Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 18:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Le Zoku -> Enorme Jedi Mind Tricks. J'aime beaucoup ce groupe, même si je les connais peu (l'album Visions of Gandhi est extra ^^)

Sinon j'imagine que certains d'entre vous connaissent le label Anticon et tous les artistes de hip-hop qui en font parti, comme Dose One, Odd Nosdam, etc...

D'ailleurs, de ce label je conseille fortement l'album éponyme du groupe cLOUDDEAD ; comme son nom l'indique et comme la pochette (clic) le laisse imaginer : il vous suffit de vous allonger dans l'herbe un soir de printemps/d'été, et de rester admirer les nuages avec cette musique si planante en fond. Leur hip-hop donne l'impression d'être "brumeux", d'être recouvert d'un épais nuage, et le tout faisant part d'un délire tel qu'on se demande s'ils ne se sont pas shootés aux champignons hallucinogènes.

Sinon j'aime beaucoup Aesop Rock, dälek, El-P...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 13:55 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
moi je prefere le rap francais et plus particulierement le rap marseillais

j'ecoute principalement

-soprano (et les psy4 de la rime ca va de sois)
-la swija
-sniper (quand meme un groupe de panam mais ca depends les chansons)
-bouchée double
-medine (du havre mais il assure)
-Iam (evidemment)

c'est a peu pres tout pour l'instant car j'ecoute plus beaucoup de rap en ce moment, j'aime le reggaetton moi vive la musique latine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 15:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Avant j'écoutais énormément de rap, puis j'ai du faire une overdose car pendant bien longtemps j'en ai plus écouté du tout, à deux trois exceptions près. Après une longue période sans rap, j'ai ressorti quelques albums, et force est de constater que mon style de rap préféré est celui du collectif Qhuit. Collectif particulier, avec des chansons parfois nulles, mais aussi parfois géniales, il faut juste bien tomber. Tout d'abord il y a Svinkels, véritable bande d'alcoolos déjantés, qui défendent parfois des positions hautement contestables (je pense notamment à Alcotest), mais qu'est-ce que c'est bon ! On y trouve également Triptik, je ne connais que peu de chansons, mais elles valent le coup d'oreille. Et enfin, dernier groupe du collectif que je connais à peu près bien, TTC. Et là, attention, je parle uniquement de l'album "Ceci n'est pas un disque", qui est leur second opus. Je n'ai pas le premier, "Bâtards sensibles" et quand au dernier, c'est une sorte d'abomination intitulée "3615 TTC" qui est censé succéder à "ce qui n'est pas un disque". Cependant, leurs second album compte vraiment des chansons géniales et décalées : "Nonscience" est une chanson avec des textes sans aucune logique; dans "En soulevant le couvercle", l'un des trois rappeur se livre à une liste de protections contre les chocs émotionnels style "Combinaison vortex à l'efficacité optimale, idéale pour le camouflage de ses pensées, adaptée à tout milieu social". Et je ne parle pas du chef-d'oeuvre qu'est "Pas d'armure"

Dans le rap plus classique le must reste pour moi IAM et Sniper. IAM j'ai finalement peu de chanson du groupe en lui-même, mais j'ai deux albums de Akhenaton, le leader du groupe, et un de Shurik'n. Trois tueries. Quand à Sniper, j'ai les 3 albums, et leurs textes restent parmi les meilleurs que j'ai pu écouter. J'écoute également en vrac MC Soolar, Scred connexion, Dontcha, Psy 4 pour ne citer que les plus importants dans le rap français. Voire les plus important tout court, car en fait je n'écoute que peu de rap américain. Il n'y a guère que Nas, un peu de 2pac, et un chouïa d'Eminem et de Cypress Hill à ce niveau-là. Il faut dire que ce que je cherche en premier lieu dans le rap, c'est des bons textes, et comme je ne suis pas un anglophile...

Chansons à (re)découvrir :
"Attaque a mic arme" de ATK
"La confession" de Manau
"Smoke Well All Day" de 2pac
"Meilleurs voeux 2" de Sniper, Tandem et Kartel
"I can" de Nas

EDIT : J'ai retrouvé deux albums deux rap génialissimes : Skull & bones 2 de Cypress Hill et Da stand out, le maxi 6 titre de Saïan Supa Crew. A écouter absolument c'est franchement du bon son !

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Dernière édition par sueno le Sam 22 Déc 2007 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 10:29 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Portgas D Bob a écrit:
Le Zoku -> Enorme Jedi Mind Tricks. J'aime beaucoup ce groupe, même si je les connais peu (l'album Visions of Gandhi est extra ^^)


Je te cite même si ça fait un moment que tu viens plus trop sur le forum! Bon faut dire que j'avais pas vu ton message ^^!

