Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 21:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Quels question difficile :Ussop gloups:

Bon alors je vais donner mes trois préférés donc il s'agit de Freddy Mercury (Queen For ever <3) , Jim Morrison ainsi que Kurt Cobain

Pourquoi avoir choisi ces trois la?

Si j'ai choisi Freddy Mercury c'est pour la qualité de voix qu'il a , et aussi car c'est le seul chanteur a me faire vibrer a se point. D'ailleurs pour moi la plus belle chanson du monde c'est Queen , je veux bien sur parler de Bohemian Rhapsody qui est tous simplement un chef-d'oeuvre. Et aussi car sur la chanson Barcelona on peut entends vraiment l'étendu de sa voix.
D'ailleurs ce type est complètement dingue car le clip de "I want to break free" est tout simplement magnifique.
Et pour finir je vais juste parler de leur concert a Wembley en 1986 , qui est pour moi l'un des plus grand concert de tous les temps , le moment ou il arrive sur scène en roi ( :Sanji amoureu: ) et surtout le Bohemian Rhapsody est tout simplement jouissif.

Ensuite j'ai choisi Jim Morrison car déja j'adore ce type et surtout pour les paroles et chanson qui l'a écrite et les impros qu'il avait sur scène (cf: il s'inspire du complexe d'Oedipe pour la chanson The End et ceci en live a leur début).
Et même j'adore ça voix donc voila ^^

Et pour finir Kurt Cobain , ce mec je suis amoureux de lui (non je ne suis pas gay) est le plus grand dépressif du monde qui est un génie avec une voix (mon dieux mais quelle voix) reconnaissable entre tous :Sanji amoureu:
Sa lettre de suicide est tous simplement magnifique :O
Les chansons tels Rape Me , Come as you are , All Apologies... sont tous simplement resté dans les anals


D'ailleurs ces trois chanteurs sont resté dans les anals avec des vies et des chansons hors du commun. :Sandji sur le cul:


ps: Je viens de m'en rendre compte que d'en mes chanteurs préférés j'aurais pu parler de Axl Roses et de Steven Tyler mais mon choix était déja fais donc voila ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 23:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Bon alors je dois dire que j'ai pas mal hésiter à poster sur ce topic qui est, certe, interressant pour connaître les goûts des autres et connaître de nouveaux chanteurs (euses) mais qui n'ai quand même pas très bien construit par son auteur mais bon passons !
Alors moi, je suis TRES varié pour ce qui est de mes goûts musiquaux ! J'aime tout type de musique, que se soit du green day ou du benabar (je n'écoute pas vraiment mais j'aime bien) en passant par du Katy Perry (et oui ! :Bon clay bizou bizou: ) bon je vais rester dans les connus !!! Après ya juste la musique classique, c'est pas trop mon truc mais ca ne me déplaît pas d'écouter du Mozart (par exemple) de temps en temps !
Par contre, j'ai très envi de vous parler d'un chanteur (si on peut dire ça parce qu'apparement, certains ne le considèrent pas comme tel! bon sa ce discute mais lui, je pense qu'on peut dire de lui que c'est un chanteur ! bref) ou plutôt d'un rappeur (là, tous ceux qui ont des aprioris sur le rap etc... nous ont déjà quitté !! non non, je vous assure lisez la suite !), qui se nomme (de son vrai nom) Marshall Mathers !! Je pense que vous avez, à peu près tous compris que je parle de l'incontournable EMINEM ! Bon alors bien sur, certaines personnes n'aime pas, ou même déteste ce genre de musique et je les comprend tout à fait, mais je pense que, pour pouvoir dire que l'on aime pas une musique, il faut d'abord l'écouter attentivement et essayer de la comprendre. Pour comprendre la musique d'EMINEM, il faut lire les traductions, bien écouter et SURTOUT connaître le passé et l'enfance de Marshall. Ce texte s'adresse éssentiellement à ceux qui n'aime pas, je ne veux pas les convertir, loin de moi cette idée, mais je veux juste essayer de leur faire comprendre pourquoi certains aiment ce genre de musique...
Bon maitenant mon avis (quand même), je dois dire que le rap, j'aime bien mais sans plus, je ne trouve pas ca transandant (désolé, je ne sais pas comment ca s'écrit), Par contre, je suis tombé "amoureux" de la musique d'EMINEM. Il ne s'agit pas d'écouter et de se dire OUAIIIIIIIII c'est d'la bombe !!!! Mais il s'agit de cherchcer à comprendre les chansons et à les aprécier en les comprenants ! :Vogue Merry:
Avant, EMINEM était plutôt dans l'extravagance et la provocation (lisez une courte biographie et vous comprendrai peut-être.) mais, il sort de ce mode de fonctionnement et le montre grâce à son nouvel album RECOVERY qui est très différent des précédents mais on retrouve quand même notre "EMINEM adoré" et ça, sa fait plaisir !!!
Si je dis tout ça c'est parce que je connais une personne qui ne comprend pas comment on peut aimé ce genre de chose, EMINEM, d'autres musiques que j'écoute et même ONE PIECE, il ne le comprend pas et se moque parfois quand il entend ma musique ou quand il voit que je suis sur ce forum mais il ne rend pas compte à quelle point c'est sérieux et à quelle point on parle de chose variés et interressantes sur ce forum !!!! Mais bon, c'est pas grave, laissons le dans sa bêtise !!!

