Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 12:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: La lointaine Suisse...
J'ai vu le dvd du haarp tour aussi et j'ai été carrément subjugué: tout matté d'une traite avec des yeux comme ça :Sandji sur le cul:
Bellamy est énorme sur scène, on voit qu'il est à fond dans son truc et qu'il s'éclate, c'est vraiment génial! Et le bassiste qui chantait un peu j'ai trouvé sympa.

el-d-brokeur a écrit:
Deu$ a écrit:

Deu$ a écrit:
PS: Sympa la petite reprise de Microphone Fiend de RATM (déjà une reprise de N.W.A.) à la fin de New Born. :p


:Chopper allucine: C'est une reprise ?? merde !!! Moi qui pensait qui faisait de lui-même !!! :Luffy erente: Déçu !!! Mais en même temps, quand on sait que Matthew et Dom sont fans de RATM, on comprend mieux après !!! :luffy langue: (sûrement clin d'œil à eux ... va savoir ... :Ussop tien tien: )


C'est connu, Muse fait souvent des reprises d'autres groupes (le plus souvent RATM) entre deux chansons. Une façon de faire un clin d'oeil à leurs groupes préférés et de s'éclater toujours plus sur leur gratte, pour notre plus grand plaisir :D

Ah benh tiens, vla une ptite quote de wiki, notre site préféré à tous:
*

Le groupe reprend également des riffs de Rage Against the Machine lors de ses concerts, pour prolonger la fin de certains de leurs morceaux:

* Le riff pré-final de Township Rebellion (Album Rage Against The Machine)
* Le riff pré-final de Microphone Fiend (Album Renegades, reprise de Eric B et Rakim)
* Le riff principal de Maggie's Farm (Album Renegades, reprise de Bob Dylan)

Quelques exceptions avec :

* Killing in the Name de Rage Against the Machine qui a été utilisé en intro avant Stockholm Syndrome, le 11 Décembre 2006 à la Halle Tony Garnier de Lyon, ou People of the Sun en intro de Hysteria, par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 15:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008
Messages: 12
Bonjour à tous. Je voudrais simplement dire que Muse est un groupe hors du commun et qui vous entraîne à des kilomètres de la Terre. C'est sans contestation LE meilleur groupe de rock de tous les temps.

Voir un concert en DVD est une chose magnifique mais les voir en concert est une expérience inoubliable car j'ai été les voir à Bercy en décembre 2006 et c'est tous simplement énormissime.

Si un jour vous pouvez aller les voir, n'hésitez même pas ne serait-ce qu'une seconde et foncez c'est le seul conseil que j'ai à donner.

Petite info sur Muse au passage, ils auraient prévu de faire un nouvel album avec un orchestre. Mais ce ne sont que des bruits de couloir je ne peux donc pas confirmer l'info.

Et pour finir en beauté: VIVE MUSE et VIVE ONE PIECE

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 18:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007
Messages: 94
Localisation: euh... bah....là!
Yeah!!!
J'avoue avoir été un peu surprise que des fans comme vous ne conaissent pas les pubs où avec de la MUSEique (le jeu de mot qui tue :Ussop vantard: )
:Luffy hilare:
Alors sinon, Pour las partitions de SPACE DEMENTIA, je regrette mais come je suis nulle en informatique.... ><'', je n'arrive pas a mettre sous format "image" la partition qui est sous pdf... bref voilà ...s'il y a vraiment quelqu'un d'intéressé il m'envoie un message privé et je lui passe mon adresse msn!!!
:Zoro nargueur:
Bon je vous donne mon avis sur les fameuses partitions ...
L'intro tout d'abord, elle est assez facile .... PART RAPPORT A LA DEUXIEME QUI EST TROP DUUUUREEE!!! Donc la première est seuleument DURE!!
Il n'y a que Bellamy pour INVENTER des trucs pareilles et il n'y a queBellamy pour JOUER des trucs pareilles!!!!
:Ussop pleure encore:

PS; el-d-brokeur, je vois dans ta localisation "au concert de Manu Chao",JE SUIS AVEC TOI!!! j'adore ce mec et sa musique!!!!!!!!!
:teach:

_________________
EL NINO (9)

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 18:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Lux a écrit:
PS; el-d-brokeur, je vois dans ta localisation "au concert de Manu Chao",JE SUIS AVEC TOI!!! j'adore ce mec et sa musique!!!!!!!!!
:teach:


ceci ne concerne pas le topic Muse je vous l'accorde ! Et je m'en excuse aussi auprès de Matt' ... :Chapeau de paille goute: Je ne fais que répondre à Lux.
Merci oui concert à 20h à Bercy. Première fois que je vais le voir ! C'est clair ça va être dément ... :luffy langue:
Voilà je ne m'étends pas plus sur la question ...

