Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 23:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Alors y’en a tellement mais les premières musiques qui me viennent à l’esprit sont :

-Trainspotting : l’excellente scène vers la fin du film, en fond le groupe Underworld avec la chanson Born Slippy.

-Pour quelques Dollars de plus : La mythique mélodie de la boite à musique.

-Pulp Fiction : Girl you’ll be a woman soon (entre autres)

-Star Wars Episode 3 : Anakin Vs Obi-Wan.

-Heat : God Moving Over The Face Of The Waters.

-Willow Ufgood : Pour ceux qui se souvienne de ce très beau film et de son thème principal.

J’en oublie sûrement mais je me rends compte que la plupart sont situées vers la fin des films.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007 19:51 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
The Nightmare Before Christmas

Pourquoi ce film en premier? Tout simplement parce que c'est l'un de mes préférés (et mon préféré de Tim Burton, suivi de Ed Wood et Batman Returns) et que sa BO est au centre même du film, mélangeant agréablement comédie musicale et conte.
Nous retiendrons principalement son hymne, This is Halloween dont les citrouilles meurent de trouille en l'entendant, What's this?, qui détonne par son caractère festif après avoir été habitué au morbide d'Halloween, et enfin Oogie Boogie's Song (le seul que je n'ai pas), avec une ambiance jazzy représentant le grand méchant du film.
Que du culte quoi.

Pulp Fiction

Film culte des années 90 (et le rôle de sa vie pour Samuël L Jackson), toute la BO est connue par coeur par les cinéphiles accomplis et même les autres (comme avec Girl You'll be a Woman Soon). Même, le générique est tellement connu qu'il a été repris déjà plusieurs fois par d'autres films ou autres support, je parle bien sur de celle ci (avec un bout du film au début en plus, je suis pas sympa moi?).

A Clockwork Orange

Quoi de plus original qu'un film parlant de l'ultra violence utilisant non pas du métal mais plutôt de la musique classique et électronique?
Débutons avec la musique récurrente, provoquant un perpétuelle et incontrolable frisson à ceux qui l'écoutent (attention, sorti du contexte, elle claque moins), la voici la voilà.
La musique de la partie de jambe en l'air à trois et de la Bande Annonce est elle aussi méga culte, à vous d'en profiter ici.
Je n'en ai pas trouvé d'autres, mais celles là sont les plus connues^^

Et puis une plus timide, pour terminer, celle d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind, magnifique, au piano, émouvante, elle me fait presque pleurer là où les autres me mettaient en extase^^
Ici

(J'ai dû en louper pas mal, vraiment trop même, mais bon, je crois que mes préférées sont là^^')


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007 20:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2007
Messages: 82
Localisation: Brave new world
Très interessant ce sujet,pour ma part c'est:

Reservoir Dogs
Comme beaucoup de film de Tarantino,la BO est composé de morceaux rock des 70's.On retient surtout "Little Green Bag" de Georges Baker qui accompagne la scène culte du début,avec tout les "misters".

Pulp Fiction
J'ai fait l'accquisition de la BO de ce film après des années(sans rire)de recherches forcenés.Comme Leto II j'adore "Girl you'll be a woman soon" de Urge Overkill,je l'entends dans ma tete à chaque fois qu'on me parle d'overdose.

From Dusk Till Dawn
Mieux connu en France sous le nom d' "Une Nuit Enfer" .Ce film,en plus d'avoir une réalisation explosive jouit d'une bande son qui colle très bien avec les personnages et les situations dans lesquelles ils se trouvent.

J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de Pulp Fiction alors je vous pose une question:d'après vous,que contient la mallette que Vincent Vega et Jules Winnfield récupère pour Marcellus?

_________________
"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie...quelle horreur que leur vie!"
Charles Bukowski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 09:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: surement en train d'écouter du Damon Albarn je sais pas où
Moi j'adore la B.O. de trainspotting (en n'ayant pas vu le film XD). enfin j'ai le CD orange, et puis bon en tant que fan de britpop on y toruve quand même Pulp, Elastica, Blur et Damon Alabrn tout seul comme un grand (d'ailleurs c'ets ptet une de ses premières chansons pas avec Blur ... enfin nan il a fait des trucs avant Blur). Et puis après les 2 chansons d'Iggy Pop et celle de Lou Reed ...
Tiens ça me donne envie de le réécouter. Enfin si je le retrouve ^^

_________________
Image
so give me coffee & tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 10:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 162
The virgin suicides
La B.O composé par le groupe Air est tout simplement magnifique notamment Playground Love.La musqiue s'integre parfaitement au film, on se laisse porter par elle. J'ai bien aimé aussi quand les filles discutent par téléphone par le biais de disques vinyles je sais pas si vous m'avez compris ^^.

