Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 17:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Au cimetieres des pirates !
Effectivement je suis assez d'accord avec vous tous , mais si je prend l'exemple des "rappeurs" breton (je vie en bratagne) et bien a chaque fois qu'on leur demande pourquoi il sont con , ils nous répondent que ces le rap qui fait sa !
Et apres on se frite parceque c'est pas gentil de demander sa xD
Mais bon , il y a surement des exeption , mais comme je déteste le rap et les rappeurs je vois le mal partout !

Désolé si j'ai été trop....abusif :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 21:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je redécouvre en ce moment ce bon vieux Doc Gynéco ( Première consultation ) , et ya pas à dire il a vraiment fait des putains de trucs l'doc ! Lui qui ne ressemble à personne .
C'est vraiment dommage qu'il ai chié ses autres albums ...

http://fr.youtube.com/watch?v=_P9tgua6Z ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=CT4gAv256 ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=mLCtYxhpQr8


Un très vieux groupe (un des premiers de France), Expression Direkt, avec ce morceau découvert dans La Haine, Mon esprit part en couilles

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rt-e_music

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Dim 23 Nov 2008 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 21:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
TIEN ses topic m'a échapper bizarre...


alors moi j'écoute asser souvent du pe-ra ^^

mais du VRAI pe-ra:

rap francais:
kery james, keny arkana, sefyu, mafia k-1 fry, NTM, IAM
rap US:
wu tang clan, public enemi

mais faut faire la différence entre le rap purement commercial de booba et 50 cents qui on complétemment oublié les valeur du rap
et kery james et du wu tang qui font passer des message pour faire réfléchir les gens

mais je préfére encore le reggae^^

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 16:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Je suis étonné parce qu'il y'a un grand absent au niveau rap francais, pourtant il y'a beaucoup de parisiens ici.
C'est Arsenik!!!
Un des derniers groupes de rap qui n'a pas changé tout comme iam, ntm et la ff.
Arsenik, c'est un flow incroyable et des lyrics de folies a chaque phrase.
Personnellement, j'ai découvert le rap en 1996 avec un de leur titre (indépendance day) et depuis (bien que j'ai pas mal laché le rap pour beaucoup de raisons évoquées dans ce topic) je continue malgré tout à leur être fidèle.
Sinon booba c'était bien du temps de Beat2boul ou Lunatic.
Son premier album solo (temps mort) est encore a peu près potable, mais alors après, attention chute libre avec comme point d'orgue le fameux passage à la starac et aussi sa (non) prestation à urban peace...
Franchement il y'aurait beaucoup à dire sur lui mais c'est trop d'honneur.

Oxmo puccino est un grand, un très grand qui n'a pas succombé aux sirènes du commercial et de la "skyrock attitude" . Son "j'ai mal au mic" restera gravé dans ma tête.

Assassin, pas besoin d'en parler, rap engagé depuis le début des années 90. les vrais amateurs n'auront pas besoin d'un grand discours sur rockin squatt.

Et enfin Chien de paille. il n'y a qu'a écouter leur titre (solo ou en groupe) dans la bo de taxi 1 et tout le monde comprendra.

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 16:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008
Messages: 30
Localisation: Dans le grand ghetto du ciel avec Tupac et Biggie
Comme beaucoup au niveau du rap français mes classiques: SiniK, Kery James, IAM, NTM, Doc Gynéco, Sniper, Psy4delarime, RimK du 113
Ensuite pour les moins connus en France: Eech, @lpha, Les Zakariens et deux autres un peu déjantés: MC Circulaire et Francis Caïbrel (visibles sur youtube)

Passons maintenant au rap US: Eminem, Dr Dre, Snoop Dogg, Ice Cube, Tupac Shakur, Public Enemy, Wu Tang Clan, Xzibit, Cypress Hill.

Voilà a peu près ceux que je considère et connaît comme étant de vrai rappeurs, si vous en connaissez d'autres allez-y quitte à découvrir de nouveaux artistes.

Sinon j'ai été agréablement surpris pas 50 Cent, je viens de choper deux albums ou mixtapes inédites: This is 50 et Before I Selfdestruct (dites moi si vous connaissez surtout le deuxième).

