Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 17:31 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Gorillaz qu'el super bon groupe, j'avais acheter le vieux Cd et je l'ai adorer. J'ai acheter la derniere compile est franchement elle répondait a mais attente. La musique que j'ai preferer est la 10 alone. Je le conseille a ce qui ne l'ont pas acheter.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 19:30 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 109
Localisation: En croisiére avec Zoro^^
Moi aussi je me souviens du premier clip de Gorillaz et j'ai tout de suite adorée....leur clip est vraiment original avec leurs petits personnages bien rigolos en tout cas^^....
Leur nouvel album est pas mal du tout, ca change du premier :Luffy hilare:

_________________
Image
>>>NOUVEAU SITE...POUR LES FANS DE FRANKYhttp://membres.lycos.fr/cyborgman/
>>ET N HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR http://thepirateking.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 20:45 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Mar 2005
Messages: 41
Hiiiiii, gorillaz !! je suis une inconditionnelle de gorillaz !!! *saute partout avec une guitare en carton en hurlant "NOOODLLE"*

Je me rapelle bien, ma meilleure amie avais l'édition collector de leur album + le DVD. Tain, on passait des heures a imiter les cris de noodle ou a se revulser les yeux pour ressembler au maximum a Russel quand il est possédé !!! D'ailleur, notre grand projet était de se retrouver au cimetiere le soir d'hallooween pour exorciser nos soeurs (les lolitas fans de britney spears) !! C'est dire si on adorait ce groupe !!!

Ensuite, au fur et a mesure, on a fini par oublier notre 'Gorillaz folie' et elle est malheureusement tombée dans la turbine 'RNB' ; moi, j'ai continué ma route avec des artistes inconnus au bataillon des collegiens moyens, en commencant par Ridan, Olivia Ruiz (je vous assure, meme si elle sort de la star ac, elle a vraiment sortit des trucs géniaux ; je cite ; Fables ou Le tango du Qui !!) ou encore Emilie Simon (raaaah, emilie simoonnn, je t'aiiiiime)...

Bon, après, je suis entrée dans ma période 'daft punk et co', mais j'ai vite déchanté avec la sortie de leur dernier album ; j'étais MORTIFIEE. Que les fans de daft punk qui comprennent ma douleur lèvent la main...snirf...

Et puis, un beau jour, alors que je me balladais dans mon magasin de disques favoris (a Khel, en allemagne ; les cd sont beaucoup moins chers qu'en france et les vendeurs s'y connaissent pas mal) et d'un seul coup, en fouillant dans le rayon 'Punk', je vois mon bon vieux gorillaz. Le vieux CD que j'écoutais avec ma copine...Et là, déclic ; je sort du magasin et regarde la vitrine ; LE NOUVEL ALBUM DE GORILLAZ VIENT DE SORTIR !!!

Ravie, je me précipite sur le vendeur (je devais avoir la tete de murdoc qui pete un plomb, lol) et je l'agresse sauvagement pour qu'il me dise ou est le CD ; Je ressort, toute contente, avec l'album chéri dans mon sac.

De retour a la maison, a la limite de l'hystérie, je me jette sur ma vieille chaine hifi ('radio pourrie veut viiiiiiiivre !') et je met le CD ; WOUUUUUAAAAAAAAAAAAAAW, ça a plus rien a voir !!!! (d'ailleurs, je me suis demandé si le vendeur m'avait pas arnaqué...) Mais je reconnais bien les sons de guitares et la voix gutturales de 2D ; rhaaa, ce CD est un petit bijou !!!!!! :Sanji amoureu: :Ussop big gloup: :Bon clay bizou bizou:

Depuis, le CD ne m'a plus quitté ; il trone gracieusement en haut de mon étagère des albums qui tuent bien les oreilles, entres Discovery, Mylène Farmer et autres White Stripes et Cyndi Lauper...

