Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 16:29 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
C'est très subjectif tout ça, comme chaque topic "le meilleur". Personnellement il y a beaucoup de groupes que je trouve très bon en concert. Les citer ce serait trop long... Néanmoins je peux parler de ceux que je trouve vraiment fantastique en live.

Alors pour commencer y'a As de Trêfle, que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et grâce à un live. Pour plus d'infos j'ai fait un topic dessus ^^. Franchement les musiques de ce groupe en live c'est merveilleux. Ça donne envie à tout le monde de bouger dans tous les sens, même ceux qui n'y connaissent rien. Je peux vous dire qu'il y avait une sacré ambiance à leur concert (en même temps la buvette avait bien marché avant :P). En plus on peut admirer à quel point la barbe de Lolo (le chanteur) est longue, et Géraldine... belle. Enfin je m'égare là... Si vous voulez avoir un aperçu de leur talent, allez faire un p'tit tour sur le site de El-d er écoutez "merci bonsoir" leur album live ^_^

Après je peux aussi parler de la Mano Negra. Mais hélas je ne les ai jamais vu en vrai... Snif que la vie est dure. Enfin je peux encore écoutez "In the hell of patchinko" en boucle ce qui est déjà pas mal. Car cet album là est génial. Mon préféré du groupe - c'est pas pour rien que c'est mon image perso sur msn hein -. L'écouter ça me remonte le moral et me fout la patate. Si un jour la Mano se reforme je vais les voir direct ! En attendant je peux toujours aller voir Manu Chao...

Ensuite Noir Désir. Comment ne pas les citer ? Leur album "en public" et et sera toujours l'album live qui tournera le plus chez moi. Juste MOTHER FUCKER DE SA RACE TROP BON !!1. Je ne trouve jamais les mots pour parler de ce fabuleux groupe ^^'. Par contre là aussi je les ai jamais vus. Enfin ça ne saurait tarder, leur prochaine tournée (c'est sûr qu'ils vont en faire une \o/), j'y serais quitte à claquer beaucoup de fric. Best groupe ever.

Sinon vous ne devez pas connaître, mais bon, Xutos es Pontapes. C'est un groupe Portugais qui est très connu là bas. J'ai eu la chance de les voir pendant il y a 2 ans (ou alors 3 'sais plus), et c'est beau. Bien meilleur que les albums, ils sont vraiment excellents en live. Si jamais vous allez au Portugal, allez les voir ; bien sûr si c'est pas trop loin. Si vous ne le faîtes pas, je vous assurez que vous ratez quelque chose.

Puis le meilleur pour la fin, les Fatals Picards. Vous devez vous demandez si C'est, vraiment aussi merveilleux que ça en live ? Je dois vous dire que c'est encore plus que ça. C'est juste le meilleur concert que j'ai pour l'instant. Plus drôle qu'eux, ça existe pas. Meilleur ambiance, jamais vu. Une putain de soirée que j'oublierais jamais.
En fait le week-end aussi vu que le lendemain As de Trêfle et Ruda (tiens eux aussi sont cools, mais pas autant que les autres).

Sinon on pourrait citer : Muse, Dire Straits, Led Zeppelin, AC/DC, Queen, Les Stones, Louise Attaque, Boston, Oasis (Unplugged <3)... Enfin pleins d'autres de groupes. Mais ceux que j'ai mis plus haut sont vraiment, mais vraiment fantastiques. Du moins de mon point de vue. Après bon voilà on peut pas être objectif sur ce genre de topic.

PS : si il devait y avoir un topic "le meilleur artiste en concert" je mettrais Eric Clapton :P. Et oui on se refait pas...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le groupe faisant les meilleurs concerts
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 23:08 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Ce n'est pas d'un groupe dont j'ai envit de parler ici. Même si la première fois que je l'ai vu c'etait en groupe : Oldelaf et Mr D.

Oldelaf, ou Olderbraf s'il vous plaît d'ecorcher son nom de scénes.

Autant le dire de suite, je suis toujours émue de savoir que j'ai put le voir à La Cigalle hier, que c'était son premier concert (si on excepte l'avant première) pour sa carriére solo aprés la sortie de son album "Le monde est beau" et que si ça à compté pour nous ce genre de chose ne doit pas être anodine pour lui.

Alors pourquoi j'estime que ce monsieur fait de grand concert ?
Pour diverse raison, la première etant qu'il ne cesse de me surprendre, ces gags sont drôles, il ne reproduit pas bêtement les chansons présente dans son albums, c'est introduction sont longues (et c'est peut de le dire ^^), son enthousiasme est plaisant, il a une véritable presence sur scéne (et s'il n'y avait que lui !),et pour ne rien gâcher il est plaisant à voir ^^

Mais aller voir Oldelaf ne s'ignifie pas voir un gars qui chante et fait son numéro pendant que ses musiciens restent anonymes, non !
Voir Oldelaf ça s'ignifie voir un ensemble de musicien (dont la vedette est incontestablement le maître des lieux certes) qui ont tous un rôles dévellopés, une histoires, des moments de gloire, c'est un veritable spéctacle !
Loin de nous servir quelque chanson coupés de deux trois mots aux publics, tout est travaillé, il n'y a qu'a voir à quel point Amaury (le batteur) à l'air de s'ennuyer ferme quasiment en permanence.

Allez voir Oldelaf c'est un moment à part, qui deconnecte serieusement de la réalité. Ca fait rire, sourire, sauter (enfin surtout les autres), taper dans les mains.
Ca donne un air de secte à une foule en delire, ça donne une ambiance sans pareille, c'est quelque chose que j'aimerais revivre encore et toujours et qui ne saurais me lasser tant il sait surprendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com