Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alister : Aucun mal ne vous sera fait.
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 00:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Que c’est bon de trouver de tels chanteurs, auteurs, compositeurs, glandeurs, baragouineurs… tout ce que vous voulez…

Vraiment, on peut parler là d’un véritable coup de cœur, un style qui manquait cruellement à la scène française, pas le style « négligé » dans le fond très « stylé », là on a affaire à du négligé surprenant !

Allez, je vous présente un artiste que je ne cesse d’écouter dernièrement et que je ne cesse de faire découvrir à mes amis, collègues, famille,… bref tout le monde.

Applaudissez bien haut et fort :

ALISTER !

Image


« Qu’est-ce qu’on va faire de toi, qu’est-ce que t’as dans la tête… » J’entends un mec fredonner ce refrain à la fin d’une émission sur France 3, tard le soir (Ce Soir ou Jamais, pour ceux qui connaissent, et pour qui non, je les invite à la voir) et j’accroche illico au rythme et aux paroles qui ne manquent pas de toupet !

Des romances nerveuses à en redemander nous propose, ce chanteur à la voix et aux références aussi bien Rock hippie que soft jazz, au détour d’une ou deux chansons franchement n’importequoièsque.

Alister me rappelle énormément l’époque des trente glorieuses poussant même aux 80’s. Il a du Dutronc de part son interprétation et du Gainsbourg de part ses paroles, sans pour autant exposer une arrogance propres aux jeunes nouveaux, il se distingue et déroge à la règle devenu courante de ceux qui réclament, maladroitement, le flambeau aux bon vieux anciens dinosaures, jouant aux paroliers soit disant originaux, qui en réalité et disons-le, ne font que brasser un vide intersidéral…

Hormis quelques ressemblances -notamment dues à de très bonnes inspirations- l’album Aucun mal ne vous sera fait, présente des titres dont les paroles sont majestueusement agencées et merveilleusement interprétées, je pense surtout à la chanson « désordre » qui pour moi reste la préférée.

L’instrumentale accompagne à la perfection le chanteur et les paroles. Batterie, guitare tout est bien fait, on note aussi la présence de sons psychédéliques ayant disparu de la circulation et dont on apprécie le retour propice, pour exemple les chansons « Paris by Night » et « Miami ».

Je pense également à la chanson « 7 heures du matin » où le piano est si bien valorisé, des notes simples et touchantes à la fois, qui marquent une cadence sensée être triste, mais non, c’est de la beauté musicale qui se dégage, et le jeu à la fin est magnifique, nul autre adjectif conviendrait aussi bien.


Enfin, ça rassure de savoir, qu'encore des artistes comme ceux-là peuvent arriver à nos oreilles et à se faufiler à travers le matraquage commercial.

Oui, des fois passer à la fin d’une émission, tard la nuit, dans une chaine bis., ne croyant juste qu’en son talent, peut vous réussir, la preuve, je matraque à mon tour à coup de chanteur discret mais qui arrive tout de même à vous.


Je vous propose ce clip :

Qu'est-ce qu'on va faire de toi

Et vous pourrez également trouver d'autres chansons sur ce blog :


Alister



Bon alors, à vous d’apprécier et bonne écoute.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com