Franchement pour moi le meilleur album de Jedi Mind Tricks est "Violent by Design"!!!

J'sais pas si y en a qui on écouté les albums du collectif Army of Pharaohs produit, composé de Vinnie Paz, Apahty, Celph Titled, 7L, Esoteric, Outerspace, Chief Kamachi, King Syze, Faez One, D-Mise, Reef the lost Cauze, Des Devious et Doap Nixon! Ils ont en sorti 2! Un l'année passé qui s'appelle "The Torture Paper"
Image

Et cette année ils ont sorti "Ritual of Battle"! c'est rare de dire ça pour des CD de rap mais le second est encore meilleur que le premier!
Image

C'est franchement du lourd et lyricalement aussi! Moi parmis les MC's j'ai un penchant pour Celph Titled! Y me fait triper quand il rappe n dirait un présentateur des infos sur CNN, à cause de l'intonnation de sa voix ^^!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Jan 2008 06:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: renne
haa le rap toute ma jeunesse a écouté en boucle le suprém ntm l'école du micro d'argent hé bha c'est fini! pour moi le rap se tue de lui méme il s'auto félicite! tourne en rond! hé c'est pas seulement les douces sirénes du commmerciale qui est en cause mais aussi bien les clients que les rappeur pas ouvert sur d'autre music ok en mélangan les styles on a vite fait de faire d'importequoi lol faf nan soit pas triste^^mais le rap malgré tout évolue espéron simplement qu'il traverse une periode creuse tré creuuuuuuuuse :Chopper allucine: bon je doit etre reconaissan au dernier qui mon fai vibré sur ce style: rohff tandem seyfu 113

méme si le rap n'et pa au top la culture hiphop vivra toujour :Luffy hilare: je retourne a mon breakbeat allé le monde de demain nous appartient

_________________
woulup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 12:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
bboyvinc a écrit:
méme si le rap n'et pa au top la culture hiphop vivra toujour :Luffy hilare:


Je pense même que le hip-hop ne reviendra plus à son top, en tout cas comme il était en 1996! Car pour le rap français l'âge d'or du hip-hop se situait entre 1996-2001! C'est à cette période qu'on a eu droit à des tueries qui à ce jour sont inégalable! Quelque soit l'MC qui prènne le mic aujourd'hui il arrivera jamais à faire que ce qui a été fait avant! Peut-être le hip-hop reprendra ses valeurs dans l'avenir mais plus comme avant!

Avant on avait des tueries qui sortaient presque tous les mois et on savait plus quoi acheter tellement presque tout cartonnait! Et vu qu'on était gosse c'était assez dur de se procurer tout ce qu'on désirait! D'ailleurs l'album de Freeman je me le suis procuré seulemnt milieu 2007. mais c'est vrai que certain son ont assez mal vieilli, ce qui est une chose qui arrive!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 18:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Au cimetieres des pirates !
Voila moi personellement de Hais le rap ! Mais il y a quand même la chanson "Saint sein Denis" de NTM que je trouve potable.

Sinon le rap francais pour moi c'est vraiment ***** , toujour a se plaindre sur sa vie ça commencer a me gonfler d'ententre sa partout ! Mais bon , on est aps sur un débat ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 17:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2008
Messages: 18
Je n'aime pas le rap mais il y a une seul que j'aime c'est Act a fool de Ludacris sinon le reste je trouve sa moche le rap français toujours a critiquer sa devient un peu soulant mais bon chacun ces gouts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 18:54 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
ah !! enfin un topic sur le rap !!!

J'écoute du rap depuis que je suis rentré en cp :Luffy hilare: je me rappel qu'à l'époque c'était du tupac à fond!!
Et oui le meilleure rap tout le monde le sait il vient des states!!!!
je veux pas entendre parler du rap français :Luffy hilare: si appart quelques groupe qui se démène très bien comme:

ABD Al Malik
Hocus pocus

c'est le seul rap (composé de plusieurs genre, jazz,slam) qui se laisse écouter!!


Après je vous parle du rap ricain yeaaaaaah!!

Pour moi le meilleure du rap us provient de la west coast et cela depuis un bon bout de temp!!!
Après la naissance du gangsta rap par la NWA (avec Easy-e,Dr dre,Ice cube,MC ren,DJ yella) tout s'enchaîne...

