Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 12:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Rohyo a écrit:
Je suis tout a fais d'accord avec Portas D Bob

perso je dirais si vous voulez ecouter du bon metal respectez cette regle a la lettre !

-Le bon metal ne vient jamais vers vous c'est vous qui allez vers lui !!

Ah.... Heu tu sais, j'ai jamais dit le contraire ^^

Sinon, sache que Gronibard est du grind core français, et non du green core.
Moi, ça me fait marrer une fois, et puis je m'en lasse très vite...
Si tu aimes le grindcore prout-caca-boudin à la gronibard, essaie dans le même genre Ultravomit.
Trouver Static X un peu électronique, c'est tout à fait normal, c'est de l'indus. Je n'aime pas tellement ce genre, même si j'accroche beaucoup Nine Inch Nails et Fear Factory...

Soulfly n'est pas - à mon goût - très bourrain ; un groupe ayant débuté en trash et finissant presque en néo... J'accroche pas énormément. Essaie le groupe précédent du chanteur, Sepultura. Leur album culte, Roots, est une pure merveille ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 23:53 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Hahaha vive les femmes voilées
Du Grind core Ok j'avais un doute en ecrivant green core lol !

Sinon ouai j'ecoute pas gros nib en boucle ca deviendrais tres vite tres laçant !

Ouais je crois qu'il va vraiment falloir que je me mette a decouvrir sepultura car mes potes ne font que de me le rabacher !

@ + !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 17:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 85
Linkin Park, Marilyn Manson, Slipknots, Robzombie, ect...

edit crow : ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 18:48 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Hahaha vive les femmes voilées
Citation:
Linkin Park, Marilyn Manson, Slipknots, Robzombie


Arf c'est pas tres originale tout ca en faite vous ecoutez presque que du commerciale cad :

Linkin Park, Marilyn Manson, Slipknots, Robzombie,SOAD,evanescance,Static-x bref tout ce qui passe sur MTV2 (qui n'est pas forcement mauvais ) !

Franchement c'est tres con de se limioté a ca car souvent les meilleur groupe de metal sont produit par de petit label qui n'on pas leur place ds les leclerc et autre fnac !

J'ai vu un post qui disait que nightwish n'etait pas du metal , en faite ce n'est pas vrai , disons que les groupe genre nightwish ,within temptation etc .....
Sont classés dans le Gothic Metal et Therion que j'ai sité dans un autre poste se siturais pour moi a la limite entre le gothic metal et le dark sympho bref tout ca pour dire que le metal est un milieu tres riche !


Sinon je prpose de posté ici a chaque fois qu'on decouvrirait un nv group comme ca on pourras decouvrir pas mal de truc et echangé nos gouts ! ^^

en voici qlq un :

-Lacuna Coil (c'est pas bourrin du tout et c genial mais c particulier com genre)
-apocaliptica (ca ressemble a de la musique classique en anarchie )
-perferct circle (pas mal en musique d'ambience)

_________________
HHHHHHAAAAAAAA
Sauvez moi de cette ...............
femme fatale !!!!!
(non sandy ne viens pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 19:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Bon pour moi quand j'entend metal ca fait tilt :
-Metallica Slayer Pantera Megadeth ou bien encore Anthrax ...
Mais bon a part ces monstres sacrés il y a d'autres groupe que j'aimerais vous faire découvrir.

Parmis ceux ci il y en a un qui me tient énormément a coeur :
Sucidal Tendencies !!
Ce groupe de metal a franchement un petit plus que n'on pas les autres ...
Est ce que c'est le fait que le chanteur chante ? le fait que le bassiste soit maintenant celui de Metallica ? le fait que le guitariste soit monstrueusement fort ? le fait qu'il explorent bon nombre de style musiquaux tout en faisant du metal ? le fait que la line-up change tout le temps ?

Je ne sais pas tout ce que je sais c'est qu'il mon redonné envie d'écoutez du metal (qui commencais serieusement a me lfaire chi**r)

Donc si vous voulez vous mettre au metal ou tout simplement découvrir ce groupe courez chez votre disquaire ou encore a une médiatheque mais écoutez vous ne serez pas deçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mai 2005 17:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Le métal est un style très large pour moi. J'écoute donc des groupes de différentes variantes de métal :
- Métal symphonique : Nightwish, Sonata Arctica, Kamelot, Angra, Rhapsody
- Néo métal (catégorie un peu fourre-tout) : Linkin Park, System of a Down
- Indus : Rammstein, Pain
- Métal prog' : Dream Theater, Pain of Salvation, Threshold, Mechanical Poets
Bon, je ne connais certains groupes que par un seul album (le dernier, souvent), mais comme j'ai des goûts variés, j'achète des albums de groupe plus pop /rock : Muse, Placebo, Marillion.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 19:47 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Rohyo a écrit:
Arf c'est pas tres originale tout ca en faite vous ecoutez presque que du commerciale cad :

Linkin Park, Marilyn Manson, Slipknots, Robzombie,SOAD,evanescance,Static-x bref tout ce qui passe sur MTV2 (qui n'est pas forcement mauvais ) !

