Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 23:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
"Le J-Rock de toute façon c'est du rock où ils parlent japonais non ?"

FAUX !


Image
The band apart

Notre grand ami Nautiljon nous dit que :

The Band Apart est un groupe de J-Rock formé en 1998.

MEMBRES
TAKESHI ARAI (voix, guitare)
KOUICHI KAWASAKI (guitare)
MASAKAZU HARA (basse)
EICHI KOGURE (batterie)


Merci Naut', la prochaine fois qu'on aura besoin de toi on ira voir wikipedia.
Fort d'une petite ancienneté et donc de quelques albums, The Band Apart reste tout de même un groupe assez confidentiel qui joue d'ailleurs de sa petite popularité pour ne pas s'afficher dans la majorité de ses clips, affichant des silhouettes toujours obscures.

Honnêtement je ne saurais pas dire ce qui fait que je trouve The Band Apart aussi génial. J'ai leurs albums complets (une performance quand on sait que je supprime toute les chansons que je trouve bof ou nulles), je connais leur chansons et clips par coeur et j'attend plus qu'impatiamment un futur concert d'eux à la Japan Expo ou ailleurs. Mais ce qu'ils font n'est que du rock. Du BON rock. Voilà ce qui caractérise The Band Apart, une authanticité, une énergie et une envie de faire de la bonne musique.

En musique c'est difficile de comprendre. Voici la selection de Tonton Karma :

Spoiler: Montrer

AG (skit) : Sur leur derniers album (un des meilleurs dont je vais reparler) deux chansons skit apparaissent, ce sont des espèces d'enregistrement de super mauvaises qualités, super saturés mais super beaux. Et super courts.

Spoiler: Montrer

Higher : La meilleure, l'unique. La plus énergique, la plus intense. Le plus beau final, la plus belle mélodie. Le plus beau clip, les plus belles paroles. Bon je suis pas objectif mais cette chanson fait réellement partie de mon top 10 de musiques toute catégories, année et artistes confondues.

Spoiler: Montrer


Moonlight Stepper :
C'est beau, c'est léger et c'est qu'à la guitare.


Alors par où commencer pour kiffer The Band Apart ? Eh bien le dernier album est franchement le meilleur exemple de ce que le groupe fait de mieux. Scent of august est comme son titre plein de mélancolie, de douceur et de poésie. Le groupe n'en reste pas moins énergique avec Photograph (qui fait furieusement penser à Higher même dans le clip), FUCK THEM ALL ou encore Azure et continue de garder son style propre sans forcément innover à chaque fois mais en partageant toujours la même passion de la bonne musique.

Having fun !

ImageImage

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 12:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ben purée c'est pas trop tôt ! Enfin des réponses ! Je suis heureuse...

Le Zoku a écrit:
Après 5ans mon topic commence enfin à avoir un peu de succès ^^!


Grâce à qui ? Grâce à moi. Et ouais. :Ussop vantard:

WT a écrit:
Et c'est bien dommage. D'abord, un grand merci à Cassi-chan pour ton boulot, continu s'il te plait
Perso j'ai pas encore acroché à fond, mais je te fais confiance, tu vas nous présenter du beau monde, hein?


Hey c'est super génial de recevoir ce genre de compliment !! De savoir que ça intéresse enfin plus de monde et qu'ils en sont reconnaissant ! Au début j'ai vraiment hésité à reprendre le topic parce que je me disais vraiment que ça n'allait pas intéresser grand monde. Mais on m'a poussé à le faire et voilà aujourd'hui où nous en sommes. Je dis "nous" parce que c'est le Captain qui m'a aussi motivée. Parce que la J-music c'est not' passion. Je n'écoute que ça et c'est limite si je vis pas juste pour découvrir des artistes géniaux, je passe toujours tout mon temps à chercher pour trouver le meilleur !

Ensuite pour ce qui est des artistes que vous avez mis dans vos post (WT et MT) j'écouterai ça plus tard (par contre je connais déjà Yui et j'apprécie pas mal), c'est l'heure de manger. Donc j'éditerai :)


EDIT :
Le Zoku => J'ai vraiment pas aimé ce que tu nous a présenté parce que c'est le genre de musiques industrielle que je déteste ! Sauf l'arc en ciel (industrielle mais bon, heureusement qu'il en reste un peu des groupes comme ça qui restent bien malgré leurs énormes succès) et Surface que je viens d'écouter !
J'aime beaucoup Saa, c'est super rythmé et ça donne la pêche !! \o/
Dans le même style je t'oblige à regarder ce clip => Monobright - 踊る脳 !!

Wander Tony => Ca te dirait de mettre des liens de chansons de cet album ?

Mika Tahara => On voit vraiment l'influence US que ton artiste à eu ! Surtout dans le premier clip que t'as mis. Ça fait Sum 41 je trouve. Bon après c'est trop banal à mon goût et c'est pas du tout ce que je recherche. Mais la musique est pas désagréable bien au contraire :)
Essaye encore :)

Plus tard je posterai l'artiste de l'année et répondrai au groupe de CK.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 21:10 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Premièrement, CK => Ayé j'ai fini d'écouter le dernier album comme tu nous l'a conseillé Tonton Kawma.
Bilan : Les 5 sont géniales (l'autre me dit que y en a pas 5 mais chez moi y en a 5 d'affichées alow pé ti bwen ti shabin. ) mais y en a 3 qui sont encore plus géniales, les 3 premières ou t'as envie de boogiver ta race dessus : Tears of joy, Free fall et Flower tone.
Je retire les "préjugés" que j'ai pu faire sur TBA, en fait c'est pas banal du tout non mais qu'est-ce qui m'a pris ?!?!

Fwuit à pain des îles a écrit:
Du BON rock.

