Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Welcome To The Chaotic World - Dir en grey
MessagePosté: Jeu 3 Fév 2005 10:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je vais vous présenter le groupe rock que je considére être le plus grand groupe de rock au monde. Si certaines personne n'ont jamais entendu parlé de Dir en grey c'est tout simplement parce qu'ils sont originaire du Japon, et qu'évidement la musique japonaise s'exporte pratiquement pas dans les autres pays hors asie (et c'est bien dommage).

Parlons du groupe en lui-même, Deg (diminutif de Dir en grey) a vu le jour en 1997 à Osaka, 5 membres compose le groupe, Kyo au chant, Kaoru à la guitare, Die à la guitare aussi, Tetsuya à la basse et Shinya à la batterie.

Kyo est l'âme du groupe, il insuffle son univers morbide et dérangeant par ces textes qu'il écrit intégralement d'une main de maitre mais inversement il compose trés rarement (3 chansons à ce jour). Ce qui fait sa grand force, c'est sa voix, certains la trouveront inécoutable, d’autres lui trouveront une force inimitable (ce qui est mon cas); chant ultra mélodique, hurlements, pleurs ou voix agonisante, Kyô interprète ses chansons avec toute l’émotion qu’il lui est possible de donner. Un autre atout qu'il posséde, son jeu de scène, chorégraphies d'automates, gestuelles désordonnées, Kyo aime aussi provoqué, vomissant du liquide visqueux blanc ou rouge sang, se caresse, se mutile (se griffe), on aime ou on aime pas mais c'est ce qui fait que Kyo est un personnage charismatique. Il est doté d'un trés fort caractère, il est direct (apparement rare chez un japonais), règle ses comptes dans les interviews et n’hésite pas à faire taire le public lorsqu’il interprète ses morceaux préférés.

Kaoru le premier guitariste, est considéré comme le leader de Deg, beaucoup plus mature que les autres, il est celui qui compose le plus, son jeu de guitare est incroyable, calme et concentré ça ne l'empéche pas de se laché en fin de concert.

Die est le deuxième guitariste du groupe, il a un énorme feeling avec Kaoru, sérieux pendant les concerts, il est celui qui déconne le plus à côté, toujours en train s'embêter Shinya. Ces composition compte parmis les plus belles.

Toshiya le bassiste, le "beau gosse" du groupe, il sait imposé de trés belle lignes de basses et excelle aussi dans les compositions. C'est quelqu'un qui aime la vie, toujours rieur, il aime déliré avec Die ou Shinya.

Shinya le batteur, il est le plus effacer du groupe, adorant la solitude, à qui l’on doit quelques bons morceaux. Mais il n’en reste pas moins énigmatique et cacherait en fait bien son jeu.

Parlons de leurs musiques, qu'est ce que Dir en grey ? Une grande ouverture d'esprit musical, Punk, Métal, Neo Métal, Pop Rock, Ballad, Deg semble pouvoir explorer des directions différentes avec maestria. Leurs albums se basent à chaque fois sur un son et un univers différents, malgré leur attachement à une musique sombre et des paroles souvent négative. C'est cette originalité qui fait la force de Deg si bien que cela en devienne difficile d'accés.

Regardons briévement leurs discographies, à ce jour Deg compte 4 albums (Gauze, Macabre, Kisou, Vulgar), 2 mini albums (Missa, SixUgly), 3 singles inédits (Jealous, I'll, ain't afraid to die) et 1 album de remix(Kai).
A part pour Kai qui est complétement optionnel, tout le reste est indispensable, chaque album ayant une âme différente et unique. Sachez également que le 5éme Album de Deg, Withering to Death, est prévu le 9 mars 2005, date que j'attend avec une impatience non dissimulé.

Voila, au final malgré une originalité étonnante dans les compositions et les textes, Deg n'en reste pas moins difficile d'accés, j'espére que mon sujet vous a donner envie de découvrir ce groupe au talents multiples, moi en tout cas, ça me fait plaisir de partagé une autre passion que One Piece.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Fév 2005 13:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Toji j'ai trouvé dans un site quelques mp3, les chansons qu'ils présentaient étaient :

-Hotarubi.
-24th Cylinder.
-Bottom of the death valley.
-Embryo.
-Umbrella.
-Drain away.


-Celle que je préfère est Hotarubi surtout la partie où il y'a du violon, le guitariste est un peu absent mais j'aime bien les riffs qu'on entend au loin.

-La chanson drain away est très bien instrumentalisée (si je puis dire). Mais je trouve que les paroles rappées à la fin de chaque refrain n'ont vraiment pas leur place (j'aime pas le rap), sinon le chanteur dans cette chanson a une très belle voie. J'aime bien aussi le style un peu depeche mode.

-Enfin le solo de guitare de Bottom of the death valley est très bien, même s'il est un peu court.

