Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Rap
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 10:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
Bonjour à tous. Je suis curieux que personne n'ai encore parlé du dernier album de celui que je considère comme le dernier vrai MC. Je veux parler de KERY JAMES. Je trouve qu'il est super cette album et tout ceux qui ont pu assister à son concert n'en disent que du bien. Bref Mon classement rap sera essentiellement rap français( j'ai plus trop le temps de suivre les USA et ce qu'il s'y passe :pappugdeprime: )
1 Comme je l'ai dis plus haut KERY JAMES
2 Akhenaton(IAM)
3Médine Pour tout son oeuvre au dela du rap. Et en plus il est bon.
4Shuriken(IAM) Trop souvent sous estimé mais p** qu'il est bon à entendre.
5 Youssoupha. C'est vraiment un des nouveaux pour lequelle je penche même si Orelsan n'est pas mal/

Comme groupe je dirais
1SNIPER fallait bien que je trouve une place à tunisiano.
2PSY4
3La Ligue. OK je sais l'album n'est pas encore sorti mais je salive déja d'avance. :baggyvictory:

COOL

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 18:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
Moi en rap français c'est simple je n'en écoute qu'un seul : Booba, pour moi c'est le seul qui est la depuis plus de dix ans et il est toujours au top(personne peut dire le contraire) apres chacun ces gouts
En rap us: 2pac (R.I.P) tout simplement le meilleur rappeur de tout les temps. Sinon j'écoute aussi du biggie (R.I.P) , 50cent , lil Wayne, Eminem, n.w.a, 2chainz, kendrick Lamar, asap Rocky, snoop dogg (lion), etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 16:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu

You niggas know what it is
Say Soulo on one again



Ab-Soul (ou Soulo) vient de Californie et fait partie de Top Dawg Entertainement avec entres autre Kendrick Lamar, Shoolboy Q. Mais si il ne connait pas (encore ?) la renommée des deux précédents, il n'en est pas moins talentueux. Et son heure va venir en 2014, il annonçait fin décembre qu'il voulait sortir deux projets durant l'année. Après deux ans d'attente et l'excellentissime Control System il revient sur le devant de la scène. Donc c'est le moment de s'y mettre, le rap US avance tellement vite qu'il ne supporte pas les retards, Ab-Soul c'est maintenant :



Track 2, sobrement nommée. Un beat directement hérité du gangsta rap de la côte ouest de par son aspect très répétitif : on a une boucle lourde qui se répète sur la chanson. Mais avec une touche très Ab-Soul et très East-Coast pour le coup : la crasse.


Terrorist Threats, en feat avec Danny Brown (Molly ! Swag !), très bon mais très fou (au passage Old, son dernier album est un des meilleurs de l'année 2013, il a tourné en boucle chez moi).


ILLuminate, avec Kendrick Lamar et un clip très réussi. Et une véritable connexion d'Ab-Soul avec l'univers plus soul de Kendrick Lamar (ils forment un groupe Black Hippy, avec Jay Rock et Schoolboy Q, groupe dont on attend toujours le projet). On voit ici qu'Ab-Soul baigne dans plusieurs styles de rap et qu'il arrive à créer des connexions musicales entre des styles qui parfois ont tout pour s'opposer. Au final il a tellement de facettes qui s'entrechoquent que c'est vraiment impossible d'en retirer une principale : où est le Ab-Soul de Terrorist Threat dans The Book Of Soul ?



Un de ceux à surveiller cette année :)

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 17:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Mon top 4 du rap français :

- Youssoupha
- Red K
- Sinik
- Tunisiano
- Soprano

J'apprécie énormément les rappeurs qui arrivent à orchestrer leurs textes sur des bons beats. Et j'aime encore plus quand la valeur du texte est plus grande. Je pense aux quatre rappeurs français ci-dessus qui ont fait des morceaux exceptionnels.

Je trouve ça très étonnant qu'il y ait peu de personnes qui connaissent RED K du mythique groupe marseillais CARPE DIEM. Ce rappeur sort un album solo le 10 mars "Chant de vision". Voici un morceau qui ne figurera pas sur son album mais qui est sorti hier et que je trouve excellent. Il a un flow incroyable, ces textes sont tournés d'une façon dingue et peu commune. Pour moi, il reste le numéro un en terme d'idées et de constructions syntaxiques.

http://www.youtube.com/watch?v=xl_FtoYV4Bo

A bas les Booba, Rohff (et on pourrait mettre La fouine), et surtout Maître Gims (c'est plus du rap ça...) qui recherchent la tune et les succès commerciaux. Leurs sons sont devenus trop technologiques, à base de remix sur leurs propres voix..! J'ai l'impression que Youssoupha a effleuré ce monde du succès showbiz aussi!