Non mais carrément et moi non plus après avoir écouté leurs chansons je ne saurais quoi dire qui fait que TBA est aussi génial. C'est bête hein.

Passons...









"J'ai horreur de la musique douce".
Pourtant, un jour, j'ai renoncé à mes "principes". Je suis tombée amoureuse de la musique de





SHUGO TOKUMARU


Image













La première fois, j'ai entendu Lahaha dans le J-top sur Nolife (encore et toujours Nolife ) et je me suis dis "haha c'est rigolo et le clip aussi". La deuxième fois j'ai aimé un peu plus encore. La troisième fois j'ai télécharger l'album Port Entropy et j'ai trop adoré.

Shugo m'a fait craqué, mais pourquoi puisque j'ai horreur des musiques douces et instrumentales ?
Parce que ce type, que ce soit à ses clips ou à ses chansons, il y intègre toujours quelque chose qui pour moi, paraît naïf et/ou pur.


_ Dans toutes ses chansons, instrumentales ou pas (à noter que Shugo a une voix toute douce), il y a beaucoup d'instruments musicaux. Même des jouets qui font du son et des boîtes à musiques il les collectionnes et les intègres !
Shugo fait de très très très belles mélodies du début à la fin comme dans 5 A.M qui est un des meilleurs exemple si ce n'est pas le meilleur...



Image








_ Ses clips et ses couvertures d'album sont souvent des dessins animés et illustrations qui restent dans le même esprit que les chansons. Je sais pas si c'est lui-même qui fait les dessins des cover (au moins) et des clips mais si c'est le cas, ce mec est un artiste complet.

J'ai interrogé le public. Et parmis ce public il y avait un certain Captain... Voici ce qu'il m'a dit :

"Shugo Tokumaru...

La meilleure découverte de tante Cassi à ce jour ! Shugo est un artiste incroyable qui a autant d'imagination, que d'instruments, que de talents. Ses mélodies parfois composés d'un rien, parfois remplis de mille et un sons vous emporte ailleurs.

Comme l'a dit tata, la meilleure reste 5 A.M, un exemple de musique totalement à part, quasiment entièrement basé sur les effets reverse et avec une puissance tellement forte que la première fois elle m'a rendu tout mouillé les yeux.

D'autre comme Lahalaha ou Rum Hee sont au contraire des hymnes au bohneur, à la joie et à l'énergie positive. Ecouter Shugo, c'est écouter un petit bout de la Vie et on en sort forcément grandi. La J Music a encore de beaux jours devant elle.
"

Ainsi qu'un certain Nemo.

"Alors que je n'avais pas trop accroché à YMCK, je trouve les morceaux de Shugo assez réussis ! Y'en a des très agréables à écouter vraiment, et j'aime beaucoup Lahaha et Clocca !
On ressent un univers bien à lui, le concept des dessins est carrément cool et puis zut, si j'aime bien, je ne vois pas pourquoi je ferais 3000 lignes à expliquer pourquoi ! Bonne découverte donc !"


Très très très heureuse que cela te plaise mon cher !
Quant au Captain, il arrive toujours à dire ce que je n'arrive point à dire (rien que pour ça t'aura un bisous sur la truffe) et c'est pour ces raisons citées plus haut que Shugo est pour moi, l'artiste de l'année 2011 (celui de l'an dernier étant Doping Panda, article plus bas) il dépasse LARGEMENT tout ce que j'ai pu découvrir de vraiment génial cette année comme YMCK ou Polysics. Ce type est un Dieu. Ses chansons sont toujours très détaillées, recherchées avec tout ce qu'il utilise. Elles vous rendent trop accroc et le plus énervant c'est qu'il fait beaucoup de chansons en instru qui durent 1,50 min par là, donc on kiffe notre race pendant ces quelques secondes et puis quand c'est fini on a TROP la rage. Alors on remet et remet... C'est le cas pour Sleet et Paparazzi par exemple. Mais de toute façon cet effet s’étend avec toute ses chansons. Et je vais sur le champ mettre les incontournables :

Clocca (LA chanson que j'écoute tout le temps en ce moment)
Lahaha
Typewriter
Paparazzi
Sleet
Tracking Elevator
Karte
Rum Hee
Sans oublier 5A.M l'incontournable des incontournables.





EDIT : Je me suis trompée d'album pour TBA au début de mon post, c'est pas le dernier. Mais ça fait toujours de la musique en plus à vous faire découvrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 15:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
A l'origine il y avait la musique et puis, il y a eu...


Yellow Magic Orchestra


Image


Et rien que là déjà je pourrais vous induire en erreur. Car Yellow Magic Orchestra (YMO pour les intimes) n'est qu'un pan de l'histoire du groupe comme nous allons le voir.
Formé en 1978, YMO vous l'aurez donc compris est un groupe de vieux de la vieille. Composé entre autres de Yukihiro Takahashi à la batterie et principal chanteur, Haruomi Hosono à la basse et surtout du grand Ryuichi Sakamoto aux claviers bien connu des amateurs de musiques aussi bien électronique qu’acoustique.

Mais à l'instar de Ryuichi c'est tout YMO qui est reconnu à travers le monde entier comme les pionniers de la musique électronique japonaise qui aura par la suite influencé tout les autres pays.

- "Ola de la musique électronique des années 80 ça va pas un peu nous faire saigner des oreilles tout ça ?"

