Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 14:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2009
Messages: 85
Localisation: In my Chevy.
Cidolfus a écrit:
c'est le rappeur Q-tip. Et je voudrais m'attarder sur ce type, et plus précisément sur son ancien groupe : A tribe Called quest. Groupe malheureusement pas très connu aujourdéhui , qui a sévi dans les années 90


Cidolfus, on est sur même longueur d'onde! A Tribe Called Quest était un super groupe comme on en fait plus, et Q-tip a un flow parfait (j'ose!).
Leur son que je préfère c' est Electric relaxation!

Un vraie plaisir a ecouter!
Tout comme Gangsta's paradise. Merci Doflamingo (Z)

Et voici un son de 3 de mes rappeur préférés. Curren$y, Big K.R.I.T et Smoke DZA.
Enjoy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 19:44 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Le Rap.

C'est le premier style musical que j'ai commencé à explorer et près de 10 ans après, je suis toujours en train de le faire.

Même si je déteste pas ce qui ce fait de nos jours, je suis quand même bien plus attiré par ce qui se faisait dans les années 80 et 90. Cette époque où on sentait encore clairement toutes les influences du genre: soul, blues, funk, etc.
Malheureusement, beaucoup de ces groupes ont disparu aujourd'hui, ou alors s'ils subsistent, ils se font écraser par le mainstream. Mais pas grave, ils continuent à déchirer!

Je trouve d'ailleurs "l'étude" des samples tellement passionnante! On trouve des choses vraiment magnifiques, de belles découvertes!

(Je parle de Rap US évidemment, parce qu'en France, le rap à part Mc Solaar, Suprême NTM et IAM, c'est le ghetto de Varsovie.)

Nas: Le plus grand. Le mec qui s'est imposé en légende vivante en un album et à à peine plus de vingt ans. It Ain't Hard To Tell/Memory Lane (Sittin' In Da Park)/Queens Get The Money
Wu-Tang Clan: Le plus grand groupe. Ils déchirent tous et tout. Ils ont tous des carrières solos, ils sont grands. C.R.E.A.M. (Sûrement mon morceau de rap préféré)/As High as Wu-Tang Get/Shame On A Nigga
Beastie Boys: Les petits "rigolos"! Sure Shot/Intergalactic/So What Cha Want
Public Enemy: Can't Truss It/Harder Than You Think/Give It Up
Pete Rock & CL Smooth: They Reminisce Over You/Straighten It Out
Eric B & Rakim: I Ain't No Joke/Paid In Full
Gang Starr: Check The Technique/Battle (pour les amateurs de Samurai Champloo)
Naughty By Nature: O.P.P./Hip Hop Hooray
The Pharcyde: Drop/Passin' Me By
A Tribe Called Quest: Check The Rhime/Can I Kick It

Et plein d'autres!
(J'ai perdu mon dossier de plus de 150 gigas de musique, donc j'ai plus tout qui me revient en tête...T__T)

Pour la plupart, j'ai pioché parmi les titres les plus connus, des classiques!

Quelques morceaux en vrac:

Geto Boys - Mind Playing Tricks On Me
The Notorious B.I.G. - The What (Feat. Method Man)
Three Times Dope - Funky Dividends
DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince - Summertime (Et oui, Will Smith était plutôt bon!)
Ghostface Killah - Daytona 500
Ol' Dirty Bastard - Brooklyn Zoo
Elzhi - Undefeated Freestyle (Ce mec a fait un album hommage à Illmatic de Nas. Donc il déchire.)
The Beatnuts - Watch Out Now

Et pour finir en beauté avec du très lourd:


Je comprends parfaitement les gens qui n'apprécient pas le rap à notre époque, mais donnez lui une chance.

Le Rap US, c'est magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 20:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2011
Messages: 27
Jecoute le Rap Depuis Que J'aie 10 ans et je trouve que se que font La Nouvelle Ecole est tres Prometteuse avec des Rappeur Comme :

Fababy , Sadek , Stil Fresh , S Pri Noir ; Sofiane ,

Mais J'aie Pas Oublier Les Grand Aussi :

Telle Que Booba , Rohff , La Fouine , Alonzo , Sopra , Orelsan , Ne2s , Youssoupha et Plein D'autre

Pour le Rap Americain ces Tres Simple j'ecoute certain mais pas trop comme :

Eminem , Big Sean , Nicky Minaj , Lil Wayne , T-Pain , Jay Z , et Biensur Les King TUPAC & BIIGGII