-The game un de mes chanteurs préféré continue de représenté COMPTON une ville à Los Angeles après la NWA!!
2-3 sons que je vous conseille de the game: california vacation,doctor's advocate(titre de l'album) et one blood!!
-Xzibit qui ne connait pas Pimp my ride!!! et bien voila celui qui présente l'émission est xzibit!! 2-3 sons que je vous conseille: X,multiply,criminal-set
-Ice cube le grand classique... tout ceux qui possède san andreas ont put l'écouté une fois ^^ 2-3 sons que je vous conseille: Go to church,why the thugs, les 2 meilleures pour moi.
-Tupac la légende... il en a fait des zik lui... je suis pas sur de les avoir toute écouté... 2-3 sons que je vous conseille: changes,girlfriend,ghetto feat akon ou elton john.
-Easy-e à mon avis le créateur du gangsta... me dites pas que c'est 50cent mdr!!! 2-3 sons que je vous conseille: compton real muthafuckin,le reste avec NWA
-Snoop dogg oula ce que tu es vieux maintenant...
j'ai pas de son à vous présenté, il est assez connu ^^

c'est tout pour west coast ... j'en ai oublié c'est sur mais je vais pas tout débaler...

maintenant le south (le coin aux mixtapes)

-Chamillionaire mon RAPPEUR PREFERE!!!!! tout les sons qu'il fait sont trop puissant!! qu'il rap vite ou lentement ça passe toujours!!!
les sons que je vous conseille: Grind time,turn it up,not a criminal,hip hop police,no snitchin',get up on it,ridin',void in my life,the ultimate vacation,back up plan et encore plein d'autre...

sinon l'east coast assure aussi


-DMX: vous avez vu au moins un fast and furious ?? DMX fait toujours une zik pour fast and furious!! des sons que je vous conseille:
Get in the floor,gonna give it to ya,ruff anthem
-50cent faut bien que je parle de lui quand même...
de sons que je vous conseille: if can't,in da club,many men, et d'autre... mais bon je peux pas le piffé
-Mobb deep: ils ont pris la grosse tête depuis qu'ils font partit de G-unit je trouve ^^ des sons que je vous conseille: shook ones,give it to me,quiet storm
-Obie trice un gars que j'aime bien,grand pote de eminem
2-3 sons que je vous conseille:rap name,snitch,the setup



J'aime aussi le Crunk (le rap guelé!!) il en manque des rappeurs à présenter...(busta rhymes,r kelly,dr dre,allen iverson et oui il est rappeur aussi ^^...)

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 20:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Au cimetieres des pirates !
Bon je vais expliquer clairement ce que je pense du rap sans être vulgaire , parceque on a eu un débat sur le rap en cours de musique et la prof' n'a pas vraiment apprécié ma façcon de voir les choses ^^.
Donc voila :
-Pour moi le rap c'est la seul facon qu'on trouvé les gamins pomés pour gagner leur vies aux U.S.A !
-En france c'est pire , il raconte leur vie , gagne de la tune et s'en foute des gens qui meurent de fin.
-J'ai l'impression que le rap est la source des problemes dans les balnlieus ! Les jeunes des banlieux se rebels contrent le gouvernement alors qu'ils n'y comprennent rien !

Et j'en ai d'autre comme sa , a sortir mais ce serait trop long :Luffy hilare:
En gros pour moi , le rap c'est la chose que je deteste le plus au monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 22:02 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Mouaif....

Arguments dont on pourrait bien se passer! Par ce que si on part dans les clichés! On pourrait dire que ce qui font du rock sont des gens malpropres qui gueulent tout le temps dans son micro en sautant partout! Alors que ce n'est pas le cas!

Le rap n'est pas qu'un problème de banlieusard qui incitent à la haine! Si y en a qui le croient c'est qu'ils ont oeillères indéscotchables! Partout t'auras des bons éléments d'un style de musique et de l'autre le pire!

Citation:
Pour moi le rap c'est la seul facon qu'on trouvé les gamins pomés pour gagner leur vies aux U.S.A !
-En france c'est pire , il raconte leur vie , gagne de la tune et s'en foute des gens qui meurent de fin.


:Luffy hilare:
(Fou rire de la journée)

Hem... Ils gagnent de la tune en racontant leur vie et s'en foutent des gens qui crèvent la dalle... Mouaif.... Michel Sardou aussi, non!? Eh mais c'est quoi cet argument à 2 balles?? Parce que ça serait les seuls?? D'autant plus que beaucoup ont de la famille à l'étranger et envoient une partie de ce qu'ils gagnent au pays, pour certain que je connais en tant qu'artiste mais aussi 1 ou 2 dans la vie! Bien sur pas tout le monde le fait mais ça n'est pas que dans le rap!