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Lun 5 Mai 2014 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 14:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
PeP D. Âme a écrit:
A bas les Booba, Rohff


Ils ont quitté le monde du rap mais faut pas non plus les renier entièrement Rohff et Booba ont quand même dominé les débats pendant de longues années. De 1996 à 2006 Booba a marqué et limite tué le rap français (Sinik, Diams, ...) avec des beaux textes pour peu que l'on aime le gangsta-rap (et des textes recherchés) et en plus c'est pas un fumé de conscient moralisateur. Mon top toute époque aurait Booba en numéro 1 sans hésiter ...
En vrac je dirai Booba, Doc Gynéco, Le Rat Luciano, Lino/Arsenik.

D'ailleurs le rap fr est tout bouleversé ces dernières semaines par le retour de Lino d'Arsenik avec un morceau blindé de références aux américains et une longue allitération en L, plutôt lourd :


_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 20:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
anto a écrit:
PeP D. Âme a écrit:
A bas les Booba, Rohff


Ils ont quitté le monde du rap mais faut pas non plus les renier entièrement Rohff et Booba ont quand même dominé les débats pendant de longues années. De 1996 à 2006 Booba a marqué et limite tué le rap français (Sinik, Diams, ...) avec des beaux textes pour peu que l'on aime le gangsta-rap (et des textes recherchés) et en plus c'est pas un fumé de conscient moralisateur. Mon top toute époque aurait Booba en numéro 1 sans hésiter ...


Je crois qu'ils l'ont bien quitté avec les dernières actus, et les médias s'en sont frottés les mains...! Quand je vois Ouest Side et Autopsie de Booba, je me dis que c'est dommage qu'il n'ait pas continué dans ce sens..!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 20:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
De ce que j'ai retenu du Rap Français, je vous donne ma liste des albums qui ont fait ma jeunesse et qui sont restés dans mon placard (cd-rom et même cassettes et oui je ne les ai pas jeté !!!) :

L’Ecole du Micro d’Argent – IAM – (1997)
Mauvais Œil – Lunatic – (2000)
Quelques Gouttes Suffisent – Arsenik – (1998)
Opéra Puccino – Oxmo Puccino – (1998)
Détournement De Son – Fabe (1998)
Temps Mort – Booba – (2002)
Le Combat Continue – Idéal J. – (1998)
Où Je Vis – Shurik’N – (2000)
Première Consultation – Doc Gynéco – (1996)
Si C’Etait A Refaire - Kery James – (2001)
Entre Deux Mondes – Rocca – (1997)
L’Amour Est Mort – Oxmo Puccino – (2001)
Suprême NTM – NTM – (1998)
Si Dieu Veut – Fonky Family – (1997)
Métèques Et Mat – Akhenaton – (1995)
Qu’Est Ce Qui Fait Marcher Les Sages ? – Les Sages Poètes De La Rue – (1995)
Busta Flex – Busta Flex – (1998)
A Mon Tour De Briller – Zoxea – (1999)
Paris Sous Les Bombes – NTM – (1995)
Le Code De L’Honneur – Rohff – (1999)
Conçu Pour Durer – La Cliqua – (1997)
La Fierté Des Nôtres – Rohff – (2004)
Paradis Assassiné – Lino – (2005)
C’Est Toujours Pour Ceux Qui Savent – Tandem – (2005)
Panthéon – Booba – (2004)
3 Fois Plus Efficace – 2Bal 2Nèg – (1996)
Heptagone – ATK – (1998)
Du Rire Au Larmes – Sniper – (2001)
Tentations – Passi – (1997)
Mode De Vie Béton Style – Le Rat Luciano – (2000)
Ceux Qui Savent M’Ecoutent – Tandem – (2001)
Art De Rue – Fonky Family – (2001)
Princes De La Ville – 113 – (1998)
Touche D’Espoir – Assassin – (2000)
1993…J’Appuie Sur La Gachette – NTM (1993)
La Cerise Sur Le Ghetto – Mafia K’1 Fry – (2003)
Cactus De Sibérie – Oxmo Puccino – (2004)
Qui Sème Le Vent Récole Le Tempo – Mc Solaar – (1991)

Contrairement au rap US, le rap français a pour moi totalement décliné. Les textes, le son, le charisme, la sincérité, tout, tout a changé. C'est quand même assez triste je trouve... Surtout qu'à un moment donné on avait vraiment rien à envier aux américains franchement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 17:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
PeP D. Âme a écrit:
Je crois qu'ils l'ont bien quitté avec les dernières actus, et les médias s'en sont frottés les mains...! Quand je vois Ouest Side et Autopsie de Booba, je me dis que c'est dommage qu'il n'ait pas continué dans ce sens..!


C'est que mon avis mais je trouve que même sur Ouest Side et Autopsie 1 il était déjà à moitié perdu. Ouest Side c'est un super album mais c'est déjà vachement moins bon que Panthéon et surtout beaucoup moins bon que Temps Mort. Et encore la spontanéité de l'écriture et le flow de l'époque Lunatic sont incomparables. En vrac si tu veux découvrir :



et mes deux préférées :




Eugène D Rastignac a écrit:
Contrairement au rap US, le rap français a pour moi totalement décliné. Les textes, le son, le charisme, la sincérité, tout, tout a changé. C'est quand même assez triste je trouve... Surtout qu'à un moment donné on avait vraiment rien à envier aux américains franchement.