_________________
Le Monde se divise en 3 sortes des personnes, ceux qui savent compter, et les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 18:10 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Alors moi je viens à vous parler rap, sachez qu'il ne figurera que des rappeurs américain biensûr :

Je vous communique l'artiste et leur chansons.
Il y aura une petite majorité pour Ice cube, mon chanteur du moment :

Ice cube (si vous aimez le G-funk, pur produit de la West Coast (lowrider)) : Chek yourself, ghetto bird, Today was a good day, Smoke some weed, why we thugs, you konw how we do it, fuck dying (feat korn pour les connaisseurs)

Dr Dre feat snoop dogg : fuck wit dre day (un classique) les débuts de snoop !

The game : Too much, let's ride, put you on the game, california vacation

Lupe fiasco : kick_push (à écouter !!!)

Mobb deep : give it to me, quiet storm, shook ones, fuck tupac (ce n'est pas contre tupac, c'est comme si on disait, "putain de Tupac, il assure", drink away the pain, the grave prelude, give up the goods.

Je parle du vieux mobb deep, puisqu'ils ont pris la grosse tête avec 50Cent...

Tupac : changes, I don't give a fuck... j'éditerais.

Afu-Ra : God of rap (à écouter !!!)

DMX : get it on the floor, party up in here, X is gunna give it to ya,

Jurassic 5 : In the House (à écouter !!!)

Xzibit : criminal set, X,

Royce Da 59 feat DJ Premier : Boom (à écouter !!!)

Chamillionaire !!! : void in my life, the ultimate vacation, picture perfect, frontin, wont let you down, no snitchin, turn it up, respect my grind,


Histoire de vous faire partager ce que j'écoute en ce moment...

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 22:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Ile De La Réunion
pour moi celui qui représente le rap fra,çais actuel est Kery James parce que sa musique a un sens au moins et c'est ses lyrics sont explicites!!
mais à présent j'écoute plus de rap français !!!

celui qui représente le rap américain est sans nul doute : 2pac même s'il est mort!!!
sa musique est vraiment magique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 18:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
-Ouh là, il est inanimé depuis combien de temps ce lui-là ?
-Euh... 500 jours docteur.
-Hmm... Un demi-millier de journées... Bon, on va le ranimer.
-Quoi ? Mais.. Mais..
-La passion du rap mérite bien des exploits non ? Bon, chargez à 200.
Biiiiiiiiiiiip. Bip. Bip.
-Ca y est, le topic est reparti.

Yohoho ! Près de 12000 heures après le dernier message, la rennaissance !
Tout cela après la fermeture d'un autre topic, et parce que le forum se doit d'avoir un topic sur le rap, let's go !

Bon, ce sujet est assez vétuste, et en relisant les posts, j'ai redécouverts certains rappeurs qui ont berçé mon enfance, (même si la plupart son encore dans la place !), comme les Sniper, groupe de région parisienne, aujourd'hui plus ou moins en état de léthargie, les différents rappeurs (Aketo, Tunisiano et Blacko) ayant sortis des albums solos. Je vous conseille vivement Gravé dans la Roche, Brûle, Sans (Re)pères, etc..

Sinon, si vous aimez le rap et que vous suivez l'actualité rapologique de ces derniers moments, vous n'êtes pas passez à côté de la Sexion D'assaut, le phénomène de cette année. Après "l'Ecrasement de Tête", un nouvel album est sorti dernièrement, "l'Ecole des Points Vitaux". Les clips sont pas mal non plus.

Côté rap outre-atlantes, j'aime bien en ce moment le sieur Ron Browz. Ce n'est pas du rap très hardcore, mais surtout du rap "de soirée", qui bouge bien. Morceaux choisis : Gimme 20 Dollars et son remix ou encore Pop Champagne.

Voilà voilà... Le topic est reparti, à vous de voir si il pourra être stabilisé sereinement...

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 16:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
Bon, bon, bon... Pas d'autres nouveaux messages, depuis le mien, étrange.
J'ai découvert qu'il y avait pas mal amateurs de rap sur ce forum ; n'ayez pas peur de discuter de vos rappeurs, groupes ou albums préférés !

Sinon, je vais vous parlez d'un groupe connu, dont tout le monde a du entendre parler à un moment donné
IAM. Venu tout droit de la planète MARSeille (ça vient d'eux, pas de moi), ils sont les principaux précurseurs du rap français qu'on connait. Composé d'Akhenaton (chant), Shurik'N (chant), Freeman (chant), Khéops (DJ), Kephren (compositeur), Imhotep (production), ils ont déj sortis 5 albums (en 1991 : ... de la planète Mars, en 1993 : Ombre est lumière, en 1997 : L'École du micro d'argent, en 2003 : Revoir un printemps, et enfin en 2007 : Saison 5). Ils en préparent un nouveau pour l'année prochaine.
De nombreux de leurs morceaux sont passés à la postérité :
Je danse le MIA, Demain c'est loin (pour certains, le meilleur morceau de rap français de tous les temps !), L'Empire du Côté Obscur (dédicace à Star Wars !), etc...

