Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Empyr, the new empyr was born !
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 20:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Bonjour à tous ! Tout d'abors, avant de commencer l'article de présentation juste en-dessous de ce nouveau groupe, je vous invite à cliquer sur ce liens qui vous mènera tout droit au site officiel.


http://www.the-peaceful-riot.com/missio ... EKTVsQZn40


A NEW EMPYR WAS BORN !


Empyr....un nom qui sonne pas mal du tout... mais qu'est donc qu' Empyr ?

5 prénoms réunis pour le meilleurs , en un seul mot : EMPYR .
Entre mélancolie et grosses guitares , ils ont réussit à faire oublier leurs 'passé' .
C'est avec de nouvelles bases que le nouvel empire est né .
Sur des ambiances planantes & les cris des deux Benoît ,
ce nouveau groupe va en étonner plus d'un .
Evitez donc le ' nouveau Kyo ' , EMPYR c'est EMPYR ,
éssayez d'oublier le passé , faites place au futur ,
& rejoignez tous le nouvel EMPYR !


Image


Les Membres (pas de l'ordre de la toph).

......Benoît.............Fred..............Florian...........Benoît.. .........Jocelyn
......Poher..............Duquesne.......Dubos............Julliard...........Moze
......Chanteur.........Guitariste........Guitariste.......Bassiste..........Batteur
......Né le...............Né le..............Né le.............Né le...............Né le
......27/06/79..........16/02/71 .......26/03/80......14/07/75.........19/05/81




En gros, des membres des meilleur groupes français de rock, c'est à dire Kyo, Pleymo, Vegastar et Watcha se sont réunis pour créer une nouvelle chose, une nouvel empire.


Voici l'histoire de leurs rencontre :

Le groupe Empyr se compose de deux membres de Kyo - Benoît Poher (chant) et Florian Dubos (guitare) - et de Frédéric Duquesne (guitare) du groupe Watcha, Benoît Julliard (basse) du groupe Pleymo et Josselin Moze (percussions), l'ancien batteur du groupe Vegastar. Les musiciens unissent leurs forces après s'être retrouvés dans la maison de Florian afin de jouer ensemble. Dès lors, le groupe voit le jour.

Un album résolument rock[b]
La formation s'éloigne du répertoire de Kyo pour composer des morceaux beaucoup plus rock. Pour son premier album, The Peaceful Riot, dans les bacs en mai 2008, Empyr fait le choix d'interpréter tous ses morceaux, dont le single New Day, en anglais. Les musiciens enregistrent leur premier projet à Los Angeles sous la houlette du producteur Ken Andrews



Vous pouvez écouter leurs première chanson (ainsi que le clip) sur dailymotion ou Youtube :

http://www.dailymotion.com/video/x4rs2j ... clip_music

Voici leurs Skyblog :
http://empyr.skyrock.com/1.html

Voici leurs MySpace :
http://www.myspace.com/empyrmusic

Site officiel : voir lien du dessus



Mon analyse




Pour moi, c'est un pas en avant pour tout les membres du groupes !C'est un mélange de tout qui collent vraiment bien et qui rend le tout cohérant. Un rythme de dingue pour une voix que je trouve très belle de Benoit, qui se permet des choses qu'il ne faisait pas avec KYO (des cris, des voix aigues), c'est pour moi un grand bond en avant pour lui !

Pour la musique, et bien là, je dis bravo ! Le guitariste, Fred, donne vraiment des bons riffs et du style bien tapageur, tandis que le bassiste, Benoit, nous promet de bons sons graves et une bonne ambiance lourde. Quant au batteur, rein de spéciale a dire, du bon, voilà tout. Florian, lui reste bon, même meilleur qu'avec Kyo.

Donc, un groupe bien cohérent, qui apparemment, assure bien sur scène et qui nous promet un bel album, plus intéressant que du Kyo, plus fort que du Pleymo et plus rapide que du Vegastar (je ne m'avance pas pour Watcha, je connait pas..).



Image



Un nouvel Empire est nés ! Y ferez-vous partis ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 06:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Non, trop opération commerciale pour moi surement...
Et puis même en anglais du Rock français reste du Rock français.
Mou, chiant, et impersonnel car toujours avec 2 métros de retard sur ce qui s'est déjà fait partout ailleurs.

Je suis tombé sur le clip sur MCM, franchement ça a zéro personnalité.
Enfin ce n'est que mon avis.