Si, un peu. Forcément les outils et les techniques ont changés mais déjà ont peu observés à l'époque que quelque chose de novateur sortait de leur mélodies. Je vous sens un peu réticent mais écoutez tout de même l'un de leur premiers gros tubes, 1000 knives :


Pourtant déjà en 1984 c'est la séparation. Le groupe laisse derrière lui 7 albums (les japonais sont bien plus productifs en musique que les français et leur albums à 10 titres tout les 5 ans..) et beaucoup de fans.
Chacun opère dans la carrière solo et c'est donc Sakamoto sensei qui s'en sort le mieux puisqu'il collaborera avec de nombreux artistes étrangers (Yousso N'dour ou Iggy Pop notamment) et surtout dans de nombreux genres différents avec une prédominance pour le piano (je ne suis pas fan des longues ballades au piano donc pour les vidéos allez voir sur youtube).

Début des années 2000 nous pouvons revivre Hosono et Takahashi (batteur et bassiste) se retrouve et forme Sketch Show et c'est là que commence mon gros coup de cœur. Contrairement à leur production d'il y a 20 ans, le rythme se fait plus posée, les instruments plus doux et l’énergie fait place à la mélancolie pur et dur, miam.

Du rêve à l'état pur qui transporte ailleurs et qui...

- "Ola mais il y a aussi le troisième membre de YMO qui est là non ?! Vous essayerez pas de nous arnaquer des fois que ?"

Oui alors là ça devient un tout petit peu compliqué. En fait Sakamoto les rejoints à l'occasion de certains concerts où ils décident alors de s'appeler Human Audio Sponge (HAS pour les très très intimes). En 2007 les trois amoureux vivent mal la séparation et nous aussi (genre le mec il était né à cette époque là) il est temps de reformer YMO ou devrais-je dire HASYMO, oui madame.
La grande force de la nouvelle formation est la reprise de leurs anciens tubes qui deviennent alors un délice grâce aux nouveaux instruments. En voici pour preuve 3 gros coups de cœur, Everybody Had a Hard Year, Cue et Sportsmen :

Toute les 3 possèdent des paroles en anglais assez simples à comprendre mais surtout très belles et naïves je trouve. Et les reprises d'autres groupes sont nombreuses. Je l'évoquerais surement dans les prochaines présentations mais Kimonos a notamment repris Sportsmen quand à Cue il fait l'objet d'une très belle reprise d'un de leur plus grand fan et collaborateur, le génial Cornelius. Même le groupe anglais Keane s'est essayé à la reprise même si pour le coup on s'en serait bien passé.

Bref, YMO est un groupe novateur qui continue encore aujourd'hui d’émerveillé les foules, ils ont su crée une musique électronique qui aura été source d'inspiration pour bon nombres de musiciens et ils arrivent eux même à se recréer sans cesse pour surprendre à nouveau leur auditoire. J'espère qu'ils sortiront bientôt un nouvel album studio après les nombreux CD live même si ces derniers sont excellents.

Alors bon écoute, Having fun, et goodbye !


_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 13:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Sorry Tonton Karma, mais je vais devoir voler la vedette à tes papys car la jeunesse fraîche et pétillante attend.









P O L Y S i C S



Image
On s'est évadés de prison... Par où aller maintenant ?!




Je ne vais pas y aller par 4 chemins et je vais aller droit au but (mais hey c'est un pléonasme !) :

Polysics c'est WTFesque. C'est un mélange de Techno, de Pop et un peu de rock tout de même, donnant comme résultat une musique très (pour ne pas dire extrêmement) énergique. Mais attention à ne pas confondre avec le groupe Die!! Die!! Color!! parce qu'eux ils ont dépassés le stade de l'inécoutable depuis un bon moment les amis.
Polysics, un groupe super original, qui fais des chansons inoubliables tant elles sont épiques.

En premier je veux parler de... I MY ME MINE !! Ou encore Tei Tei Tei !!! Ou Catch on everywhere !!!! Ou Let's Daba Daba !!!!! Ou encore et surtout Hard Rock Thunder !!!!!!

On pourrait croire, en me voyant, que l'abus de Polysics peut rendre convulsif à cause de l'abus de point d'exclamation. Pourtant, je suis encore en vie.

On me dit à l'oreillette que Polysics utilise généralement du Japonais pour ses paroles, ainsi que de l'anglais très mal parlé ou... Du charabia, tout simplement. Ou pourquoi faire compliqué quand on peut tout simplement ne pas se casser la tête !
Ceci étant dit, leur style vestimentaire ajoute ce côté bien déjanté au groupe.

Le style "j'ai la flemme d'enlever ma tenue de maçon car c'est confortable et mes yeux ne supportent pas le soleil" ou "je suis en prison et j'ai mal dormi parce que mon voisin de cellule est cannibale donc j'ai pas dormi de la nuit et j'ai des cernes, pour ça que je garde mes lunettes de soleil".
Libre à notre imagination, c'est rigolo.
Leur tenue existe en bleu et en gris pour les fans de modes ;). Comment ça la salopette est pas à la mode ?!

Malheureusement, il existe un défaut aux groupes qui font dans le genre de l'électro.
Il existe toujours plusieurs chansons pas travaillées qui ne ressemblent à rien, dans le seul but de vous supprimer vos tympans. Vous savez, le genre de chanson qui ressemble à un grésillement de radio quand vous ne trouvez pas la station que vous voulez. Oui, ce genre de chansons.
Autant Polysics a fait des chansons vraiment épiques, autant un peu trop d'albums sont une bouse cosmique. Une déception... Alors faites bien attention à vos arrière, sortez couverts ou demandez conseil à Tata Cassi et Tonton Captain Kévinna.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 03:26 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Cassi-chan a écrit:
Le Zoku a écrit:
Après 5ans mon topic commence enfin à avoir un peu de succès ^^!


