Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 17:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ah oui, EMINEM ! Il sort a déjà sorti son nouvel album celui là ? Parce, découverte il y a un bon bout de temps maintenant, "I'm not Afraid" carrément trop trop trop bon ! Enfin voilà, s'il est déjà sorti ou bien si vous savez quelle date il sort, n'hésitez pas à me le dire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 17:43 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Sans vouloir soulever une polémique, je me demandais quel était l'intérêt d'écouter du rap américain si on ne comprend pas l'anglais.Je m'explique,lorsque l'on écoute du rap c'est pour le message,les paroles qui dénoncent.Vu que le rap est pas forcément construit sur la musique a la base.Donc a moins de comprendre les paroles je me demandais ou se trouvait l'intérêt.
Si quelqu'un a une contradiction ça m'intéresse.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 18:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Lil-D-Jo a écrit:


Personnes n'a parler D'Orelsan ? =O

un p'ti rappeur bourré aux punchlines, provocateur, cinglant et qui représente assez bien une génération sans repère ..

j'ai beaucoup aimé ce rappeur, quand on analyse ses textes au delà de la vulgarité et qu'on en saisit le second ou parfois 3eme degré il fait du Très Bon =D


En effet, je vais corriger l'erreur.
ORELSAN


Il est vrai qu'Orelsan est un rappeur vulgaire, misogyne mais quand même, ses rimes, son flow, vraiment du très bon.

Je n'ai pas pu acheter son CD, "Perdu d'avance", car il a été censuré avant que je tombe sous le charme du rappeur caennais, mais j'ai écouté pas mal de ses sons sur le net et j'adore.
Certaines chanson sont à prendre au 45ème degrès (non pas au 3ème c'est bien trop faible ^^) comme par exemple Pour le Pire. Mais au fond il y a un peu de vérité dans ce qu'il dit.

Après il y a certaine chanson qui parlent des clichés de sa vie, des jeunes d'aujourd'hui, de la cybergénération, en gros de la vérité qui nous entoure, sans évoquer les habituels thèmes des rappeurs : La dure vie du Ghetto etc...
Je citerai : Soirée Ratée ou No-Life.

Mais il a aussi fait des sons plus sérieux, notamment No-Life.

Maintenant une autre belle découverte :

REVOLUTION URBAINE


Groupe marseillais, fan de la FF, IAM ou Lunatic, ils ont rapidement séduit les plus grands, avec des featurings avec Keny Arkana ou Alonzo et des 1ères parties de concerts de Mafia k1 fry, El Matador et bien d'autres.

Un groupe de Rap conscient ( Appel d'urgence ) mais qui peut aussi faire des sons qui mettent la pêche ( Couzin )

Voilà, j'espère vous avoir fait part de bonnes découvertes.
Si vous voulez d'autres informations sur MAP, Orelsan ou révolution urbaine n'hésitez pas à le demander ;)

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 18:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010
Messages: 101
tonychopper a écrit:
Sans vouloir soulever une polémique, je me demandais quel était l'intérêt d'écouter du rap américain si on ne comprend pas l'anglais.Je m'explique,lorsque l'on écoute du rap c'est pour le message,les paroles qui dénoncent.Vu que le rap est pas forcément construit sur la musique a la base.Donc a moins de comprendre les paroles je me demandais ou se trouvait l'intérêt.
Si quelqu'un a une contradiction ça m'intéresse.


Moi je pige pas les paroles, le premiers truc que tu ressent pour le rap, (meme fr) c'est le flow, c'est a dire la technique a enchainer son texte, évidemment les yankees sont les best.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 20:32 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2009
Messages: 60
ET sexion d'assault alors leur rap est nouveau frais bon c'est vraiment le renouveau quoi en lus je les conner depuis longtemps ilya dautre chansons inconnu mais super bonne il ont un bon flow et des bonnes rimes

_________________
-tu sais que apparament la fin du monde est en 2012
-QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-ta vus sa fout les boules
-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 11:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
@ Cassi-chan : Le dernier album d'Eminem "Recovery" sortira ce lundi 21 juin. Y seront inclus des featurings de... Pink et Rihanna. Bon, wait & see...
@ tonychopper : Pour moi le rap n'est pas forcément de par ces paroles et leurs sens (même si elles restent importantes), mais plutôt leur musicalités (le flow), et les instrumentations qui vont avec.
@ Ao Kiji 29 : J'ai écouté Quelque unes de tes propositions, et je dois avoué qu'elles sont carrément pas mal. J'aime surtout No-Life d'Orelsan.