Je vous laisse le micro !

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 17:49 
1 Berry

Inscription: 11 Juin 2010
Messages: 10
Hé bien Escogryphe je vais faire revivre ce topic avec toi XD

étant moi-même grand amateur de rap j'ai bien aimer ton post notamment quand tu dis fais référence a "demain c'est loin" qui a vraiment défrayé les chronique on ne s'en lasse pas de ce son, je voudrais juste corriger ou plutôt approfondir quelque chose que t'as dis, quand tu parles de freeman, il a en fait d'abord rejoint le groupe comme B-boy avant de devenir MC =) et en profiter pour rajouter une petite note en conseillant a tout le monde d'aller écouter son album "palais de justice"

Pour L'empire du coté obscure j'ai adoré le Live au concert d'Iam au festival de Dour l'an passé ils m'ont bluffé en entrant sur scène avec leurs sabres lasers sur la musique Thème de stars wars =D


Une dernière chose je ne vais pas parler d'un artiste en particulier mais d'un ALBUM en particulier comment parler bon rap sans parler de l'OST de "Ma 6-T va crak-er" avec X-men, Iam, Doc 2bal, 2 neg, ... et tout le gratin old school du rap français =)

_________________
--

j'lève le drapeau de ta ville en feu, mon rap fait du bruit comme un putain d'magnum sans silencieux ..


--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 17:56 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
*Prend le micro* Et personne ne parle de... SEXION D'ASSAUT ? Je suis choquée :Luffy hilare:

Ce groupe de (ils sont combien ? Bon je dis au pif) 5 mecs jeunes & frais, que du bon.
Alors voilà, j'aimerais parler de leurs sons :
_Casquette à l'envers, qui je trouve fais trop "wesh wesh n***e la France et la république" est un bon sons... Mais fais trop "wesh wesh n***e la France et la République".
_Désolé, actuellement NUMBER ONE !! Cet air qui restera dans nos têtes pendant très longtemps ^_^ Cependant, le clip de "Désolé" je trouve qu'il ne vas pas mais alors pas du tout avec la chanson, photoshopé un maaaax.
_WATI BY NIIIGHT, Un trop bon son "dance" qui donne envie de danser, franchement, j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore (10 ans plus tard) j'adore j'adore.

Ah et pour finir sur Sexion d'Ass', ils devraient faire un sacré effort pour pas qu'on voie que c'est sur playback parce que p_tain, ça se voit tellement que c'en ai pitoyable !

Sinon, il y a Nessbeal avec sa tuerie (c'est une tuerie pour moi :)) A chaque jours suffit sa peine !!! Calme, sobre, beau... :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 18:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
Citation:
Sinon, si vous aimez le rap et que vous suivez l'actualité rapologique de ces derniers moments, vous n'êtes pas passez à côté de la Sexion D'assaut, le phénomène de cette année. Après "l'Ecrasement de Tête", un nouvel album est sorti dernièrement, "l'Ecole des Points Vitaux". Les clips sont pas mal non plus.


Hum... Excuse-moi, mais le sujet à déjà été abordé, et ceux juste 4 posts avant le tien.
De plus la Sexion se compose d'un peu moins de 10 MC's (je crois qu'ils étaient 10 au départ, mais qu'un ou deux sont partis). Leurs noms sont : Maître Gims, Jr, Black Mesrimes, Macka d'aM, Llefa, Maska, Adams, Doumams, Balistik et L.I.O.
Les chansons que tu as citées sont pas mal, mais ma préférée est sans conteste L'Ecole des Points Vitaux, de l'album éponyme. Le clip est plutôt réussi.

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 20:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Moi aussi je suis un fana de Rap (d'ailleurs j'aimerais remercier Escogryphe pour les groupes qu'il m'a fait découvrir)

Je commence par la scène Française :
Déjà entamons les festivités par les meilleurs : IAM, ça va de "Demain c'est loin" à "Petit Frère" en passant par "Quand tu allais on revenais". En bref c'est indémodable, culte, authentique ... etc. Je vous conseille fortement l'album "l'école du Micro d'Argent" qui est le meilleur album de Rap Français qui n'ai jamais été produit.

Je donne aussi une mention spécial à la FF ( Fonky Family), Avec Don Choa, Sat L'Artificier. Bref, vous avez pu le comprendre je suis fan de vieux Rap Marseillais.

