Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004 23:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Cela ne fait pas trés longtemps que je me suis mit à écouté du "Rock" (à peu prés 4 ans, avant j'étais techno), donc je ne sais pas trop reconnaitre les differents genres de "Rock" (hard, metal, neo, etc...), si quelqu'un pouvait me donné quelque explication sa serai sympa, sinon voila quelque groupe que j'écoute:
- Iron Maiden
- Nightwish
- Sonata Artica
- Blind Guardian
- Hammerfall
Et pour ceux qui connaisent le Jrock:
- Dir en grey
- Sex Machineguns
- Mucc
- Luna Sea
- X-Japan
- Nightmare

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Nov 2004 18:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je ne suis pas trop metal mais plutot rock surtout le oldies the doors,queen,the beattles,the who,les rollingstones....
concernant les musiques actuelles j'aime bien les guitarists solo comme steve vai,joe satriani,petruci,richie black moore(ancien des deep purple),franck zappa,malmsteen .....
en faite il t'a un exellent clip de one piece avec une de fond des foo fighters (groupe de l'ancien batteur des nirvana) le titre de la chanson est ALL MY LIFE voici le lien http://members.xoom.it/yusuke86/onepiece/op-sky.zip
ALLER TCHAO !!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2004 08:58 
100 000 Berrys

Inscription: 28 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: SW Blue... ok je sors.
SOAD, Psykup, Manimal, Mary Slut (ouais bon c'est pas vraiment du metal ça, mais quest ce que c'est bon) Gojira... là c'est ceux qui tournent le plus y en a d'autres mais y me viennent pas à l'esprit... :Luffy regarde etoner:

_________________
"Les vagues fendues par la proue de mon vaisseau sont comme la colère des dugongs."
Andrew Washqirri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Jan 2005 20:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Moi je dit qu'une chose : ViVa MetAlLiCa !!!!!!!!!!!!
Hum ... faut aussi dire que il n'y a pas que ces vieux routards du metal qui font d'la bonne musique il y a aussi children of bodom ,3 inches of blood ou encore pantera ( meme si l'un des guitariste est mort il y a peu de temps r.i.p )

VIVA METALLICA !!!!!!!!!!!!!!!!! :Ussop halucine trop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2005 21:24 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
J'ai d'ailleurs découvert Pantera en apprenant la mort du guitariste Dimebag Darrel, qui a été assassiné sur scène.
En plein concert, un gars montre sur scène, lui loge 5 balles dans la tête, et tue plusieurs gars dans la foule, avant d'être abattu par un officier de police. Bref : un carnage qui va faire des heureux côté politique pour une campagne métal=violence.

J'ai écouté récemment l'album Cowboys From Hell, qui est vraiment très bon, je vais essayé de m'en procurer d'autres ^^

Quand à Metallica, je connais peu à vrai dire, mais seuls les premiers albums m'ont vraiment attiré, dont le génial and justice for all. On voit quand même une nette évolution entre St Anger et Kill 'em all, où les solos de guitares étaient plus présents.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2005 21:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Ben franchement le st anger est bidon !!!
Ca sent le commercial .... Esperont qu'ils nous ponderont un petit album du style du ...And justice for all ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Mar 29 Mar 2005 20:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: à la rechercher de l'inspiration
ecouter les gars moi le metal j'ai arreter .
rien ne vaudra un mother fuck de gun and roses !
comme j'ai entendu dans les simpsons c'est facile d'etre connu par les jeune quand on joue du triste mes bcp moin quand on joue de la joix :Luffy hilare:
et pis le metal depuis que je me suis mis à la basse et que j'ai vus comment c'etait fait j'ai trouver sa d'un chiant :Bon clay bizou bizou: y des choses bien mieux a faire avec des instruments je vous le dit
tention je rejete pas le metal (quoi que le neo me sort un peut des troue de nez ^^) c'est vrai qu'un bon metallica c'est toujour trippant mes bon pas tout les jours non plus

_________________
Quand Vane écume les mers, méfiez vous si sa melodie mortelle se fait entendre !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ben moi
MessagePosté: Mer 20 Avr 2005 07:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005
Messages: 12
Localisation: Une petite ile de GrandLine qui s'appelle Azalland!
J'ecoute System, Rob Zombie, Metallica, Slipknot, Rammstein, MManson...

edit crow : heureux de le savoir, mais tu peut pas developper ? Parce que la ca apporte rien !

_________________
Quand on a faim, il faut manger.
-Monkey D. Luffy-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 17:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Chopper-66 a écrit:
Moi, System of a Down, Korn, Slipknot et Pleymo, C peu pre tou en metal, apre C du rock

Sytem of a down est de la fusion, Korn et Slipknot sont du néo, et Pleymo fait parti de la team nowhere qui fait du "néo français"...
Donc en fait, rien de tout ça n'est vraiment metal ^^
Et comme a signalé Crow dans le message au dessus, développez un peu, sinon on arrivera à rien :/
Idem pour Mr 2, rien n'est véritablement metal à part Metallica qui est fait du vieux trash...