Place à Muse ! :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 19:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Citation:
Le grand Deu$ a dit :
PS: Sympa la petite reprise de Microphone Fiend de RATM (déjà une reprise de N.W.A.) à la fin de New Born. :p


Je me disais bien que j'avais entendu ces solo quelque part...
Je savais qu'il y a avait du RATM quelque part restais à savoir où..Ils font presque toujours des clins d'oeil assez sympa je trouve...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 12:33 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je préfère prévenir dès maintenant : ce post n’a aucune vocation de provocation envers les fans du groupe, ce n’est qu’un avis personnel que je donne ici, et si je le fais, c’est avant tout parce que l’un des grands gourous du topic m’avait conseillé, lors de la dernière IRL, d’écouter les morceaux moins connus du groupe afin de me faire un réel avis dessus. Ceci étant maintenant fait, je vais donc pouvoir donner un avis plus solide que celui que j’avais avant du groupe.

Pour commencer tout cela, je parlerai de « l’avant », ce qui m’a fait un peu rester neutre à propos de Muse. C’est tout d’abord (et je suis sûr que ma vie ne vous passionne pas, mais il faut bien en passer par là) ma sœur qui a une chambre adjacente à la mienne, et dont les murs sont peu épais. Le problème est qu’elle passe sa journée à écouter une seule radio que je ne nommerai pas (ne leur faisons pas de la mauvaise pub) et qui a la joyeuse idée, lorsque Muse sort un nouvel album, de passer au moins cinq fois par jour leur dernière chanson (toujours aux mêmes heures, celles où je suis chez moi puisque ce sont les heures de grande écoute...). Malheureusement, cette chère sœur ne peut pas écouter la musique sans que ce soit à un volume relativement élevé qui me permet d’en profiter, même lorsque les portes sont fermées. Ce qui fait qu’une semaine à avoir les oreilles remplies du dernier Muse, ça va ; une deuxième, ça passe moins ; la troisième je crée un incident diplomatique familial en allant baisser le son de sa radio. Rassurez vous néanmoins, il n’y a pas que ce groupe qui me fait cet effet.
Dans ces conditions, difficile de pouvoir aimer Muse, je le crains. Mais n’ayant pas la vocation de parler à tord et à travers ou de cracher sur quelque chose qui m’est relativement inconnu, je préférais jusque là rester dans un mutisme lorsqu’on me demandait mon avis sur Muse. Qu’à cela ne tienne, el-d-brokeur m’ayant ordonné de mieux connaître le groupe, il fallait que j’obéisse à ses ordres et que, par la même occasion, je donne mon petit compte-rendu de mes impressions.
C’est en cela que j’ai d’abord suivi la liste des titres à écouter d’urgence de Deu$ dans sa présentation, afin de me faire un avis plus concret de la chose.



Objectivement, je ne peux qu’être admiratif devant ce que seulement trois personnes peuvent produire avec une guitare, une basse et une batterie, même si l’utilisation de piano, de trompette et autres me font penser qu’il existe au moins un quatrième membre. Matthew Bellamy arrive, lui, à concilier guitare et chant en même temps, ce qui est assez impressionnant pour être souligné. Mais soyons clair, il a beau chanter bien et juste, je n’aime pas trop sa voix. Elle n’arrive pas à me transporter comme certains groupes, j’ai l’impression qu’il reste toujours dans les mêmes sonorités et ne penche ni vers les graves, ni vers les aigües.

