Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Rap
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 17:34 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
voila j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'amateur de rock sur ce forum mais j'aimerais savoir si il y a des gens qui ecoute du rap , oui j'aimerais savoir si vous ecouter plutot du rap français ou americain ou autre et quel est votre ou vos rappeurs preféré et pour ceux qui n'en ecoute pas ce que vous en pensé voila ce que j'aimerais savoir , moi mes rappeurs préféré sont :

rap français : BOOBA ,ROHFF ,KERY JAMES et SINIK.

rap americain: JAY Z , T.I ,CHAMILLIONNAIRE , TWISTA , 50 CENT , BOW WOW .

et vous ?


:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 18:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bon je ne suis pas fan de rap mais j'écoute quand même quelques trucs :

rap français :

-NTM, je connais quelques chansons et je trouve ça plutôt pas mal.
-Sniper, ils ont fait quelques chansons sympas je trouve, plutôt dans le genre chansons tristes.
-La caution, j'ai un cd, et je dois dire que je trouve ça plutôt bien, c'est assez spécial mais ça me plaît.


rap U.S :

-Eminem, un classique, la plupart de ses chansons s'écoutent bien.
-Nas, je connais pas grand-chose là encore mais le peu que j'ai écouté est très bien.
-DMX, ses morceaux sont en général assez bourrins, mais je trouve ça assez génial.
-2pac, j'ai pas beaucoup écouté mais c'est plutôt sympa.

Je rajoute deux catégories, le hip-hop et le rap électro, pour élargir un peu.

hip-hop :

-Jurrasic 5, je trouve ça très sympa, c'est assez marrant à écouter et l'ensemble rend bien.
-Puppetmastaz, là j'adore, c'est complètement excellent, aussi bien les voix que l'arrangement, je me lasse pas d'écouter.

rap électro :

-TTC, je classe ça dans le rap, même si c'est quand même assez éloigné de la définition de base. J'aime beaucoup ce groupe, pour les arrangements électros et les paroles excellentes, les morceaux sont très bien pour les boîtes de nuit.
-teriyaki Boys, là c'est surtout une chanson que j'adore, c'est un mélange hip-hop électro, c'est génial. En plus certaines voix sont en japonais.



Bon voilà à quoi se résument mes connaissances (ou plutôt ce que j'écoute) en matière de rap de toutes sortes. Je ne suis pas fans de tout mais certains morceaux sont géniaux à mon goût.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 19:24 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
J'écoutais énormément de rap à une époque. Pratiquement que ça même, jusqu'à ce que je quitte mon 93 natal pour aller en classe prépa sur Paname, et force est de constater que j'en écoute beaucoup moins.
Non pas parce que j'aime moins ça, j'adore et j'adorerais toujours le rap, mais simplement parce que le rap commence à devenir du vrai n'importe quoi, pour ne pas dire de la m**de...

La cause ? Le rap commence à devenir trop commercial pour rester ce qu'il était (dans la majorité des cas), c'est-à-dire à la base une musique de contestation ou de narration, mais jamais de vanité ou de choses comme on en entend partout maintenant.
Alors, je ne dis pas non plus que le fait que le rap soit devenu commercial est une mauvaise chose, je pense que ça pourrait permettre à des personnes n'en écoutant pas forcément de s'y mettre un peu, c'est bien je trouve. Simplement, les "artistes" ont alors de suite tendance à donner dans le déjà vu et dans le cliché (gros muscles, grosses chaînes, grande gueule etc...) parce que ça fait plus "vrai", plus "underground" alors qu'en fait c'est complètement l'inverse. Le groupe Sniper le dit très bien dans leur chanson Trait pour Trait :
"Les faux sont déguisés en vrai, les vrais deviennent des faux."
C'est exactement ce qui se passe à l'heure actuelle et c'est bien dommage, car cela se passe justement au moment où le rap à besoin d'une bonne image pour se démocratiser et ne pas rester une musique mise à l'écart (combien de fois ai-je vu/lu/entendu des gens faire une distinction entre rap et "vraie" musique ?).
C'est justement au moment ou le rap se commercialise (bien que sa force soit dans "l'underground", la commercialisation peut quand même être une bonne chose) que les rappeurs se doivent de nous donner du bon rap, ce qui est très très loin d'être le cas (pour la majorité des rappeurs).
A croire que ces chanteurs se font rattaper par leurs "textes", qui ont maintenant tendance à tous se ressembler (elle est loin l'époque d'Assassin et consorts), et qu'ils veulent tous de grosses voitures qui sautent, des "chaînes en or qui brillent" (spécial dédicasse à IAM et leur MIA ^^), des filles en string se déhanchant à leur domicile etc... Vraiment c'est dommage et c'est surtout bidon (quand on voit que Booba, le guerriers, celui qui insulte les keufs et le système va faire un petit tour à la StarAc', ça prête à sourire, ne pensez-vous pas ?).
Enfin, voilà un bon coup de gueule à tous les nouveaux et anciens rappeurs qui suivent cette voie, heureusement qu'il en reste d'autres.

