Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

quelle est votre album preferé de nirvana??
Bleach 17%  17%  [ 8 ]
nevermind 51%  51%  [ 24 ]
incesticide 4%  4%  [ 2 ]
in utero 9%  9%  [ 4 ]
mtv unplugged in new york 13%  13%  [ 6 ]
from the muddy banks of the wishkah 0%  0%  [ 0 ]
with the lights out 6%  6%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Nirvana
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 10:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: bientot en tournée dans toute la france!!
je suis assez surpris de ne pas trouver un sujet sur ce groupe qui commence a devenir legendaire, j'ai nommé nirvana. petit rapel du chanteur et guitariste kurt cobain:

il est né a aberdeen près de seattle (USA). Enfant, il est hyperactif et est sous traitement sédatif pour dormir. Il aime la peinture, le chant, et ses idoles sont les Beatles, les Sex Pistols et Kiss. A quatorze ans, il achète sa première guitare et intègre un peu plus tard The Melvins, un groupe de Seattle. Il ne termine pas ses études et a du mal à garder un boulot stable. En 1986, il fonde Nirvana avec Krist Novoselic. Ils sont rejoints par le batteur Dave Grohl. Le succès arrive avec leur deuxième album, "Nevermind", en 1991. Kurt Cobain devient alors l'idole de toute une génération. l commence à se droguer à la morphine et à l'héroine.
En 1992, il épouse la chanteuse Courtney Love. Une overdose à l'héroine l'oblige à suivre une cure de désintoxication en 1993. Il l'interrompt et sort avec Nirvana l'album "In Utero" en 1994. Le succès est immense.
Pendant la tournée de l'album, en 1994, il tombe dans le coma et est transféré à l'hôpital. A son réveil il s'échappe et est retrouvé trois jours plus tard, une balle dans la tête. Il y a un trouble sur sa mort pour savoir s'il s'est suicidé ou s'il a était assasiné.

rapel discographique:
1989 Bleach
1991 Nevermind
1992 Incesticide
1993 In Utero
1994 MTV Unplugged In New York
1996 From The Muddy Banks Of The Wishkah(live)
2004 With The Lights Out (box de chanson inedite)

cela ne sert a rien d'acheté le best-of a part pour ecouté la chanson "you know you're right".
je ne conseille qu'au vrai fan d'acheté le box car il montre l'evolution du groupe, ces influences et la qualité n'est pas forcement très bonne. donc le fan qui ne connait que nevermind ne vas forcement aimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 23:28 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
J'aime pas beaucoup Nirvana.
Le groupe ne m'a jamais vraiment captivé, sous aucun plan. Les chansons me plaisent au premier abord, mais je m'en lasse après quelques écoutes ; les chansons ne présentent plus aucune surprise et les riffs n'ont jamais rien eu de sorcier...
Je pense que le succès de Nirvana a surtout opéré grâce aux paroles de Kurt Cobain, auxquelles se sont identifiés des tas d'ados rebels mal dans leur peau et suicidaires, à cette époque. Je ne dirais pas que c'est un mauvais songwriter, ce n'est pas vrai. Il avait tout de même un certain talent pour écrire les chansons.
Mais c'est -je trouve- le seul réel avantage du groupe. A côté de ça, ces qualités vocales étaient loins de l'extraordinaires, tout comme son jeu à la guitare, les riffs étant très simples en général, et peu recherchés. Musicalement donc, rien d'exceptionnel ; si on excluait Dave Grohl du groupe, bien entendu :)
J'aime beaucoup ce type ; je suis peut-être pas un grand fan des Foo Fighters mais son boulot est très respectable. Et j'oublie pas les excellent morceaux de batterie qu'il nous a livré dans l'album Songs for the deaf des Queens of the Stone Age ^^
Mais, voilà, Nirvana, bof bof. Quand j'écoute, je ne ressens rien, et à vrai dire, je m'identifie encore moins aux paroles.
Ce qui est bien dommage, c'est qu'à côté de ça, d'autres groupes grunge n'ont pas connu autant de succès, pourtant ils en méritaient, eux aussi, de la reconnaissance. Je pense aux très "peace" Alice in Chains ainsi qu'à Pearl Jam...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Jan 2006 11:50 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Ben moi je suis un grand fan ^^
Kurt Cobaine est un mythe de la musique, un génie (parfoit imcompris).
Si seulement il n'avait jamais rencontré sa femme (je n'exprimerai pas dessus, sinon je pourai etre grossier..... :Zoro cri du sabre: )