Si le groupe sait se diversifier, ce qui est parfaitement honorable, je n’aime pas tous les styles qu’ils expérimentent malheureusement. J’avoue qu’il n’existe pas un seul groupe ayant une discographie parfaite (Noir Désir compris), mais je trouve leur dernier album à la limite de l’immonde sur certaines chansons : les guitares crachent trop, on a presque le sentiment que pour faire un nouveau son, Bellamy a désaccordé ses amplis pour y arriver. C’est en partie pour cela que je n’aime pas Knight of Cydonia, qui utilise pourtant magnifiquement de la trompette, mais dont le son de la guitare jure avec le reste et se barre facilement en live ; et puis dans cette chanson, Matthew Bellamy chante un peu trop dans sa barbe, ce n’est que mon avis ceci dit.
De plus, l’album de Black Hole & Revelation est souvent trop porté sur l’électro pour moi (sauf Invincible qui évite le truc et que je préfère ; Soldier’s Poem aussi, mais elle manque d’originalité), mêlant des sons qui, à surdose, me déplaisent énormément. Ce qui fait qu’à certains moments, des chansons qui ont une excellente introduction me paraissent partir trop dans tous les sens lors de l’entrée de la guitare et de la basse, devenant un vaste bordel de sons plus ou moins intéressants seuls, mais mal mixés (Take A Bow et Assassin –qui est la chanson la moins originale du groupe tant elle nous en rappelle d’autres- étaient assez atroces dans le genre). Par exemple, je trouve qu’un groupe comme No One Is Innocent s’en sort dix fois mieux avec son album Révolution.com, simple question de goût.

N’allez pas croire que je crache dans la soupe tout de même, je trouve leur premier album, ShowBiz, particulièrement réussi, parce que le plus simple, mais aussi assez original pour se démarquer d’autres groupes de rock, avec ce seul album. De même, Absolution est bien sympathique, même si je zappe facilement certaines chansons à cause de l’overdose dont j’ai parlé précédemment, mais qui contient ma chanson préférée du groupe, Hysteria, certes électro, mais vraiment bien gérée et bourrine en étant mélodique, elle est plaisante à souhait. Les idées d’Intro et Interlude sont bonnes, même si elles me rappellent quelque chose sans aucun rapport, qui était que SOAD avait sorti un album en deux CD (achetables uniquement séparement) sous prétexte que leur musique était trop concentrée ; ultra mégalo de leur part. C’est de la mauvaise foi que je fais là, je le conçois, puisque même si ça me donne ce souvenir, ils ne sont pas tombés dans ce piège commercial, ce qui est, pour moi, vraiment bien.



Par contre, j’ai aussi envie de mettre le feu aux poudres avec mon post, en ravivant une flamme qui avait été fortement combattue lorsque ceux qui sont connus sur le topic comme les « lynchés de service » étaient venus foutre leur merde. Si je ne trouve pas que Muse est un groupe niais (les paroles ne sont pas extraordinaires, mais du moment qu’elles évitent le discours Miss France, ça passe ; et puis bon, les chansons anglaises, j’essaye rarement d’en comprendre le sens quand je les écoute), ça se discute au niveau de la mégalomanie. Ne connaissant pas assez le groupe pour en parler comme un fan, je me base ici sur les écrits d’un fan sur ce même topic, qui avait écrit un pavé que j’ai lu avec intérêt, et dont la première impression que j’en ai eu en le finissant fut : « He ben, il ne se prend pas pour de la merde le Matthew ». J’espère ici me tromper et que cette impression n’est dû uniquement au fait que c’est un fan absolu qui parle, mais si Muse se définit comme le groupe le plus non-conformiste, le plus original et le plus audacieux de la Terre, tout en donnant un sens au monde, j’ai envie de dire qu’il a les chevilles qui enflent le coco. Je suis pourtant la dernière personne qui devrait faire une telle critique, étant moi-même imbu de ma personne, mais là on touche au summum.
Parenthèse fermée, lynchez moi si vous le voulez, rien ne me ferait autant plaisir ; ou au mieux, montrez moi que ce visage que j’ai de Muse est faux.