NE RESTEZ PAS SUR DES APRIORIS, CHERCHER A COMPRENDRE ET APRES DONNER VOTRE AVIS !!!!!!!! :Bonclay cri de l okama: :Bonclay cri de l okama:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 00:30 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Aprés avoir longuement hésiter parmis tout un pannel de chanteurs, je pense pouvoir repondre à cette question.

Tout d'abord ma chanteuse favorite, auteur-compositeur en plus : Anne Sylvestre. Mais je ne m'etendrais pas à sur elle puisque j'ai déjà fait un sujet.

Ensuite Barbara, son timbre de voix inimitable et la qualité de ses chanson font d'elle une chanteuse inégalée. L'une des rares à avoir put chanter du Brel et du Brassens tout en s'appropriant totalement leur chanson et sans tomber dans le mélo qui caracterise souvent ceux qui chante "ne me quitte pas". Une chanteuse de caractére que je ne cesse de redecouvrir pour mon plus grand plaisir.

Un homme maintenant : Bobby Lapointe.
Des textes drôles, des jeux de mots réussis qu'on ne cesse de redecouvrir. Il fait partit des incontournables de la chanson française. Tout comme le prochain, il à bercer mon enfance, et reste un des auteurs que je respecte le plus.

Pour finir en beauté, mon chanteur favoris, celui qui me berce depuis vingt-cinq ans, qui ne m'a jamais lassé ni déçue et dont les paroles ne cesse de m'enchantées : M. Georges Brassens !
Inutile de le présenter je suppose. Ravie qu'on l'ai pousser à être l'interpréte de ses textes. Et s'il n'était qu'un auteur de génie, compositeur de talent et chanteur majestueux ce serait déjà enorme, mais en plus de celà c'est un narrateur de grande qualité, dont la voix nous envoute et nous pousse à suivre les aventures de Jean Le-Loup.
Mon plus grand regret le concernant seras de ne jamais avoir pu le voir sur scénes.