Franchement, que dire sur cet album ? Que le groupe a une bien trop mauvaise réputation !!!!! Au college, dès que je parle d'eux, on me sort ; "Yééééh, l'aut' bi, elle aime les sales vieux gorriiiiilles !! Ha la naaaaze, le meilleur c'est (attention, tenez vous bien) EMINEEEEEM..."

J'étais effondrée...Mais COMMENT EST CE POSSIBLE ?! POURQUOI ??? POURQUOIIIII ???!!!!!! :Ussop pleure encore:

Et juste pour enfoncer le clou ; la derniere fois, quand j'était en vacances avec des amies, elles m'ont demandé quel était mon groupe favoris ; apres une longue reflection, j'ai répondu 'The Queen' -classique du genre-...Et vous savez ce qu'elles m'ont répondu ?

"c'est qui, ceux la ?? Un nouveau groupe ricain ?"

No comment. :vogue merry hallucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 11:45 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Ben... le manque de culture est une chose, toutefois dire "the queen" peut porter a confusion puisque c'est surtout "queen' tout court, que l'on connait. Enfin si ca non plus ca leur dit rien, tu peux eclater de rire en les montrant du doigt, il y a aura toujours du monde pour les lyncher (si c'est pas le cas, change de ville)


Les stéréotypes musicaux ont la vie dur au sein des collèges et des lycée.

Moi qui fuyait tout ce qui était vaguement rap (mais finalement assez rare) j'ai du subir les fans d'abord de Korn (baissez le son svp...), de Manson (je vais vomir...) de Linkin Park (Il est en train de muer ?) de Trio (rpchhhhhh) de Sinsémilia (zzzzz) de Indochine (sont pas mort ???) et autres musiques lassantes dont la qualité doutese bien que présente, les a hélas isser a un niveau d'écoute que je peux pas supporter. Bref on les entendait partout et ca devenait horrible, d'autant plus que les fans prétendait s'y connaitre en musique alors qu'ils faisaient juste comme tout le monde.

Puis y a aussi eu la vague gorillaz, placebo, muse etc... bon fondamentalement c'est pas mauvais mais... c'est tellement commercial et répendu que y a plus aucun plaisir a écouter. Le pire, ce sont leurs fans, presuadé d'écouter du rock en achetant des CD de coldplay et qui ne savent même pas qui sont les Rolling Stone...

Navré de les décevoir mais le meilleur morceau de rock qu'on est fait jusqu'alors (du moins pour sa qualité, après on préfère ce que l'on veut) se nomme "Satisfaction" et n'est pas de Benny Benassi (et oui...)


bref pitié, n'écouter pas ce que tout le monde écoute ou tout du moins, ne vous en tenez pas a ca. Rédécouvrez les classiques, si ils le sont c'est pas pour rien. Le nouveau n'est pas non plus sans qualité mais on a tendance a trop vite s'emballer pour des trucs qui finalement, sont pas si bon. La meilleure épreuve pour un groupe consistant à les voir en concert, dans ces cas la, on comprend vite son erreur si le groupe est mauvais.

Pour en revenir a Gorillaz, je refuse d'écouter ces truc uniquement parce que tout le monde le fait, sachant qu'a peine le quart de ces "fans" apprécient réellement la musique. Puis désolé, moi j'ai toujours l'image de l'ex chanteur de Blur... presque aussi ridicule que celui d'Oasis, c'est dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 13:32 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Juin 2005
Messages: 44
Localisation: Dans un pays ou le lait est ambroisie
[quote="kaos"]La meilleure épreuve pour un groupe consistant à les voir en concert, dans ces cas la, on comprend vite son erreur si le groupe est mauvais.