Je parle, je parle, mais je n’ai pas ne serait-ce qu’amorcé un début de synthèse, alors que je n’ai jusque là pris que des exemples ça et là pour étayer ma vision du groupe. Il est temps de passer aux choses sérieuses.
Muse est indéniablement un groupe qui a du talent, qui réussit à innover (et par les temps qui court, j’ai plutôt l’impression que la majeure partie des nouveaux groupes se contentent de stagner), qui offre quelque chose qui sonne neuf et qui a même une part de génie (avouons-le) certes. Mais, j’ai le malheur de vous dire, vous autres fans de Muse qui allaient me lyncher après avoir terminé, que ce n’est pas pour autant que j’aime. Il a bien quelques morceaux que je trouve plus qu’écoutables (ShowBiz principalement, Absolution pour Hysteria) et vraiment bons, mais je ne suis absolument pas fan du style du groupe qui utilise souvent les sons électroniques du synthé et qui me déplaisent beaucoup. Si j’ai dans l’ensemble suivi un chemin similaire à celui que Deu$ décrit au début de sa présentation, le moment de la révélation n’est pas encore arrivé (ou n’arrivera pas ^^).
Je reste assez hermétique au style de Muse, mais cela ne m’empêche pas de le considérer comme un des grands groupes de la décennie, pour avoir un tel succès planétaire et des quelques chansons qui me plaisent. Mais de là à être fan, non.
J’espère ne pas vous avoir froissé mes cocos ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 13:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Ah!!!!

Un petit commentaire de LetoII, ça fait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas fan de Muse et en particulier que ce soit toi qui l'écrit.

Citation:
LetoII a dit :
Objectivement, je ne peux qu’être admiratif devant ce que seulement trois personnes peuvent produire avec une guitare, une basse et une batterie, même si l’utilisation de piano, de trompette et autres me font penser qu’il existe au moins un quatrième membre. Matthew Bellamy arrive, lui, à concilier guitare et chant en même temps, ce qui est assez impressionnant pour être souligné. Mais soyons clair, il a beau chanter bien et juste, je n’aime pas trop sa voix. Elle n’arrive pas à me transporter comme certains groupes, j’ai l’impression qu’il reste toujours dans les mêmes sonorités et ne penche ni vers les graves, ni vers les aigües.


Je préfère te le dire tout de suite, il ya officiellement 3 membres dans ce groupe. Mais le truc c'est que pour les representataions en live il existe un quatrième membre du nom de Morgan Nicholms (j'espère que j'ai pas bousillier l'orthographe...). Il en existe même un cinquième mais qui, lui, ne joue que la trompette.
Pour la voix de Matt, certe j'avoue que pour la majorité des chansons, il reste dans les mêmes tons. Mais faut avouer quand même que pour certaine, il change (vive la phrase...). Pour Supermassive Black Hole, et pour une autre dont le nom m'échappe.

Pour ce qui est de la critique de Black Hole and Revelations. Sache que c'est aussi mon avis. L'électro est vraiment mis en surdose pour certaine chanson, je parle pour Starlight en particulier qui pour moi est la chanson la plus immonde qu'il est faites (et pourtat c'est la plus connu...). Mais c'était la plus grosse critique lorsuqe l'album est sortit, et c'est vrai que, maintenant que tu me le répète, trop d'électro, tue l'électro.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur ton post et je me répète, mieux vaux avoir l'avis d'un pas-fan, de surcroit comme toi, que croire que tous le monde aime ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 16:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Que dire ... par quoi commencer ? Tout juste tout d'abord par féliciter et remercier Leto II pour cet excellent post que tu as fait ! (... ça c'est une bonne entrée en matière !) :crocodil cigare:

Leto II a écrit:
Je préfère prévenir dès maintenant : ce post n’a aucune vocation de provocation envers les fans du groupe, ce n’est qu’un avis personnel que je donne ici, et si je le fais, c’est avant tout parce que l’un des grands gourous du topic m’avait conseillé, lors de la dernière IRL, d’écouter les morceaux moins connus du groupe afin de me faire un réel avis dessus. Ceci étant maintenant fait, je vais donc pouvoir donner un avis plus solide que celui que j’avais avant du groupe.