Ca en fait quatre en tout. Mais s'il ne devait en rester que deux ce serait Anne Sylvestre et Georges Brassens, je serais totalement incapable de choisir definitivement celui pour lequel j'ai le plus d'affection et qui me retourne le plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 18:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Mes chanteurs(euses) préféré(e)s :
Rihanna : J'adore ses chansons et en matière de musique, c'est une référence pour moi
Katy perry: j'aime son style pop
jay-z : J'aime pas spécialement le rap mais lui j'aime bien sa musique
Lady gaga: pour son originalité et sa musique que j'adore

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Jeu 27 Oct 2011 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 10:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011
Messages: 14
Je vois que les réponses sont vraiment variées !
Pour ma part, un de mes chanteurs préférés est Michael Jackson. Si on ignore les controverses et sa vie privée, il faut reconnaître que sa voix si particulière était vraiment magnifique et transmettait énormément d'émotion. Je sais que tout le monde n'apprécie pas ce genre de musique et je peux le comprendre, mais c'était ma petite contribution au sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 15:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010
Messages: 96
1) Myles Kennedy (Alter Bridge): la voix la plus travaillée, la plus technique, la plus mélodique, la plus puissante, la plus douce, la plus passionnée de cette planète! il joue de ses cordes vocales comme les cordes d'une guitare!

2) Kurt Cobain (Nirvana): une voix profonde et abyssale, qui fait frissonner si on donne bien l'oreille, on sent le chagrin et la dépression dans ses mots...

3) Chad Kroeger (Nickelback): la voix qui m'a fait entrer dans le monde du rock a qui je dois beaucoup!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 13:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Mes chanteurs (ou chanteuses) ou groupes que je préfère sont:

  • Rihanna pour ses chansons,
  • The Black eyes peas pour les chansons et la musique,
  • Lady Gaga parce que son style qui est différent des autres,
  • Katy Perry pour le pop rock et
  • Colonel Reyel pour ses chansons d'amour ou sentimentale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 16:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Allez à moi d'y passer...
-Kurt Cobain de Nirvana, ça dégage une puissance magnifique, ça touche direct au cœur, c'est unique
-Chester Bennington de Linkin Park, quel coffre ! C'est son groupe qui m'a entre autres fait découvrir le rock
-Zack de La rocha de Rage Against The Machine, pour la rage qu'il met dans ses chansons
-Tarja Turunen (ex Nightwish), celle qui a fait Nightwish
-Matt Bellamy de Muse, une voix fabuleuse qui s'accorde parfaitement avec le style "rockmantique" du groupe
-Bon Scott d'AC/DC, j'ai besoin de dire pourquoi?
-Joan Jett, la seule, l'unique, l'entendre c'est sentir le rock'n'roll jusqu'aux tréfonds de son âme !

Voilà pour les meilleurs, je pourrais continuer longtemps mais ça va faire long ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 18:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
J'aime vraiment tous les types de musique, des plus populaires aux plus bizarres, même si avec certaines personnes ces juste pas possible (Colonel Reyel, les Black Eyed Peas depuis leur dernier album ou même le côté gentille cocotte d'Adèle qui m’agace profondément).
J'adore Shakira, elle a vraiment beaucoup bossé pour en arriver là, elle très belle, généreuse, c'est une personne qui a vraiment l'air intéressante et sa musique est excellente et super accessible. Tout ce qui Pitbull j'aime bien aussi, Adam Levine est un très bon chanteur aussi.
Je suis aussi un grand fan d'Amy Winehouse, cette fille était exceptionnelle, beaucoup de monde l'a malheureusement réalisé (ou a bien voulu le réaliser) bien trop tard.
Mais j'ai tout de même un style de prédilection (la... pop/folk Scandinave et Nordique), Björk, Lykke Ly, The Do, que des excellents rythmes combinés à de magnifiques voix, WOAW...

C'est super toutes ces rubriques sur le forum (One Piece mais aussi musique, cinéma, etc), un grand bravo à celui ou celle qui a instauré ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 02:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: bled tout paumé d'on je tairais le nom...
Tout d’abord , je n’aie pas UN chanteur favoris , j'en aie plusieurs et il sont pour la plupart au même niveau...
En premier il y a les deux chanteur absolue, je les admires ,les adulent ,un peu plus et je leur fait construire un temple et je prie devant chaque matin...
Je parle bien sure, bien évidemment (ça ne pouvait être qu'eux) de Freddy Mercury (de Queen) et Kurt Cobain (de Nirvana).
Mais bon malgré toutes l'admiration que je leur porte je suis incapable d'argumenter.Et comme disait une certaine personne "écrire sur de la musque c'est comme danser sur de l'architecture c'est quelque chose de très stupide" pour moi la musique ça ne s'écrit pas ,sa ne s'explique pas sa se ressent.
Ensuite vient les chanteurs français ,je n'en citerais que deux mais il y en a surement d'autre, Bertrant Cantat et Serge Gainsbourg.