Grâce à qui ? Grâce à moi. Et ouais. :Ussop vantard:

EDIT :
Le Zoku => J'ai vraiment pas aimé ce que tu nous a présenté parce que c'est le genre de musiques industrielle que je déteste ! Sauf l'arc en ciel (industrielle mais bon, heureusement qu'il en reste un peu des groupes comme ça qui restent bien malgré leurs énormes succès) et Surface que je viens d'écouter !
J'aime beaucoup Saa, c'est super rythmé et ça donne la pêche !! \o/
Dans le même style je t'oblige à regarder ce clip => Monobright - 踊る脳 !!


Saaalut!

Je réponds avec bien du retard à ton message à mon égard mais vaut mieux tard que jamais!

Donc pour commencer comme je l'indique dans les premiers messages du topic, j'ai découvert la J-pop au travers des animés et à l'époque j'avais peu de moyen sinon même que dalle pour me fournir en musique japonaise à part ce que je connaissais, messages datant de 2006! faut dire qu'à l'époque j'étais le seul dans tout mon entourage à aimer ça j'ai réussit à "convertir" mon meilleur pote et un ou 2 autres mais pas au niveau auquel moi j'écoute de la J-music! Encore plus étonnant quand on sait que je viens d'un milieu hip-hop!

Oui je comprend que tu n'aime pas du tout les artistes que j'ai proposé par le passé, moi à l'époque j'étais tout fou en découvrant ces artistes! oui c'est commercial mais de mon coté c'est underground vu que j'étais la seule personne à en écouter ^^! je vois pas si tu me suis! Après moi j'ai une sensibilité qui fait que j'aime les mélodies et certaines chanteuses qui en ont dans le ventre! Après si on prend des artistes comme Ruppina ou Boystyle, j'ai dû énuméré plusieurs chansons que j'aimais de leur répertoire et aujourd'hui je dois écouter peut-être encore 3 de leur chansons chacune et le reste m'a saoulé, je suis passé à autre chose. Même chose pour Maki Otsuki mais avec y a excéption je pourrai jamais être saoulé de "Memories" c'est la chanson qui a traversé avec le temps tous mes support à music ^^: discman, mp3 et les 3 différents Ipod que j'ai eu plus encore ma biblio sur mon laptop! Younha aujourd'hui encore j'aime ce qu'elle fait même si c'est sucré et fruité ^^! C'est étonnant de ma part,moi qui aime ce qui est assez underground hein! Mais bon voilà! Aujourd'hui je suis encore plus ouvert à d'autres groupes j'ai découvert du rap, du R&B même ragga japonais et je kiffe bien! Dernier groupe en date que j'ai découvert c'est "Nico Touches the Walls" C'est des jeunes qui ont déjà 4 albums à leur actif, j'ai les 2 derniers et ils sont vraiment bons! L'avenir de la musique c'est le Japon, ils ont une approche de la musique que les occidentaux n'ont pas! Enfin peut-être les anglais oui! Bref écoutez de la J music!

Malheureusement j'ai plus de temps pour faire des recherches et écrire des topics sur tel ou tel groupe que j'ai kiffé! Je vous laisse faire ça en attendant que j'ai finit mes études d'archi!

PS: je crois que ton lien fonctionne plus... Enfin je tombe pas sur la zic que tu voulais... Que tu m'obligeais à regarder! Je reconnais quelques signes mais je comprend pas le japonais... Pour le moment!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 11:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
C'est par un instant d'ennui, d'actualisation toute les 8 secondes sur la page d'index de la Volonté + Facebook et de flemme de faire mes devoirs que je me suis rappelée que "Hey mais Le Zoku il avait répondu, faut que je lui réponde moi aussi".



Citation:
Donc pour commencer comme je l'indique dans les premiers messages du topic, j'ai découvert la J-pop au travers des animés et à l'époque j'avais peu de moyen sinon même que dalle pour me fournir en musique japonaise à part ce que je connaissais, messages datant de 2006! faut dire qu'à l'époque j'étais le seul dans tout mon entourage à aimer ça j'ai réussit à "convertir" mon meilleur pote et un ou 2 autres mais pas au niveau auquel moi j'écoute de la J-music! Encore plus étonnant quand on sait que je viens d'un milieu hip-hop!

Oui je comprend que tu n'aime pas du tout les artistes que j'ai proposé par le passé, moi à l'époque j'étais tout fou en découvrant ces artistes! oui c'est commercial mais de mon coté c'est underground vu que j'étais la seule personne à en écouter ^^! je vois pas si tu me suis! C'est étonnant de ma part,moi qui aime ce qui est assez underground hein! Mais bon voilà! Aujourd'hui je suis encore plus ouvert à d'autres groupes j'ai découvert du rap, du R&B même ragga japonais et je kiffe bien! Dernier groupe en date que j'ai découvert c'est "Nico Touches the Walls" C'est des jeunes qui ont déjà 4 albums à leur actif, j'ai les 2 derniers et ils sont vraiment bons! L'avenir de la musique c'est le Japon, ils ont une approche de la musique que les occidentaux n'ont pas! Enfin peut-être les anglais oui! Bref écoutez de la J music!
[...]
Malheureusement j'ai plus de temps pour faire des recherches et écrire des topics sur tel ou tel groupe que j'ai kiffé! Je vous laisse faire ça en attendant que j'ai finit mes études d'archi!


