Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 11:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Bertrand Cantat n'en a plus pour longtemps en prison et je groupe est en train de répéter son nouvel album alors dès qu'il sortira ils iront enregistré et le nouvel album sortira, bien sur cette information n'est pas de source sur dond elle est à mettre au conditionnel, il est même possible qu'ils enregistrent alors qu'il est encore en prison.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 00:52 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
zOMG zOMG zOMG zOOOOOOOOOOOOOOOOOMG

http://www.voir.ca/blogs/nouvelles_musique/archive/2008/05/16/noir-d-233-sir-enregistrera-un-nouveau-disque.aspx

En mode Danse Tecktonick par smiley :
\o/
<o/
_o>
\o_

(la loose)


Je finis de péter un cable et je reviendrai.

PS : Serge, je t'aime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 19:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
:luffy langue: Yeah ça c'est une super bonne nouvelle !!!
En même temps, on s'y attendait un peu mais on attendait la news officielle ... Et voilà c'est fait et confirmée !!! :Vogue Merry:
Reste plus qu'à attendre la fin de l'année ... va être long, mais toute patiente se mérite ! :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 20:14 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
el-d-brokeur a écrit:
:luffy langue: Yeah ça c'est une super bonne nouvelle !!!
En même temps, on s'y attendait un peu mais on attendait la news officielle ... Et voilà c'est fait et confirmée !!! :Vogue Merry:
Reste plus qu'à attendre la fin de l'année ... va être long, mais toute patiente se mérite ! :Chapeau de paille goute:


A ce que j'ai compris, le prochain album sortira en 2009.

La preuve:
http://www.web-libre.org/breves/nouvel-album-noir-desir-2009,2465.html

Donc faudra attendre un petit peu plus^^ :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 20:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Natoleza a écrit:
Donc faudra attendre un petit peu plus^^ :robin:


patience, patience donc :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 23:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance




Jean Paul, Denis, Bertrand, Serge, vous êtes juste grands. Je vous aime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 00:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
:Chopper allucine: C'est pas possible, le site officiel remarche et je l'ai loupé !!! Alors que j'y allé tous les jours (enfin presque ...) et là, j'ai loupé le jour du changement !!!

Mici Leto heureusement que t'es là ^^

Ca sent (doucement) l'album qui arrive ou du moins les enregistrements. Encore de la patience, il nous faut ;)

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 13 Nov 2008 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Attention à prendre tout de même avec des pincettes !!! Ils n'ont mis en ligne que deux nouvelles chansons - les premières depuis la libération de Bertrand !
1 - Gagnants/Perdants : qui sonne clairement anti-sarko
2- une reprise de Le temps des cerises.

Pour l'instant, il n'y a pas de disque de fait, ni enregistré (même s'ils ont encore un accord avec Barclay pour au moins un disque). Ils travaillent tranquillement, sans pression et surtout sans date ...
Sans compositions, pas de disque ... donc tout comme l'arrivée des mugiwaras sur l'île des hommes-poissons, patience est le maître mot ! :crocodil cigare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:24 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
En même temps, rien ne sert de travailler trop dans l'urgence. L'important est que la rumeur envoyée par Serge Teyssot-Gay en mai dernier est maintenant plus que vraie, et que même s'il faudra attendre sans doute encore un peu de temps, le groupe se prépare.

J'espère simplement que Noir Désir restera fidèle à ses convictions, et qu'ils nous proposeront un album qui se démarque tout autant des autres que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. La pochette de Gagnants / Perdants se rapproche trop de celui de Des Visages Des Figures, ô combien sublime, mais croisons les doigts pour que ça ne signifie rien.
Mais le design du site indique qu'ils utilisent maintenant des inspirations... sud-amérindiennes ? Après l'orient de 666.667 Club, l'européenisme de Veuillez Rendre l'Âme (A Qui Elle Appartient) et l'amérindien de Du Ciment dans les Plaines (et un p'tit peu de Des Visages Des Figures), on peut s'attendre à tout !


PS : J'ai les NERFS, le site est en explosion constante et je n'ai même pas pu télécharger les deux morceaux qu'ils nous proposent (et ce n'est pas faute d'essayer !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 20:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Comme j'écoute de Noir Dés' depuis quelques temps, je peux dire que j'suis content de leur retour, très content même, évidemment.

N'empêche que, ces deux chansons, je ne les apprécie pas des masses... Gagnants/Perdants n'est pas moche, elle est très douce. Je trouve qu'elle manque de rythme (mais bon, à la base, j'apprécie les morceaux qui déménagent). Quant aux paroles, c'est du Noir Désir, mais j'avoue que celles-ci, à première écoute, sont moins accrocheuses que dans les autres chansons que je connais. Ca mérite plusieurs écoutes avant que je ne l'apprécie.
Quant à Le temps des cerises, mis à part que c'est une reprise très ardue de la chanson originale, aucun intérêt. Ca frôle limite le Punk Rock. Un mélange de texte zouli tout plein et de riffs très lourds. Ca ne va pas ensemble et ça gave rapidement.

'Fin, je ne crache pas sur leur retour, loin de là, et j'avoue que malgré tout, j'attends la suite. Et pas qu'un peu.