Pas forcément kaos, pas forcément. A Brest il y a eu un concet gratuit ou il y avait (attention ames ensibles s'abstenir) billy crawford, tragédie, daniel powter, willy denzey, leslie, et j'en passe. Mais contrairement a ce que j'aurais pu penser je me suis littérallement eclaté a pogoter sur du daniel powter. Bon faut dire quand on est avec une quinzaine de potes ca passe mieux. Autre exemple : j'ai été il y a deux ans a un concert de superbus (honte sur moi) et franchement j'ai trouvé qu'ils geraient bien sur scene ! Donc dire qu'un groupe est bien quand ils gerent sur scene c'est une belle erreure. Par contre il est vrai que certains artistes ne prennet le veritable dimension que sur scene. Ridan par exemple. Je l'ai vu ya un moiis au vieilles charrues je l'ai trouvé excellent alors que je trouve l'album pourrave. Enfin bref c'est plutôt compliqué. :luffy langue:

_________________
tiens bois une grenadine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 18:06 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Tout a fait d'accord ! Soyons clair, certains groupes qui sont franchement mauvais dans le cadre d'une audition normal (c'est a dire tout le temps sauf quand on est stone ou bourré) peuvent se réveler amusant a écouter en concert, ils font le show quoi. Enfin soyons franc, l'alcool distribué en concert aide largement...

Non ce que je voulais dire, c'est qu'imaginons que vous êtes fan d'un groupe, Placebo par exemple, et que poussez par une envie irrrésistible de patoger dans la boue pendant des heures, vous vous rendiez aux vieilles charrues ou placebo passe justement, vous vous rendrez compte que le guitariste sait pas jouer, que le groupe entier semble aussi motivant qu'une coquille d'huitre et que Brianou a l'accent francais le plus pourri qu'il m'a été donné de voir, bref le copain qui était fan de Placebo et qui était venu avec vous, il déchante vite et vous, vous êtes bien content de n'avoir jamais acheté de CD de ce truc la.

Pour la petite histoire, cette année aux vieilles charrues, j'ai fait 2 heures de routes, 1 heures pour garer, une heure d'attente sous la pluie, une heure d'Amadou et Mariam, une heure de tergiversion sur l'idée de se barrer a cause de la pluie et de deux de retour anticipé... vive Carraix.


Bref, les concerts révèlent parfois certaines surprises, bonnes quand c'est un groupe qu'on connait pas (pour ca que Carraix c'est parfait) habituelles quand on est un vieux fan depuis longtemps (l'année prochaine, les Stones a Paris !) honteuses quand on en vient a apprécier un concert de RnB (ca m'ai jamais arrivé moi...) et mauvaises quand on se rend compte que le groupe qui parassait si prometteur sur les 3 minutes de clip vu à la télé, n'a en fait qu'une seule chanson dans son repertoire et accumule les bourdes sur scène (ca, tout le temps).

Bref, vive les concerts ! C'est l'avenir de la musique maintenant que les CD ont été "libéré" grace à la mule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 10:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: surement en train d'écouter du Damon Albarn je sais pas où
Citation:
Bon Gorillaz alors ? Bah ca se veut jeune... précisons toutefois que l'ex chanteur de Blur (prononcé youhouuuuu) n'en ai plus a sa première jeunesse. Il a certes voulu renouveller son répertoire et arreter de faire des bonds avec sa guitare en criant très fort (youhouuuu !!! je sais plus le titre mais ca lui a collé a la peau ca...) mais la le mélange est curieux.

Pour ton information la chanson s'appelle song 2 et il n'a pas fait que ça avec Blur ... et il n'a pas souvent de guitare ( le guitariste c'est Graham Coxon ). Je te ressors aussi un passage d'une interview de Damon Albarn dans le Télérama du 27 mai au 2 juin 2006 ( avec un article très intéressant sur Gorillaz & Albarn ) : " Je suis sidéré de voir tous ces jeunes groupes anglais qui tournent en rond après 2 albums. Combien ne connaitront jamais l'âge adulte ? Quant à ceux qui réussissent à tenir plus de 5 ans, ils vivent souvent dans la nostalgie de leurs premiers succès. Comme si l'on pouvait vraiment être heureux dans le rock qu'à 20 ou 22 ans !". Au moins ce qu'il fait et en accord avec ce qu'il dit.

Citation:
Puis désolé, moi j'ai toujours l'image de l'ex chanteur de Blur... presque aussi ridicule que celui d'Oasis, c'est dire.