Euh c'est de moi dont tu parles, non ? (grand gourou, ouahh tu y vas fort là)

Leto II a écrit:
Qu’à cela ne tienne, el-d-brokeur m’ayant ordonné de mieux connaître le groupe, il fallait que j’obéisse à ses ordres et que, par la même occasion, je donne mon petit compte-rendu de mes impressions.


Effectivement, c'est bien moi ... eh eh eh !!
Je t'ai ordonné ? (on va me prendre pour un vrai tyran fannoïque de Muse, ... olalalala, bravo Leto) :Ussop gloups: :Chapeau de paille goute:

Leto II a écrit:
C’est en cela que j’ai d’abord suivi la liste des titres à écouter d’urgence de Deu$ dans sa présentation, afin de me faire un avis plus concret de la chose.


C'est effectivement une très bonne entrée en matière ... ;) qui permet de vraiment découvrir ce que fait Muse (autre que la "monopolisante" Starlight ... )


Leto II a écrit:
De plus, l’album de Black Hole & Revelation est souvent trop porté sur l’électro pour moi (sauf Invincible qui évite le truc et que je préfère ; Soldier’s Poem aussi, mais elle manque d’originalité), mêlant des sons qui, à surdose, me déplaisent énormément. Ce qui fait qu’à certains moments, des chansons qui ont une excellente introduction me paraissent partir trop dans tous les sens lors de l’entrée de la guitare et de la basse, devenant un vaste bordel de sons plus ou moins intéressants seuls, mais mal mixés (Take A Bow et Assassin –qui est la chanson la moins originale du groupe tant elle nous en rappelle d’autres- étaient assez atroces dans le genre).


Je te rassure aussi Leto, être fan ne veux pas dire : "tout bénir", "tout aimer d'un groupe", notamment (en ce qui me concerne), je sais faire la part des choses. Et dans ce cas précis, il est vrai que je rejoins aussi l'avis de Kawamura, je n'aime pas trop le virage électro-funk (n'en déplaise à Deu$) qu'à voulu prendre Matt' et sa bande. Même s'il faut le reconnaître, il s'en sont relativement (voire remarquablement) bien sorti, car ils ont attiré de nouveaux fans et de très bonnes critiques également.

Selon moi, je préfère le vrai Muse d'avant. Quand Matt' partait dans des délires spirituelles de piano qui t'emmenait loin, vers les hautes strates, vers l'infini (et au delà ....) ...

Je regrette les moments de piano qu'avait encore Absolution et qu'a beaucoup eu OOS ...

Je regrette l'absence de nombreuses B-sides (mise à part Glorious et Easily qui montrent encore d'autres aspects expérimentaux du génie de Matt') ...

Mais cela ne signifie pas que je déteste BH&R (loin de là ! J'adore certaines chansons), juste que je le trouve moins bon (c'est tout) ...
On peut rester fan et ne pas tout accepter ! C'est ça aussi être fan (ne pas dire tout le temps "amen" ... savoir aussi critiquer, s'exprimer !)

D'ailleurs pour reprendre notre cher Kawamura à propos de la chanson Starlight; à en croire la forte diffusion de cette chanson (à hautes doses et à outrance parfois ... je reprends l'exemple de ta soeur Leto ;) ), je trouve que cette chanson ne montre pas le véritable talent musical de Muse. Beaucoup de personnes que je côtoie adore cette chanson, alors que je la trouve trop électro à mon goût ...
Encore une fois ce n'est pas le Muse que je connaissais ... Mais comme on dit, ils ont évolué et j'ai accepté (en grande majorité ce virage électro), d'autres de mes amis (fans eux aussi comme moi) ont raccroché à la parution de BH&R, car ils n'ont pas du tout adhéré !



Leto II a écrit:
... Ne connaissant pas assez le groupe pour en parler comme un fan, je me base ici sur les écrits d’un fan sur ce même topic, qui avait écrit un pavé que j’ai lu avec intérêt, et dont la première impression que j’en ai eu en le finissant fut : « He ben, il ne se prend pas pour de la merde le Matthew ». J’espère ici me tromper et que cette impression n’est dû uniquement au fait que c’est un fan absolu qui parle ...


Oui je te dirais que c'est la deuxième idée qui doit primer ! C'est un fan absolu !!!

