Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 19:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
Yo!
J'étais en train de me demander si un sujet au rap avait été consacré sur le forum et me voila satisfait
Je vous donne mes groupes et rappeurs préférés en bloc:
-T.I en particulier l'album King
-Puppetmastaz
-Tout ce qui touche Joey Starr (en solo, NTM, B.O.S.S)
-Sniper
-113
-Snoop Dogg
-Gym Class Heroes
- Hocus Pocus
-Eminem
-DMX
-50 Cent


Pour ce qui est du débat sur le sens des rap français et américains je dirai que pour moi il y a ceux qui privilégient les paroles et le message et d'autres le fond musical
Souvent quand on traduit les raps ricain ça dit: (regardez comme je suis riche/ Su** moi sale pu**/ J'suis un gangster) bien que dans certain cas il y a de vrais textes mais on les écoutent pas forcément pck on comprend pas. C'est pour ça qu'au niveau ricain on se concentre sur les mélodies

Les mentalités entre français et américains sont pas les mêmes. En France on utilise le rap avec une approche critique de la société alors que les américains voient le rap comme moyen d'ascension social (je généralise)


Approche personnelle: lorsque j'écoute du ricain ça me donne envie de faire la fête ou de faire mon gros gangsta mais lorsque j'écoute du français ça me donne envie limite de me révolter (quand on écoute Brule de Sniper on a envie de tout casser^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 14:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
J'écoute un peu de tout, mais j'ai eu une grosse période rap (entre mes 11 et 16 ans) avant de passer à autre chose, un peu dégouté par la "skyrockisation" et le nombre toujours croissants de rappeurs commerciaux.
Je pense vraiment que Skyrock a tué le rap, en privilégiant des artistes commerciaux, et on voit désormais le résultat, avec des "artistes" comme Colonel Reyel ou Mister You.

En réalité je suis plutôt tourné "old school" pour ce qui est du rap US, 2pac, Notorious, Slepka. Maintenant, seuls certains "dinosaures" me plaisent et encore, Snoop a bien changé par exemple, entre ça(énormissimement culte) et ça.
Eminem lui arrive toujours à se débrouiller en évitant avec brio l'électro et jonglant entre les chansons à textes et les purs délires.
D'ailleurs c'est marrant de voir les différences de mentalités entre les US et la France, car autant aux Etats-Unis un rappeur peut pondre un rap sur son enfance dans le ghetto, sur les inégalités dans le monde, la nécessité de changement, autant juste après il peut rire par exemple du nez de Michael Jackson. (Just lose it de Eminem.) En France est-ce possible? Non, un rappeur est tout de suite catalogué.

Sinon, question ra français, la aussi pas trop de nouveauté, mais des valeurs sures, comme Kery James, Stupeflip, Keny Arkana, Grimo, IAM (l'école du micro d'argent o_O).


Mais bon, peut-être un espoir du retour de la qualité, je n'est pas encore écouté son dernier album, mais le premier extrait d'Orelsan est plutôt cool, pas mal pour un ancien kikoolol en tout cas.


Enfin, une découverte grâce à Argosax, Chilly Gonzales, qui est merveilleux dans son genre. Psychédélique, ses chansons sont universelles, et au moins une vous plaira. Contrairement à The Immortal Technique (que j'adore aussi) il compose lui-même la musique l'accompagnant, et surtout est dans le rythme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 00:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011
Messages: 11
Localisation: ici et là
Monkey D Bifi, tu as résumé mon avis sur ce que je pense du rap actuellement. Le niveau du rap occidental a franchement chutée (cf : Skyrock qui croit que flo rida est un rappeur), je n'ai rien contre les sélections musicales des radio il choisisse les musique commerciale celle qui rassemblera le plus large public, mais franchement 90% des radio musicales passent les mêmes titres en boucle qui plus est. Faut pas venir se plaindre si les jeunes d'aujourd'hui s'identifie à des rappeurs comme Mister you. Je trouve cela dommage que Kery James est quitté la scène musicale, il était un des rares à passer sur les ondes de Skyrock et autre sont faire de la random musique commerciale qui lassera le "client" au bout d'un mois. J'ai vu que dans tes valeurs sûres tu n'as pas cité Oxmo Puccino qui pourtant le mérite, je me doute que ta liste est à titre indicatif et personnel. Pour en revenir à Oxmo Puccino je ne vais pas le citer sont en parler un peu ^^ franchement il a son monde à chaque morceaux d'Oxmo on change d'univers, il jongle avec les mots avec une facilité déconcertante (Ok! c'est extrait de fifa :p), il pose des rimes qui ont un sens et il a une voix reconnaissable entre tous, on sont que ses textes sont rechercher et réfléchi. Oxmo Puccino est hors course, il ne suit pas les tendances, il écrit.

