Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 22:18 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Ultra vomit ? Mwahaha ^^
N'importe nawak leur musique. C'est bien délirant sur le coup, mais bon, j'en abuserais pas trop....
Dans le même genre, y'a Gronibard.
En clair, leur musique est un mix de "caca prout metal" et de "grind paillard" :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 01:40 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Hahaha vive les femmes voilées
portas d bob :

Citation:
Le prob, vu le coin paumé où j'habite, ça m'étonnerait que je puisse capter une telle radio ^^


Hum justement c'est une radio online absolument gratuite qui s'ecoute UNIQUEMENT GRACE A WINAMP cf un de mes precedant post


Citation:
Si'ls y avaient deux chansons à écouter obligatoirement : Roots bloddy roots et Ratamahatta.


===> Ratamahatta ratamahatta maratatatatattata !
Cette chanson est plus que culte a mes yeux elle reflete un etat d'esprit !
je rejouterais umbabarauma de soulfly

arretez de cracher sur Slipknot ils ont fait qlq bon titre nottament people = shit qui est bien plus qu'un hymne pour moi !


Pour ceux qui sont fan de Lofofora Les fou d'info ont fait une parodie geniale de cette chanson !

allez sur le site de rire et chanson et tapez en recherche : hypersocial
(c'est de la bombe bébé mdr )

Sinon pour grosnibard j'ai un album chez moi et c'est tres fun a ecouter
du hard bien bourin avec des coupure de sitation de film de boule assez fun !
(d'ailleur si vous savez a quel film ils font reférence vous feriez un heureux )

sinon moi perso j'ai vraiment commencé a me mettre au metal avec nightwish et within temptation , et qd ils sont passé en concert a nantes un pote y est allé et il etait aterré de voir que le public etait essentiellement compossé de gamine de 16 ans (arf mon coeur saigne :Ussop gloups: )

Bref tout ca pour vous faire partagé ma douleur , je m'en suis toujours pas remis , j'ose plus mettre le cd d'un de leur album dans le lecteur !
si Therion devient commercial je me les coupe c'est decidé !

_________________
HHHHHHAAAAAAAA
Sauvez moi de cette ...............
femme fatale !!!!!
(non sandy ne viens pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 13:27 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Rohyo a écrit:
arretez de cracher sur Slipknot ils ont fait qlq bon titre nottament people = shit qui est bien plus qu'un hymne pour moi !

Je crache pas sur le groupe. Je le respecte. Mais je n'aime pas, tout simplement ^^ Je ne perçois pas une musique original dans leurs chansons, j'ai l'impression de réécouter un vieux mix de groupes passés, le tout sans innovation...
Y'a une chanson de Slipknot que j'avais bien accroché pendant ma période "pré-metal" ou j'écoutais néo et fusion. C'est Wait and bleed. Mais je me suis écouté leurs autres albums, et.. non. Vraiment, je vois rien de particulier dans leur chanson, rien qui ne me fasse vraiment accrocher.

Citation:
Sinon pour grosnibard j'ai un album chez moi et c'est tres fun a ecouter
du hard bien bourin avec des coupure de sitation de film de boule assez fun !
(d'ailleur si vous savez a quel film ils font reférence vous feriez un heureux )

Je ne connais pas les titres précis des films dont ils s'inspirent, mais ils disent utiliser des samples de films X des années 70.

Citation:
sinon moi perso j'ai vraiment commencé a me mettre au metal avec nightwish et within temptation , et qd ils sont passé en concert a nantes un pote y est allé et il etait aterré de voir que le public etait essentiellement compossé de gamine de 16 ans

Arg ! Non, me dis pas que tu vas te mettre au metal en écoutant CA ! O_o
Bon, je ne méprise pas ces deux groupes, hein ^^ Mais pour moi, l'écoute de l'un d'eux m'est presque insupportable ; c'est si doux, la voix de femme ne correspond tellement pas à ce qu'est le vrai metal.... J'ai presque du mal à appeller ça du metal.
Qu'on me trouve macho, j'en ai rien à foutre, mais je n'aime pas entendre une voix de femme sur un groupe metal. Je trouve que les deux sont trop opposés pour être assemblés...
A moins que la fille se mette a crié, dans ce cas, je supporte. Comme dans des groupes tels que "Walls of Jericho".