Personnellement, ceux que je considère le plus en ce moment sont :

-Sniper : Pour toute leur oeuvre. C'est selon moi, et d'autres potes, le troisième groupe mythique français avec IAM et NTM. Ils ont des mélodies qui portent leur nom, des textes qui font plus que tenir la route, un style, un rythme et un flow inimittable (j'ai déjà essayé, ça a l'air de rien comme ça, mais leur chansons sont extrêmement difficiles à rapper). Enfin, c'est vraiment du très bon, et c'est un groupe plus facile d'accès qu'il n'y paraît. Je ne peux que conseiller ce groupe.

-Tandem : Ca c'est du vrai rap "hardcore". Exit les Sefyu ou autre Alibi Montana. Eux ils sont "hardcore" sans pour autant être bête. Ils ont beaucoup de présence et un très bon style (combien j'en entends chanter en essayant d'imiter leurs voix, même chez certains rappeurs connus). Leur clip/morceau "Trilogie" est énorme. Presque une sorte de film. Le groupe La Caution, qui se rapproche un peu du style aussi (si je me souviens pas) est effectivement très bon aussi.

-Youssoupha, Antilop Sa, Factor X : on entend un peu moins parler d'eux, et je me permets de les regrouper car je ne les connais pas à fond, mais ils ont de très bon textes, des mélodies bien jouissives et une voix originale (rare en ce moment ou tout le monde prend soit la voix de Booba, soit celle de McTyer)...

Ca c'est pour les plus récents.
Pour les un peu plus anciens, je vous conseillerais plutôt :

-Oxmo Puccino : TTC (celui du forum, pas le groupe) pourra vous en toucher quelques mots. Ce mec est vraiment incompris. Il est soit inconnu, soit reconnu pour une chanson qui ne le caractérise pas, on le prend pour un rappeur bidon à cause de l'une de ses seules chansons passée en radio très souvent "Le Mensongeur". C'est chanson est très bien (elle comporte la rime la plus forte de l'Histoire du rap, inimittable, invraisemblable) mais elle ne reflète pas le rappeur, un peu comme pour Zebda et son "Tombez la chemise". Quand on sait ce qu'il y a à côté, c'est bête de s'arrêter à cette vision de l'artiste.
Enfin bref, ce mec (Oxmo) est un pur génie de la langue française (autrement plus doué qu'un Kamini par exemple, vu l'exemple de "jeu de mot" cité dans le topic approprié). Il manie le verbe comme une arme de précision, à quoi est couplé sont talent inimaginable de conteur. Son dernier album (enregistré avec un Jazz Band), Lipopette bar en est l'un des exemples les plus concrets. Il vous plonge dans un univers conçu de toute pièce mais réellement prenant, avec une telle aisance que ça en devient planant.
Y'a pas à tergiverser, il faut l'essayer.

-La Brigade : Quoi dire sur eux à part qu'un fait peut montrer à quel point ils ont du talent. C'est le seul groupe (je dis bien le seul) à avoir réuni sur un même album et IAM et NTM. Si ça ne vous fait rien, c'est que vous ne devez pas trop connaître les rivalités entre ces deux groupes ^^.
Pour plus en savoir sur eux, je vous conseillerais d'aller faire un petit tour par là : http://pavillonmusical.canalblog.com/

-Assassin : Des mélodies accrocheuses, des featuring avec le Wu-Tang Clan (ça vous marque un groupe aussi) mais surtout des textes. Des textes toujours très engagés et très justes, à la limite militants. Vraiment un exellent groupe.

Enfin, il y a tellement de rappeur excellent à découvrir (ou redécourvir) mais en ce moment, les rappeurs ne donnent pas envie de s'y mettre et c'est bien dommage. Je ne vous ai pasfait l'offense de vous présenter NTM ni IAM, tout le monde les connait et reconnait leur talent surtout, mais pour compléter la liste, vous devriez aussi connaître la Mafia Trece, 113 (l'album [uPrince de la Ville[/u] surtout), Disiz' la Peste, Saïan Supa Crew (réellement incoutournables eux, par leur fraicheur), bien sûr MC Solaar et pleins d'autres dont, forcément, je n'ai plus le nom en tête mais que je retrouverais après avoir poster mon message ^^ (entre autre pour leur côté festif et rétro, Alliance Etnik ^^).

Dans les artistes à ne pas essayer (je sais, je me permets de juger), je mettrais Sefyu Molotov (horrible ce mec, quand j'ai vu qu'il avait remplacé Tandem à la dernière Fête de l'Huma, j'étais dégoûté), Booba (depuis qu'il a quitté Lunatic, c'est vraiment nul), Rhoff (pour les mêmes raisons que Booba, "avant c'était bien) et je m'arrêterais là parce qu'encore une fois les noms me manquent. En gros, on peut classer ici tous ceux qui se prennent pour des caïds, s'en ventent, le revendiquent et golrifient ce fait (un peu comme depuis longtemps les américains le font, les rythmes, le flow et les mélodies en moins...).

