Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Guitare électrique
MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 15:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
LA GUITARE ÉLECTRIQUE

Voila je lance se sujet pour vous parlez de ma passion : la guitare électrique ! J'ai eu beau chercher je n'est vu aucun sujet la dessus ! (j'ai surement mal regarder aujourd'hui je voie rien :Chapeau de paille goute:) La guitare est pour moi l'un des meilleur instruments du monde !

voici un morceau que je trouve génial a la guitare de "Dire straits"



(j'espere que sa marchera c'est la première fois que je met une video)

détailles de l'instrument

comme tous les instruments a corde la guitare électrique a 6 cordes (de gauche a droite):
mi
la

sol
si
mi

le manche de la guitare comporte 25 cases (sur la mienne en tous cas) et comporte des points aux cases 3, 5 , 7 , 9 , 12 , 15 , 17 ,19 , 21 et 24 qui servent de repères.

schéma guitare.

Spoiler: Montrer
Image

Voila je voulais vous faire découvrir ma passion et je vous laisse commentez :luffy langue:

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guitare electrique !
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 13:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Aucune réponse :Chapeau de paille goute:
Bon vu que c'est mon topic je me permet de poster une vidéo de guitare que j'aime vraiment : DPMO de professor green et orelsan jouer a la guitare.


_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guitare electrique !
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 18:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je suis désolé Black D Aryton, mais le sujet que tu nous à pondu là, est tout simplement incomplet et triste à voir. Aucune réelle structure, pas d'info vraiment intéressante, pas de // guitare acoustique et électrique, pas de présentation des marques phares, pas de présentation des plus grands guitariste, pas de présentations de différentes techniques. Rien. Nada. Ne t'étonne pas que personne ne veuille t'y répondre.

Je suis en examen, je n'en ai pas le temps, mais je compte bien rebâtir ce sujet véritablement catastrophique. En attendant, je voudrais juste partager, parce que c'est ma pause entre Platon et Socrate et ce foutu cours de Philo, ma passion pour la guitare électrique.

J'ai débuté la guitare électrique vers 15 ans. Sur un coup de tête. Après avoir lus Beck, j'ai décidé de faire de la guitare électrique, sans vraiment savoir ce que ça impliquais, le temps que cela me prendrait et surtout, le budget que cela impliquait. Mes parents n'y ont vu là qu'une envie passagère mais cédèrent quand même après quelques temps.

Ma voilà donc, à 15 ans, avec ma première guitare électrique en main et un petit ampli : autant le dire, ce matos était pourri de chez pourri : en même temps, pour 175 euros tout compris, je ne devais pas m'attendre à grand chose. Mais tout débutant que j'étais, je n'avais réellement aucune idée de ce qu'étais une bonne guitare électrique et un bon ampli.

J'ai donc débuté seul, l'apprentissage long et parfois fastidieux de la guitare : pour ça, vive la technologie : internet est une mine de cours, de tablature et de liens en tout genre. Evidemment, n'ayant jamais fait de solfège, je me base sur les tabs. Et c'est vraiment pratique ! En quelques mois, pratiquant presque tout les jours, j'ai vite acquis ce qu'il me fallait pour jouer mes premier morceaux : Zombie, des Cranberries ainsi qu'Otherside, des Red Hot. Bref, petit à petit, mon univers musicale s'élargissait, en même temps que ma maitrise de la guitare, elle, augmentait. Et c'est là que la maitrise d'un instrument est interessant : jouer de la musique permet de mieux comprendre encore la musique : ses particularité, ses nuances. C'est quelque chose de très agréable et très gratifiant.

Maintenant ? Maintenant je joue quelque chose de bien plus ardu techniquement, heureusement d'ailleurs, comme To Sirius de Gojira ou Death Pierce Me, de Silencer.
Mes plus belles sensation au niveau musicale,c 'est maintenant que je les ressent, après tant d'effort : bien sûr, je suis loin d'être parfait, j'ai encore énormément de technique à apprendre, mais headbanguer tout en jouant, à quelque pocs prêts, une musique parfaitement, en diapason avec le reste de la musique, c'est juste énorme : ça me transcende, c'est quelque chose de presque orgasmique ^^. Evidemment, mon matos à évoluer avec le temps : je joue sur Ibanez, avec un ampli Fender Mustang 3 : idéal pour jouer en groupe : là aussi, les sensations sont énormes; jouer en groupe, ça n'à pas de prix, c'est juste extraordinaire : la musique lie, unie et permet de s'éclater sainement.
Pour Décembre 2012, je dois enregistrer un CD dans une petite boite de prod, avec ma fiancée au chant et moi à la guitare acoustique : un album entièrement acoustique, fait de reprise et de compositions. Bref, je m'égare un peu ^^

La guitare électrique offre une infinité de possibilité et c'est justement ça qui est excellent avec cet instrument : peu importe le style musicale, tout le monde trouve son compte dans la guitare, pourvu de s'y investir pleinement, le rendement est alors jouissif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guitare électrique
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 19:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012
Messages: 19
Pauvre Black, moi aussi je fais de la guitare électrique c'est cool mais les gens ne s'y intéressent pas comme ça, j'aime beaucoup money for nothing, j'arrive a jouer un peu le solo de sultan of swing

http://www.youtube.com/watch?v=xo-J1wf2KHc

ce solo là (y'en a plusieurs)

_________________
Image

" Je me suis fixé un objectif, je lui ai donné ma parole ! " Z. Roronoa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guitare electrique !
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Moi aussi j'ai commencé il y a 3 ans avec une guitare en pack. La guitare etait toute simple et tres bof niveau qualité. Et je l'est vite remarqué puisque 6 mois apres l'embout de la guitare etait irréparable malgres que j'y fasse tres attention.
Enfin pour 100€ le pack d'une guitare electrique, un empli, un cable et quelques mediators j'etais pas a plaindre.
J'ai vite trouvé un prof qui m'a apprit des morceaux comme in the end de linkin park, I love rock n roll (grand classique), Sweet home alabama et back in black de AC/DC. J'ai cherchais sur internet les morceaux qui me plaisés car je n'avais pas un prof bien pour en trouver.
Apres un ans j'ai changé de prof et de style. A cette époque j'ai acheté une fender electro–acoustique a 300€. Finalement retour aux sources avec une gibson électrique.
J'ai fais quelque reprises avec un groupe de 2 chanteuses et un batteur mais rien d'intéressant^^

Citation:
Pour Décembre 2012, je dois enregistrer un CD dans une petite boite de prod


Bravo j'espère pouvoir l'ecouter un jour^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com