J'espère que tu parles pas de moi, j'écoute aucun de ces trucs... ¬¬

A Perfect Circle est du très bon heavy mélodique, mais n'est en réalité qu'un side-procect du chanteur du groupe Tool (James Maynard Keenan... une voix magnifique *__*), un autre grand groupe de metal progressif que je conseille fortement ^^

Quentin a écrit:
Bon pour moi quand j'entend metal ca fait tilt :
-Metallica Slayer Pantera Megadeth ou bien encore Anthrax ...
Mais bon a part ces monstres sacrés il y a d'autres groupe que j'aimerais vous faire découvrir.

Tout à fait normal de penser à ces groupes, qui ont longtemps été les 4 grands groupes de metal, principalement dans les années 80 ^^ Mais aujourd'hui, ces groupes se font moins entendre.. Ils ont peut-être pris un coup de vieux ?
Perso, je n'accroche pas énormément leur musique (mis à part, peut-être, Anthrax). Ce sont des valeurs sûres, je direrais pas le contraire, mais quand je vois ce qui se fait aujourd'hui, je me dis que le metal a évolué...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 10:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je n'écoute principalement pas de métal, néanmoins je connais quelques groupes qui sont bon, disons "faciles a écouter" comme System of a Down ou encore Slipknot, que je ne trouve pas specialement hardcore. Maintenant il est certain que ce n'est pas mon genre préféré, loin de la :Bon clay bizou bizou:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005 13:00 
1 Berry

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 1
***Un mois après, un paumé se ramène sur ce forum***

Tiens ! Et si je faisais un up ? Se dit-il. Et il se décida à exposer son point de vue.

En ce qui concerne ce que j'écoute :
_Sonata Arctica
_Rhapsody
_Blind Guardian
_Stratovarius
(Speed Metal symphonique quoi ^^)

De façon plus modérée:
_Iron Maiden
_AC/DC
_Helloween (De plus en plus)
(Trois précurseurs ^^)
_Hammerfall (De plus en plus aussi)
_Edguy (Idem)

Encore moins :
_Rammstein (ouais bon, j'admet que musicalement c'est pas super, mais j'ai commencer par ça et j'aime bien :luffy langue: .)
_Dire Straits (ben quoi ? Il joue bien Knopfler :p !)
_Dream theater (j'en ai écouté quelques unes, j'ai pas trop accroché au prog mais faut reconnaitre qu'il y a du talent dans chacun des membres du groupe. J'adore la balade Hollow Years)

Bon, je suis plus ou moins en phase musicalisation :) donc je suis loin d'avoir écouté tout sur tout mais ça vient.




Bon, il y a un beau débat sur le néo et le commercial (la même chose quoi :) ).

Tout d'abord, 'faut pas oublier qu'on a à peu près tous débuter par là comme disais Rohyo. En même temps c'est pas étonnant car (Comme disais Rohyo toujours) Le métal est une musique plutot underground, donc au départ t'entend du commercial à la radio, t'apprècie et tu te renseigne (des gens te conseil, internet...), tu trouve mieux et tu écoute du bon métal (ya qu'à voir comme j'ai musicalisé ma soeur qui écoutait Kyo ^^).

Ensuite, pour moi, le néo c'est un gâchis de talent, 'y a qu'à écouter Duality (le "meilleur" de Slipknot), je reconnais le mec a du talent dans sa voix mais après il se met à gerber sur son micro et c'est plus la peine.

Si certains groupe préfère gagner de l'argent en faisant des albums simplistes et sans interet plutot que de (continuer à) faire de la vraie musique quitte à rester dans l'ombre (non, non, je ne pense pas à Metallica :p) qu'il le fasse... mais c'est du gâchis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005 19:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Moi du System, du System, et du System, avec du Korn, Slipknot mais vraiment tres rarement, et puis pour certain, Linkin Park c'est pas du tout du metal.
Mais System of a down c'est classé comme étant du metal, mais je trouve ça un peu plus calme parfois que du metal, on pourrait egalement les mettre dans la categorie hardrock, mais pas du tout hardcore, la c'est debile, a oui en metal j'aime bien Pleymo aussi, un bon groupe français.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 00:10 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Hahaha vive les femmes voilées
hum systeme oui ce n'est pas du tout du hardcore !

j'ai essayé d'acheté un peu de hardcore ca ha donné ca :

-les musiques me font bien marrer des fuck you dans tt les sens et des grosse beuglade lol
- 15min de son dans un album c'est tres court mais bon pour 9 euro !
- on peut vraiment dire que la melodie est composé uniquement a la batterie !!!!

donc comme vous l'avez compris system of a down c'est autre chose !

au passage leur dernier album fait vraiment commerciale et m'as bcp decu !