PS : Pour ceux qui n'arrivent pas à les télécharger sur leur site, allez ici et ici, c'est tout aussi pratique pour le moment ^^. Moi-même je n'ai pas réussi à les rappatrier sur mon ordi... <__<"

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Jeu 13 Nov 2008 22:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 20:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon allez c'est parce que le site bug et est (comme tu le dis) en explosion constante (pas étonnant) ...

Donc pour ton plus grand plaisir voici les deux nouvelles chansons :

>>>>Nouvelles chansons de Noir Désir ;)

Enjoy it !! :luffy langue:

Ps: rapatriement sur ordi effectué sir !!!

Edit pour ma future mariée : de nada, ce fut un plaizzzzzzziiiirrrrr ^__^

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 13 Nov 2008 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 20:52 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
el-d> :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:
Tu le mérites bien, parce que là j'étais au même niveau d'explosion que le site. Après SneVou, Stephi et Edgie, tu vas être le prochain à qui je vais demander la main.


Ryûk> Réécoute Des Visages Des Figures, le rythme de Gagnants / Perdants est bien plus relevé que certaines des chansons du dernier album (plus pour très longtemps \o/). Bwef, mauvaise foi powa. "Pimprenelle et Nicolas, vous nous endormez comme ça, le marchand de sable est passé, nous on garde un oeil éveillé. Oh la peur, oh le vide, oh la victoire des avides."
Et le seul défaut du Temps des cerises, c'est finalement de ne pas inclure Denis et Jean-Paul, mais la diversification ne fait pas de mal !


Edit : Hop, je t'arrête, je parlais de MA mauvaise foi. Comme si Noir Désir était critiquable, nan mais (Tostaky ? Ah ouais quand même).


Dernière édition par Leto II le Ven 14 Nov 2008 09:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 22:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Bon, c'est vrai qu'à la deuxième écoute, ça passe déjà mieux. Je n'sais pas si c'est la version qu'à donné el-d qui y fait quelquechose, mais j'apprécie plus la chanson au bout de plusieurs tours de platine. Les paroles, c'est du Noir Désir. Du bon, en somme.

Concernant, le rythme... C'est aussi dû aux premières écoutes, car j'avoue que j'apprécie beaucoup plus maintenant.

Le "fan absolu" de Noir Dés' a écrit:
Réécoute Des Visages Des Figures, le rythme de Gagnants / Perdants est bien plus relevé que certaines des chansons du dernier album

Je ne sais pas si tu fais référence à l'album entier (ce qui paraît le plus logique) ou juste à la chanson. Si tu parles de l'album, je ne peux pas me prononcer, ne connaissant qu'une petite moitié de ce disque. Et pour celles que je connais, disons que j'accroche sûrement plus grâce à des ambiances mystérieuses ou mystiques sacrément développées (comme dans la chanson éponyme, justement ^^).

Le "fan absolu" version II a écrit:
Bwef, mauvaise foi powa.

Parce que je le vaut bien. \o/

Edit : Ok, j'avais pas saisi, désolé ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 09:09 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est officiel, Serge Teyssot-Gay le guitariste de Noir Désir annonce qu'il quitte le groupe, et Noir Désir sans lui, c'est comme Noir Désir sans Bertrand Cantat ou Denis Barthe.
On peut dire que l'aventure se termine avant d'avoir repris, ce qui laisse un peu décontenancé (même si cela fait quelques années que je n'écoute plus avec la même ferveur mon groupe préféré), mais permettra au moins de finir sur une discographie sans faille.

« Et je souris pour le photographe
Qui va nous figer, notez mon épitaphe. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 17:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
J'ai effectivement appris cette terrible et triste nouvelle hier soir. C'est assez inattendu en effet. Et comme tu le dis si bien Leto, jamais plus Noir Dez' ne sera comme avant. Je pense que cela sonne la fin d'un putain de groupe de rock, le meilleur français à mes yeux en tout cas. Certains penseront donc que ce départ sonne la fin définitif de Noir Désir, d'autres diront que ce serait pour mieux rebondir, repartir de zéro ...
Seul l'avenir nous le dira, mais ce ne sera plus pareil, c'est sûr ! Maintenant, je connais des groupes de rock qui ont très bien marché et continué après la disparition (mort ou départ) d'un de leurs membres (citons par exemple : AC / DC ou Metallica ...). Mais seront ils capable de faire face à cela ?

Un dernier point qui parut étrange, c'est sa phrase :"pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d’indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années" ... C'est fort tout de même, cela voudrait sous entendre que rien n'était plus comme avant depuis l'emprisonnement de Bertrand ? Que le groupe est mort à son arrestation ? Pourtant, le trio restant n'avait pas déclaré qu'ils attendraient Bertrand tout le temps qu'il faudra ?

Enfin, une bien triste nouvelle car depuis la réapparition de Bertrand sur scène, je mettais (et peut être toi aussi Leto) mis à espérer à bel et bien un retour de Noir Dez' sur la scène rock française plus fort que jamais (tel SOAD !) ...
:Ussop gloups:




EDIT : Et voilà la nouvelle vient de tomber !!

Le groupe NOIR DÉSIR n’existe plus, au nom du groupe, le batteur du groupe, Denis Barthe, a annoncé la dissolution du groupe de rock français, précisant : "Ce n’est pas la fin du monde"...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com