... Bon comme vous l'avez surement compris j'adore Blur et je vois pas trop où il est vraiment ridicule ( bon peut-être avec les chaveux longs dans le clip de There's no other way :Luffy erente: ).


Citation:
Puis y a aussi eu la vague gorillaz, placebo, muse etc... bon fondamentalement c'est pas mauvais mais... c'est tellement commercial et répendu que y a plus aucun plaisir a écouter.

Ca me fait penser à des gens qui adoraient Tryo et qui depuis que ce groupe passe à la radio les renient ( ou que je parle bien ^^ je crois que ça veut rien dire ) complètement parce que tout le monde les écoute. On aime cette musique ou on l'aime pas. Je trouve ça un peu stupide de ne plus "aimer" un groupe parce qu'il est connu. Etre célèbre et bien marcher c'est ce que l'on peut souhaiter de mieux à tous les groupes. ( je parle des groupes qui font de la bonne musique y en a qui aurait mieux fait de rester dans leur coin pour le bonheur de nos oreilles ).


Ca y est j'ai écrit tout ce que je voulais dire si j'ai mal interpréter vos paroles vous me le dites désolée je me suis réveillée ya pas longtemps j'ai pas les idées claires ...
Dernière petite question : Est-ce que le DVD du concert à Manchester est bien ? J'hésite à l'acheter ( ya le best of de Supergrass, le Cd de Damon Albarn Mali Music et des mangas sur les rangs ... )

_________________
Image
so give me coffee & tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 12:28 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
Personnellement, je suis un gros fan de Gorillaz, et j'aime également beaucoup Blur. Et effectivement, Kaos, Song 2 de Blur n'est absolument pas représentatif du groupe (mais alors pas du tout du tout du tout du tout, justement, ils ont fait cette chanson pour se foutre des groupes américains en mettant des paroles toutes connes, et au final, ironie du sort, elle a terminé #1 des charts ricains). Si tu veux avoir une idée de Blur, écoute les Cds Parklife et The Great Escape (à mes yeux, ce sont les meilleurs, mais je crois que les gros fans préfèrent Leisure et Modern Life...?).
Pour le DVD de Manchester, oui !!!! il est vraiment impressionnant, tant au point de vue visuel que musical. Pour te donner un petit aperçu lily, je te conseille d'aller sur le site de Telerama, et de rechercher l'article sur Albarn; ils proposent trois chansons du concert en vidéo. Enjoy ;)
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il me semble qu'il n'y a que des chansons de Demon Days ... à confirmer donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 15:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: surement en train d'écouter du Damon Albarn je sais pas où
rah j'ai pas réussi à trouver les vidéos là où tu me l'as dit Sanji !!! Mais ya des vidéos du concert sur le site de Gorillaz en français . Je crois que ya bien que Demon Days sur ce DVD .... Au revoir Clint Eastwood ....
Est-ce que quelqu'un a lu la BD de Jamie Helwett Tank Girl ? Je la charche désespérément ....

_________________
Image
so give me coffee & tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 22:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Attention, danger !

*Ici, dessiner le panneau "danger" que les profs aiment mettre partout*
Vous assistez peut-être à un des plus gros remontages de topic depuis belle lurette. Pour la bonne cause, plaiderons-nous.

Je vais un peu éditer ce sujet qui prend la poussière. Car pas mal de choses se sont passées depuis le 13 septembre 2006. Je veux parler d'un album de faces-B dont je ne toucherais mot, mais surtout de la séparation du groupe dont nous parlons ici, le chanteur Damon Albarn ayant ensuite décidé de reformer un autre groupe (dont je me fous comme de l'an 48,7, moi, j'aime les gorilles).