Un petit son d'Oxmo Puccino sur un teaser NBA :


Sinon coter rap US contrairement à toi Monkey D Bifi, je suis plus tourné sur la nouvelle génération les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je trouve que comme tu dis les anciens ceux qui sont la depuis longtemps dans le "game". Exemple : Snoop dogg, P.diddy, Jay-z, etc. donnent un mauvais exemple au jeune qui se lance dans le rap. Il suffit de voir le dernier album de Snoop et ces featuring...franchement décevant la tournure artistique qu'il a pris il aurait du s'arreter plus tôt, il gâche ce qu'il a mis toute une vie à construire, mais bon l'appât du gain. P.diddy lui bon en y réfléchissant j'aurai peut-être pas du citer ha ha.. 1) On ne peut pas dire qu'il soit vraiment un rappeurs, mais plus un producteur. 2) Il y a que l'argent & le buzz qui le motive. Jay-z lui c'est différent je pense qu'il n'a plus grand-chose à dire, l'exemple parfait est sa collaboration avec Kanye West pour WTT(Watch The Throne) en toute honnêteté, il est transparent et ça ce sens dans ses couplets, son niveau a baissé mise à part quelque morceaux comme Primetime, il n'a plus la niaque comme avant. Il y a tout de même quelque ancien que je trouve sont toujours au niveau comme Nas.

Je parlais plus haut de la nouvelle génération, je pense que cet eux qui vont amener un souffle nouveau dans le rap parce que faut bien l'avouer il n'y a plus grande chose à se mettre sous la dent niveau nouveauté. On parlant de "Next Gen" je pense à J.Cole, Kendrick Lamar, Jay Rock, Wale, Asher Roth et j'en oublie. Franchement j'ai plus de plaisir à écouter ces gars-là que du Lil'Wayne où The Game... qui en du mal à se renouveler et donc il cède fatalement à la facilité, alors que les MC que j'ai cité plus haut ont la niaque et ils ont des choses à dire. De plus ça fait un baille qu'il n'y avait plus de nouvelles têtes dans le rap us. Donc si vous avez l'occasion et le temps de les écouter foncer ! Il y en a pour tous les goûts !

J'aimerais finir par le j-rap :Luffy hilare: je vous vois venir " QUOI ?! J-RAP C KOI ? ", je n'ai pas trop feuilleter le topic donc si quelqu'un en a déjà parler, je m'en excuse. Le j-rap j'en avais déjà entendu parler, mais ça ne me disais franchement rien puis un jour un ami ma fait écouter quelque son de rap japonais et franchement y a du bon ! Je suis un novice dans le genre, mais ceux qui est sûr c'est que ça change des rappeurs occidentaux c'est comme les manga c'est un bol d'air frais. J'ai découvert quelque bon MC comme Dabo, anarchy et Seeda qui ont un bon flow. Voilà s'il y a des connaisseurs de J-rap qui peuvent conseiller quelque nom de MC confirmée ou montant !