Vane Keelhaul le roux > Tu sais, ça dépend sur quel genre de metal tu tombes, et sur quelle époque ; disons que les vieux de Metallica et Slayer ne sont plus au goût du jour ^^
Certains groupes de death font de bons morceaux de basse. Tu peux en voir certains sur cette page, si ça te dit ;)
http://medieteknik.bth.se/joba01/bass1.html

Il y a aussi un groupe qui s'appelle Primus et où le basiste gère bien...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 19:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Je ne suis pas d'accord avec toi Portgas D Bob ...
Quand tu dit que les vieux Metallica ou Slayer be sont plus au gout du jour ca me fait un peu bondir :Luffy hilare:
Je m'explique : pour moi le meilleur album metal est et restera le Kill'em all ( 1er album de metallica qui date de 83) en effet si tu va un peu sur les forum tu vera que ce dernier est considerer comme tel par beaucoup de personne ...
Maintenant le metal a enormement changé : le death et brutal-death ce généralise mais pour moi cela n'est pas du métal mais du bruit ....
Pour en revenir a Metallica et Slayer que pense tu des dernier albums de ceux deux groupes ?
Pour Metallica le St anger a été bidon ( enfin pas tant que ca mais les solo me manque :Ussop gloups: ) le Load et le reload .... sont vraiment pourri ...
Pour slayer le God Hates Us All est pas trop mal mais ca ne nous rendra pas le Reign In Blood ou encor Seasons In The Abyss ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 19:45 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Portgas D Bob a écrit:
Sytem of a down est de la fusion, Korn et Slipknot sont du néo, et Pleymo fait parti de la team nowhere qui fait du "néo français"...
Donc en fait, rien de tout ça n'est vraiment metal ^^


Bah si ça reste du metal, le neo n'est qu'une sous-classes (et la fusion aussi j'imagine même si je connait pas vraimen)t, comme le black metal ou le trash, j'admet que ce n'est pas bien bourrin mais beaucoup des titres de metallica le sont pas non plus, la definition du metal c'est pas " un truc inaudible ou les mec gueulent commes des ouf' et se dechainent sur leurs instruments."
Sinon moi j'écoute du black et death comme Cradle of Filth, Arch Ennemy, Kalmah, Children of Bodom, un peu de trash avec Slayer, Pantera et sinon Eths et Aqme les deux seuls groupes que j'aime bien dans le neo français et puis KoRn et System que j'écoute aussi sans apprécier en général le neo et sans connaitre la fusion

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 20:24 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Ace le terrible a écrit:
Bah si ça reste du metal, le neo n'est qu'une sous-classes (et la fusion aussi j'imagine même si je connait pas vraimen)t, comme le black metal ou le trash, j'admet que ce n'est pas bien bourrin mais beaucoup des titres de metallica le sont pas non plus, la definition du metal c'est pas " un truc inaudible ou les mec gueulent commes des ouf' et se dechainent sur leurs instruments."

Le metal se définit, la plupart du temps, par des riffs très spécials et lourds, tout comme la voix qui est en général assez violente. Aucun groupe de néo en ma connaissance ne remplit ces conditions ; Très souvent les groupes de néo usent de pédale ou rajoutent du son rap à leur morceau... Les riffs sont très découpés et différents du metal que font, par exemple, Meshuggah ou Strapping Young Lad.

Citation:
Quand tu dit que les vieux Metallica ou Slayer be sont plus au gout du jour ca me fait un peu bondir
Je m'explique : pour moi le meilleur album metal est et restera le Kill'em all ( 1er album de metallica qui date de 83) en effet si tu va un peu sur les forum tu vera que ce dernier est considerer comme tel par beaucoup de personne ...

Tout style de musique évolue ; Metallica fut un des premiers groupes dans ce style, il est évident que le metal d'aujourd'hui n'est plus le même qu'il y a 20 ans... Rassure-toi, je n'ai pas dit "n'est plus au goût du jour" dans un sens péjoratif ; je respecte Metallica qui restera un emblème du genre, et a influencé de nombreux autres groupes, qui n'auraient sûrement pas vu le jour sans Kill'em all ^^
Je ne doute pas de la qualité de cet album (même si ça fait un bail que je l'ai pas écouté ¬¬) mais comme tu le dis toi-même, leur dernier album n'est pas aussi bon ; il est évident qu'aujourd'hui Metallica n'est plus un groupe aussi mythique qu'avant.
Mais je critiquerais pas "St Anger" vu que je ne l'ai jamais écouté.

Quand à Slayer, il reste comme Metallica l'une des valeurs sûres du trash metal. J'avoue ne pas apprécier énormément leur musique...


Citation:
Maintenant le metal a enormement changé : le death et brutal-death ce généralise mais pour moi cela n'est pas du métal mais du bruit ....

Quand tu dis ça, c'est moi qui fait un bond ^^
Tout simplement parce que comme beaucoup d'autres personnes, j'entends souvent death = bruit.
Mais il y a un remède ; je te conseille d'écouter un classique du genre qui te fera peut-être changer d'avis (pour ma part, c'est album qui m'a fait aimer le death) : l'album Enemy of the music Business, du groupe Napalm Death.