Je vous presenterai un jour un grand guitariste -Guitare Héros- du nom de John Petrucci (faisant partie du groupe dream theater) avec lui pas de rigolade surtout ses duos avec le pianiste du groupe Jordan Rudess (un grand monsieur lui aussi).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Fév 2005 00:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je dois dire que tu a une bonne tracklist mais évidement ce n'est pas vraiment représentatif du genre global de Deg, essaye de trouvé Zan, Rasetsukoku, Child Prey, Filth par exemple, ça pulse beaucoup plus.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005 20:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'ai enfin réaliser un de mes rêves, j'ai pu voir Dir en grey en concert, le bonheur suprême.

Bien que tout le monde s'en fout, je vais quand même raconter cette magnifique soirée.
Le concert en lui même était génial, on a eu le droit à presque deux albums entier, Vulgar et Withering to Death, pour une durée de 2h15. Ce fut long surtout que dedans je ne compte pas la première partie d'un groupe, il me semble marseillais, qui a durer plus de 45mn.
Au début du concert, seul Kyo bougait, comme à son habitude, à gesticuler et sauter partout. Puis vu l'excitation du public, les autres membres ont commencer à bien se lacher. Ils ont du être surpris de voir leurs chansons reprit en coeur par un public occidental.
Je n'ai pas été déçus par leurs prestations, leurs chansons ont bien était jouer, et Kyo délirer à son micro.

Passons au point noir, malheureusement ils y en a eu. Je n'ai rien contre les jeunes, je l'ai été, mais je doit reconnaitre qu'ils n'ont aucun respect pour les autres et c'est un vérité.
Tout d'abord, j'ai halluciner de voir des gens fumer dans une salle de concert dont il est logiquement, interdit de fumer. Je dit ça parce que je suis non fumeur et quand ont voit une personne t'envoyer la fumée dans la gueule et juste te dire pardon et continuer, c'est la chose la moins respectueuse que je connaisse.
Aprés je veux bien reconnaitre que pour un concert de metal, ils ont le droit de délirer, mais quand même, ils y a des limites. Dés le début du concert, j'ai vraiment eu peur quand la moitié des personnes devant c'est retrouver par terre parce que des gens pousser comme des malades. J'étais sur le côté et je me suis retrouver coller au mur.
Sinon ce fut quand même une hécatombe, incroyable le nombre de personne qui a dû être évacuer à cause de ça.
Le pire c'est que j'ai fini la soirée au fond de la salle (c'était à l'Olympia), et ont voyait largement mieux la scéne que devant.

Bon, aujourd'hui j'ai le contre coups (c'était dimanche), il n'y a que le souvenir du concert qui me revient, quelque chose que je n'oublirais jamais, et qui me fait voir leurs chansons différement d'avant, c'est un vrai régal.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 17:21 
1 Berry

Inscription: 21 Aoû 2005
Messages: 8
Dir en Grey, j'écoutes mais je ne suis pas fan. J'adores ses chansons : Kasumi, Kodou, Yurameki, Cage, The Final, Yokan, Ain't Afraid to Die, Raison d'Etre...

Pour les personnes qui voudraient découvrir Dir en Grey :
Kasumi (PV)
[KR] Cube (PV)
Obscure (PV) (Non Censuré)

Suivez les instructions en anglais pour pouvoir télécharger. Sinon, en aucun cas je pronne le téléchargement illégal. Si vous aimez, faut acheter les CD...

PS: Content de retrouver une personnes fan de Visual Kei.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 23:28 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Oulà le gros gros remontage de topic..

Bon, tant pis, je me lance, pour l'amour de Dir En Grey ! Que tout amateur ne serait-ce qu'un poil de nez lise attentivement ce message :


http://www.dailymotion.com/video/x3ak3x ... l-pv_music


Voici leur nouvelle chanson (qui est sortit depuis 2/3 mois je crois ^^)

Perso, j'aime beaucoup cette chanson ! Oui, Kyo chante ! Oui, Kyo part parfois dans le plus nerveux, et c'est sa qui fait de cette chanson qu'ele est très bien ! C'est ni trop calme, ni trop brute (j'ai crus comprendre que beaucoup regrettait leurs style "je gueule comem un fou dans mon micro", même si pour moi, c'est leurs meilleur période en tant que fan de métal gueulard !).

Cela présagerait-il un album un peu plus doux que le précédent ? Auront-nous à un renversement dans leurs style, comme ont la vut maintes fois chez les Diru ? Ou alors, cela annonce-t-il le calme avant la tempête ?


au passage : quelqu'un a eu des échos du concert de fin novembre à Paris ?



Amour, Paix, Compassion

DK

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 23:21 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Dir en Grey, j'adore, c mon deuxième groupe de Visual Kei préféré après les inévitables The GazettE. Je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps et je suis tombé de haut grâce à la voix que le petit Kyô a. Mes titres préférés sont: Clever Sleazoid, Umbrella, Child Prey, Scar, Ain't afraid to die, Kodou, The Final, the III Empire et bien d-autres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com