Mon album préférer est sans conteste Nevermind. Le plus abouti pour moi ^^
Nirvana me transcende....c'est incontestablement le meilleur groupe de Rock.
Pour ce qui est des best of, ne les acheter pas. C'est une action purement commercial de la part de sa femme (tout les bénéfice que fait nirvana depuis la mort de sa femme vont a Courtney Love...) pour ce faire de la tune sur son dos. Au pire acheter les originals (de toute façon tout bon fan les as deja ^^)
J'ai lu dernierement une rumeur selon laquel le groupe allait etre reformer....Heuresement le Dave Grohl et Christ Novoselic ont refusé. Kurt Cobaine est irrenplaçable !!!!!
le meilleur site sur nirvana : http://www.totalnirvana.net/php/main.php3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 21:27 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
luffy a écrit:
Nirvana me transcende....c'est incontestablement le meilleur groupe de Rock.

Heu, si justement, je conteste ^^
(ouaiiis vas-y Bob, fais ton chieur, comme d'hab, t'as pas pu te retenir -__-)
Non c'est juste que le mot "génie" est un peu poussé pour moi ; c'est une icône rock, ça ne fait aucun doute, mais en dehors de certaines paroles intéressantes, on peut pas dire qu'il avait beaucoup de talent ^^
Alors, "incontestablement meilleur groupe rock" ça me paraît un peu exagéré, quoi =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 19:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Portgas D Bob a écrit:
luffy a écrit:
Nirvana me transcende....c'est incontestablement le meilleur groupe de Rock.

Heu, si justement, je conteste ^^
(ouaiiis vas-y Bob, fais ton chieur, comme d'hab, t'as pas pu te retenir -__-)
Non c'est juste que le mot "génie" est un peu poussé pour moi ; c'est une icône rock, ça ne fait aucun doute, mais en dehors de certaines paroles intéressantes, on peut pas dire qu'il avait beaucoup de talent ^^
Alors, "incontestablement meilleur groupe rock" ça me paraît un peu exagéré, quoi =)


Ba oui, mais là je me place de mon point de vue. Je conçois tout a fait que tu es une vision différente.
Je considére K.Cobaine comme un génie pour la force de ces texte et la puissance de son Rock. Jamais aucun groupe de rock ma fait ressentir de tel chose (a part Saez mais sa, c'est autre chose....).
Oui, Cobaine est un génie
Oui Nirvana est le plus grand groupe de rock (pour moi ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 20:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
:Zoro cri du sabre:
C'est "Cobain" pas CobainE !

Désolé je m'emporte, revenons à nos moutons.

Pour moi c'est Nevermind, un des rares disques qui tournent tous seuls sans aucune envie de zapper, un légende du Rock j'vous dit ! :luffy langue:

La preuve, la semaine dernière il était encore dans le top 10 des ventes à la FNAC !

:Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 21:14 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
Malheureusement je ne connais pas assès Nirvana pour voter. Je pense que Nirvana est un excellent groupe de rock mais pas le meilleur mais chacun son avis c'est bien pour ça qu'on écrit sur ce forum pour donner son avis.

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 23:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
sans aucun doute : bleach le rythme est bien plus prenant, et puis avec un nom pareil, comment résisté?