Je vais profiter aussi de ce gros-up pour donner mon avis sur LE groupe, pour peu que vous ne le connaissiez pas encore.
J'adore, je vénère, j'aime, je love, je voue un culte à ce Gorillaz. Très franchement, je vous l'avoue, l'intérêt de cet ovni de la musique n'est absolument pas à chercher dans un style précis ou pour les performances incroyables de ses membres sur leurs instruments : leurs partitions abusent de l'électro et de bruitages faits à l'ordinateur, et ils sont dans l'ensemble multi-style, voguant du semi-rock au hip-hop, au rap et à l'électro pur. Non, le réel intérêt d'un tel groupe est l'ambiance.
Car très franchement, mises à part quelques unes (et quand je dis "quelques unes", c'est véritablement l'affaire de 4 ou 5 sur leurs 50 textes), toutes les chansons ont une âme propre et ont tendance à nous faire voyager inexorablement. Pour faire simple, mieux vaut vous citer des exemples de ce que j'imagine rien qu'en écoutant leur musique...
    Dracula, qui nous amène en Transylvanie
    Left Hand Suzuki Method, qui me transporte d'abord dans une boisson, puis dans une image de bal du Far-West
    Don't Get Lost in Heaven, qui me donne l'impression d'un vol dans le ciel
    Slow Country, avec laquelle j'ai l'impression de me retrouver avec Yoshi dans un pays glacé (allez comprendre)

Et je ne vous parle même pas de M1A1, de Hong-Kong, avec lesquelles j'ai des "visions" tout aussi délirantes. Y'a franchement de tout. Si quelqu'un ne trouve pas quelquechose qu'il apprécie dans la discographie de Gorillaz, c'est qu'il le fait exprès.

Bon, finalement, qu'ais-je fait depuis le début de ce post, si ce n'est vous vanter mon petit groupe fétiche (chose déjà faite auparavant dans ce sujet) ? Rien de tout. Je n'ai absolument rien écrit de neuf sur le groupe. Et pour cause, j'ai bien peur que Messieurs les modérateurs n'apprécient pas. Et de ce fait, j'avoue que j'ai posté ici pour une seule raison, sans laquelle ce message n'aurait pas été créé.

Gorillaz se reforme !

La bulle sonore a écrit:
Alors que Damon Albarn avait annoncé l’année dernière qu’il n’y aurait plus d’album de Gorillaz, le chanteur de Blur, qui vient de produire le nouvel effort studio d’Amadou & Mariam, semble avoir changé d’avis. Avec Jamie Hewlett, le créateur du groupe animé, il travaille sur le successeur de Demon Days paru en 2005, avec peut-être un nouveau visuel pour les cartoons.
“On est revenu de vacances, et on a réalisé qu’on pouvait faire exactement ce qu’on voulait avec ces personnages“. Tout reposait sur la volonté de Hewlett de repartir dans l’aventure: “J’en avais vraiment marre de dessiner ces personnages. Mais on a trouvé un nouvel angle. Alors on est reparti pour un tour.”
Le nouveau projet ne semble toutefois pas encore bien cerné: “On ne sait pas exactement à quoi ça va ressembler. Nous sommes obtus et plutôt abstraits (sic), on joue un jeu, et généralement ça marche bien. On sait juste qu’on mettra nos tripes dedans.”

L'info est disponible depuis le 20 septembre et je m'en rends compte maintenant. <__<" En même temps, au contraire de Noir Dés', je n'avais pas de raison d'attendre quelquechose.
A y réfléchir, c'était compréhensible qu'Albarn ne lâche pas la vache à lait de la façon, il faut avouer que les deux albums furent de véritables succès. Quant à savoir si c'est un salaud, comme je le pensais, disons qu'il n'est plus qu'un demi-salaud après ce que je viens d'apprendre. *__*

'Fin bref, vivement l'été prochain. Et c'est décidé, quand je s'rais grand, je m'marierais avec un gorille. \o/

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 19:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
« That’s electric shock ! »