Maintenant, session oldies !
-Rapper's Delight (le premier dans la liste) ; le premier gros tube du rap ! Tous ceux qui se disent fan de rap doivent avoir écouté cette chanson au moins une fois. Vous avez surement déjà entendu l'instru quelque part.
-The Message ; de GrandMaster Flash, une des première chansons de rap.
-Panam' City Rappin de Dee Nasty, un des premier rap français. Mine de rein cela reste proche du rap actuel, même si il reste un côté "vintage".

Enfin, quelque chose qui n'est pas du rap, mais il faut une bonne connaissance du rap français pour comprendre : Willaxxx !
C'est un humoriste de génie, qui fait des parodies des rappeurs français tout simplement parfaites ! Où ça ? Eh bien ici, , ou encore par ici, ou par là. C'est magnifiquement réussi ! Son site internet les recense tous. A regardez d'urgence !

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 13:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010
Messages: 6
Localisation: Nul part
tonychopper a écrit:
Sans vouloir soulever une polémique, je me demandais quel était l'intérêt d'écouter du rap américain si on ne comprend pas l'anglais.Je m'explique,lorsque l'on écoute du rap c'est pour le message,les paroles qui dénoncent.Vu que le rap est pas forcément construit sur la musique a la base.Donc a moins de comprendre les paroles je me demandais ou se trouvait l'intérêt.
Si quelqu'un a une contradiction ça m'intéresse.




Le problème c'est que tout le monde ne parle pas Anglais couramment ^^ Franchement du moment que la musique est bonne ^^ Par exemple tu vas aimer un générique de One piece sans forcément tout comprendre!

_________________
On ne pourra jamais compter toutes les étoiles qui nous entourent, de toute façon se serait inutile... il suffit d'en compter la moitié et de multiplier par deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 14:05 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Oui mais dans un générique de one piece le chant suit une mélodie, alors que dans le rap il n'y a que deux trois notes et pas plus.Mais j'ai pas bien compris l'histoire de flow.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 14:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Esco, merci ! ;)

Sinon, pour le truc du rap américain, je suis un peu d'accord avec Tonychopper mais moi par exemple, je comprend que dalle... Mais bon, dans la plupart des rap US, sa parle d'argent, de femme (si vous voyez ce que je veux dire...), de bagnole, de fête etc... Y a qu'à voir les clips ! (bourré de femmes photoshopés/fausses) :Luffy hilare: Mais bon après j'ai bien dit la plupart, ils ne sont pas tous comme ça je crois :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 17:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Pour les rappeurs US, comme ça déjà été dit le flow est très important.
Car en effet, même si tu connais les bases de l'anglais, tu ne comprends rien : paroles rapides, verlan c'est tout à fait normal de ne pas saisir les mots.
Mais moi il m'arrive d'aller chercher des traductions sur le net, pour au moins savoir de quoi ils parlent. Certes il n'y aura pas de rimes mais tu es quand même plus éclairé sur ce que tu écoutes.
Donc voilà, si tu es vraiment curieux tu peut utiliser ma méthode ;)

PS : Une nouvelle cuvée de sons arrive d'ici peu.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 11:47 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Bon je vais donner mon avis ( je l'avais fait mais sur l'autre topic qui a été supprimé ).

Alors tout d'abord je vais commencer par RAP US que j'écoute depuis peu de temps :

MA référence en matière de RAP US et je crois bien que personne n'en a encore parlé sur ce forum : THE NOTORIOUS B.I.G, ya pas à dire ce mec à la classe, un flow jamais vu des lyrics qui reflète la réalité du VRAI RAP !

Bien sûr je ne suis pas non plus pro East Cost j'apprécie aussi Dr Dre, Tupac, bref que du bon et des lyrics qui veulent dire quelque chose pas comme les 3/4 des rappeurs français ( quand j'entend Sexion D'assault passer à la radio je me pose une question : comment ont-ils pu en arriver là avec un niveau si bas ? ).

Maintenant place au RAP FR, bon pas grand chose à dire là dessus vu que j'écoute rien de commercial. Personne nen a parlé mais est-ce que quelqu'un connait le groupe "ANFALSH"?