Mais bon il ne faut pas oublier le Rap parisien avec NTM ("La fièvre", "That's My people" ...) et encore Sniper ( "Brûle, Trait pour trait")
Et aussi "Sexion d'assaut" dont tout le monde en parle (Les meilleurs sont pour moi : "J'ai pas les Loves", "L'école des points vitaux" ou "Paname, lève toi"

Mais il y a un truc qui m'énerve un peu c'est quand je vois les commentaires sur YouTube disant "Ouais le Hip-hop est mort, c'est de la merde maintenant". C'est sur que qu'en t'entends Booba qui insulte le peuple pendant ses sons, j'avoue que c'est pas Top, mais est ce que ces gens là on vraiment essayer de découvrir des nouveaux groupes qui savent rapper comme dans le bon vieux temps ? Je pense pas.
Moi j'ai pris la peine de le faire et j'en suis pas déçu, car j'ai fait des très bonnes découvertes, je pense particulièrement à une : MAP ( Ministère des Affaires Populaires)
Ce sont des rappeurs révolutionnaires venant du ch'nord, accompagnés par des instruments Ch'ti. Pour les intéressés c'est par ici : La chasse est ouverte, Elle est belle la France et plein d'autres encore. Du très, très bon.

Passons à la scène Américaine :

Directement je ne peut m'empêcher de penser à Eminem, mon rappeur préféré, mais un topic va pas tarder à sortir sur le bonhomme, donc j'en dit pas plus.

Sinon les noms qui me passent par la tête sont :
Snoop Dogg, Dr. Dre, 2pac, Jay-z etc...
Je pourrai y rester longtemps, car il y a une vrai diversité de rappeurs US, avec tous des flows qui tuent et des voix pour tous les goûts.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 21:16 
1 Berry

Inscription: 11 Juin 2010
Messages: 10
Pour ce qui est de Sexion assaut c'est assez compliqué entendons nous d'abord sur la différence entre "collectif" et "groupe" un collectif est pour citer un exemple que tout le monde connais, la Mafia k'1 fry ... c-a-d un regroupement de plusieurs groupes ou rappeur.

Sexion d'assaut est a la base un collectif de rap underground tous issu de la scène parisienne, qui a compter jusqu'à 27 membres il y a quelques années les choses ont évoluées et les rappeurs entraient et sortaient de ce collectif rendant les choses difficiles a suivre. il y a quelque années plusieurs groupe ont sorti un album "La terre du milieu" et la les choses ont commencés a se poser un peu pour en aboutir maintenant a un Groupe et non plus un collectif comptant 8 membres qui c'est fait connaitre au grand public avec l'album L'ecrasement de Tête sur lequel il n'etais que 7 le 8eme etant au usa
puis apres "percé" on les connais dorénavant pour l'album l'école des point vitaux ( dont le titre fait allusion a la serie "Ken le survivant") dont Maitre gim's Leader de la sexion est fan

ce dernier album qui est pour moi un peu moins bon que les precedents.. esperons que le succès ne vas pas encor nous gacher un bon groupe ..

je sais que mes explications n'ont pas étées très clair pour plus d'infos eux le tout est détaillé sur wikipedia =D


Personnes n'a parler D'Orelsan ? =O

un p'ti rappeur bourré aux punchlines, provocateur, cinglant et qui représente assez bien une génération sans repère ..

j'ai beaucoup aimé ce rappeur, quand on analyse ses textes au delà de la vulgarité et qu'on en saisit le second ou parfois 3eme degré il fait du Très Bon =D

_________________
--

j'lève le drapeau de ta ville en feu, mon rap fait du bruit comme un putain d'magnum sans silencieux ..


--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 17:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010
Messages: 101
Mes artiste rap fr : Arsenik (Lino meilleur MC), Medine (l'un des rares à ne faire que du rap conscient), Youssoupha(très bon écrivain avec un bon flow).
-Coup de coeur : Tandem, leur seul album "c'est toujours pour ceux qui savent" est deja dans la légende du rap hardcore fr (je vien du 93 c'est ptete pour cela que j'aime bien aussi ^^) + Lunatic, c'était bien partit dommage que Booba ai fait n'importe quoi en solo^^

Mes artistes rap us : Nas avec son classique Illmatic, Mobb Deep, Notorious big que l'on regrette tous et sinon gangstarr rien que pour dj premier. Sinon j'ai un faible pour Eminem et Dre.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com