Leto II a écrit:
mais si Muse se définit comme le groupe le plus non-conformiste, le plus original et le plus audacieux de la Terre, tout en donnant un sens au monde, j’ai envie de dire qu’il a les chevilles qui enflent le coco.


Un petit peu effectivement, il faut l'admettre !! Lorsque l'on regarde leurs débuts et maintenant avec shows gigantesques et autres "ballons clownesques" sur une chanson (chose que j'ai trouvé joli certes, mais pas forcément utile ... sauf peut être pour mieux concevoir les idées et l'esprit de Matt' sur sa conception / vision du monde ...)

Et puis là où on s'aperçoit qu'ils ont pris aussi le melon, c'est que pendant le concert à Wembley (The Haarp Tour), certaines chansons sont exactement du copier / coller de l'album studio (pas de riffs, ni autre changement, ni de commencement où on ne sait pas où va nous emmener ... , non c'est exactement pareil). Je parle d'abord pour Starlight ou Time Is Running Out. Je trouve qu'ils auraient pu faire un petit effort tout de même sur ce coup-là ;)
Pas trop fouler ... lol

Et puis, je regrette les anciens "pétages de plombs" de Matt' ou de ses acolytes, lorsqu'ils cassaient tout et se sautaient les uns sur les autres ... Ils sont quand même pas si vieux que ça tout de même ?!? (Matt' n'a juste que 30 ans ... on peut encore sauter à 30 ans !!! ) :luffy langue:


Leto II a écrit:
Parenthèse fermée, lynchez moi si vous le voulez, rien ne me ferait autant plaisir ; ou au mieux, montrez moi que ce visage que j’ai de Muse est faux.


Je vais tout faire (ou du moins essayer, je ne peux rien te promettre, et je ne cherches en aucun cas à te convertir, loin de moi cette idée) pour te montrer le vrai visage ... (mais le connais-je moi-même ?!?)

Déjà ce magnifique post témoigne que tu as eu le temps d'écouter, de t'imprégner un peu de l'atmosphère "Muséenne". Mais bon je ne veux pas passé pour le gourou de ce topic aussi ... (mauvaise image pour moi) ...

Et puis, on verra ce que va donner le prochain album de Muse, gageons qu'ils nous surprenne (en super bien) et qu'il te surprenne aussi Leto et te montre une nouvelle image / approche du style que peut avoir et faire Muse ... :) :robin:


Leto II a écrit:
Je reste assez hermétique au style de Muse, mais cela ne m’empêche pas de le considérer comme un des grands groupes de la décennie, pour avoir un tel succès planétaire et des quelques chansons qui me plaisent. Mais de là à être fan, non.
J’espère ne pas vous avoir froissé mes cocos ^^


Synthèse très appréciable et apprécié !

Un fan doit savoir écouter différents avis qui se présentent à lui (même ceux qui n'aiment pas le groupe en question) et ne pas rester hermétiquement fermé à tout autres avis qui pourrait le déstabiliser ou montrer que l'on aime pas tel ou tel groupe de musique (faire comme si de rien n'était, ne pas vouloir écouter divers avis contradictoires qui pourrait gâcher son propre avis qu'il s'était fait sur le groupe en question) ...

Sur ce, je (l'un des grands gourous) m'éclipse discrètement ... :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2008 12:38 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
el-d-brokeur a écrit:
Et puis, je regrette les anciens "pétages de plombs" de Matt' ou de ses acolytes


Tiens, si l'époque où ils se déchainaient et se lachaient complètement et partaient dans de gros délires sonores, j'ai ce qu'il te faut.
Prends la pillule rouge et bon voyage au Pays des Merveilles.
(Merci pour la vidéo, ça m'a rappeler à quel point c'était génial NPA ^__^)

Sinon Leto II, comme on dit, les gouts et les couleurs...^^
On va pas te jeter la pierre parce-que t'aime pas Muse quand même! :Luffy hilare:
Par contre, on peut envoyer des pierres et toutes autres choses qui font bien mal sur les gens qui n'aiment pas One Piece, ça oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 17:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Hum !!!! En revisionnant les clips de Muse, je retombe sur le magnifique Knights Of Cydonia :Sanji amoureu:

Et là, :Chopper allucine: quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il y a une référence évidente au film "La planète des Singes" interprété par Charlton Heston.

