La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Bob Marley and the Marley Family
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=5864
Page 1 sur 1

Auteur:  champy [ Sam 11 Oct 2008 13:33 ]
Sujet du message:  Bob Marley and the Marley Family

BOB MARLEY & the wailer


Comme beaucoup de personne bob marley a directement influer sur ma vie actuelle (passer du métal hard cors au roots reggae c'est un sacré choc)


biographie rapide:

robert nesta marley né le 6 février 1945 en Jamaïque était l'artiste qui a et continue de marquer chaque génération pare ces texte et conviction profonde et d'une musique qui se détache du lots
mais bob marley a aussi beaucoup agis comme artiste il a fait tant de concert pour la paix et tant de concert dans les pays les plus pauvre et quant il se déplacé lui et sa "troupe" dans les pays les plus pauvre c'était bénévolement
il mourut le 11 mai 1981 d'un cancer généraliser

Image

DISCOGRAPHIE:

bob marley n'était pas seul il était accompagné des WAILERS qui l'accompagner sur chaque album


Image
Natty Dread
No woman, no cry
Rebel Music
So Jah say
Natty Dread
Bend Down Low
Lively up yourself
Talkin' Blues
Them belly full - But we hungry

Image
Babylon by bus
Jamming - Live
The Heathen - Live
Is this love - Live
War / No more trouble - Live
Rebel Music - Live
Positive Vibration - Live
Punky Reggae Party - Live
Exodus - Live
Stir it up - Live
Rat Race - Live
Concrete jungle - Live
Kinky reggae - Live
Lively up yourself - Live

Image
Uprising
Redemption song
Forever loving Jah
Bad card
Pimper's Paradise
Zion Train
Work
We and Them
Real situation
Could you be loved
Coming in from the cold

je vous en ai mis que 3 album car bob marley c'est aussi 18 album donc tous les mettre relèverait de l'exploit...
mais la plupart de ces musique vous les conaissait !car pour la plupart elle sont trés trés connue et dans chaque chanson on peu ressentir téllement d'amours et de sagesse

mais bob marley c'est aussie 13 enfant qui pour la plupart on pércer dans le millieu musical (ziggy, stephen, damian, julian, ky many...) et qui n'ont pas finie de nous surprendre


pour finir bob marley était un "prophéte"
qui méme mort continue a nous faire rever
j'éspére vous avoirs convaincue que bob n'était pas un junki ou outre chose de la sorte mais bien un artiste trés trés influant méme aujourd'hui

quelle que musique:Bob Marley - One love http://www.dailymotion.com/relevance/search/bob%2Bmarley/video/x9j89_bob-marley-one-love_music
Bob Marley - Buffalo Soldier http://www.dailymotion.com/relevance/search/bob%2Bmarley/video/xca8c_bob-marley-buffalo-soldier_music
Bob Marley - Three Little Birds http://www.dailymotion.com/relevance/search/bob%2Bmarley/video/x11te1_bob-marley-three-little-birds_music

> Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.
[Bob Marley]

Auteur:  el-d-brokeur [ Lun 12 Jan 2009 16:07 ]
Sujet du message: 

:Chopper allucine: :Ussop big gloup: C'est tout de même dingue que personne n'ai répondu au sujet de Champy !!!!!!!

Mince de quelque milieu que l'on soit, quelle musique que l'on écoute, on ne peut nier que Bob Marley nous a marqué ^^

Il est indéniable de dire que Bob Marley a fait découvrir au monde le reggae, un riche dérivé du blues qui a considérablement influencé la musique populaire occidentale, et ce bien plus qu'il est généralement admis (le remix, ou dub, et le rap sont directement issus du reggae).
Sa musique a touché tous les publics, transcendant les genres, comme en témoigne un large culte, encore en pleine expansion dans le monde entier à la fin du vingtième siècle.

Pour ma part, j'ai découvert la musique de Bob Marley lorsque j'étais en Guyane. En plus du zouk, les gens écoutent pas mal de reggae et forcément, la musique de Bob résonne à travers la ville, les paysages.
Je n'ai pas pu y échappé :) Et heureusement, car je serais passé à côté de quelque chose !! Bon, tout le monde connaît ses classiques et on les entend souvent. Certaines d'entre elles ont même fait l'objet de reprise (la plus connue est No Woman No Cry reprise par les Fugees; entre autre)
Pour moi Bob Marley ce n'est pas seulement du reggae, mais avant avec les Wailers, il est passé par le ska (eh oui, qui l'eut cru o__O, Bob Marley a fait aussi du Ska).
En 1963, il forme avec Junior Braithwaite, Peter Tosh et Bunny Wailer le groupe The Wailing Wailers ("les gémisseurs gémissants"). Ils obtiennent un contrat avec Studio One et leurs premiers morceaux de ska, gospel, rhythm and blues et soul sont produits par le grand producteur local Clement "Sir Coxsone" Dodd, qui a pour assistant en studio Lee "Scratch" Perry (Scratch assure aussi la promotion). Après l'album "The Wailin' Wailers", le trio se sépare de Coxsone, qui ne leur a pas versé grand chose en contrepartie des dizaines de titres qu'ils ont enregistrés pour lui (dont plusieurs succès, comme Simmer Down et Put it On).