Et pour les autres il y a le chanteur des Red Hot Chili Peppers et celui de U2 (deux groupe que connait que très peu avec l'album "By the way" pour l'un et le titre "Sunday bloody sunday" pour l'autre).Mais décidément j'aime beaucoup leur voix.
Après il y a les chanteurs des Pink Floyd ,Robert Plant,Janis Joplin (quand elle chante pas quand elle braille),Damon Albarn,la fille qui chante avec led zepplin sur battle of evermore,Jim Morisson,Björk,Lou Reed,Bon Scott,Jimi Hendrix,Sid Vicious,Ozzy Osbourne,Till (Rammstein) et plein d'autre dont je n'ai pas le nom en tête en ce moment...
(pardon pour les fautes d'orthographe et les faute tout court j'ai tendance a inverser le rôle des personnes dans un groupe ou de tomber complétement a coté de la plaque si c'est le cas prévenez moi)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 02:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Tout d'abord, je n'ai pas UN chanteur favori, j'en ai une, et elle est même au top niveau.
Je veux bien entendu parler de GiedRé.
Je sais, j'en parle beaucoup, ça pourrait tourner à l'obsession, mais c'est parce qu'elle est trop bien. Et puis bon, dans 30 ans je serais un peu comme ces vieux fans de Jonnhy oude Cloclo.
Contrairement à beaucoup d'artistes, il y a très peu d'instruments derrière, du coup on peut vraiment apprécier la qualité de chanteuse.
Certes, elle a pas un organe vocal sur puissant. C'est pas forcément super mélodieux. Mais il y a une façon de prononcer les mots qui est géniale. Une sorte de naïveté sur les consensus moraux de la société qui lui font sortir la vérité crue sans arrière pensée.
Et puis j'ai le sentiment dans l'écoute de ses textes, que toutes ces vérités crues ne sont pas drôles. Elles marquent un point de rupture entre l'enfance où tout est beau, tout est rose; et le monde adulte où les fantasmes, les lubies, les désirs des gens... sont beaucoup moins idyllique. Il y a une tristesse dans la perte de cette innocence qui est inéluctable.
D'ailleurs, je vous conseille à tous d'aller voir ce génialissime topic écrit par un membre tout autant génialissime: GiedRé

Après, il bien entendu d'autres chanteurs qui ont de superbes voix. Mais qui finissent par me lasser à force d'écouter. Cependant, il y a une autre chanteuse qui n'a pas su venir à bout de mes nombreuses écoutes, c'est Enya.
Elle a su rendre sa voix complémentaire de ses instruments, et du coup, sa voix passe comme un instrument.
Il y a quelque chose de reposant et d'apaisant qui en ressort, un peu mélancolique aussi.
Si vous ne connaissez pas, essayez May it be

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 04:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 23
Localisation: en train de courir sur les toits de Water 7
Mon chanteur ( rappeur si vous insistez ) préféré c'est Lil Wayne, lui il a trop la classe !!! :luffy langue: :luffy langue:

Sinon en chanteuse ( rappeuse ^_^ ) j'aime bien Nicki Minaj, un peu bizarre mais cool :Luffy hilare:

_________________
J'y arriverai Rayleigh ! Je le jure !! JE DEVIENDRAI COÛTE QUE COÛTE ... LE SEIGNEUR DES PIRATES !! : Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 11:20 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Chanteur préféré? Qui me connaît un peu sera directement que je parlerais de Alain Bashung. L'un des plus grand interprète français. Certes beaucoup de ses chansons ne sont pas accessible, il fait souvent plusieurs écoute pour les apprecier (je pense à des chansons comme "madame rêve", l'album "play blessure" ou même "osez Joséphine" que je trouvez au début ennuyeuse alors que c'est une véritable merveille). Mais Bon, Bashung à des textes sublimes, parfois émouvant ("l'apiculteur"), parfois drôle ("j'sors avec ma frangine"), et très souvent poétique. Mais ce n'est pas tout, comme je l'ai au début, Bashung est surtout un immense interprète que ça soit dans ses reprises ("les mots bleus" , "le tango funèbre") ou dans ses propres chansons ("bijou, bijou" , "l'apiculteur"). Oui Bashung est pour moi le plus grand en France (devant des gens comme air, noir désir, izia,...). Ce n'est peut être pas mon groupe/chanteur préférés mais c'est vraiment celui que je prefere entendre chanté (j'ai l'impression que certaine personne du topic l'ont oublié).

Sinon qu'est ce que j'aime en terme de chanteur? C'est drôle mais ce qui me vient à l'esprit sont tous des français. Je dois accorder beaucoup d'importance au texte... Donc voilà j'aime aussi Jacques Higelin, Jacques Brel, Bobby Lapointe, Hubert Félix Thieffaine, Gérard Manset. Et je dois en oublier.

Après réflexions, j'ai aussi quelque étranger (histoire de rappeler que j'aime le rock !), tels que: Miles Kane, Gaz Combees (des supergrass), Kyrie Krismanson, ...
Il y a aussi des chanteur/se français qui chantent en anglais que j'aime beaucoup comme izia et José de stuck in thé sound.


Voilà,

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre meilleur chanteur ?
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 16:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Personnellement, je suis beaucoup Rap et un peu Rock, mais ce que je recherche avant tout, ce sont des textes inspirés.

Niveau Rock, pour moi Damien Saez s'impose, même si le limiter à un genre musical est (très) réducteur. Ma chanson préférée de cet artiste? Je saurai pas trop dire, il y en a tellement. Que ce soit Marguerite http://www.youtube.com/watch?v=20L5Gi50m_U (remplacez Marguerite par marijuana dans la chanson, elle prendra tout son sens ;)), Regarder les filles pleurer, Putains vous m'aurez plus, ou encore J'veux m'en aller, mais elles sont toutes excellentes de toute façon.

Niveau Rap, je sais pas comment aborder le sujet, c'est complexe. Si je vous dit Booba, vous me dîtes Rap commercial à la con, et je suis en partie d'accord. En partie seulement car sa carrière a commencé il y a pas mal d'années, et fut un temps où il pondait des textes lourds de sens, accompagnés d'instrus à couper le souffle. Il suffit d'écouter Ma définition, Pitbull, Ma maturité, ou même ses morceaux du temps où il faisait partie du groupe Lunatic (ça date des années 9x). Par contre aujourd'hui, ce qu'il fait ne m'intéresse plus le moins du monde, dommage...

J'aime également beaucoup les textes de Kery James, même si dans un sens ils s'opposent clairement à ceux de l'ancien Booba, mais sa plume est indéniable là aussi. Sans compter qu'il a signé un très grand retour avec Lettre à la République (niveau texte il cartonne tout avec ce nouveau morceau, une claque dans la gueule).

Je pourrais aussi évoquer Keny Arkana, avec 5éme soleil. D'ailleurs ce seul morceau fait d'elle la reine du Rap français à mes yeux, même si beaucoup de ses autres morceaux ne sont pas en reste.

Niveau sonorités, j'aime beaucoup le rythme et le timbre de la voix de Jay z, en particulier dans D.O.A (Death Of Autotune) et Can't knock the Hustle.

J'aime également les instrus du groupe Linkin Park, c'est pas trop mon genre de musique mais j'admets volontiers que niveau instrus, ils font forts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com