Je m'explique dans le film, si vous souvenez bien, à la fin, on lui explique qu'en fait la planète où il se trouve n'est en fait que la propre Terre, mais des milliers d'années plus tard. Pour preuve en se rendant à cheval sur la plage, il tombe sur la statue de la Liberté à demi enfoncée dans le sable ...

Et que vois-je dans le clip ? A exactement 1'24 du clip? On voit le héros à cheval sur une plage et la statue de la Liberté à demi enfoncée ... :Ussop big gloup:

Tout simplement impressionnant !!! Et c'est seulement maintenant que je m'en rends compte :Chapeau de paille goute: :Ussop gloups:

ps: remarque à ce rythme, on peut aussi dire que le robot (toujours dans le même clip) fait aussi référence à C3P0 de Star Wars ... :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 14:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
En avril dernier, le NME avait rapporté les paroles de Matthew Bellamy qui souhaitait monter une collaboration avec Mike Skinner de The Streets pour former une réponse anglaise à Rage Against the Machine. C'est désormais chose faite avec la chanson "Who knows who" qui a été leakée sur internet il y a quelques jours. La réponse de Muse ne s'est pas faite attendre, ils se disent "heureux que la chanson ait été leakée non officiellement". En effet, selon Matt Bellamy: "Le MP3 qui circule est le résultat d'un jam qu'on a fait tard le soir, quelque chose qu'on a fait pour s'amuser avec un riff de blues (nb: inspiré d'Heartbreaker de Led Zeppelin) qu'on a joué en live récemment sur lequel Mike Skinner a posé sa voix. Ca n'était pas censé être une chanson sérieuse [...]."
Alors qu'il avait été dit que Muse pourraient faire une collaboration avec un groupe au V festival dans 2 semaines, les Streets paraissent être les candidats les plus probables si le projet est toutefois maintenu.


Télécharger le titre Who Knows Who

Source: www.microcuts.net

Très sympa ce morceau. :luffy langue:
Effectivement, ça ressemble beaucoup à du RATM, même si on reconnaît le style de Matthew à la guitare.
Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec le style de Mike Skinner, il est un peu mou je trouve: Zack de la Rocha et lui ne jouent vraiment pas dans la même catégorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 17:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Hum, tu me devances j'avais entendu parler de cette collaboration entre The Steets & Muse et je comptais en parler, c'est pas grave l'ami ^^

Alors revenons à cette collaboration, tout est dit dans ce que tu as dit en dessous du communiqué, c'est vrai que la chanson fait vraiment penser à du RATM sans Zach eh oui, on ne peut pas faire mieux ^^ ! Et puis tout le monde sait aussi que RATM est le groupe préféré de Dom, de là il n'y a qu'un seul pas ;)

En tout cas, Muse ne se casse pas trop la tête puisqu'on peut entendre le même riff (que l'on entend dans la chanson) : riff+basse+batterie

sisis tendez l'oreille, même si l'image est pourri le son est le même mais il est plus grave je crois !

Pour tendre l'oreille c'est >> ICI
à 4.25 - 4.26 min de la vidéo ;)

La chanson est pas mal, et c'est juste un délire qu'ils ont eu tous de le faire et de vouloir la diffuser sur le net, mais malheureusement pour certains irréductibles fans de Muse, ils ont cru (oh sacrilège) que Matt s'était mis au rap et que le prochain album serait rap !!!! :Ace Oulala:
Je rapelle que ce n'est juste qu'un délire, ce qu'à fait Matt n'a rien à voir avec le travail qu'il fait pour le prochain album de Muse !! Je tenais à le préciser pour que ce soit bien clair dans l'esprit de tout le monde :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 15:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Allez on remonte le topic pour ça !!!!

Image

Sont ils pas mignons tous les trois, habillé comme ça ?!? :luffy langue:
Alors je vous réponds de suite, non ce n'est pas une blague, ni une participation à un quelconque carnaval, ou tournage de clip ou délire ou autre chose ...