Si tu veux te mettre au metal d'aujourd'hui, écoute ça :
- Soilwork : Stabbing the drama
- In Flames : Reroute to remain
- Napalm Death : Enemy of the music business
- Strapping young lad : City
- Fear Factory : Archetype
- Meshuggah : Chaosphere

Au fait, connaissez-vous le mouvement "metalcore" ?
C'est un mouvement qui s'est créé et qui fonctionne principalement en Suède (un bon pays de metalleux) et aux USA.
On parle d'un style de musique nouveau, vu qu'il réunit deux genres de musique extrêmes.
On parle aussi de l'arrivée de ce mouvement en France, mais les Français sont tellement bloqués sur les merdes "rock" de la radio, que je doute que ça ait du succès.
L'un des fondateurs du mouvement :
Killswitch Engage.
Je vous conseille aussi :
Zao



Voilà ;)




Edit : Ah oui ! Voilà l'adresse du (pour moi) meilleur webzine français sur les musique rock hardcore et metal >>
http://www.eklektik-rock.com/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 21:09 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Hahaha vive les femmes voilées
Citation:
Arg ! Non, me dis pas que tu vas te mettre au metal en écoutant CA ! O_o
Bon, je ne méprise pas ces deux groupes, hein ^^ Mais pour moi, l'écoute de l'un d'eux m'est presque insupportable ; c'est si doux, la voix de femme ne correspond tellement pas à ce qu'est le vrai metal.... J'ai presque du mal à appeller ça du metal.


c'est vrai qu'a mes yeux ce serais plutot une introduction a la musique gothique ........

Quoi que je ne sais toujours pas definir precisement quel est le mouvement gothique ni meme ou commence le therme de musique gothique et ou il finit !

mais une chose est sur pantera , metalica etc.....ca n'a absolument rien a voir avec nightwish et encore moin within temptation ......


enfin bon je fais ma petite enquete sur ce mouvement et je suis mon petit bout de chemin !

je comprend ta remarque ceci dit mon coeur balance entre le bon vieux heavy et la sonoritée orchestral de certains groupes , c'est un peu comme la creme brulée et la poire au chocolat ca se compare pas !

(d'ailleur j'ai le dalle )


j'ai decouver ce petit site sympa :
http://perso.wanadoo.fr/gothique/

si vous voulez en savoir plus sur le milieu gothique !
j'ai pas fini de tt lire cependant !

_________________
HHHHHHAAAAAAAA
Sauvez moi de cette ...............
femme fatale !!!!!
(non sandy ne viens pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 14:04 
1 Berry

Inscription: 16 Juil 2005
Messages: 16
Localisation: Le Mée sur Seine
salut !!!

il est vrai que l'étiquette métal couvre plusieurs style maintenant comme le hard rock pendant ses jours de gloir, on y trouvait aussi bien du bon jovi à coté de iron maiden qui , vous serez d'accord avec moi sont complétement différent. Le métal c'est pareil tu va du gothic aux black/death voir grind.

Moi, principalement je préfére ce qui est rapide et mélodique et qui tape fort donc In Flames, Dark tranquillity, Arch Enemy , Soilwork (même s'il ont tendance à ralentir le tempo) ou le black qui contrairement à shanks le roux[/i], qui le décrivait comme bourrin (ce qu'il lui représentait bien) mais vu les groupes sités (à part Marduk) Emperor ,Enslaved et bien d'autre sont brutal mais vachement plus subtil il faut chercher derrière les mur de guitare et les blast beast quand tu écoute "Eld" de Enslaved on peut pas dire que se soit juste bourrin

Mon album préféré c'est Mystic Circle "Drachenblaut" black sympho avec un sont hyper puissant et rien à jeter sur cette album contrairement au reste de sa discographie.

Sinon pour les amoureus de Soilwork and co... je vous conseil Gardenian "Sindustries" il est terrible est même meilleur que certain groupe plus connu cité avant.

