Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Black hole and revelation
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 03:05 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
C'est du dernier album de Muse que je vais ici vous parler. Avant toute chose d'abords : achetez le . Voila ca c est fait.

Muse c est quoi ? Un groupe de "rock" dirons nous. Mais bon, ce dernier album est moins rock ou en tout cas plus teinté d'electro. Le premier extraits que vous avez pu entendre sur toutes vos radio, "supermassive black hole" n'est qu'une toute petite partie de la reussite de cet album.
Certains titres comme "map of the problematique" ou "knight of cydonia" sont tout simplement géniaux.

Le deuxieme est par ailleurs un de mes préférés de l'album. Une sorte de musique de film western en version electro pop.

Comme je suis gentil voici un lien vers 2 extrait de cet album comprenant super massive black hole et surtout knight of cydonia. ( ainsi que 2 ancien titre. )

http://www.myspace.com/muse

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 13:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Pour ma part, étant pas mal fan de Muse, j'aime bien ce qu'ils font en général (surtout Origin Of Symmetry et Absolution).
La, Black Holes & Revelations, c'est pas que j'ai pas aimé, mais ça me gonfle un peu quand les groupes commencent à être bien connus et qu'ils commencent à trop triturer les sons.
Trop de synthé, pas assez de gratte, c'est le reproche que je ferais sur ce CD.
Mais bon, c'est toujours mieux que le dernier Placebo (Meds, quelle déception...).

Pour finir sur une note positive, je dirai que comme d'hab, chez Muse, malgré le bidouillage électro (un peu trop prononcé à mon gout), laisse rapidement place à un univers qui leur est spécifique.
Matt Bellamy (Tiens, tiens... Ce nom me dit quelque chose...) est vraiment un super compositeur, et la cohérence est là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 18:02 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
AH Muse !

Moi j'ai connu ce groupe avec l'album "Hullabaloo" enfin, album...

En fait beaucoup disent que "Black hole and revelation" est le quatrième album du groupe alors qu'en fait, il est le 5 ème selon moi.

Dans l'ordre on a eu : Showbiz, Origin of symetry, Hullabaloo, obsolution et Black hole and revelation.

Hullabaloo est composé de deux CD, un sur leur concert au Zenith de Paris en 2001 alors, il n'est pas considéré comme album mais le second CD est composé de musiques du groupes jamais sortis en album. alors...

Pour en revenir au petit dernier, j'ai un faible pour les deux chansons citées mises en lien par Crow ( d'ailleurs, je ne sais plus où un membre du forum en a parlé mais je suis du même avis que lui, "Knights of Cydonia" mériterais d'être utilisé pour une AMV) mais je passe surtout en boucle "Invicible" et "City of delusion"

C'est vrai que cet album est plus electro et les autres plus rock mais je m'en moque assez. J'aime le groupe parce qu'ils savent ne pas faire les mêmes albums, les différencier pour ainsi éviter de faire la même chose (je pense surtout avec U2 et Red Hot chili pepper", qui sont de mes groupes préférés attention, mais qui font toujours du U2 ou du "RHCP"... voir leurs derniers albums).

Alors, si vous ne connaissez pas encore Muse, ecoutez voir, vous ne serez pas déçus. Et rendez-vous à leurs concerts ! ILs vont faire une tournée chez nous, franchement, j'ai été les voir à Arras en début de mois et j'ai déjà réservé pour le zénith de Lille...

PS : C'est vrai Dr Fred, Matthew Bellamy, le chanteur à un nom qui me rapelle un gars dans un manga, mais lequel?
PS2 : Et n'oublions pas que ce groupe , ce n'est pas que Bellamy, il y a aussi Chirs Wolstenholme et Dominic howard respectivements à la basse et à la batterie...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 00:10 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 71
Localisation: Royaume Calbard
Beaucoup comparent Black Holes and Revelations au tournant pris par Radiohead aprés OK Computer, lorsqu'ils s'étaient mis à sortir du carcan pop/rock avec Kid A. Pour autant, je ne suis pas d'accord, car si les ptits potes de Matthew Bellamy ont effectivement fait évoluer leur musique sur cet album, on est loin tout de même de l'excentricité d'un Thom Yorke (ni de la qualité des lyrics, mais c'est une autre histoire). Supermassive Black Hole est une excellente chanson de dance-floor, avec une influence certaine dûe à Prince, par contre je ne suis pas un grand fan de Knights of Cyldonia, qui à mon goût, fait un peu trop Schtroumph Party Volume 6, surtout au début. Pour autant, c'est vrai, Map of the Problematique et Invincible sont de bonnes chansons, dans la droite évolution du groupe. L'ombre au tableau est Soldier's Poem qui n'atteint pas le niveau (bon mais en même temps qui le pourra) d'Unitended.
En bref, un bon petit album, qui m'a semblé plus léger que le lourdingue Absolution (ahah, je vais me faire décapiter dans quelques secondes je sens ^^), et qui revient aux amours simples de Showbiz et d'Origin of Symmetry, les deux meilleurs albums du trio anglais à ce jour à mes yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 09:48 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Oui, moi aussi, j'ai entendu cette comparaison, mais cela reste a mes yeux des styles differents. Force est de constater que nous pauvres mortels, trouvont le moyen de rapprocher des styles a des annees tant par le but recherchee de chaque groupe que par leur ton de voix etc.

Radiohead, j'ecoute surtout pour delirer, alors que souvent, ceux a qui je fais ecouter du Muse, ils me disent que c'est deprimant. Pas du tout!! Quand j'ecoute ca, je sais que c'est proche de la verite le ton plaintif que Bellamy adopte, puisque ce monde est a plaindre^^

En ce qui cocnerne le dernier album, j'ai personnellement prefere "knight of Cydonia'. Muse c'est un des rares groupes selon moi, dont Radiohead aussi, qui arrive a fait des supers albums, bons de l'alpha a l'omega. Je sais pas, mais il y a des debuts de singles qui font un peu western, vous trouvez pas?

--------->Sanji the cocotte killer
Absolution lourd? Pas le moins du monde, je me le repasse quatre fois ce cd quand je l'ecoute :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 18:07 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
j' ai beaucoup aimer cette album!!!
en particulier la chansons knight of cydonia"!!! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

le seul truc que je lui reprocherais c' et le nombre de chansons pour 17 euros j' en aurais aimer un peu plus :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com