Enfin voilà, je n'ai traité quasiment que le rap français, non pas par chauvinisme, mais parce que c'est celui que j'écoute le plus. Dans les artistes américains, j'aime bien Eminem (pour sa fraîcheur et ses délires), Nas, Dr Dre et Snoop Dogg (même si comme Rhoff et Booba, ils ont "mal tournés"), Warren G, Ludacris, DMX, Master P, Public Enemy (impossible de ne pas les citer, ils ont marqué le Hip-Hop à jamais), Run DMC, les Beastie Boys, Ice Cube, Tupac Shakur, tous les anciens et les nouveaux du Wu-Tang Clan (comme les très très bons Ol'Dirty Bastard, Method Man et Redman...), Asian Dub Fundation (qui rentre dans la catégorie Hip-Hop pur de temps en temps), Busta Rhymes (pour ses délires ^^) et encore quelques autres dont j'ai une nouvelle fois oublié le nom...
D'autres comme 50cent et ses potes, et presques tous ceux cités par Dragon (désolé) sont devenus presques inécoutables pour moi, parce qu'il représente quelque chose que je n'aime pas, bien qu'ils fassent beaucoup mieux passer la pillules que les rappeurs français, grâce à leur producteurs (presque tous les mêmes pour tous les artistes qui s'en tirent toujorus très bien, notamment Timbaland, très bon lui aussi)...

Voilà, c'est fini pour cette fois-ci.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mar 12 Juin 2007 22:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 19:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2007
Messages: 82
Localisation: Brave new world
Pour moi le rap français se résume à la grande époque de IAM(je danse le mia!)et au grand Oxmo Puccino ce mec est un génie,il mérite le respect!
Sinon pour ce qui est du rap américain j'aime beaucoup Tupac(...mort trop tot...)Dr dre ou Eminem.
voilà,c'atait l'avis d'un rocker de la volonte du D :Luffy hilare:

_________________
"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie...quelle horreur que leur vie!"
Charles Bukowski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 20:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006
Messages: 6
je suis tout à fait d'accord avec toi (Ssof D belge) concernant la commercialisation du rap.. Jepense que la commercialisation, en defors du fait d'être négative au niveau de la qualité du texte et au niveau de la qualité des rappeurs qui pululent en ce moment, peut vraiment être LA chose qui permettra au rap d'évoluer en bien. Tout les rappeurs ne sont pas pourris par l'argent heureusement; je pense notamment à Kery James, premier rappeur qui vient à mon esprit, ensuite Rim-K qui restent toujours fidèle à un vécu et qui ne se laisse pas embarqué sur des délires grosse caisses, grosse tasses et grosse chaîne.
Booba a tendance une petite tendance à se faire influencer par l'argent (il s'est acheté une Gallardo; non je suis pas jaloux :Ussop gloups: ). A propos de son passage a la Star Ac', faut avouer qu'il a réussi a se défendre sur cette acte que je ne cautionne pas.. Mais faut aussi avouer qu'il s'est bien fait lyncher par Sinik l'inclashable..

Ce qui m'énerve à notre époque, c'est qu'il n'accepte pas le rap comme ils l'acceptent aux States.. je crois que nos texte sont du même calibre que ceux des Américains, au niveau de la vulgarité, mais en plus de ca, nos textes (je suis belge mais je me permet de dire "nos" pour facilité la compréhension) ont une dimension plus profonde. Ne dit-on pas que le Rap est la Poésie du 21 ème siècle..

Commeje viens de le dire je suis Belge, mais le rap français, j'en écoute depuis presque 10ans, je me rappelle encore dans la cour de récré entrain de faire les grands en écoutant du IAM :Luffy hilare: ...

Tout ca pour dire, que pour moi, le rap peut tout à fait être mise au même niveau que n'importe quel style de musique, et pas en retrait pour nous faire croire que le rap n'apporte rien..
Pour conclure, je cite des noms comme BOOBA et ROhff qui à mon goût ont vraiment fait avancer le rap au niveau stylistique et au niveau textuel.
Ils ont vraiment permis au rap de grandir, de s'étendre.. ils ont continuer sur la lancée de Iam et NTM en étant plus hardcore peut être, en mâchant moins leurs mots. Sans eux le rap ne serait pas ce qu'il est actuellement..

Ms Groupes préférés:

Bien sur, les mythiques IAM et NTM mais aussi LUNATIC qui m'a toujours marqué et que j'écoute encore actuellement en boucle..

pour ce qui est de la période actuelle, Je kiffe beaucouuuuup Youssoupha il a un vrai potentiel et Rohff..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 21:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2004
Messages: 18
Localisation: limoges
salut tout le monde ! Pour ma part, je ne suis pas trop fan de rap français. je suis plus fan de rap ricains car ça a l'avantage d'être incompréhensible pour un non billingue comme moi :p lol

plus sérieusement, je suis un gros fan des Wu Tang Clan, un vrai style a part, bonnes instrus, des chanteurs charismatiquen (RIP ODB).
après, je suis beaucoup branché rap old school comme public ennemy, de la soul, eazy-e, sugar hill gang, ...

mais pour moi les meilleurs sont les Bone Thugs N Harmony, un flow incomparable, du fast rappin comme on les aimes, Krayzie Bone et Bizzy Bonne sont des tueurs.

