Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 20:51 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2008
Messages: 48
JCC a écrit:
Une petite saucer de chansons des BB Brunes trouver sur Youtube,j'aimerais que ceux qui n'aime pas les écoutes en entier et après qu'il les critique si ils veulent,



Hé bien écoute...tu attendais un commentaire, je vais t'en faire un.

Déjà c'est sûr, tout est subjectif dans ce topic, pourtant on peut pour la plupart s'accorder à penser que les BB Brunes ne sont pas une "révélation".

Dr Fred a dit des choses très intéréssantes, je pourrais juste rajouter...mh..+1 pour Dr Fred^^ .

Pour ma part, j'écoute du rock un peu vieux, pas par manque de curiosité, parce qu'on ne peut pas être partout aussi hein, mais par affinité avec le rock instrumental. En même temps, je suis très rock instrumental, avec solos et impros en ce moment...j'écoute aussi pas mal de Jazz.

J'écoute des artistes de talent, des artistes qui créent, qui ont un style, bref, de vrais musiciens. Je trouve que les chansons des BB Brunes, déjà, se ressemblent énormément, un socle commun avec riff de guitare. Concernant la batterie, du continu...pas de solo, ou vraiment un infime moment instrumental. Certes ca reste mon avis, mais je pense que dans le Rock, il y a un message à faire passer, la musique est un moyen d'expression extraordinaire. Ce qui est bien chez les vieux groupes, c'est qu'ils ont influencé leur époque, alors que là c'est plutôt le contraire. Dr Fred a absolument raison.

Bref, rien que dans le style, les fringues, et leur musique, sans réel contenu, sur des sujets que les ados connaissent bien, je trouve ca...limité. Limité, c'est le mot pour décrire les BB Brunes.

Bien sûr ca reste mon avis, mais j'aime voir des groupes qui jouent à fond, qui créent, des chansons différentes...quand j'écoute Dire Straits par exemple ( je sais vieille référence, mais je me permet de comparer), c'est du ROCK , avec de l'instrumental, mais bon je trouve que chaque chanson est un univers. Ca me fait réfléchir, penser, passer un bon moment...

Enfin bref voilà mes impressions :)

edit : une saucée, pas une saucer. :Vogue Merry:

_________________
Image


Dernière édition par Tyss le Ven 5 Sep 2008 05:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 21:24 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je me permets d'ouvrir une parenthèse sur ce qu'a dit depuis quelques temps le Doc' (je sais, j'ai été long à la détente), et après je vous laisserai parler de ce fameux groupe des BB-Brunes (et au passage, je plussoie beaucoup le dernier post de Tyss).
Dr. Fred a écrit:
désolé mais Rock et Français pour moi ça colle pas...

Il existe pourtant d'excellents groupes, qui chantent en français (avec parfois quelques titres en anglais, mais généralement ils restent dans la langue d'Hugo). Je ne citerai pas mon évidence, qui vous crève les yeux si vous me connaissez un tant soit peu.
Toutefois, pour un rock assez brut, on peut trouver le groupe Prohom, qui n'a pas une notoriété très grande, mais qui a du son très prenant et des paroles bien foutues ; Matmatah, les bretons anarchistes qui ont une musicalité celtique absorbante (pour le premier album), des paroles pas prise de tête (même s'ils essayent souvent de prendre la contrainte : une chanson, une rime) et des instruments déchirés (ils ont des influences de Led Zeppelin, et ils se défoulent dessus par moment) ; ou pour du son plus "années 80", les Rita Mitsouko qui sont cultes de chez cultes.
Dans un style plus particulier, pouvant se détacher du Rock comme on l'entend, les Louise Attaque ne déméritent absolument pas. Ils sont certes pas mal portés sur les violons, ce qui donne une ambigüité sur le genre de musique qu'ils font, mais leur deux premiers albums sont absolument géniaux (j'accroche moins au dernier, étrangement).
Je peux aussi parler des mythiques No One Is Innocent, qui verse beaucoup dans l'électro-anarchisto-punk, avec des sons électriques (qui sont pour moins bien mieux gérés que ceux que font Muse, mais ça reste personnel), la voix de Kémar Gulbenkian puissante et capable de jouer sur plusieurs plan, et des influences planétaires.
Je pourrais aussi mentionner Dionysos, mais dans leurs chansons axées vers le rock normal, ils chantent en anglais, donc passons.
Les Têtes Raides, dans un style accordéoniste ^^. Téléphone, bien évidement. La Mano Negra, même si ça reste assez flou sur la classification dans le rock français. Pigalle, peu connu mais efficace. Liste non exhaustive bien sûr