Je comprends bien mieux oui, de toute façon on est tous passés par là pour découvrir la Jmusic je pense.
T'as pu voir ce qu'on proposait avec Tonton Karma comme musique, des choses un peu "différentes", pas banaux car si on a décidé de "reprendre" le topic (dans le sens qu'on le fait revivre) c'est parce que tous les deux on est fan de BONNE Jmusic. Je sais que la définition du bien et du mal ça varie d'un individus à l'autre mais, quand je dis "bonne" musique, je veux dire, même si ça peut ne pas me plaire ou ne pas plaire à quelqu'un, qu'il faut reconnaître que c'est différent de toutes les banalités qu'on a pu entendre.
Par exemple, Shugo Tokumaru que j'ai présenté ça fait un moment, c'est un artiste vraiment spécial qui fait des trucs bien spaces, tellement spaces que JE PENSE QUE la masse populaire n'aime pas ça, MAIS la masse populaire reconnaît/doit reconnaître (ou bien ce sont des imbéciles heureux) que c'est un artiste hors du commun. Et nous c'est ce qu'on cherche à présenter.
Met toi à écrire un article sur Porno Graffitti, Yui ou AKFG (j'adore ces trois là, surtout le dernier *-*)... Enfin tu vois de quoi je veux parler ^________^

J'ai hâte que tu reviennes sur la Volonté pour nous présenter des nouveaux artistes, parce que je t'avoue qu'on est "à court d'artistes", c'est à dire qu'on en trouve plus qui font des choses qui sont le moins banal possible. Attention, quand je dis banal, ça ne veut pas forcément dire nul :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 14:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Avant de reprendre avec un nouveau groupe (et je perdrais alors toute street credibility mais il fallait que je le fasse) je reviens quand même un instant sur les réactions.
Je ne pense pas qu'il faille qualifié de musique mauvaise celles qu'on n'écoute pas et bonnes celles qui tournent sur nos MP3. Les musiques commerciales ont leur caractéristiques, elles ne plaisent pas trop à tata Cachi et moi même mais après tout elle plaise au plus grand monde et tant mieux.

Je me suis quand même aperçu que j'écoutais pas mal de musique indé lors de mon voyage Paris. Avec quelques autres membres du forum nous sommes allez dans un quartier japonais et si il était déjà dur de trouver des rayons CD c'était impossible de trouver les groupes que j'adulais tant. Vu que c'était principalement de l'occasion on a eu le droit à beaucoup de truc commerciaux, un peu datés et que je n'aime pas des masses. Du coup à part deux ou trois Supercar et Alfred and Cavity de The Band Apart rien ne m'a tenté. Mais à 22€ les 11 titres je n'ai même pas pu craquer. Bref le seul truc qui me fait vraiment envie en ce moment est le DVD live de TBA mais à part en import sur internet c'est encore une fois mission impossible.

Bref le téléchargement illégal n'a pas fini et c'est bien dommage car il y a des petits groupes qui font de la très bonne musique depuis longtemps et mériteraient d'avoir un peu plus de reconnaissance et de moyen.

Prochaine étape : Un peu de parfum...

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 01:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Image


Je viens vous parlez aujourd'hui d'un de mes coups de coeur de ces dernières années, un groupe qui pour moi sors du commun et que je suis attentivement depuis longtemps.
Dir En Grey est hors norme. C'est un groupe qui as pu sans cesse se révolutionner, de fond en comble, tout en gardant son essence même. Qu'ils soient passés par une période de Visual Key pour en arriver dans le dernier album que l'on ne peut caser dans aucun style mais qui pourtant est tout en ambiances malsaine, tout en souffrance, terrible, qui nous traverse. On ne peut rester de marbres face à toute la souffrance que le groupe transmet, par ses paroles, ses mélodies, son chant.

Parlons en, justement du chant. Kyo est à mon sens un des plus grand chanteur/screamer au monde. C'est simple, ce type sait absolument tout chanter. Death voice, grind core, chant aspiré, hurlé, aigu, grave, chant clair (divin), rap psychotique, il maitrise ses cordes vocales au summum de ce qu'on peu faire.
Il peut nous glacer de tristesse avec son chant clair, presque celui d'un ange, avant de nous happer au plus profond de nos terreurs et de notre colère, par un hurlement des plus torturé. En plus d'une voix presque parfaites, Kyo est un vrai frontman, qui bouge énormément sur scène, et malgré sa petit taille conquis le public à lui tout seul par un putain de charisme. Scéniquement, il est très souvent pris de folie sur scène, s'écorchant l'intérieur de la bouche, le torse, les bras à l'aide de ses mains. Il à souvent utilisé une mise en scène plutôt gore à ce niveau, n'hésitant pas à utiliser des fausses poches de vomis ou autres, parfois gerbant vraiment. Une petite teigne ce mec, vraiment.

Dir en grey, ce sont aussi des musiciens incroyablement talentueux. Les deux guitaristes sont en phase du début à la fin, même en live. Leurs coordination est parfaite, et les mélodies écrites sont à pleurer. Ils n'hésitent pas à utiliser des instruments orientaux (cithare électrique, bambou, flûte traversière, etc...) qui relèvent encore la qualité de leurs morceaux. La bassiste, quant à lui maîtrise son instrument au maximum. Je vais pas pouvoir expliciter plus la basse, je ne ml'y connait pas trop.
Toshiya, le Batteur, quant à lui, est pour moi un des meilleur batteur que je connais. Sous son apparente fragilitée, ce type déboîte tout ! Sa batterie (énorme) lui permet de donner de véritables intonations à chaque musique du groupe. Un vrai tueur ce type !


Je vais vous épargner la corvée de faire l'inventaire des albums du groupe, je vous les cite juste :

Missa (25 juillet 1997)
GAUZE (28 juillet 1999)
MACABRE (20 septembre 2000)
?-Kai- (remix album) (2001)
?? (Kisou) (30 janvier 2002)
six Ugly (31 juillet 2002)
VULGAR (10 septembre 2003)

Withering to Death. (9 mars 2005)
THE MARROW OF A BONE (7 février 2007)
UROBOROS (12 novembre 2008)
DUM SPIRO SPERO (3 août 2011)


Image


Les quatre album isolés sont pour moi vraiment représentatif de ce que Dir en Grey est et deviendra. Le dernier album, DUM SPIRO SPERO, est un des plus dur à comprendre, mais lorsqu'on rentre dedans, on classe évidemment cet album dans les album culte pour les connaisseurs. Très déstructuré, très expérimentale, très très noir, et plein de sens, comme toujours. La poésie rencontre la violence, l'éphémère et l'abstrait.



