La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Alister : Aucun mal ne vous sera fait.
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=5550
Page 1 sur 1

Auteur:  RED [ Lun 5 Mai 2008 01:57 ]
Sujet du message:  Alister : Aucun mal ne vous sera fait.

Que c’est bon de trouver de tels chanteurs, auteurs, compositeurs, glandeurs, baragouineurs… tout ce que vous voulez…

Vraiment, on peut parler là d’un véritable coup de cœur, un style qui manquait cruellement à la scène française, pas le style « négligé » dans le fond très « stylé », là on a affaire à du négligé surprenant !

Allez, je vous présente un artiste que je ne cesse d’écouter dernièrement et que je ne cesse de faire découvrir à mes amis, collègues, famille,… bref tout le monde.

Applaudissez bien haut et fort :

ALISTER !

Image


« Qu’est-ce qu’on va faire de toi, qu’est-ce que t’as dans la tête… » J’entends un mec fredonner ce refrain à la fin d’une émission sur France 3, tard le soir (Ce Soir ou Jamais, pour ceux qui connaissent, et pour qui non, je les invite à la voir) et j’accroche illico au rythme et aux paroles qui ne manquent pas de toupet !

Des romances nerveuses à en redemander nous propose, ce chanteur à la voix et aux références aussi bien Rock hippie que soft jazz, au détour d’une ou deux chansons franchement n’importequoièsque.

Alister me rappelle énormément l’époque des trente glorieuses poussant même aux 80’s. Il a du Dutronc de part son interprétation et du Gainsbourg de part ses paroles, sans pour autant exposer une arrogance propres aux jeunes nouveaux, il se distingue et déroge à la règle devenu courante de ceux qui réclament, maladroitement, le flambeau aux bon vieux anciens dinosaures, jouant aux paroliers soit disant originaux, qui en réalité et disons-le, ne font que brasser un vide intersidéral…

Hormis quelques ressemblances -notamment dues à de très bonnes inspirations- l’album Aucun mal ne vous sera fait, présente des titres dont les paroles sont majestueusement agencées et merveilleusement interprétées, je pense surtout à la chanson « désordre » qui pour moi reste la préférée.

L’instrumentale accompagne à la perfection le chanteur et les paroles. Batterie, guitare tout est bien fait, on note aussi la présence de sons psychédéliques ayant disparu de la circulation et dont on apprécie le retour propice, pour exemple les chansons « Paris by Night » et « Miami ».

Je pense également à la chanson « 7 heures du matin » où le piano est si bien valorisé, des notes simples et touchantes à la fois, qui marquent une cadence sensée être triste, mais non, c’est de la beauté musicale qui se dégage, et le jeu à la fin est magnifique, nul autre adjectif conviendrait aussi bien.


Enfin, ça rassure de savoir, qu'encore des artistes comme ceux-là peuvent arriver à nos oreilles et à se faufiler à travers le matraquage commercial.

Oui, des fois passer à la fin d’une émission, tard la nuit, dans une chaine bis., ne croyant juste qu’en son talent, peut vous réussir, la preuve, je matraque à mon tour à coup de chanteur discret mais qui arrive tout de même à vous.


Je vous propose ce clip :

Qu'est-ce qu'on va faire de toi

Et vous pourrez également trouver d'autres chansons sur ce blog :


Alister



Bon alors, à vous d’apprécier et bonne écoute.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/