Ouh yeah ! Gorillaz revient décidemment en forme, et cela promet. Damon Albarn, le 14 janvier dernier, était dans les studios de la BBC pour une session. Il a animé l’émission pendant quelques temps, comme vous pouvez le lire dans ce compte-rendu que je n’ai pas eu le courage de totalement parcourir. Mais surtout, il a distillé quelques infos sur le prochain album de mon groupe fétiche. Ainsi, il a assuré que des invités inattendus seraient au rendez-vous. Depuis le début du groupe en 1996, Albarn n’a cessé de s’entourer d’artistes d’autres genres pour former ce si grand pot-pourri qu’est Gorillaz, ça n’est donc pas si étonnant. Autre point qui a été soulevé : l’enregistrement se fera en Syrie, car le chanteur est fasciné par les mélodies du Moyen-Orient. Il est donc clair que cet album à venir en sera largement inspiré. De quoi renouveler une fois de plus le style unique des gorilles.
Comme l’avait annoncé Jamie Hewlett, une refonte des apparences des membres du groupe est prévue. On a déjà une vague idée de ce à quoi va ressembler Murdoc. Chaque membre a varié de style à chaque nouvel album, soit respectivement Gorillaz, Demon Days et le p’tit dernier à venir. Voilà l’évolution du bassiste :
ImageImageImage
Jamie Hewlett a apparemment décidé de vieillir un peu Murdoc, tout en gardant ce qui caractérise le personnage : l’aspect de mort-vivant, les symboles satanistes… A voir ce que cela donnera pour les autres membres. J’ai lu bon nombre de réactions de fans mécontents à la vue de cette nouvelle apparence. Personnellement, j’trouve ça bien sympatoche, Murdoc a presque l’air d’un prêtre sur cette petite photo. Le comble ! ^^

Mais je ne vous pas encore dit le meilleur : trois démos de chansons ont d’hors-et-déjà été diffusées sur la BBC ! Elles feront vraisemblablement partie du troisième album.
Electric Shock se situe dans la pure lignée Gorillaz. Une intro assez longue, jouée par un orchestre, qui laisse place progressivemet aux sons de synthétiseurs. Puis, retour du rythme Hip-Hop, début du texte toujours aussi simpliste, et pourtant suffisant, et utilisation de l’ordinateur dans les bruitages. J’adore !
La deuxième chanson présentée se nomme Broken. La mélodie de départ me raccroche à une ambiance nocturne accueillante, différente de celle de Dracula où l’ambiance est clairement plus sombre. 2D a repris du service sur cette partition, sa voix n’a pas changé d’un poil, et le texte respecte son imperméabilité habituelle : une histoire d’amour loupée apparemment, et quelqu’un qui s’en lamente sous les étoiles, mais peu facile de préciser ^^. L’ensemble reste très poétique, j’apprécie vraiment.
Enfin, on a pu entendre Stylo. J’avoue avoir moins accroché à cette dernière, sûrement à cause de la sur-utilisation des effets, et du rythme qui me fait presque penser aux basses de la musique Techno. Seule la fin décolle un peu avec une mélodie venant se greffer au-dessus du reste, mais l’ambiance générale ne m’attire pas spécialement.

D’autre part, un projet de film avait été annoncé il y a… un bout de temps. Si bien que je ne souviens plus si la nouvelle était véridique ou si ce n’était qu’une rumeur. Bref, le dit-film a été présenté en février au festival de Berlin : il s’agit de Bananaz. Là où la communauté de fans s’attendait à un film mettant en scène 2D, Noodle, Murdoc et Russel, il s’agit en fait d’un documentaire sur le projet Gorillaz, filmé de 2000 à 2006. Il rend bien compte de toute la folie créatrice des deux compères à l’origine du groupe, et nous immisce dans l’intimité des créateurs et de ceux ayant participé au projet. Le DVD sortira le 1er juin en Angleterre, aucune information n’a été communiquée pour l’Hexagone. Néanmoins, le site du film propose un excellent trailer et… le film en intégralité ! Que demander de plus ? ^__~

Image

Je n’ai pas eu le temps visionner le documentaire d’une heure et demie, car celui-ci n’a été mis en ligne qu’aujourd’hui (vous remarquerez la ponctualité dont je fais –parfois- preuve !). Evidemment, c’est totalement en anglais, mais qu’importe, je dépasserai vents, marées et anglais pour mon groupe préféré ! Quelques bonus et vidéos sont disponibles sur le même site, ça vaut le détour !