Pour finir un clip avec Dabo & Anarchy :
http://www.youtube.com/watch?v=r-YWnGwtRZo

PS : Je sais qu'il y a un topic de J-Music, mais vu que le J-rap cet aussi du rap ^^

_________________
Image
"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli "
Dr.Hiluluk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 11:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Si je n'ai pas mis Oxmo, c'est juste que je ne pouvais pas mettre tout le monde ^^
En réalité, ma liste est loin d'être exhaustive, je n'ai fait que citer les artistes dont j'ai au moins un album acheté légalement. (Qu'Hadopi me pardonne!)
Sinon j'aurais pu également cité Abd Al Malik, car son album "Gibraltrar" est juste merveilleux. Bon, on le considère souvent comme slammeur, (Ce mot existe-t-il? Je ne crois pas, mais c'est pas grave, on me comprend) mais son premier album est clairement plus orienté rap.

Quand je parlais des classiques du rap US, je pense à l'ancien Snoop, à la rivalité Est/Ouest. Les rappeurs issus de cette génération se sont pour la plupart trahis, surtout Snoop, ce qui fait que je n'écoute pratiquement plus de rap US récent. Jay-Z, je m'étais arrêté à Blueprint III relativement déçu, car à part un titre monstrueusement culte en featuring avec Alicia Keys, le reste était assez étrange. Pareil pour Diddy, le dernier titre qu'il ait sorti qui m'as un minimum emballé était "Last Night", et encore...
C'est pourquoi je suis en pause du rap US, lorsque quelqu'un viendra me monter des trucs incroyables de la nouvelle génération, je m'y remettrai sans doute, mais pour le moment, ce sont les classiques.
Avoue que t'as pensé à Nas parce que je l'ai en avatar, avoues!^^

Sinon, pour ce qui est du J-rap, j'en connaissais quelques uns grâce à une amie (bon, c'était surtout coréen, mais il y a très peu de différences entre les deux styles.) et j'accroche moyennement. Autant certains morceaux passent bien (ton exemple de Dabo par exemple), autant certains rappeurs sont des Justin Bieber en culottes courtes, misant plus sur un public 10-17 ans (que des filles bien sûr) qu'un "véritable" public de "connaisseurs".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 16:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
J'ai connu cette musique très jeune. Le rap est mon genre de musique préféré; même si au départ j'aimais pas tellement. J'ai fini par apprécier cette musique et la culture hip hop en général. Je trouve que c'est la meilleure musique (avec le reggae) pour délivrer un message.
J'aime trop les rimes, le flow des MC's, leur attitude et les beats accrocheurs. Le premier rappeur dont j'ai apprécié les chansons, c'est snoop dogg. Ensuite, tout s'est enchainé^^.
Dr. dre, nate dogg, eminem, xzibit, nas, nelly (qui fut un moment mon rappeur préféré), missy elliot, wu tang clan et j'en passe (il y en a trop^^).
Cette musique est née de plusieurs autres (soul, blues...) et est ainsi très polyvalente. De plus, je sais pas si d'autres l'ont remarqué mais c'est possible de rapper sur des morceaux appartenant a d'autres genres et ça donne quelque chose de fort sympa qui s’écoute bien; un peu comme si le rap pouvait traverser les frontières musicales et réunir tous les genres. Par exemple, on peut rapper sur du rock (nu metal) comme linkin park ou encore limp bizkit. Il y a aussi l'exemple de la collaboration entre le rappeur nas et le chanteur de reggae damian marley pour l'album "distant relatives" (qui est pour moi l'un des meilleurs album de 2010 avec "recovery" de eminem).
C'est aussi pour ça que j'aime le rap.
J’écoute toute sorte de rap: gangsta rap, rap conscient, dirty south etc...
Par contre, une chose que j'aime pas dans le rap et qui pourrait choquer ou surprendre d'autres fans de rap, c'est les clashs.
Moi j'aime pas quand un rappeur en attaque un autre en chanson juste parce qu'il ne lui plait pas ou pour une autre raison. Après l'autre se sent blessé et répond lui aussi (une réaction qui est normale je ferais pareil même si ça me déplairait) et ce cycle ne s' arrête pas jusqu’à ce que les médias ou parfois même les fans "décident" qui est le vainqueur.
Sinon comme certains, je pense aussi que le rap d'avant était mieux (je préfère aussi les habits qu'ils portaient avant).
Dans le rap d'aujourd'hui ou plutôt chez les MCs d'aujourd'hui, je n'aime que certains morceaux seulement.
La plupart des chansons de rap qui figurent dans ma bibliothèque se situent dans la période 1996-2007.
Je préfère le rap us au rap fr mais ça veut pas dire j'aime pas ou dénigre le rap fr.
C'est 2 univers différents. Dans le rap us, je trouve que il y en a qui disent des trucs sensés comme tupac, big L ou encore eminem (a part quand il veut s'amuser^^). Mais il y a une chose qu'il faut comprendre; c'est que comme d'autres l'ont dit avant moi c'est un univers différent du rap fr. Ils ont leurs réalités, leur argot (qui peut être difficile a capter si on est pas habitué) et d'autres facteurs a prendre en compte donc on peut souvent penser que ce qu'ils racontent, c'est n'importe quoi. Mais bon je vous l'accorde parfois ils disent des trucs qui n'en valent pas vraiment la peine et a ce moment la c'est l’appréciation personnelle de chacun qui rentre en jeu.
Par exemple, pour ma part les paroles de la chanson "lollipop" de lil wayne ne me plaisent pas.
Sinon, mes rappeurs préférés (j'en aime d'autres aussi mais la je cite mes préférés) sont:
-cote us
immortal technique, killah priest, tupac.
-cote euro
lowkey, rockin' squat, MC solaar, akhenaton, fonky family.