PS J'en suis à plus de 800 cd de métal du cool à l'extreme) le cool c pour pouvoir écouter du metal avec ma femme car elle ne suporte pas quand sa braille (c'est elle qui le dit ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 11:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
C'est vrai que certain ont tendance à confondre maintenanr Hard Rock, Hard Core et Metal. Alors que ce ne sont pas les mêmes chose. certains ont tendances à identifier Nirvana comme un groupe de Metal, alors que c'est du hard Rock, et que ça n'a rien à voir avec du metal. Ou encore Pleymo, mais ils sont plus difficilement identifiable car leurs 3 albums sont dans un style differnet en faite.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 12:28 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Ryudo-66 a écrit:
C'est vrai que certain ont tendance à confondre maintenanr Hard Rock, Hard Core et Metal. Alors que ce ne sont pas les mêmes chose. certains ont tendances à identifier Nirvana comme un groupe de Metal, alors que c'est du hard Rock, et que ça n'a rien à voir avec du metal. Ou encore Pleymo, mais ils sont plus difficilement identifiable car leurs 3 albums sont dans un style differnet en faite.

Nirvana fait du grunge ^^
Et Pleymo fait du néo français...
Pas étonnant de confondre hardcore et metal vu que ces deux scènes se mélangent de plus en plus. Pourtant, le hardcore est issu du punk et le metal est un genre à part entière.
Leur "fusion" a créé ce mouvement dont j'ai parlé plus haut qui s'appelle le metalcore et qui est principalement né aux USA et en Suède avec des groupes tels que Killswitch Engage. Ce mouvement influence de plus en plus de groupes car il réunit deux genres de musique extrême.
Malheureusement ce mouvement n'a pas encore fait son apparition en France...
Perso le metalcore me branche pas tellement :/ (à part pour des groupes comme Zao :b)
Par contre, c'est pas vraiment difficile de différencier hard rock et metal, mis à part pour ces groupes de fin des années 70 / début années 80, comme par exemple, Black Sabbath.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005 14:42 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
C'est vrai que le hard core est né du punk, mais moi je trouve qu'il s'en différencie beaucoup quand même. Moi franchement le punk ça va bien 5 minutesn au bout d'un moment ça finis par me souler toutes les chansons qui se ressemblent les unes les autres. Mais bon, après comme pour tout style de musique, y compris pour le punk et le rap, il a ya quand même de bon groupe, je dois quand même l'avouer.

moi je n'aime pas la manière de chanter le rap, mais parfois j'aime bien les paroles transmises, et puis parfois il faut passer outre la musique.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 20:46 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Bon je reviens quand même sur un évenement qui m'a bien marqué c'est la victoire de Lordi a l'eurovision. C'est un groupe de métal Finlandais.

Pour ceux comme moi qui n'avaient pas vu l'eurovision (comme moi ^^. J'ai appris leur victoire par une amie) je vous mets la chanson en lien ( merci youtube ^^)

http://www.youtube.com/watch?v=4X58Nc7IuSc&search=eurovision%202006%20lordi%20france


Mais plus que cette victoire qui m'a faite plaisir c'est surtout et d'un les commentaire assez sarcastiques des commentateurs français et surtout le JT de France 2 qui m'ont fait halluciner. Je vous laisse écouter.

http://www.youtube.com/watch?v=-3khd_uFdb4&search=eurovision%202006%20lordi%20drucker


Je veux bien que le métal soit mal perçu en france mais bon là c'est un peu abusé. Niveau paroles sataniques j'ai connu vraiment pire... Enfin moi je ne vois juste une allusion a satan mais bon cela ne pousse pas au rites sataniques et compagnie. Alors j'aimerais que les médias français ne mettent pas tous les groupes dans le même sac. Le métal c'est mal on dirait alors que franchement c'est un style musical assez écliptique.
Les clichés ont la vie dure...

Voilà les paroles anglaises et traduite en français sur le site de l'eurovision

http://www.eurovision.tv/francais/2115.htm


Citation:
Hard rock alléluia
(Paroles originales en anglais)

Paroles et musique : M. Lordi
Arrangements : Lordi
Interprète : Lordi

Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !

Les saints ne savent plus à qui se vouer
En cette nuit de tous les péchés
Ce sont des brebis égarées loin de toute lumière

Les murailles s’effondrent dans un fracas d’enfer
Attention, ça va être rock’n’roll
Voici l’Arockalypse
Alors mettez votre âme à nu !