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Fév 2006 20:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: bientot en tournée dans toute la france!!
Porgas D Bob a ecrit
Citation:
A côté de ça, ces qualités vocales étaient loins de l'extraordinaires, tout comme son jeu à la guitare, les riffs étant très simples en général, et peu recherchés.Musicalement donc, rien d'exceptionnel ; si on excluait Dave Grohl du groupe, bien entendu :)


le faite que les riff ne sont pas difficile a jouer (etant jeune guitariste je confirme) ne veut pas dire que les morceaux ne sont pas exceptionnel. tu pourra prendre des groupe comme AC/DC qui ont fait des chanson culte avec des morceau de guitare tel que back in black, highway to hell ou thunderstruck ki ne sont extraordinairemen dur a joué mais qui rende très bien. il ne faut que le morceau soi trè dur a jouer pour qu'il soit bon, le tout est une question de gout.

pour ce qui est de la voix je diré que kurt a créé une musique qui s'associe plutot bien a sa voix et cela a un coté qui m'impressionne.

pour ce qui est de dave grohl la seule chose que j'ai a dire est qu'il n'a rien presque apporter aucune partition au groupe et que la raison pour laquelle il était la, s'etait qu'il joue tro bien a la batterie et qu'il est arrivé a l'epoque de nevermind et que son image et resté grace a sa. j'aime aussi les foo fighter mais bon je ne comprend pas comment certain gens retrouvent l'esprit de nirvana dedans. les deux sont pour moi totalement different.

j'avais oublié de dire que mon album preferé reste incesticide, aussi bien pour la musique que pour la pochette d'album: le back ac le canard en plastique me fait trop rire, j'imagine trop kurt s'amusant avec, en faisant sa tete de malade mentaux comme il le fait sur certaine video ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 12:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
hyunkel a écrit:
le faite que les riff ne sont pas difficile a jouer (etant jeune guitariste je confirme) ne veut pas dire que les morceaux ne sont pas exceptionnel.

Il y a une différence, entre un manque de recherche et d'originalité, et un riff simple mais innovateur et efficace ^^ Je rajouterais un exemple, celui de Smoke on the water de Deep Purple est simplissime, mais c'est certainement l'un des riffs les plus connus au monde.
Tandis que pour Nirvana, je trouve ça musicalement assez bancal et surtout, assez lassant au bout du compte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 14:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006
Messages: 17
moi j'aaaaddddddooooooooooooore nirvana :Luffy hilare: !!!!!!!!!!!!!!!
mais je respecte quand meme (difficilement , je dois tout de meme l'avouer :Ace Oulala: ) l'avis de portgas D bob , parce que si tout le monde avait les memes gouts la vie serait pas marrante . Mais n'empeche que ça m'étonne parce que franchement je connais pleins de groupes de rock et pour moi c'est clair : aucun n'arrive à la cheville de nirvana !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 18:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006
Messages: 17
Tiens , j'en profite pour faire une petite pub pour mon forum sur nirvana . que vous soyez fan ou pas c'est pas grave , en tous cas si vous avez des questions vous serez pratiquement sur d'avoir la réponse car je suis incollable sur nirvana :Zoro nargueur: .

l'adresse : http://nirvana1967.zikforum.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 18:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
Nirvana, c'est tout simplement énorme. Tous les titres sont des tubes et tous les albums sont énormes surtout Nevermind qui est pour moi, le meilleur, le plus abouti avec des chansons comme Smells Like Teen Spirit ou Come As You Are pour ne citer qu'eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 19:14 
10 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2006
Messages: 51
Pas de chance pour le vote, j'ai le best-of où j'aime smells like teen spirit, about a girl et rape me.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nirvana
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 11:44 
1 Berry

Inscription: 06 Nov 2006
Messages: 8
Localisation: derrière mon doigt (comme ça je suis bien caché)
Nevermind, Nevermind et Nervermind!! je trouve que c'est (de loin) le plus cool. j'écoute aussi un peu In utero mais moins que Nevermind


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com