Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 11:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
marshall d. slash a écrit:
c'était un bon souvenir moin enorme que quand j'avais vue the wailers et tryo mais enorme quand meme.



Pour avoir vu Dub Inc. et Tryo, je pense moi que Dub Inc. est largement au dessus, ils ne jouent pas dans a même catégorie, autant musicale que par le show qu'ils produisent.
Je les aie vus à Hossegor il y a quelques jours et c'était tout simplement ahurissant: une ambiance énorme (c'est vrai que démarrer par "My Freestyle" ça met dans le bain d'entrée). Près de 2 heures se Dub Inc. avec une bonne partie de leur répertoire....:Sanji amoureu:

Bref 'adore ce groupe et je conseille vivement à tout le monde d'écouter, vous ne le regretterez pas...
Je vous mets un petit lien vers le site officiel www.dubincorporation.com/


EDIT En me baladant sur youtube, j'ai trouvé le clip de "Welcome to Jamrock" de Damian Marley (le fils de Bob, pour ceux qui ne sauraient pas); et comme j'aime beaucoup je le mets ici autant pour ceux qui aiment et veulent écouter et autant pour faire découvrir.
www.youtube.com/watch?v=FlQn9LbqcMQ&mod ... ed&search=

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 20:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Je reviens de vacances et que vois-je, ce sujet reprend vie!

Je vois que pals mal de gens aiment bien ma romeo du grand classique ^^
Pour ce qui est de Dub incoporation je trouve ce groupe vraiment exellent, avant j'aimais bien mais après les avoir vu en concert à un festival mon avis a changer, ces types sont très très fort. Mélangeants habilemant le reggea, le ska, le dub et par moment du rap, leurs musiques sont entrainantes et leurs paroles très pertinantes.

Dans le même genre, mais chez nos voisins allemand il y a seeed qui cartonne depuis quelques années et franchement ce groupe m'a réconsilier avec la langue allemande.

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 06:07 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Hey j'avais pas vu le sujet sur la reggea music!!! Bon ben moi aussi comme ceux qui ont poste ici c'est la musique de mon coeur et comme beaucoup j'ai commence par Bob Marley et tous ces hit mais ca, tous le monde connait.

Vite fait, petit tour d'horizons de ce que je prefere dans cette musique, je dois d'abord preciser que je n'apprecie aucunement le dance hall genre Elephant man, cappleton ou Sean paul, je prefere le roots voir le dub.
En ce moment je dois dire que j'ecoute beaucoup Dub Incorporation, un groupe originaire de Saint-Etienne tres engages qui fait passer un message non extremiste et tres raisonne. Pour les avoirs vu en concert 4 fois je dois dire qu'il sont tres bon en live, les chansons que je prefere : celle qui les as fait connaitre,Rude Boy, Galerer, Police Murderer, Life feat Tiken Jah my frestyle, I an I Soldier.
Max Romeo est quand a lui un pionnier, ne en Jamaique, il produit une musique tres roots et possede une voix magnifique et tres posee. Son album War ina Babylon est incontournable co produit par Scrath lee Perry, il contient des chansons engages d'une maniere tres pacifique, aucune attaque direct envers quelqoncque autorite mais surtout des histoires de la vie qui demontre des inegalites comme uptown Babies Don't Cry ou One step forward. L'integralite du Cd est bon, I Chase the Devil et War ina Babylon en sont surement les plus connues.
On ne peut pas passer a cote de Jimmy Cliff quand on parle de reggea. J'ai eu le chance de le voir cet ete en concert a Sete, il degage de l'amour, c'est beau^^. Reggea Night est surement son plus gros Hit, mais Hakuna Matata, Many Rivers To Cross, Vietnam et bien d'autres sont toutes aussi belles. Cerise sur le gateau il nous a credite d'un remix reggea de la chanson Wild World de Cat Stevens. Je conseille aussi a tout le monde de voir son film, The Harder They Come avec une BO enorme.
Autre groupe mythique de la scene Jamaiquaine, Israel Vibration, les deux chanteurs sont aujourd'hui tres vieux et mais continuent de chanter. Ils se presentent toujours sur scene avec leurs cannes et leurs longues dreadlocks mais ils arrivent quand meme a mettre le feu avec des titres comme Ball of Fire ou Same Song!!

Quelques noms en vrac de chanteurs au voix magnifiques,Gregory Isaac, la aussi tres roots avec des chanson comme Night Nurse, il est connu pour etre un lover voir un crooner^^. Le groupe Black Uhuru aujourd'hui disout est lui aussi mythique en Jamaique, compose des celebre batteur et bassiste Sly and Robbie et du chanteur , Micheal Rose, leurs chansons Anthem, Guess Who's Coming To Dinner, Shine Eye Gal sont toutes enormes.
Enfin le reggea Africain est lui aussi bien represente par des chanteurs comme l'ivoirien Alpha Blondy avec des chansons comme God is One, Les imbeciles ou encore Ragga Gangsta. Tres engages contre a la fois les erreurs des africains et la francafrique, ces textes sont parfois dur mais souvent juste. Ce dernier a ouvert la voie a des nombreux chanteur dont le plus connu actuellement : Tiken Jah Fakoly.