Et puis je supporte pas leur tête de Tokyo Hotel-10 ans après (ou 20 pour certains^^)

Allez, je retourne m'écouter les Hives (le concert dimanche dernier était faramineux au passage ! ^^)

_________________
Image


Dernière édition par Dr. Fred le Ven 25 Avr 2008 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 09:09 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Pareil que le doc.

En fait empyr fait du Kyo avec des gars de kyo...

Pour dire, la première fois que j'ai entendu le clip, j'ai pensé à du "tokyo hotel" ou même du "cinéma bizarre". (deux groupes qui me font hérisser les poils, mais pas dans le bon sens du terme)

C'est pas neuf et ça ne me donne pas envie de se faire un bon gros pogo dessus.

Et un groupe de rock qui ne donne pas envie de faire un pogo n'est pas un groupe de rock...

Arrêtez le simili cuir bon sang !!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 09:53 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Même si j'ai pas vraiment aimé le groupe, y a au moins un bon point : ça ne ressemble pas à la scène rock parisienne qui est risible autant pour ses compositions que pour ses paroles (BB Brune, Näst et coe : Lawl). Mais de là à dire que c'est unique, j'ai quand même l'impression que c'est comme pas mal de nouveaux groupes anglais qu'on qualifie de "génial et jamais entendu jusqu'à lors", alors qu'ils ressemblent à pleins d'autres groupes sortant en même temps qu'eux dans la nouvelle vague rock britannique.
Ca se veut frais et un chouia novateur (la nuance est pour ceux qui n'ont pas les chevilles qui enflent à la vitesse des miennes), mais ça reste assez basique dans l'ensemble. Et puis bon, Pleymo, Vegastar et tout le reste, c'est pas ce qu'a de mieux la scène rock française actuelle.
Par contre, contrairement aux autres je ne trouve pas que ça ressemble à du Tokio Hotel, faut dire aussi que j'ai écouté une seule fois une chanson et que ça m'a pas marqué des masses. A croire que tout ce qui est catalogué comme nouveau rock non-britannique s'inspire seulement de TH, faut pas déconner quand même !
Mais ça reste quand même assez basique dans la musique, et les paroles en anglais sont là pour internationaliser un truc qu'on n'a pas envie de voir exporté à l'étranger.

Edit : Argh, j'ai été grillé par oid pour Plasticine ! >_>
Malheureusement c'est pour le chanteur de Second Sex que j'ai des vues, j'adore son fut bien serré et moulant !
Enfin bon, on va pas tous les faire non plus :P


Dernière édition par Leto II le Ven 25 Avr 2008 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 11:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon c'est vrai que ca fait un peu commercial comme l'as dit Fred mais en même temps pour ne pas l'être il faudrait alors ne passer sur aucun média !
Franchement ca aurait été tellement cool un troisième album de Kyo que les fans n'attendaient pas ils auraient pu en faire un gros evenment et passer sur toutes les ondes mais non à la place ils ont essayer de se réunir dans un groupe style loubard du rock qui en a déjà vu des vertes et des pas murs !
De plus leur premier clip est un peu strange quand même ( chancun ses gouts ) et on sent qu'ils veulent vraiment se donner une image qui ne leur collent pas au final , heuresement on a évité les masques d'halloween !
Dernière remarque au passage : je me souviens pas que le batteur de Vegastar avait cette tête dans son ancien formation ! :Ussop big gloup:
Allez Kyo revenez vite !!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 13:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
mmmmouais....
un mélange de Kyo et d'Evanescence, mais avec la voix de Poher on croirait vraiment entendre la nouvelle chanson de Kyo.
enfin bref tout ça pour dire que j'aime pas et que je ne trouve pas ça novateur du tout. le son est trop saturé et trop lourd pour moi (c'est clair ce que j'écris?)

j'avais pourtant beaucoup aimé le deuxième album de Kyo, celui avec Le Chemin et Dernière Danse entre autres, mais le troisième avec Sarah qui était déjà peu innovant m'avait gavé.


Leto II a écrit:
ça ne ressemble pas à la scène rock parisienne qui est risible autant pour ses compositions que pour ses paroles (BB Brune, Näst et coe : Lawl)


je ne connais pas coe:Law, je n'aime pas Naast qui fait à peu près toujours les mêmes chansons, mais je trouve la musique des BB Brunes très sympa, et j'adore la voix légèrement éraillée du chanteur, Adrien, qui est un bon vecteur d'émotions.
je comprends qu'elle puisse énerver mais moi j'aime. et j'apprécie aussi leurs textes qui sonnent bien même s'ils ne sont pas fantastiques sur le plan technique. mais ils chantent en français et sont jeunes, leur écriture va mûrir et s'approfondir.

il y a plusieurs types de rock, moi j'aime quand le son n'est pas trop lourd. donc les pogos, perso c'est niet.