_________________
JE SUIS FOUS ET ALORS : JOKER DU 94


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 21:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Nas le meilleur de tous? Une quasi évidence tant ce mec à du talent et un sens du rythme bien à lui. Ce mec vit pour le rap, et non pour les revenus que celui-ci engendre. À défaut d'être peut-être le meilleur, Nas est tout de même une légende du rap international. Il a tout explosé dès sa sortie et surtout à su rester fidèle à ses valeurs et à son message, contrairement à certains rappeurs de la vieille école qui eux n'ont pas su résister à l'appel de l'argent très facile. (Je ne cite absolument, mais alors absolument personne!^^)

La preuve ultime de son humilité/ engagement restera je pense son album en collaboration avec Jr Gong, ou plutôt Damian Marley. (Comment ne pas le citer!) En plus de fournir un album de très bonne qualité, aux styles variées (Il y a un monde entre "As we enter" et "Tribal War" par exemple) le souhait de reverser l'intégralité des bénéfices à une association luttant pour l'ouverture et la démocratisation des écoles en Afrique subsaharienne achève de montrer que Nas est réellement un homme d'exception.


Ah, et sinon, concernant un "rappeur" que je n'aime pas du tout depuis quelques années, j'ai vu assez récemment son passage chez Ruquier en 2010. Et je dois dire La fouine (oui, car c'est bien de lui qu'il s'agit) à su nuancer mon avis à son propos. Je pense toujours que ces chansons sont de la sodomie auditive (mis à part "l'Unité" que j'avais bien aimé), mais son interview est assez troublante, il montre une certaine aisance devant les Zeric' et surtout admet qu'il fait du commercial, ce qui est très courageux/suicidaire de sa part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 12:54 
1 Berry

Inscription: 14 Jan 2012
Messages: 2
Localisation: Right behind you.
[J'parle du Rap français] J'ai 16 ans, je n'ai donc pas pu connaître le rap "Oldschool" sans que le rap des années 2010 soit présent.

Et j'vais demander quelque chose un peu spécial : j'essaye de dénicher les perles du rap français (contestataire, non commercial, bien que les deux ne soient pas incompatibles... M'enfin j'me comprends) et ainsi, j'ai farfouillé dans tout les sons que j'ai pu écouter à la radio ; les auteurs me faisant vibrer sont ainsi :

- OrelSan : juste une plume incroyable, chacun de ces sons me fait vibrer à l'écoute.
- Sniper : Gravé dans la roche est LE son qui m'a fait aimer le rap français, mais beaucoup d'autres de leurs sons sont excellents...
- Tunisiano de Sniper, en solo : certains sons contestataires comme "Je porte plainte" sont vraiment excellents ^^ .
- IAM : Demain c'est loin ; juste 9 minutes 20 d'extase.
- Mafia Trece avec "A la recherche du mic perdu" pas réellement contestataire, mais ça fait toujours plaisir ^^
- Nekfeu avec "La main sur le mic"
- Dinos Punchlinovic avec "Et toi, pourquoi tu rappes?"

Je sais, ma culture est assez limitée ^^"
Si vous avez d'autres perles (et bien sûr, j'suis certain qu'vous en avez des tonnes) à me donner, j'suis preneur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 04:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011
Messages: 15
Localisation: Monde
Ishiwa a écrit:

Il y a aussi le groupe 1995! Avec Guizmo,Nekfeu ect.. très bon groupes qui kickent.



Pour être précis guizmo ne fait pas parti de 1995. Le groupe est composé de Nekfeu, Alpha Wann, Areno Jaz, Fonky Flav' et Sneazzy.
Guizmo lui faisait parti de l'entourage il y a encore pas si longtemps mais plus maintenant pour d'obscur raisons

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 20:12 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Sexion d'assaut !!!
Trop bien surtout leur dernière avant quelle parte !!
éminem est mon rappeurs préféré car j'adore ces chansons surtout not afrain !!!

J'aurais jamais penser sexion d'assaut faire une chanson sur les mères les paroles sont extra et puis ils n'ont pas tort pour les paroles de la chansons !! =]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 20:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
Trop bien surtout leur dernière avant quelle parte !!


Pourtant je me lave bien les oreilles après ma douche et me douche en moyenne deux fois par jours ce qui fait deux lavages d'oreilles par jours.
Et pourtant : Suis-je la seule à trouver leur dernière d'un vomis auditif ? Je suis vraiment toute seule trouver que le chanteur chante... FAUX ?! Noooon T_T !
Pourtant, je trouve les paroles touchantes. Mais le refrain gâche tout. C'est dommage. Mais ça n'engage que moi et vu que je suis la seule à entendre mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 20:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Imagines:

-Tu prends les plus grands morceaux de jazz.

-Tu rajoutes par dessus une partie des monstres du hip hop international, de 2pac à Will.I.Am, du Notorious à Eminem, et ce, à capella.