Un mot sur certains Jamaiquains qu'ont apelle des Bobo Dread, ils sont generalement assez violent dans leurs textes contre les occidentaux et pour avoir travaille dans un festival de reggea en france, je peux dire qu'ils ne sont pas des exemples de tolerance, racistes envers les blancs, intolerants envers les homosexuels et totalement dominateur envers les femmes qu'ils considerent comme une race inferieur. Bref attention a ces chanteurs qui se considerent souvent comme des prophetes, pour donner quelques noms , Capleton, Sizzla ou encore Elephant Man... Heureusement que la plupart ne sont pas comme ca...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 22:42 
1 Berry

Inscription: 16 Oct 2006
Messages: 8
Localisation: Avignon
Yessss le regga sa defonce .... !!!!

Il y a John Butler tryo qui sont vraiment vraiment super !!! Je dirai preske ke ca peut égaler un bon Bob Marley !!! Mais cela reste mon avis même si j' en suis convaincu !!!! Pour ce qui est de leur découverte je crois que j' ai vu un clip d' eux " Zebra" qui est franchement pas mal sur une chaine musicale.

Voila à ecouter absolument, très bon gratteux avec très bon style ( notamment les ongles ... ) :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 14:18 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
En parlant de reggae, je voudrais ovus conseillez un son pas mal c'est "Burn Dem Again" de Turbulence, voila c'est la seule chanson que j'aime bien de lui^^

Le reggae j'aime c'est une ambiance plutot cool, mais bon les chanteurs ils sont tous un peu craignos quand meme^^

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 19:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Je viens de découvrir un nouveau groupe en me balladant sur youtube: Tribuman& Jammin' Orchestra.
Je ne sais pas du tout si on peut dire si c'est du reggae, c'est plutôt diversifié.
J'ai tenté de me renseigné un peu et apparemment pas de disque de sorti actuellement et leur site officiel donne juste les dates de concerts.
Je mets quand même un petit résumé tiré de www.reggae.fr:

"Tribuman est un collectif de 8 musiciens tous issus d'environs musicaux différents. Il est ainsi très difficile, voire carrément impossible, de définir leur style, nous nous en tiendrons alors aux grandes influences qui le compose. Les Tribuman Project mêlent ainsi une base rythmique essentiellement inspirée du groove jamaïcain (reggae, ska, ragga, rocksteady) ainsi que des sonorités Funk 70's accompagné de chant ragga, soul qui peut partir en improvisations jazz à tout moment !"

Je mets un clip pour que vous puissiez vous faire une idée, moi en en tout cas, j'adhère!!

http://www.youtube.com/watch?v=QIH6IC6k6q4

http://www.youtube.com/watch?v=6s7NLWaJ ... ed&search=

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 21:02 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Désolé si ça gêne que je fasse revivre un topic depuis plusieurs années mort, mais je ne pouvais pas rester dans ce forum sans témoigner de mon grand attachement à un style de musique particulier mais si beau, le reggae!

Pour moi, le reggae, c'est une histoire de potes. On m'en a fait écouter un peu pour tester et je suis devenu quasi accro.
( Un peu comme la cigarette, d'ailleurs.... )

Je me suis alors plus intéressé à un genre musical que j'avais à peine effleuré et je navigue dans ce gerne musical avec des groupes tels que:

Dub Incorporation:
Ce sont des artistes très complets, possèdant une palette de chansons fortes et engagées qui font vibrer jusqu'au plus profond de l'âme.

Danakil:
Ce chanteur parisien a un style particulier selon moi, mais qui est terriblement efficace avec certaines chansons sortant nettement du lot.
Ces textes sont aussi très engagés.

Jahwed Sound:
Ce groupe presque inconnu est très célèbre dans ma petite "ville", et donne de petits concerts régulièrement où beaucoup de jeunes se rassemblent. Ce ne sont pas de vrais garnds artistes, mais ils assurent à leur niveau.

Bob Marley:
Je me suis acheté une compilation deluxe du "King", et je la chéris comme un vériable trésor! Il est inutile de présenter cet homme, ainsi que de dire à quel point sa musique est extraordinaire.

Si cela intéresse quelqu'un de sérieux, j'envisage de faire un sujet de présentation sur ces groupes.
Soit on m'aide à mettre ça en plaçe, et ce sera vite fait bien fait.
Ou je m'en occupe tout seul, et je risque de laisser tomber^^

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reggae
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 22:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Bon gros up de topic, en espérant que ça motivera les gens de partager des musiques de Reggae !

Sans que ça soit mon style de musique préféré, j'ai toujours apprécié écouter un morceau de Reggae de temps en temps. Et en ce moment, je m'intéresse de plus en plus, et apprécie vraiment. Sûrement grâce à l'été, les vacances et le soleil, qui s'accordent parfaitement avec ce style de musique. Non, franchement quoi de mieux que se poser à la plage avec Bob Marley dans les oreilles ? Je ne m'arrêterai pas sur ce bonhomme, même si c'est l'un de mes préférés, et celui qui m'a vraiment fait découvrir ce genre de musique, tout simplement car je ne vous ferez rien découvrir en partageant ses chansons. En attendant, j'en ai d'autres qui ne vous sont pas forcément connus, et que vous pourrez apprécier :



Très bonne musique du Reggaeman italien, Alborosie, que je verrai dans peu dans de temps lors d'un festival. Hâte !



Je parlais de Bob plus haut, et voici son fils Damian. Collaboration assez inattendu avec Skrillex, mais au final ça rend bien, le mélange des deux styles fonctionne à merveille !



En voilà du bon Reggae français ! Des paroles sensés, une musique entraînante, j'aime ! Je pense d'ailleurs faire un sujet sur ce groupe qui en vaut vraiment la peine.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com