Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jason Mraz
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 14:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Marre des chanteurs "made in TF1" ?
decouvrez la nouvelle star des Etats-Unis et du Japon:

Jason Mraz

Image

petite biographie:

Citation:
Jason Mraz commence à jouer de la guitare à 18 ans, il étudie pendant une petite année à New York à la American Musical and Dramatic Academy où il rencontre son meilleur ami Bushwalla. Il décide en 1999, après être retourné en Virginie pour y travailler quelque temps, de se consacrer entièrement à la musique. Pour réaliser son rêve il part s’installer à San Diego réputée pour sa scène de nouveaux talents.


Jason Mraz en 2006Il va y rencontrer Toca ‘Joel’ Rivera, percussionniste et son frère Carlos Olmeda, guitariste et commencera par les accompagner sur scène. Jason Mraz jouera sans relâche pendant deux ans (2001-2002) avec Toca et Ian Sheridan, contrebassiste dans de nombreux café concerts de Californie et se fera surtout un public toutes les Thursday night au Java Joe’s Coffeeshop sur Ocean Drive à San Diego CA. A cette époque il autoproduira quelques EP et un album Live at Java Joe's.

Début 2002 il signe son premier contrat chez Elektra Records et retourne en Virginie pour écrire et enregistrer son premier album Waiting For My Rocket To Come avec le producteur John Alagia (Dave Matthews Band, John Mayer,…). Le single The Remedy écrit pour un ami atteint du cancer devient vite un hit aux États-Unis et au Japon. Jason Mraz s’offre une année 2003 en tournée et de plus en plus de fans après chaque concert. Il se verra proposer alors par Dave Matthews la possibilité de faire ses premières parties.

L’année 2004 est consacrée à l’écriture de son nouvel album et à la sortie d’un CD/DVD Tonight not again enregistré le 23 octobre 2003 à Milwaukee. Il rencontre Steve Lillywhite (U2, Dave Matthews Band,…) cet été là et lui propose de produire son futur album.

Son second album Mr.A-Z sort le 26 juillet 2005 et Jason Mraz repart en tournée (USA, Japon, Angleterre, Philippines). Il fera notamment les premières parties d’Alanis Morissette, des Rolling Stones et de James Blunt en Angleterre en 2006.


Jason vient de passer ses 30 ans, autant dire que c'est pas un jeune,il a du talent et de l'éxperience. Bizarrement,il est tres meconnus en France,enfin plus maintenant, j'ai vu un de ses clips hier a la télé ( MTV pulse pour etre exacte). Donc voilà, peut etre certains l'ont ecouté mais ne se sont pas attardé sur l'auteur,compositeur et guitariste. voilà ce que sera ma tache

Jason Mraz c'est quoi comme musique ?

Etant donné que votre serviteur, n'a pas un age certains,j'eviterai de le comparer a d'autre grand parce que tout simplement,je n'aime pas ce systeme et je ne suis pas assez fan/courageux pour oser comparer un illustre inconnu a des divinité en puissance (des dieux comme led zepplin par exemple, tres bien ton topic d'ailleurs The undertaker^^)

Alors on va commencé par la voix,celle de jason, trés douce ,pas trop viril,mais assez pour ne pas confondre avec une femme. il pousse pas ses cordes vocales jusqu'a les cassés.

Ensuite les instruments,toujours tres guitare dans ces musique, elles sont souvent par 2 ou 3 ,un ton tres feu de camps, des accords complets et des riffs simples. Une vitesse pas tres élevée,pour un rythme de croisiere tres sympa,limite lent mais toujours entrainant. On respire, on est jamais enfermé dans une musique il y a toujours un coté tranquille et naturel,comme si on fermé les yeux ,étendu sur l'herbe,en remuant doucemment le pied.
Mais faut pas croire que c'est du blues, c'est beaucoup plus rock,avec des percussions,de l'electricité,des sons metaliques et de la niack.
Enfin c'est difficile a expliqué pace que il alterne toujours musiques melancoliques (bella luna, the boy is gone), et musiques plus vives (too much food,on love in sadness)

les paroles maintenant! Ne parlant pas 'achement bien l'anglais, mais se debrouillant, votre serviteur peut vous dire que c'est pas du texte du niveau de Tokio hotel^^. il aime jouer ce petit (Worldplay),enchainant les textes dérisoires (Geek in Pink),parfois plus dramatique et serieux (The Remedy),ou romantique ( I'm Yours). il y aurai moyen de disserter dessus ,et de tirer de grandes phrases qui rendraient jaloux Leto II ou Enod (j'ai hesité avec César et Hugo)

voilà vous savez presque tout.

sinon voilà quelque musique de lui:

la plus connue sur you tube

celle qui l'a rendu celebre

celle que je préfere

une cover époustouflant de la première

Image

voilà j'espere que ça vous a plu! :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 14:49 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
je viens d'ecouter, et franchement je trouve ça très bon
c'est reposant, tranquille, il n'y a pas de prise de tete et le rythme est entrainant
donc en gros c'est du bon son!(surtout I'm yours, jaime beaucoup^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 14:54 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
C'est le fils caché skateur/chanteur de Hugh Grant?
Image
:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 18:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
ah je me disais bien qu'il ressemblait a quelqu'un (meme si ton message est un pur flood^^) ,, cela dit il est pas d'une ligné de gens connus ( a comprendre c'est pas un fils a papa),ça fait quand meme 10 ans qu'il est sur les routes et c'est que depuis 5 ans qu'il est celebre! arf ça doit etre dur d'attendre autant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 23:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
J'adore !
Les musiques sont rythmées juste comme il faut, les mélodies font vibrer, et pour une fois, on comprend ce que raconte le chanteur.
Pour ma part, je n'ai aucune préférence entre les 3 titres que tu nous as proposé Eclypse. Je les apprécie autant tous.

Ps: J'adore le clip de I'm Yours :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com