C'est juste que l'université de Plymouth a décerné à Matt, Dom et Chris le titre honorifique de Docteurs des Arts. Paré dans les robes traditionnelles, le groupe a reçu leurs doctorats à côté des étudiants diplômés de l'Université à Plymouth Hoe (qui est une sorte de large étendue ouvert au public dans le sud de Plymouth). (news datant du 26 septembre environ).

Désormais c'est Docteur qu'il faut les appeler :crocodil cigare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 17:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon alors décidément, il n'y a que moi qui fait vivre ce topic ou quoi ?!? :Ussop gloups:

Bon pas grave, je vais vous donner quelques petites news ...

Tout d'abord Chris est à nouveau papa (et de deux ;) yeapah) > félicitations ^__^

Sinon depuis environ 15 jours, Muse sur le forum de leur site officiel (forum officiel), le groupe propose aux fans de poser des questions au groupe : vous entrez une question sur le forum officiel, les fans (il faut être inscrit sur le forum officiel) votent pour les questions dont ils aimeraient avoir une réponse et le groupe répondra aux plus populaires.

Voici ce que donne quelques questions / réponses (car Muse a déjà commencé à y répondre) :

(à noter que cela a été traduit) :

* Question 5 : Quand l'album sera-t-il prêt approximativement ?
Soumise par alexjacques

Chris : Ca serait bien de sortir l'album dans la deuxième moitié de l'année mais nous ne nous sommes fixés aucune date limite. C'est plus important pour nous de faire le meilleur album que nous ayons fait jusqu'à ce jour et si ça veut dire une sortie en 2010 alors c'est pas grave. Mais normalement ça sera plus tôt.

* Question 9 : Dites nous une chanson que vous aimez vraiment mais dont vous pensez qu'elle est sous estimée par les fans.
Soumise par purpleasure

Chris : J'aime vraiment Escape du premier album. Ce n'est pas un titre que nous ayons jamais beaucoup joué sur scène et pas un titre dont j'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'était leur préféré. Dommage.

* Question 11 : Est ce que vous vous êtes déjà senti embarrassés par les actions de vos fans ?
Soumise par Grinning Death

Dom : Je ne pourrai jamais me sentir embarrassé par les actions de nos fans. Je suppose qu'on peut faire des trucs dingues comme se faire raser Muse sur la tête, se faire tatouer et chanter dans des chorales n'importe où, mais c'est probablement parce qu'ils apprécient la musique, ce qui est formidable. A +.

* Question 23 : Quelle chanson a été la plus longue ou la plus difficile à composer ?
Soumise par Korogus

Matt : Il y a une nouvelle chanson en trois parties, qui tient plus de la symphonie que de la chanson, sur laquelle je travaille sporadiquement depuis plusieurs années. Comme un important pourcentage de la composition est instrumental, je n'ai jamais voulu collaborer avec un arrangeur pour les cordes parce qu'ils se "l'approprient". Alors je fais les arrangements des parties instrumentales moi-même ce qui prend beaucoup de temps en raison de mon inexpérience pour un projet de cette envergure. Elle devrait normalement se retrouver sur les trois dernières pistes du prochain album.

* Question 30 : Est ce que le mouvement de retour vers le micro sur Time Is Running Out que Matt fait à Glastonbury était prévu ou dans le feu de l'action ?
Soumise par by Welsh78

Matt : C'était dans le feu de l'action en raison de la surface brillante de la scène et de chaussures que je portais qui n'avaient pas d'adhérence. La première fois que j'ai couru sur scène, je me suis rendu compte que je glissais partout et j'avais peur de me ramasser alors j'ai fini par m'en servir pour faire quelques pauvres mouvements à la Mickael Jackson.

A noter que c'est surtout la réponse à la question 23 qui est vraiment intéressante !!! Mais toutefois, info à prendre à la légère !!! C'est un projet qui date de longtemps, peut être que cette compo en 3 actes ne pourrait pas être sur le nouvel album ! Mais si c'est le cas, alors :Sanji amoureu:

Voilà sur ce, enjoy it (c'est tout pour le moment)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 18:12 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Parce que moins je fais avancer le schmilblick, plus je m'éclate, voici un extrait du formidable blog de James et de la Tête X :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com