Dernière édition par Kob le Dim 1 Juin 2014 01:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 20:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Le rap n'est absolument pas mon genre de prédilection, le côté bling-bling ayant pris le pas sur tout le reste... pourtant au début ça avait ses qualités !
Aujourd'hui, qui je me permet d'écouter?
-Eminem, ce mec m'éclate, c'est un régal à écouter je trouve ^^
-Orelsan... j'en avais entendu que du bien (et pas spécialement de mecs qui écoutent principalement du rap), je viens de tester, je suis assez bluffé. Je trouve que ce mec rend ses lettres de noblesses au rap, de manière fédératrice (bon après je raconte ptet des conneries, j'ai très peu de culture rap), j'apprécie beaucoup les textes, à la fin de certaines chansons je finis sur le cul O_O Et puis, un mec qui parle de One Piece dans ses chansons, c'est forcément un mec bien xD

Après, à l'occasion j'écoute volontiers Missy Elliot, les vieux Snoop Dogg, etc...

Bon après, j'ai ma propre conception de la musique hein :p le rap n'a jamais été, à quelques notables exceptions près, ma tasse de thé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 14:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2011
Messages: 112
Localisation: sous la jupe de boa hancock ^^
j'aime pas trop le rap bling bling mais le nouveau lafouine rapeur reg parfait

_________________
Image
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 00:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2009
Messages: 85
Localisation: In my Chevy.
Stuffy a écrit:
lorsque quelqu'un viendra me monter des trucs incroyables de la nouvelle génération, je m'y remettrai sans doute, mais pour le moment, ce sont les classiques.


Il n'y a pas très longtemps, comme toi je pensais que le rap et généralement le hip hop US étaient mort...
Mais, j'ai cherché et trouvé quelques MC pas forcément connue mais qui montent dans le milieu.
D'abord, il y Mac Miller
Image
Il est déjà assez connue mais il est vraiment pas mal, j'aime particulièrement son morceau: Nikes on my feet


Ensuite il y a Big K.R.I.T
Image
Lui, il a une super voix et le flow qui va avec, j'ai bien aimé: Somedayz



Ensuite il y a Azad Right(lien du topic que j'ai fait sur lui) qui fait du bon son tel que



Mais mon préféré c'est Curren$y!
Image
Ce type est fou! Il a sortie trois albums en 2011 et peut être un quatrième. Pourtant malgré sa productivité il nous prouve bien quantité rime avec qualité! Les instru qu'il utilise sont tout bonnement géniaux! C'est un artiste à découvrir.
Si vous aimez les musiques "laidback" vous aimerez Curren$y! Un son que j'adore: Micheal Knight

Stuffy a écrit:
J.Cole, Kendrick Lamar, Jay Rock, Wale, Asher Roth et j'en oublie.