Et ça te donne un truc trop fifou de la balle comme ça:



Gros gros coup de cœur de cette fin de début d'année!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 21:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Hmm..
Je m'attendais à mieux ><
Je m'attendais à un vieux morceau de Jazz mieux que ça, je le trouve un peu trop léger à mon goût. Un mélange vieux morceau Jazzy/Rap US dont je suis tombée littéralement amoureuse, c'est celle-ci (que j'ai postée dans les D-visions) : Kanye West & Jay-z - Otis

*_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 21:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
@Bifidus : Pas mal ton truc, j'ai vraiment apprécié, d'autant plus que les pistes de jazz se marient bien avec le flow des rappeurs.

Dans le genre, il y a aussi ça :



Un remix du Requiem de Mozart par le collectif français Chinese Man, à la sauce East Coast (les voix sont du groupe M.O.P.).

@Cassi-Chan
Kanye West et Jay-Z sont certes bons sur cette piste, au même titre que l'instru, mais personnellement, je trouve l'hommage à Otis Redding, un des plus grands soulman américain, un peu taché par les paroles : est citée 2 fois la marque Mercedes Benz, au milieu d'autres name drops et de banalités indignes de rappeurs d'un tel rang.

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 21:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Oh, aurais-je oublié de préciser qu'absolument tous les styles de jazz sont représentés?

Ce bon vieux classique du docteur et du chien devrait (peut-être) (sans doute) te réconcilier.

Comment? Plus festif? Du Busta Rhymes, ça ira?

Plus sobre? Roooh, mais ça va aller à la fin, celle-ci devrait le faire, déjà que l'original est un niveau au dessus de culte

Toujours pas contente? C'est vraiment pas de chance. Non, mais vraiment. Juré, craché! Tu passes à côté d'un énorme truc la. C'est vrai. Je te mens pas, je te l'assure. Après, il ne tient qu'à toi de découvrir un super mixeur français, je me répète, mais ce serait vraiment pas finot de le louper. Dans 10 ans, il sera super hype, tu rates la chance de ta vie. Ca tient qu'à toi. Fais ton choix. Moi, il est fait. Viens. Allez, viens. Rejoins nous. Regardes comme on est bien, tout ce qu'on peut faire. Allez, viens. Tu le regretteras pas. Mais alors pas du tout du tout.


Bon, sinon le duo Kanye West/ Jay-Z n'est pas mauvais, mais je m'attendais à mieux ><

Le docteur et le chien, qu'est-ce que j'invente pas comme surnoms de merde.


Edit Escogryphe: J'aime bien Chinese Man, les ayant découvert avec le pudding à l'arsenic, mais je préfère ce remix "anonyme" du requiem, tellement proche de l'original, mais également tellement marqué rap "old school".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 21:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305


Quel délice, quel bonheur, quel plaisir auditif, c'est succulent, c'est émouvant c'est.. C'est... Bref, j'adore. Et j'ai galérer à la retrouver bizarrement.
Je suis super contente qu'il y ait un groupe de rap qui s'appelle "1995" parce que le rap des années 90, c'était quand même quelque chose... De plus fouillé à mon goût. Cette chanson me fait faire un véritable bond en arrière, et j'aimerai pouvoir rester dans ce bond en arrière.
Je me souviens surtout de la musique derrière les paroles. Y avait des mélodies qui vendaient du rêve, comme dans cette chanson et comme dans la chanson de Deu$ au D-visions qu'il nous a fait découvrir, qui est délicieuse, comme la pâte à gâteau que j'ai fait tout à l'heure (même si le gâteau a une tronche pas possible et une texture similaire à du fromage à pâte molle, mais ouais, j'avais oublié les œufs ! Les œufs ! :rage: ).

Dans le même genre vieux rap avec la mélodie de fond qui se répète, j'adore profondément celle-ci :



*cri aïgue avec accent Russe* -> ARH ! Omagod T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 07:40 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2012
Messages: 161
Moi en ce moment c'plus



Aprés niveau rap français j'aime pas trop parce que j'trouve que c'trop haché et la plupart on comprend rien a ce qu'ils disent...

_________________
Si tu veux être le meilleur alors bat le meilleur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 14:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Yayyy ! Le nouveau Snoop ! (qui date de quelques jours)



Perso, moi, j'a.d.o.r.e. La chanson est super posée, j'adore.
Par contre j'ai mis la version "interdite aux moins de 18 ans" (faut confirmer qu'on a 18 ans lol), y a rien dans la vidéo (ouais bon il fume) mais les paroles je crois qu'elles sont "pas terrible". Mais bon, c'est pas comme si je m'intéressais aux paroles, j'y comprends rien (et je préfère pas aller chercher la trad :p).
Donc celle-là au cas où ça marcherait pas. Mais la qualité est bien moins bonne sur celle-là.
Et vivement le nouvel album :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com