Composé à l'origine de Sheryo, Casey, B. James, Navea et Prodige ( maintenant Casey Prodige et B. James suites à des incidents internes ) ce groupe dit faire du "Rap de Fils d'Immigrés" et non de "Rap FR", lyrics tranchantes comme un rasoir, discours très contestataire, mais méfiez vous si vous pensez que c'est un groupe comme les autres : ils ont refusé de se faire produire tout simplement pour rester eux mêmes, en effet ils ne veulent rien changer de leur mode de vie et de leurs paroles assassines ( leur style me fait vraiment penser à du Rap US ).

Bref ils sont à l'origine de la Trilogie "Que D'La Haine" et le nouveau groupe à décidé de refaire une Trilogie cette fois ci appelée : "Représailles".

J'aimerais vraiment savoir ce qu'en pense ceux qui connaissent, donc donnez votre avis, sinon voici quelques chansons pour vous faire connaitre :

Sheryo en freestyle : http://www.youtube.com/watch?v=IYi0zGKPfSU
De gauche à droite : B. James, Casey, Prodige ( freestyle ) : http://www.youtube.com/watch?v=uSx4f6LWur8
ANFALSH ft Les Grandes Gueules : http://www.youtube.com/watch?v=ntHAcfwJrKw
Casey en solo : http://www.youtube.com/watch?v=wJ5SXoxcll8

Bref ça va faire 15 ans qu'ils rappent et peu les connaissent mais ceux qui les connaissent savent que ce sont bien eux les cadors du rap en France aujourd'hui !!

J'attends vos avis !

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 11:52 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
tonychopper a écrit:
Sans vouloir soulever une polémique, je me demandais quel était l'intérêt d'écouter du rap américain si on ne comprend pas l'anglais.Je m'explique,lorsque l'on écoute du rap c'est pour le message,les paroles qui dénoncent.Vu que le rap est pas forcément construit sur la musique a la base.Donc a moins de comprendre les paroles je me demandais ou se trouvait l'intérêt.
Si quelqu'un a une contradiction ça m'intéresse.

Sans vouloir soulever une polémique , qu'est-ce qui te fait croire qu'on ne comprend pas l'anglais O_O ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 01:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2009
Messages: 85
Localisation: In my Chevy.
Tiens, tiens, je n'avais pas vue ce topic mais il m'interesse grave. Premierement , le rap français: ce qui me vient à l'esprit ce sont les Kery James, Tandem, Sniper, les Saian supa crew que j'apprécie particulierement (la preuve par 4 c'etait quelque chose) ensuite Psy 4 et quelques autres que j'ai oublié de citer.
Maintenant, je suis particulierement fan du rap US de la west coast des années 90, avec l'apparition du G-Funk. Et là, je vais vous parler de 2 artistes qui représent parfaitement ce mouvement "Warren G" et "Nate Dogg". Quand ils ont travaillé ensemble ils ont produits de pures tueries telle, que "Regulate" (magnifique), "I need a light"(génial) ou encore "nobody does it better"(émouvant)
Je conseillerais d'ailleurs l'album solo de Warren G "regulate... G-Funk era" sorti en 1994 avec de tres bons sons tels que "this Dj" "So many ways"(BO de Bad boys) ou encore "runnin' wit no breaks" "what's next"
De son coté Nate Dogg a tres peu travaillé en solo, I got love une de ces rares chansons en solo, mais reconnu pour sa voix , il fait le dernier couplet dans "the next episode". J'ai apprecié "lay low" Plus récemment il a collaboré avec psy4 dans un son titré "a l'ancienne"
Mais pour moi ses meilleurs sont furent ceux des années 1990 surtout avec ceux avec son complice Warren G.
Pour moi G-Funk rime avec Warren G et Nate Dogg.
Mais bien sur je n'oublie pas Dr Dre avec son fameux" Still Dre", Snoop dogg, 2pac dont j'ai apprecié "Do for love" et plein d'autres artistes G-Funk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 21:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
slt a tous :Luffy hilare:

alors moi , je suis un grand trés fan de La Fouine , j'ai tous ses albums , j'adore sa voix , et le son il déchire , j'ai hate que son nouvel album sorte ( pour les fans , il sort le 14 février ) :Vogue Merry:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 18:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
J'aime bien la voix de la fouine, mais pas ses chansons à part du ferme .
Jsuis pas trop rap Français excepté Booba, même si les paroles sont vulgaires et immorales j'aime la mélodie .
J'adore eminem : We made You, not afraid ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com