_________________
FC Funky Crew <==== c mon groupe de danse ^^ !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 21:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Je sais que toute les musiques sont bonnes à écouter mais y'a rien a faire...
Je n'écoute que du rap!!!
Bon, c'est un peu une question d'environnement aussi, si j'habitait dans un bled paumé, j'aurais peut-être écouté autres choses...

Sinon, les rappeurs que je préfère sont:

- Sniper: Ben avant, j'écoutait que du Gorillaz et du Black Eyed Peas, et puis j'ai entendu Gravé dans la roche, et je me suis dit que c'était vraiment frais. En clair, c'est eux qui m'ont fais découvrir le rap, et je leur en suis plutôt reconnaissant. D'ailleurs, selon moi, ce sont les meilleurs actuellement, leurs flow est bon, leurs instru aussi et il font partit des rares qui n'ont pas pris la grosse tête... Bon, c'est surtout cette dernière affirmation qui fait que ma préférence va vers eux, leurs sons sont originaux, plein d'humour mais ce sont pas spécialement au dessus du lot.

- Rohff: Son phrasé est bon, ses instru sont excellent, un peu copié au américains, mais franchement, il se la pète trop. Bon, ça c'est mon impression, c'est pas comme Booba, c'est pas forcément flagrant. En fait, de ce que j'ai compris, il a laché la Mafia K'1 fry des qu'il a commencé à avoir du succes en solo...

- NTM: Des deux compère, c'est surtout Kool Shen que j'apprécie. Son flow est l'un de mes préferé...
Sinon pour le groupe en lui même, il fait partit des premiers, et ça déja ça mérite le respect. Ensuite je trouve qu'il a su s'adapter, la différence entre leurs flows en 1989 et leurs flow 2000 est énorme, tandis qu'IAM... je ne dis pas que ces derniers n'ont pas évolué, mais bon...

-Dontcha: Au début, il a pas trop réussis, son premier album a fait un gros flop... Mais il s'est vite ratrapper en allant clasher Zoxea en freestyle (qu'il l'a mangé tout cru d'ailleurs), franchement, dans ce clash, quand on se dit que c'est de l'impro, même si il a appris les rimes par coeur, on se rend compte qu'il est vraiment balèze...
Il fait aussi partit, selon moi, des "hardcore" sorti d'Auber, mais comme ses instru font un peu rap U.S, ça passe mieux que du Alpha 5.20 ou du Alibi...

Pour donner mon avis sur les autres rappeurs français, je dirais que Sinik, c'est bon mais ça peut souler a la longue.
Diam's... voila quoi, au début j'suivais la tendance, mais la elle m'a trop déçue, petit a petit je me rend compte que le rap français ne l'apprécie pas tant que ça cette jeune demoiselle...
Booba, il se la pète de trop, ses textes sont vulgaire mais vraiment bien foutu, et il se prend trop pour un ricain.
Sefyu, bon, une voix assez spéciale... mais j'sais pas, ça passe pas.
Mac Tyer, ses sons ne sont pas mauvais du tout, voir très bon pour certains, mais la non plus, j'sais pas quoi, mais y'a un ptit quelque chose que j'arrive pas a blairer, et j'ai du mal a le définir ce ptit quelque chose...
Sinon pour le 113, Disiz, Oxmo, Youssoupha, tout les marseillais, la FF, l'Algerino, El matador, Soprano etc. mon opinion est plutôt positive les concernant, mais j'ai la flemme de la dévelloper.

Rap U.S:

- Eminem: Il est un peu déjanté, provocateur, mais il fait partit des meilleurs. Ce qui est dommage, c'est que j'ai l'impression qu'il commence a tirer sa révérence petit a petit, ce qui ne serait pas bête, il est déja friquée et sa réputation n'est plus a faire...

-50 Cent: Oui, il se la pète, oui, il se fout parfois de notre gueule, mais moi ,franchement, je m'en fout, parce que j'aime trop ses sons!!
Il peut faire toute les conneries du monde, c'est sa vie, m'en fout moi tant qu'il me sort des tueries...

-Xzbit: Il est la depuis perpet' mais c'est toujours aussi bon. On l'entend plus sur Mtv que dans les radios mais bon, 'faut bien gagner sa vie...

-Tupac: Si il était encore en vie, Eminem et 50 cent ne serait peut être même pas là, parce que, j'en suis sur, il aurait dominé le rap mondial. A coté de lui, fifty a la résistance d'un gosse de 7 ans, il survécu a une fusillade, et a tenu plusieurs jours avant de succomber suite a une deuxième fusillade. Dommage qu'il soit pas resté reglo...

-Notorius BIG: Un peu comme Tupac, vivant, il aurait fait beaucoup d'ombre a tout les rappeurs actuel (dans tout les sens du terme). Bon, c'était un peu la marionette de P.Diddy aussi, il n'a pas mérité de mourrir selon moi (oui, je sais, personne ne mérite...)

Pour les autres, ben ils sont bons, mais il me font moins d'effet, c'est tout.

