Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scars on Broadway
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 13:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Bonjour à tous !

Autant le dire tout de suite, pas facile pour moi de créer un sujet sur un groupe de music et espérer susciter un peu d'intérêt au vu des chapitres sortit récemment. J'essayerais néanmoins de faire de mon mieux et d'au moins intéresser un peu les amateur de bonne musique. Sa commence maintenant...TOUT DE SUITE !


Image



Scars quoi-quoi ?


Afin de bien comprendre ce que comprend le projet Scars on Braodway, il faut d'abords définir et expliquer l'homme à l'origine de ce Projet. Et pour sa, seul un homme aurait pus créer un groupe comme sa..! DARON MALAKIAN. Qui qui vous dîtes ? Mais oui ! Daron Malakian, le guitariste (et co-chanteur sur les deux dernier album de System of a Down) un peu fou et bien déjanter de SOAD ! Le même à la voix très clair et souvent bourré sur scène. Et bien, notre ami Malakian qui profte d'une pause de SOAD à décider de créer son propre groupes, avec John Doloyman, le batteur de SOAD. Ensemble, mais surtout Daron, ils ont formé ce nouveau groupe à talent très prometteur pour moi ! Et oui, Daron n'as pas chaumé durant ces trois dernière années sans album de SOAD. Et ce n'est pas pour nous déplaire. Scars on Braodway (SOB) comporte donc les deux larrons de SOAD, avec en plus :

# Franky Perez - guitare, chant
# Danny Shamoun - clavier, percussion
# Dominic Cifarelli : basse


Voici la photo des deux membres de SOAD
Gauche : Daron
Droite : John

Image

Franky Perez (ajoutez-lui une barbe et vous l'obtenez dans SOB):

Image

Danny Shamoun (pas de photo à ce jour. Je sais juste qu'il est Libanais)

Dominic Cifarelli :

Image


On veut du concret !

En concret, Scars on Braodway à sortit le premier clip de son singles phare, The Say que voici :


They Say


Sa donne donc quelque chose d'indéfinissable, comme l'on devait s'y attendre avec Daron. Je n'ai écouter que celle là en version album, et les quelques cris présent sur d'autre chanson en live sont incertains sur l'album. Toute fois fois, ce n'est pas totalement du metal, ni totalement du rock... c'est magique comme l'était SOAD et comme l'est l'album de Serj Tankian (chanteur SOAD). Un nouveau singles "Chemicals" sort le 9 juillet, quand à l'album en lui même, il sort le 28 / 29 juillet :D Sa sa fait plaisir ! Autre bonne nouvelle, l'album comportera 15 pistes ! Sa se faisait rare, et franchement, sa fait plaisir. Voici la tracklist :

1. Serious
2. Funny
3. Exploding / Reloading
4. Stoner Hate
5. Insane
6. World Long Gone
7. Kill Each Other / Live Forever
8. Babylon
9. Chemicals
10. Enemy
11. Universe
12. 3005
13. Cute Machines
14. Whoring Streets
15. They Say


A noter l'antagonisme, la première chanson est Serious et la deuxième Funny. A voir ^^ ! A noter aussi pour ceux qui se demandent que Exploading/ Realoding est en faites "I Like Suicide", mais renommé. A noter aussi que THEY SAY est en dernier sur l'album malgré le fait que ce fut le premier album sortit. Et pour sa, je dit bravo, pour moi sa donne un final cassant et sympathique car après tout, They Say finit par "The Say it's all about to end !" et conclura ainsi de façons brutal et la musique, et l'album.



Evolution (non Darwin, c'est pas toi !)


Alors, Scars on Braodway, Est-ce une réelle évolution, un nouveau groupe, ou juste une pâme copie de ce qu'as été SOAD ?


Et bien, coté Studio, Daron a garder ses riffs bien déjantés et facilement entrainant tandis que John lui c'est améliorer, notamment sur la double pédale. Néanmoins, comme vous le savez tous, en studio, tout est possible, et c'est pour cela que je vais orienter cette partie sur le coté concert (ou live pour les anglais :D)


Je peux affirmer que j'ai vu et revus les concert disponibles sur Youtube et Dailymotion de System of A down, et tout le monde était forcé de constater que Daron ne jouait pas si si bien que sa, et qu'en plus, étant régulièrement bourré, ou tout simplement en état de transe, ce qui faisait qu'il chantait absolument mal (et d'ailleurs cassait certaines chanson en gueulant comme un poivrot, j'ai nettement à l'esprit le moment de Chop Suey, ou Serj et lui chantent ensemble, et lorsqu'ils disent "I crie when angels deserve to die", Daron crie "I FUCK when angels deserve to die" alors que Serj lui est tout doux. Bref, passons ce moment là..

Bref, pour moi, les prestation sur scène (musicalement parlant, car pour chauffer le public, il y a pas meilleur que Daron :D) était asser limite pour un groupe mythique comme SOAD. Et c'est là que l'on se rend compte qu'il a dut taffer, non seulement pour être meilleur en live sur sa gratte mais aussi en chantant ! Car maintenant, il chante et gratte en même temps, et cela ne se fait pas ressentir le moindre du monde. Son chant est clair, sa voix posée, il se permet quelques cris pour moi du plus bel effet. De plu,s même lorsqu'il agite sa tête dans tout les sens, cela ne se fait pas ressentir sur sa voix ! Il à réussit à gérer sa souffle et je trouve qu'il assure :D. Les autres musicien, eux, sont pour moi bon ! Pas de remarques particulières (surtout de ma part, alors que je me casse le cul sur ma gratte pour enchainer New Day d'Empyr). Ils sont bon. Point. John lui assure comme par avant en live et communique plus avec le public. Bref, sur ce plan ils ont bien évoluer.