Ce qu’il nous faut, c’est la foudre
Et l’énergie et la force
Pour terrasser les faux prophètes
Voilà la lune qui se lève
Alors maintenant, montre-nous le signe
Et levons-nous pleins de crainte et de respect

Les anges du rock’n’roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Les anges du rock’n’roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel

Ceux qui ont vraiment la foi
Auront la vie sauve
Alors frères et sœurs accrochons-nous à notre foi
Car au grand jour du Rock
Ce sont les audacieux qui seront aux premières loges
Et ce sont les fous qui seront les rois

Ce qu’il nous faut, c’est la foudre
Et l’énergie et la force
Pour terrasser les faux prophètes
Voilà la lune qui se lève
Alors maintenant, montre-nous le signe
Et levons-nous pleins de crainte et de respect

Les anges du rock’n’roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Les anges du rock’n’roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel

J’ai des ailes dans le dos
Et des cornes au front
J’ai des crocs acérés
J’ai les yeux rouges
Je ne suis pas vraiment un ange
Ou alors l’ange déchu
Viens avec nous ou va en enfer

Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !

Les anges du rock’n’roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Les anges du rock’n’roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel

Hard rock alléluia !

----

Hard Rock Hallelujah
original English lyrics

music & lyrics: Mr Lordi
arrangement: Lordi
performer: Lordi

Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!

The saints are crippled
On this sinners’ night
Lost are the lambs with no guiding light

The walls come down like thunder
The rocks about to roll
It’s the Arockalypse
Now bare your soul

All we need is lightning
With power and might
Striking down the prophets of false
As the moon is rising
Give us the sign
Now let us rise up in awe

Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
In God’s creation supernatural high

The true believers
Thou shall be saved
Brothers and sisters keep strong in the faith
On the day of Rockoning
It’s who dares, wins
You will see the jokers soon’ll be the new kings

All we need is lightning
With power and might
Striking down the prophets of false
As the moon is rising
Give us the sign
Now let us rise up in awe

Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
In God’s creation supernatural high

Wings on my back
I got horns on my head
My fangs are sharp
And my eyes are red
Not quite an angel
Or the one that fell
Now choose to join us or go straight to Hell

Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!

Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock ’n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
In God’s creation supernatural high

Hard Rock Hallelujah!


Sur ce je vous laisse a vos réactions (en espérant qu'il y en ait au moins une :Luffy hilare: )

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 22:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005
Messages: 65
Ha tiens, j'avais entendu parlé d'eux avant la fin du l'eurovision, mais je ne pensais pas qu'il avait gagné.
Perso, je trouve la chanson sympa et ça me fait plaisir qu'il est gagné, pasque les com de Drucker, je l'ai est trouvé très limite..
"Ca fait 20 ans que la finlande a pas gagné, et c'est pas cette année que ca va changer...".
Je trouve ça triste, on dirait que la musique un peu plus "violente" leur fais peur.
Bref, sinon, je trouve la musique sympa, au détriment des costumes ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 14:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Ca prouve bien encore une fois que la France est un pays vraiment "con" (désolé mais j'ai pas d'autre mots) ...

Drucker si il a peur avec Lordi ( niveau du look ok ) pour la musique francaise je ne lui conseille pas de faire un tour dans un bar le samedi soir. Je connais (pour en faire partie) des gens qui jouent des trucs 20 x plus violent et qui plaisent dans les bars.

Après faut pas se demander pourquoi les groupes de Metal accordent si peu de dates aux francais ...

En plus il faut vraiment pas abuser avec Lordi car au niveau de la zik ils sont vraiment bons mais bon ils n'ont pas des têtes de petits fils a papa et aparement ils ne portaient pas de mini-juppe alors forcement ca passe moins bien.

Pour finir je voudrais reprendre les paroles de Mr Lordi : "Cette victoire est une victoire pour l'ouverture d'esprit" !!! T'a raison mon gars !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 15:30 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
C'est clair Quentin. Bon j'ai vu quelques groupes de métal a Bordeaux ais ce n'étaient pas le même style. Ce sont des groupes comme Angra Symphony X, In Flames que j'ai vu.

