Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stupeflip
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 09:37 
1 Berry

Inscription: 11 Juin 2005
Messages: 12
Localisation: Le mal est partout! C'est bien connu!
Alors là je vous présente un groupe de taré qui s'appelle Stupeflip!
C'est un groupe français mélangeant beaucoup de genres musicaux! Les gars sont partis dans un délire totale créant même une religion: la religion du Stup (bien sur c'est juste un trip, c'est pas une secte!)
Mais c'est bien difficile de vous expliquer qu'est-ce-que c'est que ce truc!
Alors si vous voulez connaitre je vous conseille d'aller sur www.stupeflip.com
Ils sont déjà a leur deuxième album et franchement j'adore!!

_________________
O non!!!! Nami a mis un tee-shirt!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stupeflip
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 04:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Depuis leur second opus assemblé à la menuiserie en 2005, Stupeflip demeurait complètement absent de l'actualité underground Française. Cependant, courant 2010 il était possible de voir un grand taré en cagoule s'exprimer sur la toile, par exemple sur j'irais loler sur vos tombes. Depuis, je m'interrogeais sur la possible sortie d'un nouvel album... Il a fallu que je tombe récemment sur la programmation 2011 des Rock'N Solex de Rennes (prog' que j'ai regardé bouche bée pendant genre 5 min tellement j'en croyais pas mes yeux) et un rapide coup d'oeil tout de suite après sur le site du CROU pour enfin assimiler la nouvelle : Stupeflip is back, pour le meilleur et pour le pire je pense ^^

Après l'éponyme "Stupeflip" et le conceptuel "Stup Religion", voici que débarque leur nouvel album le 28 février prochain : "The Hypnoflip Invasion"

Image


Alors forcément au début, on est un peu sceptique, surtout quand on écoute pas leur son pendant plus de 3 ans...
Mais du peu que j'ai pu tâter sur leur myspace, les 2 morceaux disponibles à l'écoute envoient promener mes doutes au loin. J'avais oublié à quel point Stupeflip ça butte! Et ce dés la première écoute! Le morceau "Stupeflip vite!!!" est une petite merveille, une sorte de beat cradingue condensé mixé à un flow parti à 100 à l'heure... et sérieusement j'ai du mal à ne pas me le passer en boucle cette semaine.
Le second morceau, "La Menuiserie", surprends sans doute moins mais c'est toujours un plaisir d'écouter cette virtuosité du verbe au service d'une instru plus sombre, semblable à ce que l'on pouvait retrouver sur Stup Religion. Donc comme d'hab', cet opus risque d'être un gros concentré de travail, des paroles débiles, violentes, crues voir puériles à foison et une mythologie bossée autour d'une troisième (dernière?!?) ère du Stup : fantastique programme en perspective, fascinant, je dirais même plus stupéfiant!

Les 2 morceaux peuvent être écouté ici, sur leur myspace.

Bref, j'ai hâte de pouvoir écouter cet album dans son intégralité, parce que finalement Stupeflip, ça s'écoute vraiment du début jusqu'à la fin du CD. Et franchement, pouvoir voir tout ce bordel en live, c'est un rêve de collégien qui se réalise :D


Aussi pour ceux qui veulent découvrir le crou (ou redécouvrir!) :
Les deux single de Pop Hip Je fume pu d'shit et Les cages en métal (Ils se sont fait du pognon avec ces 2 la!!) :teach:
Stup Monastère
A bas la hiérarchie

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com