Que conseillerais-je d'écouter alors dans Dir En grey ? Je vous dirais de vous contenter d'abors à 4 derniers albums, pour moi les meilleurs. The Marrow of bone pour une débauche de violence, Uroborus pour la noirceur de l'âme, Dum Spiro Spero pour l'onirique et le le lyrics fusionner à la violence de la rage et la haine de la mort. Withering to Death pour avoir un aperçu des origines du groupes, un album excellent, les bases du groupe culte.


Quant au différents sons que je vous proposes, ils sont pour moi très expressif de ce qu'est Dir En Grey aujourd'hui.

Vinushka, piste de plus de 9m30 résume à elle tout seul ce que Dir en Grey à été, est et sera. Rempli d'une émotion terrible, brutale, qui nous explose au visage et nous transporte dans les limbes de la colère de Kyo. C'est une chanson qui provient des enfants de la mort. De la génération qui à suivit les bombes Nucléaires, et qui voient leurs impactes tout les jours que Dieu fait.
. L'avant dernier Opus, Uroborus à été mon coup de coeur monumentale. Tout est parfait dans cet album, de par les thématiques (le cycle de la vie, de la souffrance, du deuil, de la mort), le chant, le jeu de batterie, le déroulement des chansons, etc...



Je vous posterai ensuite deux musiques de leurs dernier album, complémentaires entre elles : Différentes Senses et hageshisa to kono mune no naka de karamitsuita shakunetsu no yami (je suis sûr qu'ils ont fait exprès de faire un titre si long ! Ces deux titres donnent un bon aperçu de ce qu'est Dir en grey actuellement : violent, sombre et pourtant parfois aérien, avant de partir dans un headbang de malade.
Spoiler: Montrer



L'avant dernière musique est quant à elle une musique OVNI, que l'on peut classer dans tout les albums de Dir En Grey. Ne cherchez pas à comprendre quoi que ce soit au début, cette chanson et le clip (version non censuré, attention) est du profondeur incroyable du premier abord. Elle parle notamment de l'avortement, véritable fléau au Japon. Si vous deviez n'écoute qu'UNE SEULE musique de Dir En Grey, ça serait celle là. OBSCURE. Attention, clip très gore. Personnes sensibles s'abstenir.
Spoiler: Montrer



Et enfin, une balade du groupe, pour montrer de quoi est capable le groupe dans les ballades, toujours aussi torturé, triste avec un chant claire de Kyo de malade : Vanitas (Dum Spiro Spero) avec paroles sous-titrée fr.



S'en est fini de ma présentation de ce groupe, j'ai conscience qu'il faut une énorme ouverture d'esprit pour écouter ce genre mais je pense que cela vaut vraiment le coup de se pencher sur ce groupe pour moi hors du commun.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 11:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ahhh Dir En Grey. J'en ai encore un petit poster accroché dans ma chambre.
Cela me rappelle la douce (?!) époque de quand j'avais 14 ans et que j'étais dépressive. :Sandji wink: *remember*
Ces quelques minutes par nuit passées au bord de la fenêtre (non, pas pour y sauter non, j'avais bien trop peur de finir en bouillie pour personnes âgées) à écouter 2 chansons de l'album GAUZE.
J'aimais ça le vizu, j'écoutais aussi moi dix mois. Pinaise, que de souvenirs lugubre de cette époque lugubre ! :)
Le vizu et le metal (parce que je met le vizu dans le même sac que le metal, c'est le même trip et puis j'adorais aussi le black metal à l'époque) c'est comme tu dis :

Citation:
Qu'ils soient passés par une période de Visual Key pour en arriver dans le dernier album que l'on ne peut caser dans aucun style mais qui pourtant est tout en ambiances malsaine, tout en souffrance, terrible, qui nous traverse. On ne peut rester de marbres face à toute la souffrance que le groupe transmet, par ses paroles, ses mélodies, son chant. [...]

Il peut nous glacer de tristesse avec son chant clair, presque celui d'un ange, avant de nous happer au plus profond de nos terreurs et de notre colère, par un hurlement des plus torturé.


Et voilà, tout est dit ! C'est bien pour ça que je l'écoutais à cette époque là !
Sinon, mis à part que c'est de la musique pour personnes perturbées (or not), aujourd'hui encore, j'aime bien Dir En Grey. Certes, ça s'est estompé avec le temps, mais les deux chansons que j'écoutais en boucle je les aimes toujours encore aujourd'hui car impossible à enlever ses souvenirs de ma tête où je les écoutais tout le temps ! On a tous des musiques ou des groupes qui nous rappellent une époque, et Dir En Grey (ainsi que Moi dix moi) fait partis de ces souvenirs gravés in my mémoire.
Les chansons sont Raison d'Être et une autre je sais plus comment elle s'appelle, mais elle commence avec du son de boîte à musique.

Aujourd'hui je suis suis calmée.... Et j'écoute Doping Panda, pépère... pfiouu...