Bref, que du bon depuis début 2009, et j’attends avec grande impatience le nouvel album ! Ce soir, je suis aux anges (j'n'ai quand même découvert tout ça qu'aujourd'hui, alors que la plupart est disponible et-ou annoncé depuis plusieurs mois <__<") !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 22:05 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Houlà, me souvenait plus que ce sujet était ma création.

Merci Undertaker de me rafraïchir la mémoire...

Bon alors tout d'abord heureux de voir que Gorillaz sera de retour malgrès le fait qu'ils avaient annoncés leur séparation...

Par contre très très très mitigé sur les diverses chansons. la première, si elle a une intro accrocheuse totalement décalée faisant penser à une refonte d'un thème de West side Story, me laisse plus dubitatif sur la partie électro, succession de rajouts d'intruments les uns sur les autres style "Run fay run" d'Isaac Hayes.

LA seconde, Broken, a une partie hip hop un peu non? Ou soul, je ne sait plus, je ne sait pas, je suis ému. Pourquoi? PArce qu'elle me fait penser à un bon vieux Bowie dans les chansons qu'il a faites notaement pour "The Nomad Soul". Bref, j'adooooore !!!

La dernière... Totalement décalée genre conte des mille et unes nuits sous acide. C'est plus un trip expérimental qu'autre chose. C'est vrai qu'on a une sur-utilisdation des effets qui fait vachement penser aux débuts de la techno.


Bon alors, même si il est difficile de se faire un avis général sur le suget, je dirait que j'opterais plus pour l'attente de l'écoute de tout les morcaux avant un éventuel achat. Cet album risque d'être un fourre-tout incroyable.

Mon seul désir c'est d'avoir des titres aussi fédérateurs que "Clint Eastwood" et "Dirty harry" que des chansons plus transcendantes tel "Latin simone " ou "Hong Kong"

En tout cas je l'attendrais cet album.

PS : Nouveau style de Murdoc. pas trop mal selon moi, mais j'attends surtout de voir ma cher Noodle ^^

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 19:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
[align=center]Image
Plastic Beach[/align]



Tracklist :

01. Orchestral Intro
02. Welcome To The World Of The Plastic Beach (feat. Snoop Dogg and Hypnotic Brass Ensemble)
03. White Flag (feat. Kano & Bashy)
04. Rhinestone Eyes
05. Stylo (feat. Bobby Womack and Mos Def)
06. Superfast Jellyfish (feat. Gruff Rhys and De La Soul)
07. Empire Ants (feat. Little Dragon)
08. Glitter Freeze (feat. Mark E Smith)
09. Some Kind Of Nature (feat. Lou Reed)
10. On Melancholy Hill
11. Broken
12. Sweepstakes (feat. Mos Def & Hypnotic Brass Ensemble)
13. Plastic Beach (feat. Mick Jones & Paul Simonon)
14. To Binge (feat. Little Dragon)
15. Cloud Of Unknowing (feat. Bobby Womack)
16. Pirate Jet


Album que j'ai eu en main dès sa parution, il m'a fallu plusieurs écoutes approfondies et continues pour vous livrer les impressions du Nain ^^

Plastic Beach est donc le 3e album du groupe. Cet album se démarque de son prédécesseur (Demon Days) pour plusieurs raisons : il est d'abord plus hip-hop / électro que rock et aussi, il ne possède pas à proprement parlé de tubes évidents !
Le titre Rhinestone Eyes nous fait voyager et on se sent comme transporter en train de conduire une voiture de jeu vidéo tel GTA ^^
Concernant le titre Stylo, on peut admirer l'hypnotique clip où les Gorillaz virtuels sont pourchassés par un Bruce Willis en chair et en os et armé jusqu'aux dents ...

Concernant les "guests", d'autres stars s'invitent sur l'album : cela va de Mos Def, Snoop Dogg en passant par Mick Jones ou Paul Simonon (des Clash).

