Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trapt
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 22:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Eh ben dis donc, qui a dit que le Métal était un effet de mode ? Hmmm… Je suis là pour prouver le contraire, pour me dresser devant les détracteurs, on va essayer de remettre les pendules à l'heure!

Allez, je vous présente un groupe qui me suit pas mal cette année :

TRAPT :

Image


Le groupe se forme en 1995, galère comme tous les nouveaux… Ils sortent EP sur EP, font des galas un peu partout : collèges, évènements culturels, premières parties… mais surtout essayent de se frayer un chemin jusqu'aux premières places des diverses radios locales ce qui était à l'époque et reste toujours le meilleur moyen de se faire remarquer par de grands producteurs. Chose qui se concrétise pour le groupe Trapt en 2000, après 5 années de dures labeurs le groupe décroche son premier contrat avec la prestigieuse Warner Bros qui nous a déjà gratifié de groupes d'assez bonne facture donc cette collaboration ne présageait que de bonnes choses.

En 2002 sort leur premier album intitulé tout simplement Trapt. Dès la première chanson on sent des mouvances et un penchant assez marqué vers une approche Heavy-mélodieuse. Cette première chanson nommée "Headstrong" ne tardera pas à atteindre les sommets des charts, le succès revenant à un jeu impec, à une prestation vocale appliquée et un rythme saccadé qui pourrait déplaire au début mais qui donne au final un bon rendu.
Si la majorité trouvent que Headstrong reste la plus réussie de l'album personnellement j'opte pour "The Game" qui est pour moi et de loin le titre le plus accrocheur, sûrement pour le jeu de guitare qui va dans les graves et un riff tout bonnement magnifique, le chanteur et le guitariste y montrent un talent qu'on ne peut leur nier.
On retrouve également dans cet album d'autres chansons toutes aussi réussies et ayant chacune son propre style, par exemple de la Pop Rock avec "Echo" et "These Walls" mais également des chansons mélancoliques comme "Enigma".

En 2005 sort le nouvel album de Trapt, intitulé cette fois "Someone In Control", 3 ans après le premier, on peut dire que le groupe a pris son temps pour finaliser et sortir son nouveau venu, ce qui est une bonne chose en soi, d'autant que sortir un album aussi bon que le premier pouvait paraitre difficile, mais le paris fut largement remporté par le groupe qui nous sort encore une perle. On y retrouve la même force du premier avec des chansons détonantes telle que "Waiting" qui reste ma préférée du groupe! On y retrouve aussi le coté Heavy avec "Stand Up" dans laquelle le rythme est plus speed et dont le jeu de guitare est grandiose, surtout les effets wawa vers la fin… Mais le métal reste de mise dans cet album et je prends pour exemple l'incontournable "Use Me to Use You" qui, en quelque sorte, donne un sens au titre de l'album.

Pour les paroles, je dois dire que le sens pour la plupart des chansons est suggéré, celle que j'apprécie le plus reste The Game. A lire.

En résumé, un groupe dont je ne me lasse vraiment pas et dont les nuances des titres se bonifient à chaque écoute.

Pour vous faire une idée, je vous propose une amv d'une de leur chanson (pour éviter les problèmes de droits), elle concerne l'excellentissime film Equilibrium que je présume tout le monde connaît !!!

The Game

Allez bonne écoute.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com