PS : Je voulais juste réagir au groupe, j'écouterais les chansons après, j'éditerais. :]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 15:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Très bonne idée de refaire un message plus approprié que mon sujet d'origine largement désuet. Dir en grey (pas de majuscule après Dir ^^, j'insiste) a largement contribué à me faire découvrir le métal japonais et par la suite l'occidental. Et pourtant c'était assez mal barré puisque c'est avec ZAN que j'ai découvert le groupe. Une fois habitué à cette chanson là, tout le reste passe. Car oui, Dir en grey est très difficile d'accès et là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Dark Knight, pour commencer Dir en grey je pense que GAUZE est plus approprié tant le genre unique et original peut rebuter. GAUZE mélange tout les genre et reste pour moi l'album le plus simple d'accès.

J'ai pour ma part découvert le groupe en 2000/2001, et le temps de m'y mettre sérieusement et de découvrir toute leur discographie, Kisou, Six Ugly et VULGAR étaient déjà sortie. Je me suis largement fais les dents sur tout les albums jusqu'à VULGAR et là par contre je te rejoins sur OBSCURE, véritable point culminant de l’œuvre entière de Dir en grey. Vulgar est pour moi d'une perfection rarement atteint.
Par la suite difficile de faire mieux, surtout que j'ai du découvrir le reste des albums aux comptes gouttes, fur à mesure des nouvelles sorties. Withering To Death reste très bon, dans la ligné de VULGAR mais avec quelque chose en moins. J'ai eu plus de mal par contre avec THE MARROW OF A BONE, moins varié dans le fond mais dont j'ai pu l'apprivoiser la bête à chaque écoute pour se révéler aussi bon que l'album précédent. Par contre pour ce qui est d'UROBOROS, j'ai vraiment du mal à rentrer dedans, rien ne m'accroche dans le fond et j'arrive pas à retrouver ce qui faisait le charme du groupe dans cet album. Après vu comment tu en parle, je m'y remettrais voir si ça a évolué avec le temps. En tout cas j'ignorais qu'un nouvel album était sorti, je vais essayer de me pencher dessus voir si le son a encore évolué (l'évolution, un leitmotiv du groupe).

Merci Dark Knight de relancer l'intérêt pour Dir en grey, ça faisait longtemps et le groupe en vaut vraiment le coup.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 23:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Le plaisir est pour moi TTC, Dir en grey mérite d'être connu et reconnu.

Je peux comprendre que tu n'ai pas adhérer d’emblée à UROBORUS. Le structures des titres est bien plus compliqué que sur THE MARROW OF BONE, bien plus travaillé, complexe et difficile à appréhender. Je crois qu'il m'a bien fallu 4 écoutes en entières pour adhérer complètement à cet album. La poésie qui s'en échappe, et la souffrance, presque une agonie, représente bien les cycles de la vie. C'est tout un concept, tout une histoire. Il faut le prendre comme la vie d'un homme, dont on suit la vie est les traces, petit à petit. C'est très conceptuel et du coup, ça ne parle pas à tout le monde, mais si je devais te conseiller des musiques à vraiment déguster sur cet album, ça serait :

- Vinushka (qui pour moi résume à elle seule l'album)
- Red Soil
- Stuck Man (du Dir en grey peut-être plus conventionnel auquel on est plus habitué)
- Ware, Yami Tote (une superbe balade, triste et planante, terrible !)
- Dozing green (du très bon Diru !)

Je pense qu'une fois ces morceaux accepter, le reste passe tout seul, notamment Bugaaboo que je trouve géniale !!

Quant au dernier album, il est plus déstructuré encore qu'UROBORUS, mais plus fou et plus sombre. Tu pourra peut-être retrouvé ce qui te plaisait dans Diru dans des titres tels que :
- Lotus
- Differentes Senses
- "Hageshisa to, Kono Mune no Naka de Karamitsuita Shakunetsu no Yami
- Vanitas
- Amon
- Diabolos

Je ne l'ai pas encore compris à 100%, je pense que cet un album qui prend beaucoup beaucoup de temps à comprendre et à aimer. Et pourtant, les Diru se sont surpasser, surtout les deux guitariste, il vaut vraiment la peine d'être écouté au plus grand calme et compris. Ce n'est pas une musique d'ambiance : c'est une musique que l'on doit prendre comme un livre : concentration pour pouvoir en ressortir le plus de plaisir possible.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que GAUZE est le plus approprié pour aborder Dir en grey. Mais pour moi, les 4 albums que j'ai isolé correspondent vraiment à ce qu'est devenu le groupe et ce qu'il représente. Mais évidemment, GAUZE reste un album génial !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 14:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Bonne nouvelle ! Pour les fans de Porno Graffitti. Et j'aime beaucoup ce groupe :
Un nouvel album va sortir le 28 Mars prochain, album qui s'intitule PANORAMA PORNO (pardonnez leur vulgarité, je n'y suis pour rien :Ussop vantard: ).
Il s'agira du 9ème album du groupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 13:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
"Nee, nee, nee, nee, kyou wa doko ni ikou kana
Nee, nee, nee, nee, futari no omoide wo kasanete"


PERFUME
Image


Ah ça y est, après Rihanna, le Karma a définitivement perdu son boulon. Certains penseront que tout ceci est du à une certaine chasse, eh bien qu'il pense, je vais bien vous parler d'Idols. Expliquer pourquoi j'aime Perfume revient à expliquer pourquoi je n'aime pas les idols, pourquoi je n'aime pas ça :
Spoiler: Montrer
Image


A l'instar des Morning Musume les idols représentent pour moi un courant musical qui use d'un système assez pervers (pas dans le sens premier du terme quoi que là bas on aime bien les jeunes filles...) et de techniques bien huilées (les filles ne sont pas huilées quoi que.. bon ok j'arrête). Le Japon est donc habitué à ses groupes de jeunes filles, dont la composition peut parfois souvent changer, dont le nombre peut être assez énorme (je crois que le maximum est la quarantaine) et dont finalement les chanteuses font un peu le festival des fondations de groupes en se réunissant, se séparant et se ré-réunissant encore.
Perfume s'éloigne déjà un peu de tout ça puisque le trio composé de "Kashiyuka" (Yuka Kashino), "A~chan" (Ayaka Nishiwaki) et "Nocchi" (Ayano Ōmoto) n'a pas changé depuis une dizaine d'année et qu'elles ont commencé avec Perfume et rien d'autres.