Amen.
Monkey D Bifi a écrit:
En réalité je suis plutôt tourné "old school" pour ce qui est du rap US, 2pac, Notorious, Slepka.

C'est claire qu'à l'époque (particulièrement les années 90) ils savaient faire des sons inoubliables que ce soit east ou west coast( même si j'ai une préférence pour l'ouest). Ils produisaient des Regulate(Warren G et (RIP) Nate Dogg), des Gangsta paradise(Coolio), Moment of truth (Gang Starr), What's my name(Snoop Dogg)...
C'était le bon vieux temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 19:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
Un bien long moment que je n'ai pas posté, et j'ai vu que l'on s'intéressait à la nouvelle scène US. J'apporte ma contribution, en présentant ce qui deviendra dans 2~3 ans un des groupes les plus importants du global game : Odd Future, aka OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All).

C'est jeune, c'est récent, c'est simple, c'est presque alternatif, c'est dur, c'est choquant, c'est plus que dirty, mais goddam, c'est génial.

Le collectif est mené par le dénommé Tyler, The Creator, un petit génie arrogant et obscène, qui, du haut de ses 2 albums solo, supplante tout ce qui tient un stylo et qui se dit lyriciste impertinent.



Et by the way, n'hésitez pas à aller sur RapGenius, un site qui recense un nombre gigantesque de paroles de rap, et surtout, leurs significations (métaphores, citations, etc...) : une mine d'or (une pépite en prime : les titres de Tyler).

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 16:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Mélanger modernité et renaissance en un rap, c'est possible...
Y en qui vont peut-être trouver ça naze ou même que cette vidéo n'a pas sa place dans ce topic, mais si !!!




Parodie de Booba par Kévin Razy.

Ou comment reprendre une vieille chanson culte pour enfant. C'est juste trop dommage que ça ne dure à peine 40 seconde, parce que c'est trop fooort ! :bave:

92 culotte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 18:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2009
Messages: 85
Localisation: In my Chevy.
Hé ben Taylor The Creator ne fait pas dans la dentelle! C'est hardcore!
Personnellement c'est pas mon style de Rap, je préfère quand c'est décontracté.
Escogryphe a écrit:
Et by the way, n'hésitez pas à aller sur RapGenius, un site qui recense un nombre gigantesque de paroles de rap, et surtout, leurs significations (métaphores, citations, etc...) : une mine d'or (une pépite en prime : les titres de Tyler).


Ah oui je connaissais déjà, et t'as raison il est vraiment bien! Et pour comprendre certains mots d'argots le site urban dictionary, c' est un bon complément à rap genius.

L'imitation de Booba est juste énorme! J'ai bien ris! Mais la vidéo est trop courte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 11:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Bon, en ce qui me concerne , le rap francais c'est pas mon truc.

Le rap US par contre, j'aime déja mieux. Mais certains rappeurs actuels ne sont vraiment pas bon, et c'est dommage puisque ce sont eux qui on le plus de succès : Je parle notamment du label Young money Entertainement, fondé par Lil wayne, avec Nicki Minaj, drake, Birdman et autre ou limite c'est à en rigoler tellement c'est plus de la pop que du rap : Le flot est abêtissant, on a plus de refrain que de rap, bref, c'est mauvais.

Par contre, Kayne west fait du bon boulot, surout avec son dernier album en duo avec Jay Z. Ok, on a quelque daubes (niggas in paris) mais on a egalement des morceaux de folie : Otis, That's my bitch...

