au Stade de France le 27 juin 2009. Les places seront mises en vente à partir du 5 décembre 2008. Le Tour Of The Universe passera par pas mal de pays d'Europe de l'Est, ainsi qu'à Londres, plusieurs grandes villes allemandes, Rome ou encore Porto. Toutes les dates ne sont pas encore fixées définitivement. Ca c'est pour la tournée européenne, Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher ne sont pas prêts de goûter le repos avant un bon moment. Il s'agit de leur première tournée depuis deux ans, depuis le Playing The Angel Tour, qui avait compté 87 concerts et 1,8 millions de billets vendus. Ce n'est pas un hasard si Depeche Mode débute sa tournée par Tel-Aviv. C'est à cet endroit que se terminait leur tournée précédente, le 3 août 2006, mais à cause des conflits guerriers qui malmenaient la région ils n'avaient pas pu y jouer. Le stade Ramat Gan de Tel-Aviv les accueillera le 10 mai 2009.

Cela n'est pas interdit j'espère !!!

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Dernière édition par GoldenWeek le Lun 27 Avr 2009 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 15:34 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
GoldenWeek a écrit:
Pour l'instant l'album n'a pas encore de titre officiel.

o__O Tu ne dois pas souvent aller à la Fnac ou chez un disquaire ^^


Le nouvel album de DM sorti effectivement le 20 avril de cette année (donc il y a tout juste une semaine) s'intitule : Sounds of the Universe

Image

Un premier single, "Wrong" est sorti le 23 février et chatouille agréablement mes oreilles :P

Voici d'ailleurs deux publicités annonçant la sortie officielle de l'album.

- En Allemagne
- Aux USA

En ce qui concerne le single "Wrong", je vous mets à disposition trois vidéos :

- Wrong (Version Studio)
- Wrong (clip)
- Wrong (live at Echo Award 2009 Germany)

Allez je vous mets un petit mais imposant bonus avec les répétitions et travail en studio pour ce nouvel album :

- In Studio #1
- In Studio #2
- In Studio #3
- In Studio #4
- In Studio #5
- In Studio #6
- In Studio #7
- In Studio #8
- In Studio #9
- In Studio #10
- In Studio #11
- In Studio #12
- In Studio #13
- In Studio #14
- In Studio #15
- In Studio #16
- In Studio #17
- In Studio #18

Enjoy (the silence) it ^__^

> oui je sais elle était très très facile , c'est pour ça que je l'ai faite ;)

EDIT : moi ça sent le copiage de Youtube, rien de plus ange ^^
Ouais c'est ce que je pensais, même si tout le monde peut douter ... ^^'

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 27 Avr 2009 17:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 15:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19340
Localisation: Joker
Hum ces divers posts sentent le copier-coller (wikipedia ?)^^;

Edit : je parlais des posts de GoldenWeek dans la Piste hein.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Depeche Mode.
MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 23:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2493
Localisation: Nulle part ailleurs
Alors comme certains ont pu le remarquer à travers pas mal de pubs et de shows dont notamment des sessions spéciales sur l'EXCELLENTE chaine musicale Deluxe Music... le groupe Depeche Mode a sorti son nouvel album, avec un titre tout aussi spirituel que :


SPIRIT

Image

Donc comme c'est la tradition sur ce topic, je vais faire un bon petit copier/coller et me faire comme d'hab gauler par l'ange ^^ (même 8 ans après).

Plus sérieusement, j'en suis actuellement à une écoute qui date d'environ une semaine et je dois dire (bien que je sois déjà un converti) que l'album révèle au bout de quelques passages de véritables tubes.

Si l'on parle surtout du single Where's the Revolution qui sert au lancement, je dois dire pour ma part qu'il y a des titres qui parleront certainement plus à pas mal de fans.

Je vous conseille donc les morceaux suivants : Poison Heart (celle qui m'a le plus plu en premier), The Worst Crime, Poorman et No More (This Is The Last Time).

Un des meilleurs compliment que l'on puisse faire à cet album c'est qu'il recèle du Songs of Faith and Devotion et de l'Ultra mais pas surtout pas en copiant bêtement, alors que dire de plus. Bravo au Depeche de sortir de tels titres encore et toujours. Bravo et ça fait du bien après la perte de George...

_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Depeche Mode
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 00:02 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2493
Localisation: Nulle part ailleurs
Image


Le samedi 1 juillet 2017 débutait à 21H00 le concert de Depeche Mode au Stade de France et quel concert les amis! Et j’ai eu l’immense chance d’y être présent avec mon frère et membre du forum Goldenweek.

Le groupe nous a vraiment gratifiés d'une magnifique prestation, et Dave punaise était déchainé, on a vraiment de la chance de l’avoir en si grande forme pour ce Spirit Tour. On sentait vraiment sa joie à interpréter de grands tubes du groupe. Comme j’ai l’habitude de dire, les Depeche Mode sont les premiers fans de leur musique et s’ils n’étaient pas sur scène alors ils auraient été avec nous dans le public (en chacun de nous il y a du DM !).

Après une matinée pluvieuse, la soirée du concert était excellente, avec un ciel clair et une température idéale (on a eu peur). Les chansons choisies étaient toutes excellentes, In My Room, Walking in My Shose, Never Let Me Down, Personal Jesus, Stripped, Enjoy the Silence, Feel You… etc. On s’est RÉGALÉ !!! En plus ils nous ont servi sur un plateau d’or LA chanson en ce qui me concerne de leur nouvel album, à savoir Poison et avec les mimiques de Dave c’était parfait. Punaise on aurait dit un concert sur mesure avec un performeur de génie, un réel charisme et une énergie ultra communicative qui a mit le feu au stade définitivement lors du lancement d’Everything Counts. Magique. Martin Gore n’a pas non plus démérité avec un émouvant Home qui a mis tout le public d’accord.

Sans parler du rituel et mythique champs de blé de Passadena lors de Never Let Me Down. Indescriptible !

Je ne sais pas quoi dire de plus sur cette expérience, faut le vivre. Pour moi ce fut comme un rêve que de vivre ce concert et de chanter avec Dave tous les grands titres de Depeche Mode…

L'atterrissage après est très difficile et je ne m’étonne même pas à me retrouver au boulot ou ailleurs, chanter à petite voix sans m’en rendre compte voire à bouger des bras ^^

A noter que la première partie était assurée par un chouette groupe originaire d’Atlanta, et qui étaient vraiment pas mal. Le nom du groupe... Algiers ^^

Enfin, un super concert, un super groupe…

La Volonté du D was there !



_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com