Au niveau des styles qui sont visités et empruntés pour la composition de ce Plastic Beach, on a de tout : du gangsta rap, hip-hop tribal, électro cradingue, punk glam, du rock fluo psyché ou bien du love songs aériennes (que l'on peut entendre sur le titre On Melancholy Hill ...
Bref, un bon mélange à la "Gorillaz touch" qui en fait un très bon album que l'on pourra se délecter jusqu'à l'été ^^
Bien entendu, prenez le temps de l'écoutez et le réécoutez plusieurs fois, la première fois peut vous surprendre ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 22:01 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
SUrpris? Avec Gorillaz ?

Un peu c'est vrai.

Alors qu'est-ce qu'on peut en penser?

Bon, je passe l'intro Habituelle pour passer à la suite de mon voyage chez Gorillaz airlines.

D'abord un peu d'électro avec "Welcome to the World of plastic Beach" qui m'a surpris avec Snoop Dog qui s'en sort très bien. Très agréable de l'entendre dans ce style moi qui suis un de ses fans, passe ensuite Cette fois le titre qui m'a le plus deébousolé, c'est "White Flag" qui commence à l'orientale pour poursuivre dans un style qui tire vers le raggamuffin Rap.

Là je dois bien avouer qu'il m'a fallu la réécouter pour m'y faire. Viens "par la suite "Rhinestone eyes" qui pique une partie de la chanson "Electrique Shock" dons ont a parlé plus haut alors là, j'ai adoré ça !! Trouvé ma "chanson-qu'on-a-toujours-dans-la-tête"
PAr la suite ""Stylo" arrive et moi qui avait adoré la BETA suis tombé sur le cul tellement c'est agréable !!!

"Superfast Jellyfish" MArque le retour de la collaboration Gorillaz/De La Soul pour notre plus grand plaisir. LA chanson est transcendante, elle fait planer encore un Hit !
Mais continuons notre navigation dans le monde de Plastic Beach Avec "Empire Ant" et "Glitter Freeze".
LA première est la détente, puis nue dépassant d'un Hamac situé entre deux palmiers et à la seconde nous voilà réveillé brutazlement par un gorille qui balance des noix de coco des dits palmiers. Ce Gorille c'est MArk E. Smith. J'ai découvers ce type là et il m'a foutu un de ces gnons. PAs tellement aimé.
Et Oui, on peux pas tout aimer non plus, sinon on est pas un vrai fan.

Alors passé cela "Some Kind Of Nature" me remet dans le bain (J'adore en plus Lou Reed !!) et je me délasse.
LEs sunshine des tropique me poursuivent tendis que le me baigné dans un Océan truffé de quelsues Requins pas farouches pour un sous, c'était le moment ou j'écoutais "On melancholy Hill" an other dream
Tiens mais voilà "Broken", tiens il est déjà partis, mais j'en avait déjà discuté plus haut alors, alors "Sweepstakes", "Plastic Beach", "To binge" passent non sans une quelquonque agréable sensation de réveil puis de stress disparaissant en fumée.

Pous les nuages de "Cloud Of Unknowing" marquent la fin des vacances dans la tristesse d'une nuit d'Orage car ce sont bien de la tristesse que j'ai vu MAis dans l'avion qui me ramenais sur le continant, le "Pirate Jet" , c'était son nom; et bien j'ai vu que la où j'allias, j'avais envie de retourner à Plastic Beach

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gorillaz, des gorilles dans la brume
MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 11:48 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Gorillaz - The Fall
Un magnifique cadeau pour les fans du groupe, un album entier de 15 morceaux à écouter en ligne (sur le lien ci-dessus) ou à télécharger si vous êtes membre du Gorillaz Club.
C'est un album que Damon Albarn a enregistré principalement sur son iPad pendant la tournée du groupe.
Le premier extrait:

C'est assez spécial, mais j'aime beaucoup.
J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le reste, mais c'est la première chose que j'ai l'intention de faire en rentrant chez moi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com