Quand au groupes, pour moi, SOB est un bon groupe, à par, distinct de SOAD, avec ses plus, ses moins, et avec des influence de SOAD. On ne peut pas renier son passé, et après tout, deux des cinq membres viennent de SOAD, c'était un paris de faire oublier SOAD derrière leurs noms, et pour mois, ils ont fait de leurs mieux.



Sources Audio et leurs concert au Kroq

Voici donc la partie la plus intéressante de ce poste :D La partie audio. Voici donc les chanson qu'ils ont fait au concert Kroq et qui pour moi est porteur d'avenir radieux.


I like Suicide = Pour moi leurs chanson la plus expérimentale au niveau des sons, surtout l'intro, et je dois dire qu'il ont plutôt réussis ! Sa fait vachement son asiatique ancestrales et je dois dire qu'ils l'ont super bien placé. La voix quand à elle est pas mal du tout :D

Enemy = Encore des son que je n'ai jamais entendu chez SOAD, et je dois dire que j'aime beaucoup cette song ! En plus du message quelle passe (Cette chanson parle de Drogue et de ses effet, Daron dit clairement "They fuck you", la voix douce vers la fin et bon message pour les jeunes qui écoutent me plait vachement.


Stoner Hate = Pour moi une super réussite cette chanson ! Pour moi, je retrouve le SOAD des débuts, avec des riffs hyper bourrins et super fous, et j'adore perso ! Rien que le début : "Superfragilisticexpialadocious is a word to me,
Mamma mia!" ^^


Whore Street = pour moi LA chanson de ce concert et peut-être même de l'album. Et ouaip, moi qui adore ce qui est bourrin, je ne peux pas apprécier à cette chanson si mélancolique et triste de chanter de Daron et la superbe intro musiclaes de cette chanson. A noter aussi les yeux de Daron quand il regarde les gens, c 'est excellent. I'm Dyiiiiiing...


World Long Gone = L'intro me fait vraiment penser à BYOB de SOAD. mais parès, sa se calme vraiment, et le voix de Daron intervient encore.


They Say, là ou on sait = Héhé, pour moi, lé début est mon moment préférer...il es tout simplement excellent, sa me rappelle un peu les début de SOAD, quand il gueulait sa avec Chop Suey. Bref, la chanson la plus connue. Il ma bien fait rire lorsqu'il dit "The president kiss is fuckin family", toujours a rajouter un peu de mots bien placés :D



Scars on Broadway en Europe


Voic les date de l'assez grande tournée européenne ! Sa fait plaisir de voir autant de date dans nos contées ! Si seulement des groupes comme Maximum the Hormone ou Serj pouvais passer autant de temps en Europe. Bref, voici la liste :


7/03/08- Paris - La Maroquinerie
7/04/08- London - Underworld
8/29/08- Paris- Rock En Seine-
8/31/08- Ludinghausen- Area 4 Festival
9/02/08- Milan - Rolling Stone
9/3/08-Munich-Backstage Werk-
9/04/08- Vienna - Arena
9/06/08-Copenhagen- Pumpehuset-
9/08/08- Stockholm - Debaser Medis
9/09/08- Oslo - Rockefeller
9/11/08- Berlin-Huxleys-
9/13/08-Hamburg-Grosse Freiheit-
9/14/08- Brussels - AB Box
9/15/08- Amsterdam- Melkweg Max
9/17//08-Birmingham- Academy-
9/18/08- London- Astoria-
9/20/08- Glasgow- ABC-
9/21/08-Manchester-Academy-

A noté aussi le prix peu onéreux des ticket, 16 euros pour moi à Bruxelles (et ouaip, j'ai mon ticket réservé :D)


Je conclut donc ce message qui m'as prit super longtemps en vous demandant d'excuser mes fautes d'hortographes et en vous souhaitant un bon vendredi (ce soir, Koh-Lanta :D).

Je finirais par la photo de Daron, le boss de ce projet


Image



DK.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 00:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008
Messages: 9
Et bah moi j'adore vachement soad mais je peux pas dire que j'adore aussi sob parce qe je connais que they say ! et pour voir si daron chantait toujours uassi mal en live je me met une video et OH ! surprise !
J'était trop fan de lui a un moment ! par contre ! il s'est laissé pousser les cheveux et la barbe ! :Sandji sur le cul: quand j'ai vu sa la premiere fois ma tete ressemlait a sa : :Ussop big gloup:

en tout cas tu as fait un tres grand post là !! et il m'as doné envie d'écouter les autres chanson de sob !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 22:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
content qu'une personne ait daigner répondre à mon message..

Le texte était long car il y avait beaucoup à dire, mais bon ,je pense qu'il n'y as pas asser d'amateur de musique ici pour susciter un sujet (contrairement à d'autre fofo :D) néanmoins, si j'ai pus te le faire découvrir, et bien j'en suis heureux :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 19:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Je trouve que ça sonne comme du System of a Down "light", personnellement. :robin:

Edit TTC: Ça serait vraiment bien d'argumenter et de développer un peu plus, sinon ça risque de disparaitre, merci.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 23:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
et bah, je suis tout ouï quand à tes arguments concernant le SOAD light que constitue Scars on Broadway.


je trouve qu'un they say ou encore whore street est loin de ressembler à du SOAD.

Après, on ne peux pas renier son passé, forcément, il y a des ressemblance, il y a quand même la moitié du groupe qui constitue ce nouveau groupe.

D'autres info sur ce groupe :

- SOB fera son retour en france et dans le monde dans 1 ans et demi
- Nouveaux single dispo : Chemicals
- Daron compte garder sa barbe

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com