Enfin bref, même si je suis un grand fan du rock traditionnel et de ses différentes bifurcations dans les années 60, 70 et 80 (90, moins), je te trouve un peu dur avec le rock français, qui a certains artistes de talent. Mais bon, chacun ses goûts ^^

Parenthèses fermées, merci pour ce petit hors sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 12:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Le problème c'est que le rock n'est pas dominant dans les productions francophones (pour les ventes) et dès qu'il y a une guitare saturée, c'est qualifié par les spécialistes de rock. Bien souvent se sont les plus consensuels qui sont mis en avant.
Curieusement, on parle assez peu d'Ultravomit ou de Sonotone Impérial.

Pour les fan des BB Brunes et les autres, sachez que leur clonage a parfaitement réussi. Trop la rebelle attitude, les Who, Black Sabbath et les Sex Pistols peuvent se rhabiller. Freddie Mercury se serait inoculé le virus du sida pour être sûr de n'avoir jamais à lutter face à une telle puissance vocale. Cette rumeur est vraie.

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 22:05 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
AAAAAAAH BB Burnes... (quoi quelle faute de frappe?? je vois pas...)

Rock français, pas rock français?? Je ne sais que répondre... Peut-être rock 16ème...

Mon dieu mais comment parler de rock français en parlant de ce groupe... Et pius surtout comment parler de ce groupe? Ils se sont faits découvrir parce que ce qu'ils font est bien? Ou parce que papa a ses entrées? Non mais faut pas abuser!!!
Ca me tape sur le système d'entendre parler de "relève du rock" en les comparant à des Noir Désir ou autres... Et pourquoi pas "Jordy and the dixies" !!!
Luke a se niveau a bien plus le niveau et haut la main. Dans deux ans on n'entendra plus parler d'eux et ce sera très bien comme ça.
Vous prenez un groupe qui aligne deux accords et qui chante avec une voix de prépubère et tout le monde veut en faire LE groupe rock des prochaines années.

Je n'ai pas lu tous les post du topic mais seulement les premiers. J'ai lu que le rap est purement commerciale. Arrêtezles préjugés, il y a autant de commercial dans le rock que dans le rap et dans n'importe quel autre genre musical. Vous pensez que les grosses major produisent des artistes juste parce qu'ils aiment ce qu'ils font? Non, mais bel et bien parce qu'il y a un marché derrière.
Si vous ne voulez pas de commercial écoutez de l'underground. Je ne suis pas un grand fan de rap, mais j'ai eu pas mal l'occasion d'en écouter et il n'y a pas plus de déchets que dans le rock.

Et puis une dernière chose qui ma un peu troué le c** : L'assimilation d'Empyr à Noir Désir...
Empyr c'est juste Kyo mais en pire...

Sur ce, vive Tokyo Hotel !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 15:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Yep depuis le temps que je les écoute et j'avais pas encore donné mon avis ici !
Alors que dire des BB Brunes , avis plutôt mitigé mais en bien .
Bon il y a tout d'abord eu Dis-moi et là je pouvais clairement pas les encadrer . J'ai du me taper 40 fois ce foutu clip en noir et blanc où j'avais vraimant adopté une mauvais image de ce groupe . Et pis comme certains médias s'interesse à eux j'ai alors vu la BB Brunes mania et là encore mon capital sympathie diminuait car irrémédiablement je fesais l'amalgame avec l'hotel de tokyo et c'est pas que j'aime pas Bill and co mais .. je les aimes pa !
Et là arrive la decouverte de l'album et j'ai eu d'agréable surprise . Bon comme par hasard j'ai bien aimé la chanson fesait office de second single à savoir Le gang mais il y avait aussi quelques autres petits coups de coeur comme par exemple Brune BB .
Et soudain arrive le 16 Octobre et leur passage au grand journal et là je suis tombé sous le charme de Mr Hyde , surtout que dans la version live le solo de guitare est un peu différent .
Bon tout cela n'empêche que il y a des chansons que je n'aime pas ( des fois pas du tout ) et que j'ai encore un peu de mal avec leur styles mais bon pour une fois que des p'tits frenchies sont sur le devant de la scène ! Par contre je ne rentrerais pas trop dans les débats " Est-ce que c'est du vrai rock ? " ou " Le rock et le français font-ils bon ménage " juste pour éviter que le petit novice que je suis ne se fasse incendier par la suite !
J'avais juste lu dans ce topic une comparaison il me semble avec les Jonas Brothers mais là sans aucun doute je préfère de loin les 3 français aux 3 gigolos !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com