Entièrement d'accord avec toi :( Les années Time-Bomb/Secteur Ä ...

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 23:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
J'viens poster ça ici parce que j'ai peur d'effrayer les fans de stromae dans le topic d'Eclypse

Le Hip Hop est vaste et merci au net de nous aider à le parcourir


Eh c'est pas du rap mais jpense pas que quelqu'un puisse avoir quelque chose à dire de négatif :

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 03:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: Je crois que c'est l'enfer.
J'ai envie de relancer le topic !

Ou plutôt, pour ceux (et franchement, il faut être bien retrancher dans sa caverne avec les potes de Platon) qui n'ont pas écouté les dernières du Kery James, un rap conscient, des chansons qui servent le rap :

- Musique Nègre, quelle belle réponse à Henry de Lesquen (Odieux personnage)
- Racailles, mise en perspective rythmée des vrais truands
- et d'autres, mais là, on est sur une mise en bouche :)

Go go (Gadgeto) écouter !

_________________
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu

Spleen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 13:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
C'est en revenant sur ce topic (grâce à Hadöken, merci pour l'avoir relancé, je l'avais oublié) et grâce à Anto que j'ai découvert Ab soul et donc je te remercie parce que j'aime beaucoup et sa tourne chez moi en boucle depuis 1 semaine.

Mais c'est en écoutant Ab soul que je me suis dit que je l'avais déjà entendu quelque part et en effet
je l'avais entendu sur un feat avec :
JOEY BADA$$

je viens donc ici aussi pour faire partager un artiste, qui est dans le même style que AB soul.
Joey BADA$$ c'est du rap old school style année 90, sa 1er mixtape solo s'appelle 1999 pour vous dire.
son 1er album est sortie en 2015 est c'est juste un pure classique, tout les sons sont incroyable.
Bon je ne vais pas tergiversé longtemps je vous mes quelque sons, jugez par vous même


https://www.youtube.com/watch?v=yRfQGXFRr30

"Christ Conscious- un beat simple mais entraînant et surtout un joey badass juste magique qui sort punchline sur punchline

https://www.youtube.com/watch?v=51e1gIkzHgk

"Waves"-elle ouvre la mixtape 1999 et elle assez représentative de sont rap

https://www.youtube.com/watch?v=JmC2igVQdxc

"big dusty"- tout simplement ma préféré. rien d'autre à redire

voila voila en espèrent vous avoir fait partager un artiste qui vas vous plaire, en tout cas moi je suis conquis et j'attend beaucoup de ses nouveau projet (d’ailleurs en ce moment joey badass joue le rôle de Léon dans la saisons 2 de MR.Robot donc il est possible qu'on risque de le voir sur le grand écran)



ps: je met le feat avec Ab soul

https://www.youtube.com/watch?v=SORIywwa6NA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 23:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: Je crois que c'est l'enfer.
Je te remercie pour ces sons GazersBeam !

J'apprécie beaucoup l'old school et plus simplement les anciens mais indémodables (Tupac, The Notirious B.I.G etc.)

Mais je t'avoue qu'en ce moment, je suis dans ma période Rap Français à coup d'Orelsan/Gringe/Les Casseurs Flowteurs

Je ne suis pas trop fan des mouvements de rap de type PNL, SCH ; je comprends le délire mais j’accroche pas

Et pour rester dans les découvertes, je vous propose un album, celui du youtuber PRIME (https://www.youtube.com/user/PrimeTimeFUT)
Nom : Caca Boud1 (l'humour est présent :p)

Sur Soundclound, vraiment sympathique, il a du talent : https://soundcloud.com/primetimefut/sets/caca-boud1

_________________
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu

Spleen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 22:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Soolking sort son album Fruit du démon cette semaine et à cette occasion, le planète rap lui est dédiée. C'est un grand fan de One Piece et son blaz est d'ailleurs le même que celui de Brook. Il fait beaucoup de références à One Piece dans ses sons et il en a même nommé un "Barbe Noire":




Ici avec Maître Gims et Fianso, il remix "Guérilla", accompagné de leur avis de recherche...



Je sais pas si tout le monde va kiffer sa musique surtout que la plupart écoutent pas ce genre de son mais bon ça reste de beaux clins d'oeils à One Piece.

Edit ange bleu : c'est corrigé. Il faut juste mettre le code de la vidéo.

edit : merci pour la correction

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 2 Nov 2018 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 23:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Juste pour dire à mon VDD, Léoshka, que les vidéos youtube ne marche pas. Ou peut être suis je le seul à ne pas pouvoirs les écouter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 02:29 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Nope, ça me le fait aussi. Sûrement une erreur de balises.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com