Interstella 5555
Bon je l'admets c'est plus un clip géant de l'album Discovery de Daft Punk mais bon ça reste un film non? :luffy langue:

Donnie Darko
La musique de fin est sublime!! PLutôt que desmots je préfere vous la laisser écouter: Gary Jules - Mad World

J'aime egalement les BO cités précedemment mais bon ça ne sert pas à grand chose de les répeter ^^

_________________
Ami nous sauvera tous
Top de qualité : MDL Top 10!
Tu joue sur Steam? Rejoins-nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 14:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Leto II a écrit:
(J'ai dû en louper pas mal, vraiment trop même, mais bon, je crois que mes préférées sont là^^')


Oui, t'en a oublier une inoubliable! :luffy langue:
Un excellent thème, tiré d'un film tout aussi excellent, repris dans plein d'autres films, émissions, reportages...je veux bien entendu parler du thème de Requiem For A Dream (version Requiem For A Dream, puis "remix" pour Le Seigneur des anneaux - les Deux Tours)!
Génial, extraordinaire, cultissime, il suffit de l'entendre une fois pour l'avoir en tête à vie!

Sinon, dans les autres grand thèmes marquants, y'a aussi celui de Pirates des Caraibes, He's a pirate de Klaus Badelt, thème de Jack Sparrow, et dont le thème du Black Pearl est à peu près le même, mais en plus lent.

Ensuite, la B.O. du film Romeo+Juliette est elle aussi vraiment excellente et colle parfaitement bien à l'ambiance du film: on retrouve des groupes tels Garbage, The Cardigans avec Love Fool, Des-Ree Kissing Youou encore Radiohead, avec l'excellent Talk Show Host, qui malheuresement n'apparait pas sur l'album du film il me semble...C'est con, surtout que je crois que c'est un inédit qu'ils ont fait uniquement pour le film.

Ensuite, la bande-originale de Fight Club, vraiment pas mal aussi, même si a part le morceau de The Pixies Where is my mind? et , le reste ne sont que des morceaux produits exclusivement pour le film par The Dust Brothers, mais quels morceaux! Ils collent parfaitement avec l'ambiance et l'univers du film, et certains de ces morceaux sont vraiment excellents, comme par exemple Jack smirking revenge ou Who is Tyler Durden?

Et puis, pour ceux qui veulent du gros son qui envoie du lourd, y'a l'album de The Matrix que je conseille et re-conseille! Personellement, je suis le premeir à cracher sur des groupes et des artistes à la con comme Rammstein ou Marylin Manson, mais je dois dire que cet album, malgré la présence de groupes de ce genre, je peux l'écouter en boucle! Faut dire qu'un morceau comme Wake Up de Rage Against The Machine par exemple, ca passe comme une lettre à la poste (bouf non, ils sont lents! è_é) pour moi, et puis surtout, RATM fait (enfin faisait T_T) de l'excellent son comapré aux merdes comme MM ou SOAD...Faut dire que j'ai cet album depuis la cinquième aussi, forcément ca aide. ^^
Par contre l'abum de Matrix Reloaded est bien moins bien, à part quelques morceaux comme Calm like a Bombde Rage Against The Machine (et oui, encore et tojours eux! ^^)

Le problème c'est que dans tous les films, les bons comme les mauvais, y'a toujours au moins un morceau ou un thème, que l'on adore, c'est vraiment impossible de tout répertorier et de tout connaître! ^^


Dernière édition par Deu$ le Ven 31 Aoû 2007 16:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 16:54 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Deu$ a écrit:
Oui, t'en a oublier une inoubliable!

Je le conçois, j'ai oublié le thème de Requiem For A Dream, tout au violon, un effet dramatique prolongé. Mais après tout, comme tu le dis, ce n'est qu'une des chansons faisant partie de la BO du film, moi ce dont je parle, c'est surtout la BO entière (comme tu as pu le voir, j'ai essayé de répertorié au moins deux chansons par films, sauf pour les derniers).
Je pense qu'on peut trouver des musiques mythiques dans les films, mais que la BO en entière soit en béton, c'est déjà un gage de qualité supplémentaire et c'est beaucoup plus dur de les trouver.

Mais sinon, la musique de Pirates of the Caribbean n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas assez culte pour apparaître dans mon classement, et je n'ai pas vu Roméo+Juliette et Fight Club (comment ça inculte?).

On peut aussi ajouter la BO de Dexter, même si c'est pas un film, c'est déjà excellent, surtout que c'est un peu de fraicheur dans mon classement vu que c'est une ambiance jazzy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Sep 2007 20:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2007
Messages: 15
Localisation: sur mon galion à moi :)
hum quand vous parlez de musique de film, le premier qui me viens à l'esprit c'est moulin rouge, parce que ... roooooxane de the police version tango ils l'ont vraiment réussie ^^ (et puis evan mc gregor, quelle voix ! ^^)

ensuite la musique des films de hayao miyasaki "nausicaa""mononoke" etc, etc... très belle, relaxante...

le seigneur des anneaux, la musique est d'enya, très bien, très bien.

un autre : pirates de caraïbes : quand on y prête un peu attention, elle est très bien !

puis, un peu de romance : amélie poulain par yann tiersen... musique francaise :) moi j'aime ça !

j'en oublie surement...

_________________
I said "hey honey, take a walk on the wild side"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com