Justement, un des compositeurs de L'album , c'est le rappeur Q-tip. Et je voudrais m'attarder sur ce type, et plus précisément sur son ancien groupe : A tribe Called quest. Groupe malheureusement pas très connu aujourdéhui , qui a sévi dans les années 90. Je sais pas si quelqu'un"un sur le topic l'a mentionné avant moi.

Les mecs sont des spécialistes du Jazz rap. Ils puisent des samples partout, si vous faites un peu de recherche là dessus, vous verrez que c'est dingue comment leurs inspirations sont diverses. Ils ont une culture musicale extrêmement variée....Et leur flow, leur flow.....
Déja si vous aimez les raps construits sur le même shéma de flow pendant tout le morceau, et qui créent un effet dansant, passez votre chemin. Ici, les rappeurs changent de flow à chaque nouvelle rime. Il en ressort un groove dément!!

Enfin, bon trève de blabla, je vous montre une de leur meilleures :
http://www.youtube.com/watch?v=w_-4GFV7uTE

Et puis une autre, plus hardcore :
http://www.youtube.com/watch?v=BZPSYytbYbQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 12:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2010
Messages: 60
Localisation: Ici, là bas, si tu veux on y va.
Je vient sur ce Topic pour la 1ère fois : Le Rap
Fhu ! Il y a quelques années je considérais ce type de musique comme de la *hum*.

Aujourd'hui j'ai encore quelques préjugésdessus, le business qui l'entoure.
Quand tu vois de mecs comme Colonel Reyel ou La Fouine (comme le disais Bifidus) je pleure; mais bref je vais arrêter de parler pour rien !!

Donc ce qui m’amène ici c'est un groupe de rap pour lequel certains entretiennent une haine : Sexion d'Assaut
Trololol, au début je me suis mainte et mainte fois moqué de ce groupe.
Mais lors de la sortie de leur nouvel album : Les Chronique du 75, En Attendant l'Apogée j'ai trouvé un net progrès.

Bien sûr, sur cet album y'a quelques daubes mais globalement j'ai trouvé les paroles plus recherchées, un gros effort sur l'instru =)
Bon bien sûr ils pompent un peu sur certain autres artistes.
La chanson qui m'a plus particulièrement par son thème ou son instru :

http://www.youtube.com/watch?v=9ayAemXYS_g

J'ai trop longtemps considéré mal le rap, j'écoute plus de l'Alternative ou de la "variété" donc je voulais poster ce message pour soulager ma conscience ^^'
Vous pouvez aussi donner votre avis sur Sexion d'Assaut, en fait j'aimerais bien ! pour savoir si je suis fou ou que c'est vraiment devenu un groupe potable =)

_________________
Image


Dernière édition par Kaido le Sam 7 Jan 2012 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 12:56 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
Perso poru moi tu n'es pas fou du tout! J'aime beaucoup sexion d'assault! Il ya des morceaux assez "bof" mais y en a de très bons! J'ai pas le lien mais "Avant qu'elle parte" est pour moi un de leurs meilleurs morceaux avec "Vu la haine que j'ai" . J'achète l'apogée c 'est sur et certain!

Revenons au rap! J'aime cet musique (même beaucoup ) mais des artistes sont devenus trop commerciaux. Booba par exemple je trouve dommage qu'il soit tombé dans le commercial, La Fouine pareil. je préférer l'ancien avec qui peut me stopper ou tous les mêmes . Et colonel reyel (c du rap ça? ) et mister you c'est mort.

Il y a aussi le groupe 1995! Avec Guizmo,Nekfeu ect.. très bon groupes qui kickent.

Pour les US j'aime beaucoup Kanye West pour ma part!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Rap
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 15:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Quelqu'un connait Wrecks N Effect ?
J'aimerai avoir des conseils sur ce rap.

Sinon moi en rap, j'écoute NTM et Orelsan pour le rap Fr. Sinon au niveau international: Dre, Snopp, Eminem, un peu de Lil Wayne, Eminem et Kanye West.


Bon sinon c'est connu mais je tiens à la mettre.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com