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 00:50 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Avr 2006
Messages: 29
Localisation: heu...
je vais moi aussie reagir au sujet du rap commercial et completement vide de sens qu'est devenue le rap dit "francais" et qui est actuellement incarne par le mitoyable booba... non pas que je trouve son sons in-ecoutable mais juste que j'apparente sont sons a de la purré^^mais j'y reviendrais plus tard


1°:le vieux rap francais

pour moi le rap francais (le veritable) est symboliser en grande partie par le groupe IAM qui en plus de vingt ans de carrire a su preserve son talent ,et la tete froide sans tomber dans les meandre de l'argent et de la notoriété
tout en evoluant au fil des anné sant echouer dansl 'aveuglement l'imobilisme, ensuite vienne les groupe que je m'amuse a nomé de secondaire meme si on a auqu'une base de comparaison avec IAM
(je ne ferais que citer les groupe auquelle je pense parceque trop connue ou alors sus-citer par les autre forumeur)
- Supreme NTM ou NTM
je pense qu'il on su gardé leur durte au fil des anne mais n'on pus echapper a la baise de regime qu'a entrainer leur celebriter

-Sniper
ils ont malgret leur bonne volonte sombre dans le rap commercial et completement vide de sens ou du moins de credibilter(on n'est pas dupe on sait qu'il ne vive plus dans la misere qu'il se disent victime) de en depis d'un premier album a defoncer les mur -_____-"

-oxmo puccino
plus belle plume du rap francais qui a su s'ouvrir au autre style musical dans sont dernier album "lipopette bar"

2°rap actuel; ou ;purré infame et pseudo-rap-comercial-ameriquain^^:

je vais revenir sur le cas tres desepere de booba, l'image que j'ai de lui c'est celle d'un bourgoie mito-man et completement schizophrene
pourquoi un tel avis ?
est bien tou simplement parceque cette chose etrange voudrais etre 2pac mais le probleme c'est que actuelement il vole pas plus haut que... ben la star'ac,
un rappeur capable de craché sur se qui fait de lui un rappeur et qui serait pres a jeter par la fenetre tout les principe qu'il prentend defendre pour une naturalisation ameriquaine ^^ ne merite pas d'etre ecouter ou du moins acheter
et c'est sans oublier l'apotehose de notre cher rappeur francais ,je parle bien evidament de son remarquable passage a la STAR ACADEMIE -__-"

quelle horreur televisuelle non mais francehement on devrait censure ces cochonerie,ces imondise un humain normalement constituer ne devrait pas pourvoir ecouter/regarde une calamiter pareil


voila donc je demonte ici mon cher booba que je ne porte pas dans mon coeur pour vous faire comprendre que l'anti-these du "comercial" et devenue le fer de lance de cette comercialisation aveugle et denuer de sentiment et tout le monde sait que un rap comercial n'en n'est plus un

je n'ecoute pas de rap ameriquain (si sa importe quelqu'un
aller ++

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 01:17 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
J'aimerais juste réagir sur ce que tu dis sur le groupe Sniper. Je les connais un peu personnellement, par l'intermédiaire de mon père qui travaille souvent avec eux, et je peux te dire qu'ils sont loin de sombrer dans le commercial. Et outre ce détail, même par la qualité même de leurs albums il est difficile de le penser. Ils ont des textes d'une rare beauté (écoute El Dorado sur le dernière album par exemple), un flow inimittable et des instrus bien trouvées et surtout qui portent leur marque de fabrique c'est déjà assez rare comme ça pour leur enlever cette qualité).
Alors c'est vrai qu'ils se vendent mieux que les autres, et en ça ils peuvent être considérés de "commercial", et je pense que tes propos sont un peu à modérer à ce sujet, il y a commercial et commercial. Il y a une différence entre un album qui se vend bien et un album fait pour être vendu et récolter du fric. Et Sniper est loin de tomber dans ce piège là et très loin d'avoir la grosse tête ou simplement de se la prendre. Et c'est déjà beaucoup.
Bien sur qu'ils ont plus d'argent qu'à leurs débuts, sinon ils ne continueraient pas dans cette voie et se cercheraient un autre métier, mais ils savent d'où ils viennent et n'oublient pas. Ils sont toujours à traîner là où ils trainaient à l'époque, et bien qu'ils aient plus de fric, ils continuent de rapper les problèmes de banlieues entre autre (parce que leurs textes sont quand même beaucoup plus larges que ça), c'est légitime.
C'est comme si tu disais qu'un homme politique ayant des sous n'a pas le droit de défendre les "pauvres" parce qu'il ne connait rien à leurs problèmes et que de toute façon il n'a jamais (ou plus) vécu ça... C'est un peu ridicule et caricatural.