"Ouais mais m'sieur Karma, Buono! aussi c'est un trio de gonzesses qui chantent et qui dansent alors il est où le problème ?"

Il est DTC mon petit.
Comparons un peu les photos de Buono! :
Spoiler: Montrer
Image

et Perfume :
Spoiler: Montrer
Image


Et je ne joue pas avec différentes années qui changeraient du tout au tout l'apparence des formations. Perfume est parti sur un créneau très peu emprunté par les Idols : la maturité. Les idols représentent au Japon une sorte d’éternelle juvénilité d'où le fait que par exemple les Morning Musume change sans cesse les membres jugés un peu trop vieux par des filles qui ne sont des fois même pas majeurs. Le pire c'est que ça se voit sur leur tête et au chant, c'est assez insupportable et si le public local en est très friand j'ai vraiment du mal avec cette médiatisation de toute jeunes princesses.
Perfume oublie donc les coupes de cheveux, les habits et les chansons enfantines pour se concentrer sur quelque chose de plus adulte même si, il faut pas rêver Michel, ça reste des Idols et c'est des fois bien concon.

Mais un gros effort est fait sur l'un des points capitaux de l'image des idols, les PV ou en français, les Vidéoclips.
Certains sont assez merveilleux à voir, ça ne casse pas tout le temps trois pattes à un canard mais j'aime bien le style et le non sens total de certains clips. Morceaux choisis :

Natural Beauty Basic
Spoiler: Montrer

On remarquera le soin apporté aux tenues de jeunes femmes et aux chorégraphies un tant soit peu élaborées.


The Voice
Spoiler: Montrer

Le clip dont je suis le plus fan puisque c'est aussi celui qui a le moins de sens et que la musique colle très bien aux images.


Nee
Spoiler: Montrer

Graphiquement sa poutre sa maman quand même.
En entier : http://www.metacafe.com/watch/5502003/p ... o_oficial/


Bref j'aime Perfume pour l'image un peu différente qu'elle tente de donner d'elles, ce qu'elles essayent d'apporter à la J-Pop et puis aussi bon elles sont quand même super jolies (même si y en a une qui a un faux air avec l'ancienne pianiste de Polysics). Niveau vocal il faut adhérer car les voix sont quand même ultra retouchées et assez criardes parfois tout comme certaines musiques assez répétitives. Et on reste dans le domaine de la Jpop donc si comme moi vous êtes amenez à télécharger les albums ils y a énormément de déchets mais aussi quelques pépites (575, Take me, Butterfly etc.).

Et puis allez parce que c'est trop bon :

Worst youtube video ever.

Having fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Celui avec la J-Music
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 11:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je n'aime pas les idols, point final à la ligne alinéa ouvrez les guillemets.

Bien. J'ai écouté le nouvel album de Porno Graffitti, Panorama Porno :




Image

Piste 1 : 2012Spark
Je n'ai pas du tout aimé l'air de la chanson, donc je n'ai pas aimé la chanson. Même si au fond elle a un petit quelque chose, mais ce quelque chose n'est pas suffisant.

Piste 2 : Measure

Une chanson plus calme, dommage, je n'ai pas non plus aimé l'air ici.

Piste 3 : FLAG

Celle-ci je l'apprécie un peu plus que les deux précédentes. J'apprécie surtout le refrain. J'aime.

Piste 4 : EXIT
Oh, dès les premières notes, j'ai adoré, l'air me plait. Une chanson plus calme et très sympa. J'adore !
Une de mes futures chansons favorite.

Piste 5 : Denkousekka

En voilà une plutôt "zarb", énergique, plutôt pas mal je trouve. Un j'aime de plus !!

Piste 6 : Hoshikyuu
Un peu bizarre au début, mais à force d'écouter, j'ai fini par adorer ! Sauf les refrains par contre. Et jolie fin.

Piste 7 : Suteki Sugite Shimatta
Une chanson calme ici, assez sympa dans l'ensemble, j'aime bien.

Piste 8 : One More Time
Je dis non, dès le départ. Et jusqu'à la fin. Trop bruyante pour pas grand chose je trouve.

Piste 9 : Cassiopeia no Koukai

Un début prometteur... Mais en fait non, ce fut une feinte. Je n'ai pas aimé du tout.

Piste 10 : Kimi wa 100%

Je n'ai pas non plus aimé...

Piste 11 : Truly

Un début prometteur, une chanson instru, très sympa.

Piste 12 : Yuki no Iro

Les premières notes m'ont envoûtées, la suite aussi, très belle chanson, future chanson favorite, j'adore ! :') (j'ai même souris quoi !)

Piste 13 : Hanamuke

Oui mais non. Y a de la bonne volonté mais l'air ne m'enchante pas complètement.

Piste 14 : Merry Go Round

Trop simple à mon goût.

Piste 15 : Hikari no Story

On finit par une chanson plutôt calme. Si j'ai aimé voir adoré quelques chanson cale dans cet album, celle-ci je l'apprécie moins, même si elle reste sympa.



Dans l'ensemble je suis un peu déçue que les chanson énergiques ne me plaisent pas, je les trouve trop simple. Mais je suis bien contente de trouver des chansons calmes à eux, qui me plaisent, en général c'est pas forcément mon truc.
[Ceci n'est pas une critique objective]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com