Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Breaking Benjamin.
MessagePosté: Mer 1 Fév 2006 20:53 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bon je voulais vous présenter un groupe de Rock US, du nom de Breaking Benjamin ;

Image

Il s'agit d'un groupe qui fait un tabac au USA mais pas vraiment en Europe (chacun ses goûts ^^)… Le jeu de guitare et de batterie donnent à vrai dire un excellent rendu, les paroles des chansons sont assez rechercher et le style est assez soft mais reste comme même dans les limites du Rock donc rythmé, y a aussi la voix du chanteur que je ne qualiferai pas de belle mais plutôt « d'entraînante », on apprécie vraiment le résultat.

Biographie :

À la fin de 2000, le guitariste Aaron Fink et le bassiste Mark James Klepaski prennent une décision étonnante et quittent le groupe alternatif metal Lifer qui dispose pourtant d’un contrat avec l’étiquette majeure Universal en plus de gagner en popularité. Fink et Klepaski quittent afin de s’unir au chanteur Ben Burnley et au batteur Jeremy Hummel pour fonder Breaking Benjamin. Il appert que le duo possède une grande confiance dans les talents d’auteur et compositeur de Burnley. C’est donc à la fin de 2000 que Breaking Benjamin voit officiellement le jour.
Les quatre membres sont originaires de Wilkes-Barre, en Pennsylvanie où Fink et Burnley fréquentent la même école secondaire. À ses débuts, Breaking Benjamin verse dans le rock sympathique aux ondes radio avec des accents plus lourds. Le groupe puise ses influences chez Pearl Jam, Bush, Stone Temple Pilots, The Smashing Pumpkins et Nirvana.
En 2001, un DJ d’une station locale remarque le groupe lors d’un concert et décide de commencer à faire tourner la pièce « Polyamorous » en plus de financer l’enregistrement d’un EP éponyme qui paraît en 2001 pour s’écouler à plus de 2000 exemplaires dans la seule région de Wilkes-Barre. C’est tout ce qu’il faut pour convaincre l’étiquette Hollywood Records d’offrir un contrat à la formation qui amorce l’enregistrement d’un premier effort, « Saturate », qui paraît en août 2002.
Se préparant à composer un second effort, le groupe a la chance de collaborer avec une grande idole, Billy Corgan, ancien leader des Smashing Pumpkins. La collaboration fonctionne admirablement bien et les résultats se retrouvent sur le nouvel album « We Are Not Alone » qui paraît en 2004.


Discographie :

Saturate : Sorti le 27/08/2002.

Image

We’re Not Alone : Sorti le 29/06/2004.

Image



Téléchargements :


Je vous propose une chanson afin de vous faire une idée ^^, en espérant que ça vous plaira !!
Sooner Or Later

Et pour finir je vous donne un lien pour télécharger le clip de la chanson « Sooner Or Later » (Il fait 35 Mo)

Sooner Or Later

Bonne écoute et bon visionnage ^^.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 00:38 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Ouaaah ce topic date et je suis le seul a poster ici ?!?

Pourtant Breaking Benjamin est un bon groupe de rock que j'apprecie , je ne connait pas toutes leurs musique mais celles que j'ecoute en boucles sont Breath , Follow me , Until the end , Meteora , Whish I may , Evil angel , So cold et Diary of Jane
Elle figurent en general sur les albums (pour celles que j'ecoute et pas toutes bien sûr ^^) Saturate et Phobia
D'ailleurs pour un groupe avec de la musiqe alternative leur album
Phobia avait un succès au Etats-Unis (par contre je ne sais plus quelle année -_-')
Bien sûr comme tu le dit RED la voix est entraînante et je rajouterait que parfois le ton de sa voix change un peu le rythme du son c'est à dire que il y a des chansons c'est rock mais d'autres il change le ton et sa donne (gràce a sa voix seulement du metal c'est un sans queue ni tête mon point de vue je sais )
Enfin je decouvre la musique que tu as mise et qui ma foi est plutot pas mal ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 10:52 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Je viens aussi de capter qu'il y en avait un

J'ai découvert Breaking Benjamin depuis un an environ et j'adore vraiment.
Ma préférée du groupe c'est Evil angel, je la trouve vraiment géniale. Il parait même que le groupe assure sur scène, j'aimerais vraiment aller les voir en concert =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com