C'est un peu comme le passage de Booba à la StarAc'. En soit, il fait ce qu'il veut, la seule chose qui prête à sourire c'est que derrière il joue l'anti-système, le gangsta-rappeur...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 03:22 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Avr 2006
Messages: 29
Localisation: heu...
en réalité se que je dit dans mon post est se que je resens, se qui transparet a travers les agisement des un et des autre

pour sniper
je ne les connais pas personnellement, mais j'ai enormement de respect pour eux, j'ai perçus (je rapelle que ce n'est que mon avis) une baise de volonte,ou du moins une perte dans je ne sais quel domaine par rapport a leur premiere album qui lui etait beaucoup plus "street" ou "underground" selon les preference, non pas que j'aprecie les rap ou il enchaine insulte sur insulte mais que il passe du tout au tout en seulement 1 album c'est disons dépaysans ...
J'imagine que c'est dus a leur procé mais la, je connais pas asser cette affaire je peu pas en parle mais j'imagine quelle a dus avoir une incidence sur leur travail

j'ai dut utilise "commercial" abusivement et je m'en excuse
sa pousse a la confusion mais je tien a souligne que je ne fait pas l'amalgame entre un "album qui se vend bien" et un autre qui "est fait pour se vendre" je comprend tout a fait qu'un groupe continue a revendiquer les meme idee avant et apres 1million d'euros (c'est un exemple) et je comprend tou a fait qu'il garde leur idee et leur revendication ,c'est meme tout a fait respectable est j'ai dus approprier leur "baise de regime" a une volonte de plaire et par extrapolation a une volonte de vendre qui ne colait absolument pas avec leur discours ou leur atitude paser

pour booba
je vien de relir mon post avec un esprite reposer et je me rend compte que j'ai enormement force la main je suis desole si j'ai ete un peu brusque j'en suis desole,mais je soustien mes propos sur booba et sa folie comercial je trouve sa expentant un tel comportement au sein du rap francais

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 03:41 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bin en fait Sniper n'ont pas du tout abandonné l'aspect critique du système, même après leur procès. Ils font d'ailleurs, sur leur dernier album, un morceau qui récapitule un peu le tout, sous une forme d'espèce d'interview. Le titre est La France (Itinéraire D'une Polémique). Et les chansons Brûle (sur laquelle ils ont fait venir Joey Starr uniquement pour les bruitages ^^, fort quand même)ou Homme de Loi sont loins d'être tendre...
Y'a pas de changements radicaux depuis leurs débuts je trouve. ALors certes, ils ont évolués, les sujets qu'ils traitent se sont élargis aussi, mais je trouve personnellement qu'ils sont actuellement le meilleur groupe de rap français et de très très très très très loin, et dans tous les domaines.
Enfin, après tu peux ne pas trop aimer, ça arrive ^^. Mais je ne les trouve pas moins ou plus "underground", simplement, leurs sujets ont un peu changés, et ce n'est pas plus mal quand ils nous sortent des textes comme El Dorado (qui retrace la tentative de deux Algériens d'immigrer clandestinement vers la France) ou Visions Chaotiques (et pleins d'autres). On a droit à quelques délires sur des sujets assez "sérieux" (cf. Génération Tanguy ^^) en passant par leurs propres sentiments, ce dont ils veulent parler (ils ont sur tous leurs albums chacun une chanson solo) et parfois on tombe sur un truc vraiment sympa comme Retour Aux Sources qui raconte l'arrivée d'Aketo dans le Hip-Hop, ses premiers contacts avec le mileu etc...


Enfin bref, j'arrête de défendre mon groupe ^^.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mer 13 Juin 2007 14:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 10:50 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
En fait je réagis sur ce sujet!

Je pense justement qu'à notre époque on est à l'apogé de l'art du hip-hop mais que cet art est très et même trop mal utilisé et les messages trop mal véhiculé!

Déjà du coté des Ricains l'appat du gain et de la fortune a dû faire tourner beaucoup de têtes! C'est vrai que certain ont eu une vie difficile mais parler de monnaie et de miss tout le temps rien que pour se faire du fric c'est un peu ce que j'appelle de l'argent facile! Rare sont les MC's qui savent rester vrais et qui n'utilisent pas la facilité pour se faire connaitre!

En France on suit un peu le système ricain comme un mouton! Et juste Le Belge je me permet juste de dire à propos de Booba qu'il ya quand même un album qui tue après son départ de Lunatic c'est "Temps mort"! Mais bon là à cette époque il était encore avec le 45 Scientific! Mais c'est en le voyant évoluer qu'il vendait de plus en plus son cul! "Panthéon" était moins bien que le 1er solo et "West Side" rien que le nom de l'album me fait rire!!! Mais ya un truc qu'on peut pas lui enlever c'est sa plume car même si aujourd'hui il a baissé son pantalon en se combrant, sa plume est toujours là! On peut le voir dans le morceau "Pitbull" ou le sample de "Magistral Gagnant" de Reanaud est maladroitement repris (en tout cas pour moi)!

Comme l'a encore dit Le Belge ^^! Sniper est l'un des seuls groupes français qui n'ait pas changé de mentalité! Ils ont évolué dans leur façon de faire, dans leur son, dans leur façon de concevoir les choses mais n'ont jamais voulu être des têtes d'affiches, des MAC ou que sais-je encore!