Sword tu dis que ta liste serait trop longue mais ça interresse quand même je pense! Ya pas de limite de caractère pour les posts ici...

T'aimes pas okay, mais faut pas mettre toute la misère et la merde du monde sur le dos d'un style de musique que t'aimes pas!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 12:07 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Sword a écrit:
-Pour moi le rap c'est la seul facon qu'on trouvé les gamins pomés pour gagner leur vies aux U.S.A !
-En france c'est pire , il raconte leur vie , gagne de la tune et s'en foute des gens qui meurent de fin.
-J'ai l'impression que le rap est la source des problemes dans les balnlieus ! Les jeunes des banlieux se rebels contrent le gouvernement alors qu'ils n'y comprennent rien !

Et j'en ai d'autre comme ça , a sortir mais ce serait trop long :Luffy hilare:
En gros pour moi , le rap c'est la chose que je deteste le plus au monde !


Oulaaaaaa!! Ok c'est ta façon d'penser et d'habitude j'laisse les gens parler sans répliquer et j'donne juste mon avis perso. mais là j'peux pas.
J'comprend comment t'en arrive à penser ça mais faut pas non plus exagérer.
Pour certains le rap est en effet un moyen de se faire du fric (que ça soit au USA ou en France ou ailleurs) mais ça n'est pas une caractéristique du rap! Pas plus que ça l'est pour la chanson en général ou même du cinéma, de la littérature (et la liste peut être longue je pense). Ya d'office des gens qui touche à se business en ayant des motivations qu'on approuve pas mais comme j'l'ai dis faut pas généraliser. Ya aussi énormément de rapeur (et autres artistes en tout genre et de tout style) qui font ça avec leur trip et juste pour le plaisir. Malheureusement maintenant l'industrie de la musique a pervertie ce milieu (et depuis très longtemps déjà) et on trouve beaucoup (énormément) de navet, de clowns qui font du rap violent, parfois mysogine et souvent con! Le gangsta rap en est un bon exemple. J'dis pas...ya beaucoup de morceau du gangsta rap qui sont cool. Où on bouge bien mais l'image qu'ils se donnent me fait un peu pitié et me dérange assez.
Mais est-ce vraiment le rap qui est le plus touché par ça? Regarder la pop! Qu'elle soit américaine, anglaise, français ya énormément d'artiste à deux balles qui n'ont ni le son ni les paroles et de même pour la variété française (genre une femme qui parle de papillon lumineux, ou encore une bonne fille qui atta les week-end).

Sinon là où j'trouve que tu exagère encore plus c'est quand tu dis que "le rap est la source des problemes dans les balnlieus".
Le rap n'est absolument pas le problème!! Pas plus que le Rock l'étais à la jeunesse des mes parents, pas plus que Maryline Manson est la cause des suicides chez les jeunes ou que GTA, South Park ou les Simpsons sont les causes de la violence chez les enfants ou encore que Elvis Presley était possédé par le diable! Dans se bas monde les décennie passent mais la connerie reste!
Ok y'en a surement chez qui le rap est cause de violence mais ces gens là- qui ne réfléchissent pas beaucoup -ils ont pris le rap comme cause! Ca aurait très bien pu être le rock, les jeux vidéo violents ou les films de Chuck Norris. C'est pas le rap qui l'a entrainer dans cette spiral de violence mais son éducation, sa mentalité, son mode de vie.
Enfin voilà...J't'engeulle pas mais j'pouvais pas te laisser dire ça...
C'est bien compris? :crocodil cigare: :luffy langue:



Sinon maintenant histoire de parler Rap. J'aime le rap autant que j'aime la plupart des styles de musique mais mon affinité est plus porté vers les chansons à texte (que je trouve plus souvent dans le rap ou chez les artistes français plus classique comme Renaud, Brassens, Souchons, Brel et encore tant d'autres). Niveau rap j'en écoute beaucoup mais presque toujours les mêmes artistes. Si je regarde mon compteur sur ITunes, les 5 artistes de rap les plus écouté sont du moins au plus écouté :
-GRAND CORPS MALADE [pour ces poème magnifique, un vrai plaisir pour les oreilles]
-SNIPER [J'ai toujours bien aimer ce groupe, musique entrainante, paroles pas stupide du tout, ils leurs manquent juste un style d'écriture plus compréhensible car ya certaine chanson ou à force de verlant tu sais plus ce qu'ils disent]
-IAM [Mon premier groupe de rap! Je suis fan que du bon et ils ont beau être parmi les plus vieux ce sont toujours les meilleurs pour moi en France]
-MC SOLAAR [lui c'est un vrai poète! Un génie et surtout un mec très intelligent! Depuis ces début il a changer de style et de parole mais j'aime tout!! De son premier à ces derniers qui sont très critiqué mais que j'aime toujours autant! Son meilleur est pour moi ème As et sa meilleur chanson est "les temps changent"]
-EMINEM [Et oui le plus écouté chez moi est Eminem...J'adore!! Rien à faire que ces paroles ne soit pas top-top, j'adore son style de raper, ses sons, son univers ! Il est le seul artiste US qui n'a toujours fait que du pur rap que j'écoute].
Enfin voilà, j'aime cette musique et je regrette fort de la voir si souvent assimilé aux faits de violence et de haine dans noter société. Mais c'est surement le fardeaux à porter lorsqu'on devient un moyen de communication pour une classe social.

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 15:11 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Je pense que le gars en question a regretté de posté son message :Luffy hilare:

Citation:
-En france c'est pire , il raconte leur vie , gagne de la tune et s'en foute des gens qui meurent de fin.


Encore un qui n'a rien compris de la société...Si la pluspart des rappeurs français n'ont pas arrété de "critiqué" le "gouvernement" c'est qu'ils ne sont pas d'accord avec lui... et ça fait depuis 95 que ça dure... donc depuis 13 ans de droite... ils sont donc plutôt de gauche voir de l'extrême gauche (Joey star grand pote de Besancenot!!) Et tu dis qu'ils gagnent de la tune et s'en foute des gens qui meurent de faim!!! mdr ta déja vu des socialistes s'en foutre des gens qui meurent de faim sérieux...



[/quote]-
Citation:
Pour moi le rap c'est la seul facon qu'on trouvé les gamins pomés pour gagner leur vies aux U.S.A !


Si ça permet de les sortir de la merde je vois pas ou est le problème...en + niveau zik ils assurent... prend l'exemple de 50cent,eminem,the game... j'en passe

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 15:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Mugiwaracity29 a écrit:
Encore un qui n'a rien compris de la société...Si la pluspart des rappeurs français n'ont pas arrété de "critiqué" le "gouvernement" c'est qu'ils ne sont pas d'accord avec lui... et ça fait depuis 95 que ça dure... donc depuis 13 ans de droite... ils sont donc plutôt de gauche voir de l'extrême gauche (Joey star grand pote de Besancenot!!) Et tu dis qu'ils gagnent de la tune et s'en foute des gens qui meurent de faim!!! mdr ta déja vu des socialistes s'en foutre des gens qui meurent de faim sérieux


Merci de ne pas politiser le topic.
Et je rappelle à tout hasard que 1997 à 2002 il y a eu cohabitation, hein.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 17:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Chiquillo a écrit:
-MC SOLAAR [lui c'est un vrai poète! Un génie et surtout un mec très intelligent! Depuis ces début il a changer de style et de parole mais j'aime tout!! De son premier à ces derniers qui sont très critiqué mais que j'aime toujours autant! Son meilleur est pour moi ème As et sa meilleur chanson est "les temps changent"]


Je connais pas très bien la musique rap mais comme il y a du bon dans toutes les musiques il m'arrive donc souvent d'en écouter et de toutes horizons.
MC solaar en fait parti, je l'adore ce gars, il a le sens du rythme et de la rime parfait. Dans chacun des ces morceaux on trouve des paroles super bien ficelées sur ce plan.

Je sais pas si tu connais Guru(que je conseille à tout le monde), un rappeur/jazzi (j'crois qu'on appelle ça de l'acidjazz), il a fait avec MC Solaar un morceau , le bien le mal, qui est vraiment super.

Sinon à part Guru et MC Solaar, j'écoute niveau français Hocus Pocus ou encore Oxmo puccino, niveau anglophone Lupe fiasco, Dizzee Rascal ( un peu plus Grime que rap, on va dire que c'est un mélange des deux), Kanye West, Socalled ( Il rappe sur de la musique juive ), et quelques autres.

Sinon je ne pense pas qu'on puisse qualifier le slam (pour parler de Grand corps malade) comme du rap ou une musique en général. A mon avis les slameurs sont des conteurs, des poètes, mais pas vraiment des musiciens car on ne retrouve pas vraiment de mélodie, parfois du rythme dans l'intonation mais c'est tout. En tout cas ça n'empêche pas que ce soit une belle discipline.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com