Autrement je viens de me mettre un peu au death et bien dimmu borgir c'est vraiment classe je vous le conseille en achat ! ;)

_________________
HHHHHHAAAAAAAA
Sauvez moi de cette ...............
femme fatale !!!!!
(non sandy ne viens pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 03:34 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
rohyo a écrit:
hum systeme oui ce n'est pas du tout du hardcore !

j'ai essayé d'acheté un peu de hardcore ca ha donné ca :

-les musiques me font bien marrer des fuck you dans tt les sens et des grosse beuglade lol
- 15min de son dans un album c'est tres court mais bon pour 9 euro !
- on peut vraiment dire que la melodie est composé uniquement a la batterie !!!!

donc comme vous l'avez compris system of a down c'est autre chose !


Je pense que, comme beaucoup, quand il parle d`hardcore, il fait reference au metal en general ( et dans ce cas la question a deja debatu par Portgas D Bob et moi en page 2 )
rohyo a écrit:

au passage leur dernier album fait vraiment commerciale et m'as bcp decu !



Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, mezmerize n'est pas du tout commercial, system aurait pu faire un nouvel album en reprenant des "chop suey-like"de partout mais non la ils ont fait un album presque concept, tous les titres sont vraiment differents et chacun est travaille.
Pour moi, comme je l`ai deja explique dans un autre topic, le principe du commercial est de d`appliquer un formule simple qui marche afin de plaire a tout le monde. Le premier extrait de cet album a savoir Cigaro est l`exact oppose : ca ne ressemple a rien ayant ete fait avant et ca n`avait aucune certitude de plaire.
Sinon j`aimerais bien savoir qu`elle est ta definition de commercial parce que la ton post m`etonne.

ps : il me semble que dimmu borgir est du black et non du death

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 05:08 
1 Berry

Inscription: 25 Juil 2005
Messages: 13
Localisation: Trois-Rivières-Ouest, Québec
Honnêtement, en style de musique j'y connais rien, alors peut-être que certains groupes que je nommerai ne seront pas des groupes de métal mais bon... j'y vais avec ce que je sais.

Linkin Park, Drowning Pool, System of a Down, Nightwish, Offspring, Billy Talent, Slipknot (un peu)

Beaucoup de populaire mais je ne suis pas une grand fan de musique non plus alors je fais avec ce qu'on me fait entendre (convergence oublige lol). Sinon pour le nouveau cd de SoaD, je suis d'avis aussi qu'il n'est pas vraiment commerciale (bah comme tout les autres, mais j'ai déjà vu pire, du genre Réanimation de Linkin Park... je connais pas pire). C'est vrai qu'il diffère des anciens et SoaD, depuis Steal this Album est resté un peu dans l'ombre.

Sinon dans j'aime Orange Range et L'arc~en~ciel (pour faire différent de tous mes amis lol) mais je sais pas si c'est plus du métal ou du rock.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 09:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Mox-Kun a écrit:
Sinon dans j'aime Orange Range et L'arc~en~ciel (pour faire différent de tous mes amis lol) mais je sais pas si c'est plus du métal ou du rock.


C'est tout simplement du J-Rock, c'est une sorte d'alliage entre le Rock et le Metal, et chanté en japonais. Moi aussi j'adore ces deux groupes, meme si je prefere particulierement X-Japan.

Concernant Mesmerize de SOAD, je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il fait commercial, ou peut etre que je ne vois pas trop la définition de commercial, m'enfin je trouve cet album tres correct, et personnellement je prefere System que Korn ou The Offspring, mais mon groupe préféré reste LP. :Zoro nargueur:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juil 2005 23:59 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Hahaha vive les femmes voilées
alors pour repondre oui dimmu borgir c'est du black ! je me suis planté lol !!


Qu'est ce qui me fait dire que le dernier album de system est plus commercial !

je l'ai ecouté a la fnac et de ce que j'ai entendu j'ai constaté ca :

- les sonoritées sont bcp moin surprenante que ds les albume antecedant !
(mais bon c'est peu etre moi qui suis trop abitué a leur style )
- pour etre plus precis cet album je le trouve trop dans la ligné musicale des albums precedants et bcp moin engagé ! Car pour moi systeme c'est avant tout un groupe engagé il suffit de regarder le clip de bomb !
-Bref sinon j'ai plus la meme sensation , le meme plaisir qd j'ecoute cet album mais ca c qlq chose de personnel !
-autre chose de personnel comme j'ai tendence a etre plus gothik que metaleux voir des grandes banieres de pub avec les noms des groupes que j'aime me donne de l'urticaire !
En bon gothik j'ai tendence a instinctivement me retrancher dans " tout doit resté caché et transmit par l'experience de la decouverte et le bouche a oreil ! "




sinon pour ceux qui veulent decouvrir bcp de nv group legalement sans se bouger je vous conseille de faire ca :

1-alumez winamp
2-allez dans ds media library
3-selectionnez shoutcast radio !
4-tapez metal en mot de recherche
5-ecoutez les radio ! le mp3 qui passe est en 120kbit dc de plutot bonne qualitée ! de pluis les radio sont pour la plupart amateur et bien loin de tt ce que vous pourez entendre sur la bande fm !

ps: je vous conseil chronix radio !

amusez vous bien et bonne ecoute

_________________
HHHHHHAAAAAAAA
Sauvez moi de cette ...............
femme fatale !!!!!
(non sandy ne viens pas)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com