Moi comme MC en France que j'apprécie c'est:

Saïan Supa Crew: Le groupes des 6 samouraïs qu'on a longtemps comparé au Wu-Tang (rien que ça...)! Connus pour leur presations scèniques, leur flows plus qu'inimitables et leur maitrise du Human beat box! J'ai commencé à en faire grâce à eux^^! Malheureusement aujourd'hui le crew s'est séparé! Tout comme beaucoup de rappeur les médias avait réduit le crew au seul grand succès qu'il a eu c'est à dire "Angela" alors que le Saïan était bien plus que ça! J'ai pu les rencontrer plusieurs fois à divers concerts et sont très sympa!!

Médine: Un MC du Havre! Un mec 100% Musline, ce mec il a pas peur de critiuer ouvertement le comportement des Muslines et des States (pour les states comme beaucoup)! Il a sorti en 2004 un album nommé "11 septembre" ou il raconte un peu tout ce qui s'y rapporte! Le mec s'est fait espionné par les RG parce que son album s'appellait "11 septembre" et ils croyaient que c'était un terroriste ^^! Alors que c'est l'un des mecs les plus intelligent du rap français! Respect pour un grand homme! "pourquoi tu parles de ma barbe dans le fond de ta moustache? Petit journaliste en stage"! Raaah MéDDDine!!!!!

Oxmo Puccino : Comment passer à coté d'un bonhomme comme lui? Ce mec il manie le verbe comme persone! Dire que quand j'étais plus jeune je me moquais de lui parce que il avait un flow space, je comprenais pas ce qu'il disait (ses phrases était chelou pour moi) et qu'il avait pas de rime dans une de ses chansons ("L'enfant seul")! Franchement je me serai revu à cette époque en train de me moquer de lui je me serais foutu 3 paire de claques sur le nez avec 3 ans d'élan! J'ai honte de moi ya 10 ans!!! Je redécouvre le bonhomme avec divers vieux titre qui tuent comme "LA loi du point final" avec Lino du crew Ärsenik, Pucc' Fiction avec Booba (l'époque ou il tuait) et encore bien d'autre! Dire que je l'ai manqué dans un festival près de chez moi il était avec sa bande de Jazz! Ca m'enerve! Respect!!!

La Caution: J'ai commencé à rapper avec mon crew sur leur son de "Asphalte hurlante"! Franchement un très bon groupe très difféent de ce qu'on entend! Il son pote avec TTC non pas le modo mais le groupe ^^! Le plus allucinant c'est que une amie à moi sort avec leur DJ (DJ Fabe) donc j'ai pu les rencontré et eux je peux dire qu'ils font vraiment partie des puristes ils sont tellement open, ça fait trop plaisir, ils ont un peu le même état d'esprit que moi et mes potes!

Le Rat Luciano: Pour moi le meilleur MC de France! J'sais pas c'est vraiment le mec qui pue le rap de rue! Et c'est le seul qui pour moi n'a pas changé d'un pouce! A part le flow! Tu prend un morceau du Rat datant de 96 et ben en 2007 il va te sortir toujours les mêmes choses! Bien sur avec plus de maturité mais c'est vraiment le mec simple dans sa tête! Et il a une plume, pfff! Marseille a son Rat et Paris avait Booba (ils avaient des styles à peu près similaires)! Mais Le Rat est toujours et comme il le dit préfère marcher sur des braises plutôt que de se faire marcher sur les pieds! Pour moi c'est le seul membre de la Fonky Family étant capable de s'assurer à long terme une carrière solo! Dommage qu'il ait pas fait de tourné pour son album solo en 2000, une pure tuerie! Pour ceux qui le connaissent pas "Mode vie, Béton style" est un album à écouté! Ya des purs son bien funky ou sonorité éléctro ou bien même des sons bien hip-hop! Ya des tueries comme "Nous contre eux" avec Sat et Rohff (l'un des meilleurs couplet de Rohff pour moi), "Zic de la zone" avec un son bien funky comme je les aime et des interludes heavenly divine!!!!!

Coté ricain moi je n'écoute que du underground depuis 2 ans depuis qu'on m'a fait connaitre ces tueries:

Jedi Mind Tricks: Un crew de Philapélphie composé de Vinni Paz, Jus Allah (parti du groupe mais qui réintégre le cre pour le prochain album cette année) et Enemy of Mind Kind (le DJ)! Franchement des sons de tueries, des lyrics bien ficellé et des flows incomparables! Pour moi le meilleur crew des States!

Necro et Ill Bill: Voici les 2 frères déjantés de New York! Le premier Necro est vrament un déjanté de la pure espèce, il est producteur, compositeur et MC! Il a aussi quelques à coté..... Genre produire des films de boules ^^! Dans le rap on peut aimer le cul mais faut bien le faire ^^! C'est un peu du rap malsain et vraiment cru et hardcore mais niveau flow, instrus et lyrics j'adore! D'ailleurs on l'a souvent comparé à Eminem parce qu'il est Blanc, qu'il rappe trop bien et qu'il est vraiment insolent! Mais Necro quoi...
Ill Bill est son frère que je ne connais pas trop bien mais qui défonce tout autant que son frère une bonne bande d'ahuri!

