Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Muse
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 16:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Et biiiiiiiim !!!!

http://grooveshark.com/#!/album/The+2nd+Law/7948193

La bête est en cours d'écoute. C'est bon. C'est très bon. C'est vraiment excellent. Bon par contre vous allez sûrement être déstabilisés par certains titres (il y a notamment apparition de titres funk ^^), mais c'est putain de puissant. Beaucoup de titres longs (5 minutes ou un peu plus), c'est lent mais c'est fait pour être savouré. On sent quand même qu'on reste dans la lignée de The Resistance (par exemple Survival ou Explorers), mais l'évolution se fait bel et bien sentir à côté. Certains craignaient ptet que ça devienne une copie de Queen, bah ils auront une agréable surprise. Bien entendu qu'il y a des sonorités queeniennes, mais ça reste vraiment dans l'esprit Muse, ça sonne moderne (attention, je dis pas que Queen c'est has been hein ^^). A côté de cela, Bellamy avait apparemment dit que cet album a surtout des inspirations de U2 (Big Freeze) et Hans Zimmer (Isolated System)... et nous avons même Supremacy qui sonne comme du Led Zep' (j'ai même cru entendre un générique de James Bond, c'est dire la qualité du truc), énorme ! A noter également que c'est le bassiste Wolstenholme au chant sur Save me ! Il va me falloir quelques écoutes pour avoir des favoris (bien que je suis déjà amoureux de Madness), par contre je suis très curieux de savoir ce que ça donnerait en concert !!

Un album très complet et musicalement impressionnant, vraiment à écouter :)

PS: le lien que j'ai donné, c'est un site type Deezer que j'ai récemment découvert, sauf que là on est pas emmerdés par les pubs et les limitations. Enjoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Muse
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 00:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
N’en déplaise à certains (il n’y a qu’à voir les commentaires haineux posté sur certains site d’écoute ou autre) c’est probablement l’album de Muse le plus complet qu’il m’ait été donné d’entendre (là encore Muse ne s’arrête pas à Origin of Symmetry comme le laisse entendre certains).


Enfin bref, laissons de côté ce(tte) petit(e) introduction/coup de gueule. The 2nd Law et donc (pour moi) l’album le plus abouti que Muse ait sorti, chaque titre a sa sonorité, mister K l’a parfaitement exprimé les inspirations sont nombreuses (Queen, U2, Led Zeppelin, …) c’est d’ailleurs pour ça que je pense que pour pouvoir apprécier The 2nd Law il faut avoir un minimum de « connaissances musicales ».

Soyons clair, je rejoins mister K c’est un album à écouter, si la première écoute peut surprendre (le meilleur du son des années 80, remit au goût du jour avec le génie de Muse), une seconde écoute (voir plus) sera nécessaire pour pleinement apprécier l’album.

Après quelques mots sur les divers titres
- Supremacy, là oui, le son est vraiment proche d’un générique de James Bond (ça saute aux oreilles dès la première écoute).
- Madness, le titre phare de l’album et s’en doute le plus osé, on aime ou on déteste, moi j’adore.
- Panic Station, peut-être la plus queenienne de toutes.
- Prelude et Survival, l’une ne va pas sans l’autre, je rejoins (encore) mister K on est ici dans la continuité de The Resistance.
- Follow Me, le titre intimiste de Matt Bellamy, peut-être la plus mélodique (avec quelques arrangements électro).
- Animals, je ne sais pas où la classer, mais une vrai bonne surprise (comme l’album en fait).
- Explorers, comme Survival, un son Muse classique (mais efficace).
- Big Freeze, inspiration U2 évidente, surtout sur l'intro.
- Save Me et Liquid State, doute deux chantés par le bassiste Chris Wolstenholme (agréable surprise), la premier plus posée introduit parfaitement la seconde plus énergique.
- The 2nd Law : Unsustainable, sonorité très électro, c’est un peu le titre OVNI de l’album.
- The 2nd Maw : Isolated System, Hans Zimmer, mouais (bah non en fait pas d’accord sur tout), pour moi la sonorité se rapproche plus de Mike Oldfield dans Tubular Bells (la musique de l’exorciste pour ceux qui ne connaissent pas) mais avec un arrangement plus mélodique.


En définitive Muse vient combler le vide laissé par les derniers albums de Green Day et Linkin Park qui eux ont du mal à se renouveler (désolé pour les fans).
Qu’attendre de plus … rien… à si aller le voir en live.

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com