EDIT: un autre point à mettre au crédit des BB Brunes: ils sont parisiens.
d'ailleurs en parlant de la nouvelle scène rock parisienne, tu as oublié les Plasticines Leto. pourquoi? t'es sur la chanteuse et tu veux éviter de te griller? ce manque d'objectivité retire tout crédit à ta critique.


EDIT2: un pote à moi (enfin plus trop depuis qu'il m'a humilié à Mario Kart) est en cours avec un Second Sex. je t'arrange un truc? bon trève de conneries, je dois passer chez H&M m'acheter trois caleçons, un t-shirt et des tongues, avant un ciné. ciao.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 10:44 
1 Berry

Inscription: 02 Juin 2008
Messages: 5
y a comme des airs de déjà vue enfin entendu...ça a donc rien de nouveau et ça frole l'ennuyant passé 2minutes :s

bref si vous le téléchargez illégalement ça sera pas la mort et si tu l'oublies au fond d'un tiroir ça c'est mieux... -_-'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 17:52 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
La premiere fois que j ai entendu "New Day" c était sur W9 . Bey , en premier , j ai pensé que c était un vieux truc allemands a cause des décords mais les gars parlaient anglais . Apres je me suis dit : " hé mais on dirait Kyo la cahson , en plus le chanteur lui ressemble ???" Et puis en finissant de voir le clip , j ai pensé que c était un groupe a moitié nazis ( le clip est en noir et blanc , il y a plein de drapeaux en arrieres plans , les gars se donnent des coups , il y a des femmes a motié nues mais c est plutot malsain par rapport a certains autres clip ...)

Bref , le clip en lui meme m a vraiment laissé une mauvaise impresion . Apres j ai trouvé que la music était vraiment sympas ( en meme temps , le groupe Kyo me déplaisé pas trop ).

Quoi qu il en soit , je vais sur le site de la volonté et j apprends que c était effectivement l ancin groupe de Kyo . Yeah , j avais raison . Donc , bey euh ... voila . ( une fin de post plus qu extraordinaire )

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 22:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
abigor a écrit:
y a comme des airs de déjà vue enfin entendu...ça a donc rien de nouveau et ça frole l'ennuyant passé 2minutes :s

bref si vous le téléchargez illégalement ça sera pas la mort et si tu l'oublies au fond d'un tiroir ça c'est mieux... -_-'


La stupidité des gens n'as donc pas de limite ? Tu t'es basé d'une chanson, voir deux pour lâcher une ânerie pareille ? Sérieusement, ton post est vraiment bidon, en plus de lâcher sa en 2 petite phrase....

Puis, je trouve sa assez pitoyable de dire que on peut le télécharger à fond illégalement...ta penser au boulot des artiste ? En plus, faut être vraiment radin au faucher pour ne pas acheter un album à 11 euros (prix belge).

Je comptais pas faire un post pour dire "Ouaw trop bien cet album", mais bon, avec des âneries pareilles, je confirme la chose, cette album est tout simplement géniale, tant sur le plan émotion que sur le plan musicale. La première chaosn est tout simplement géniale, une de mes préférés. Puis, de New Day à Water Lilly, de bonne chanson, plutôt calme et crescendo en émotion. Et puis, à partir de la, c'est le festival de bombe émotionnel et de puissance, en passant par The Fever, my Emperess, March on et enfin le bijou de cet album Join Us.

Quand au poste de VanAuger, je diais juste que je suis content que cela te plaise, mais que je ne comprend vraiment pas ton analyse du clip, si pour toi sa c'est malsain et le blanc et noir résume pour toi le nazisme, et bah..
S tu veux du malsain, sa c'est malsain

Alors, plutôt que de débiter des conneries à deux balles et de dire "Ouaw, c'est bidon, on s'ennuie, j'ai écouter que deux chanson ou trois, mais ouai, je lâche des âneries comme sa parce que j'aime descendre le travail des gens, moi, devant mon petit PC", et bien prenez le temps d'écouter cette album au moins deux fois, pour découvrir les petite bombes que contiens cette album. Il est prévu, de toute façons pour le bonheur des fans qu'Empyr fasse encore au moins 2 album :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com