(Hum, désolé si ce message vous paraît trop long ><)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 21:37 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Portgas D Bob a écrit:
Le metal se définit, la plupart du temps, par des riffs très spécials et lourds, tout comme la voix qui est en général assez violente. Aucun groupe de néo en ma connaissance ne remplit ces conditions ;

Korn et Slipknot remplissent parfaitement à ces condition, je ne dit pas que c'est vachement bourrin mais les riffs de Korn sont bien plus lourd que la plus part du rock et la voix de slipknot n'est pas moins violente que des groupes de trash

Portgas D Bob a écrit:
Très souvent les groupes de néo usent de pédale ou rajoutent du son rap à leur morceau... Les riffs sont très découpés et différents du metal que font, par exemple, Meshuggah ou Strapping Young Lad.

Il rajoute du rap, et alors beaucoup de groupe de black rajoute du classique ça reste quand même du metal, et après tes autres arguments prouvent juste que les groupes de Neo ne sont pas très bon au niveau musical. Il ne faut pas changer le débat, le neo n'aime pas n'ont plus, je trouve que c'est d'une pietre qualité et je deteste le fait qu'il rajoute du rap mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas du metal

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2005 23:00 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Ne me dis pas que tu ne vois pas de différence entre les riffs utilisés par Slipknot et ceux utilisés par Metallica ?
Le néo met - en général - peu la guitare en avant ; des groupes comme Korn se basent plus sur la voix, et sur l'ambiance qui se dégagent des chansons. Les voix de Jonathan Davis et de Corey Taylor sont loins d'être désagréables à mon oreille, quand j'entends à côté la voix grognante et grave de Devin Townsend dans Strapping Young Lad. Sur chaque plan il y a un assez grand fossé entre les deux genres, même si certains groupes - comme Fear Factory par exemple - s'inspirent des deux. Ou alors, certains groupes comme Slipknot mettent en avant juste les percussions, pour aller avec la voix.
Le metal au contraire met beaucoup ses instruments en avant, et comme tu le dis, utilise même parfois du classique...
Je ne vois pas deux genres opposés ; ils se ressemblent , possèdent les mêmes instruments, mais chacun l'utilise à sa manière, même si dans les deux cas il y a des exceptions.

Mais tu sais, je rejette pas le néo ^^ Je n'écoute plus Korn mais je continue de penser que c'est un excellent groupe. Par contre, Limp Bizkit et Linkin Park sont trop rap à mon goût.
Y'a pas lontemps, j'ai découvert un tout jeune groupe de néo qui s'appelle Finch, et qui a fait un premier album, "what it is to burn", très réussi et prometteur :b
Comme quoi le néo n'est pas mort et peut encore faire quelque chose de bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 03:28 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Hahaha vive les femmes voilées
Je suis tout a fais d'accord avec Portas D Bob

perso je dirais si vous voulez ecouter du bon metal respectez cette regle a la lettre !

-Le bon metal ne vient jamais vers vous c'est vous qui allez vers lui !!

Le metal c'est une scene tres underground et la pluspars des vrai fana de metal ne veulent surtout pas voir leur musiques passer a la teloche

Pour aimez vraiment le metal sous tout ses aspects selon moi faut commencer par eteindre sa radio et ne plus ragarder de clip a la teloche (tout du moin pas s'en gaver)!!!


perso j'ai commencé comme tout le monde par du commerciale :

-offspring
-Nirvana
-Green day

Puis je me suis mis a ecouter du son plus trash :

-Maryline Manson (seulement les premiers albums jusqu'a mechanical animals)
-Slipknot (que de bonheur )
-Metalica(les veterans)
-AC/DC(encore plus veteran mdr)
-Static X ( C'est un peu plus elctro mais c bien bourrin ... j'adore )
-Soulfly ( super bourrin)
-Gros Nibar ( du green core francais ... a ecouter une fois dans sa vie .... vous allez bien vous marrez )


Puis j'ai chercher des sons plus doux et travailler alors je me suis rabatu sur :

-Nightwish (incontournable)
-Within temptation (idem)

Maintenant j'ecoute ca :
-Epica (c'est tres sympa je dirais que c'est metal opera )
-Sirenia (alors ca c'est genial c'est hard avec une petite choral et c'est tres travaillé comme son franchement essayez ca vaut le coup )
-Therion ( un rock orchestral bien posé tres axé sur la mythologie celte que du bonheur)
-After forever ( c pas mal mais pas incontournable)


Voila vous avez une bonne liste de truc a ecoutez !

Mais bon le milieu metal et sourtout la partie gothique est tres elitiste c'est dur de savoir ou ce passe quoi sans avoir un bon disquaire bien metal ! ;)


Sinon pour les spooks et les fan de neo ya la fnac ! Mais le neo est vraiment la partie la plus commercial et la moin travaillée musicalement du metal passer a coté du reste c'est dommage !


Sur ce je vous laisse ciao


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com