R.A the Rugged Man: un old-timer du rap underground ricain! Encore un déjanté! A croire qu'ils le sont tous ^^! Il a sortit son premier album solo (après plus de 10ans de carrière quand même) l'année dernière! J'ai pu le voir en concert et franchement il défonce le mec même si le concert n'a duré que 40 minutes (l'était malade)!

C'est les sons qui me font kiffé ces temps (ces temps ou depuis toujours ^^)

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 20:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 482
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Enfin un topic sur le rap merci revolutionnaire Dragon :Luffy hilare:

Bon moi dans le rap francais:
Rohff:Il rape bien,en plus il représente le 94.Son défaut est qu'il copie trop les américains.C'est toujours bien de l"écouter.

Mafia K'1 Fry:Encore des représentants du 94,je trouve qu'ils rapent plutot bien.J'ai adoré "c'est la guerre" surtout e clip.

113:Toujours des représentants du 94^^^,ce sont certainement les rappeurs que je suis le plus de puis leur premier tube "tonton du bled" en 2000,j'avais alros que 9 ans.Ce sont les premiers rappeurs que j'ai écouté et ils étaient les seuls avec eminem pendant 4 ans de suite.

Booba:On va quitté le 94,lol.Je trouve qu'il rape super bien mais il a un défaut,il insulte tout le monde pour rien,il croit que c'est le meilleur....
mais qu'importe du moment qu'il rape bien.

Et le super Rap US:

Chamillonaire:Vraiement ce rappeur rape du rap super bien et je suis vraiment content que certains d'entre vous pensent comme moi.J'étais inquiet car il n'est pas très connu.La musqiue que je préfère est "the game" avec slim thug et bun-b

50 cent:tous ses chansons ou presque,je les ai trouvé bien.je le comparais avec booba,il foutent tous les deux la merde mais rape super bien.

Eminem:Meme si je trouve ses chansons moins bien qu'avant,il reste un grand rappeur.Mais je préfère ses anciennes chansons qu'il sortait entre 2000 et 2003.

LLoyd Banks:Meme si je l'ai pas beaucoup écouté,je trouve qu'il rape super bien.la chason que je préfère est 'hand up" avec 50 cent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 20:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 988
Localisation: Bowser Castle
Moi personnellement, je suis un peu comme SSof, avant j'écoutais vraiment énormément de rap, pour ne pas dire que ca, et aussi saupoudré par un peu de RnB que je n'aime plus trop, par la voie que ce style a choisi (c'est pour ca que je ne comprends pas quand on dit que le rap est egal a de la merde, à mon avis ils devaient surement faire l'amalgame avec le RnB); mais aujourdhui, je pense que c'est dû au passage du stade "ado -> adulte", mais je me suis beaucoup plus ouvert sur d'autres styles tels que la Funk, l'Electro, le Rock ou le Metal.

Néanmoins même si j'écoute de tout, il y'a des rappeurs qui ont "bercé mon oreille" et qui méritent d'entrer dans le "Panthéon" du Rap; ainsi comme Ssof, Zoku ou Junior, je citerais Sniper, dont les textes sont vraiment agréables a ecouter, et surtout COMPREHENSIBLES, contrairement a Booba ou a Mc Tyer qui ne parlent que de bang bang et de trucs incompréhensibles ("mc garde la peche" "reste en chien"...).
Oxmo Puccino est tres bon aussi, je n'ai pas comme Ssof pu le connaitre autrement que par ses tubes qui passent a la radio, mais j'aime bien son timbre de voix. De même pour Youssoupha, qui même si il est un peu vulgaire par moments, est quand même tres bon dans ses rimes et mérite une certaine palme.

Sinon on peut aussi citer des vétérans mais qui n'arrivent plus a percer dans le monde actuel avec les Booba et Sinik et compagnie, comme Passi, Saian Supa Crew, la Fonky Family ou encore IAM dont le dernier album était franchement très très bof...

Enfin miantenant on a de nouveaux styles qui débarquent, comme le style atypique de Kamini, dont les plus puristes considerent comme du foutage de gueule; ou encore TTC et leur rap electro qui font plaisir aux electrophonistes qui pensaient que le rap était nul avant ca.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 00:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Yo ! Devinez qui vient ouvrir vos pauvres petits esprits à d’autre horizon lointain ? Hé ouais, le seul et unique TTC (pas le groupe).

Qu’est-ce que vous croyez bande de moule ? Que seul les humains sont capables de faire du Hip-Hop ? Vous croyez vraiment en avoir l’exclusivité ? Et bien, vous vous trompez lourdement. Venu tout droit de la planète Puppet (aussi appelé The Golden Center), laissé moi vous présenter les PUPPETMASTAZ !!!!

Fondés dans les années 90 à l’initiative de Mr Maloke, une taupe affublée d’un chapeau haute forme, ce groupe de Hip-Hop/Electro allemand est composé d’une vingtaine de membre, formant par la même occasion le Gangstoy Band le plus trash de la scène Hip-Hop européenne.

Je ne peux pas partir sans vous montrer ce dont est capable ce groupe, surpassant sans problème ce que font les humains.

The Bigger The Better

Clones

Pet Sound

Midi Mighty Moe

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com