De même pour dire la connerie des journalistes de France 2, je crois pas que l'organisation de l'eurovision auraient accepté un groupe qui chantent des chansons sataniques. Ils sont quand même pas bete ^^.

Enfin comme le dit Lordi: c'est une victoire pour l'ouverture d'esprit.

Peut être cette victoire poussera les pays et les participants a faire quelque chose de différents pour l'eurovision. Mon rève pour cette émission, des chansons originales ne se ressemblant pas pour chaque pays. Voila pourquoi je ne regarde plus cette émission. Toujours la même chose. :Luffy hilare:

Quoique sauf cette année... Evolution a suivre? Mouais j'attends de voir :luffy langue:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 15:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
A en discuté avec pas mal de monde,(n'en déplaisse a Lordi) l'impression qui ressort de la victoire de Lordi est que les votes était plus des contestations ou des raz-le-bol qu'autre chose.
Personnelement je le ressens un peu comme ca, je ne dis pas que la musique ne me plait pas (au contraire c'est pas mal), mais je pense simplement que les gens commencent a en avoir plein les bourses de voir et d'écouter des trucs moulés pour faire du fric.
Pour moi la musqiue c'est pas un gagne-pain c'est une passion qui peut devenir un gagne-pain.
Mais pour en revenir a Lordi même si ca me deplait de penser ca, je pense que les gens n'ont pas voté pour la musique qu'ils ont montrer mais plutot pour l'hatitude, le look et le raz le bol des autres candidats (enfin bon j'm'appelle pas Freud non plus XD).
J'espere me tromper en disant ca car c'est vraiment un beau moment qu'a vecu Lordi, je leur souhaite de tout coeur de faire carriere et non pas etre un phenomene de foire comme on veut les montrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 17:20 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Je pense que malheureusement ils ont fait un vote sanction aussi :Luffy hilare:

De même peut être que le coté spectacle qui ressort de l'ordinaire les a poussé a cela. Car bon quand on compare le passage de notre candidate et la leur c'est tout autre chose niveau spectacle quand même. :Chapeau de paille goute:


J'espère pour le groupe que les gens ont votés pour leur musique mais franchement j'en doute et je te rejoins dans ta pensée quentin :Ussop gloups:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006 17:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Comme le chanteur de Lordi l'a si bien dit dans une interview, "ce n'est pas seulement la victoire de Lordi mais aussi la victoire de l'ouverture d'esprit". Il a pas tort, et c'est ce que j'ai trouvé de bon dans le fait qu'ils soient arrivé premier. Quand est-ce que la France se rendra compte qu'elle limite trop sa musique ? Que tu regardes la star ac', que tu écoutes la radio (style Fun radio ou NRJ) ou que tu allumes ta télé et que tu tombes sur M6 Music, j'ai l'impression d'entendre les mêmes choses qui reviennent trop souvent.
Dans des pays nordiques comme la Suède ou la Norvège, dans un bar, tu peux trouver à la suite un concert de musique traditionnelle et un groupe de death metal. Ca gêne personne, tout le monde respecte. Mais cette notion de respect manque cruellement en France, où l'on se base de plus en plus sur des préjugés. Ce qui m'insupporte au plus haut point ce sont ces jeunes qui disent "vive le metal, à bas le rap !" (dixit un gars qui écoute Korn, Linkin Park et SOAD, et qui dit connaître le metal) et vice-versa, ceux qui disent adorer le rap et voir mourir le metal. C'est ridicule... Un tel manque de tolérance a de quoi énerver. Mais le pire c'est qu'on pourra jamais rien contre ça.
On tourne en rond dans le monde musical Français, on fait des morceaux pop-rock basiques, ou alors on reprend des tubes ou des chansons de variété des années 70-80. On est bloqué dans ce cercle et on se limite à ça.

Pourtant, comme on parle de metal, on peut parler de la scène metal française, qui s'éveille de plus en plus ! Gojira gagne en popularité (ils ont signé sur un label américain, d'ailleurs), et l'on trouve d'excellents groupes comme Psykup, Aside from a day, Daïtro, Pitbull in the nursery, et tant d'autres...

D'ailleurs, quand est-ce qu'on envoie Gojira à l'Eurovision ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com