- The Wailin' Wailers (volume 1) : enregistrements chronologiques entre 1963 et 1966)


* 1 This train
* 2 Simmer down
* 3 I am going home
* 4 Do you remember
* 5 Mr. talkative
* 6 Habits
* 7 Amen
* 8 Go jimmy go
* 9 Teenager in love
* 10 I need you

* 11 Its hurts to be alone
* 12 True confession
* 13 Lonesome feeling
* 14 There she goes
* 15 Diamond baby
* 16 Playboy
* 17 Where's the girl for me
* 18 Hooligan
* 19 One love
* 20 Love and affection


- The Wailin' Wailers (volume 2) : enregistrements entre 1965 et 1966)

* 1 And i love her
* 2 Rude boy
* 3 I'm stil waiting
* 4 Ska jerk
* 5 Somewhere to lay my head
* 6 Wages of love rehearsal
* 7 Wages of love
* 8 I'm gonna put it on
* 9 Cry to me
* 10 Jailhouse

* 11 Sinner man
* 12 Who feels it knows it
* 13 Let him go
* 14 When the well runs dry
* 15 Can't you see
* 16 What i am supposed to do
* 17 Rolling stone
* 18 Bend down low
* 19 Fredom time
* 20 Rocking steady

Quelques derniers mots sur Bob Marley avant d'en terminer. C'était un parolier remarquable capable de s'approprier avec naturel des formules du langage populaire, n'hésitant pas à aborder les thèmes les plus universels, Bob Marley reste d'abord un symbole d'émancipation et de liberté. Il est aussi devenu l'un des symboles universels de la contestation (Soul Rebel), voire de la légitime défense (I Shot the Sheriff), supplantant souvent dans l'inconscient collectif des politiciens comme Che Guevara (la proche révolution cubaine a marqué Marley), le Jamaïcain Marcus Garvey, Malcolm X, Léon Trotsky, Nelson Mandela ou Thomas Sankara. Son message est d’abord d'ordre spirituel et culturel, et enrobé d’un prosélytisme à consommer du chanvre (la ganja), un rituel rasta (Kaya, Easy Skanking). (merci Wiki)

Pour moi, Bob Marley c'est quelque chose, c'est quelqu'un. Je ne peux passer à côté, même si ses chansons sont ultra conues, elles sont là et le resteront. Elles m'ont marqué et me marqueront encore. Car elles diffusent le souvenir de Bob mais aussi son humanité, sa sagesse et sa parole. C'est grâce que j'ai découvert le reggae et le ska et que j'ai aimé ^__^

Voilà pour ma part mon expérience et ce que j'avais à dire sur Bob Marley. :Vogue Merry:

Auteur:  JiGé [ Lun 12 Jan 2009 18:05 ]
Sujet du message: 

"C'est tout de même dingue que personne n'ai répondu au sujet de Champy !!!!!!!"

Ce qui est encore plus dingue c'est que des types, moi par exemple, n'aient jamais écouté Bob Marley. C'en est même drôle. A chaque fois je me dis, pour plein de vieux groupes, qu'il faudrait que j'écoute et au final il y a un album qui sort dans la semaine, ou un disque énorme que j'ai loupé et puis je remets ça à plus tard.

Bien sûr je connais les gros classiques à force d'écoutes passives de radios, de la sono du voisin, ou en soirée mais je n'ai jamais écouté un titre, un album de ma propre volonté. Sauf une fois, je crois que c'était cet été. Arte passait l'un de ses concerts. Je n'avais pas tout regardé mais c'était bien sympa. Par contre je ne me souviens plus de quel concert il s'agit, ce qui est sûr c'est qu'il porté une combi bleue marquée par la sueur.

Sinon, l'histoire du rap issu du reggae j'en suis pas convaincu. Je crois que le rap était pratiqué à Cuba dans la première moitié du 20e. Les battles existaient même déjà à l'époque.

Auteur:  Bifidus [ Jeu 28 Juin 2012 13:19 ]
Sujet du message:  Re: Bob marley and the marley family

C'est quand même dingue que personne n'est répondu depuis 2009!!!!


Je pense que je suis reconnu sur ce forum comme étant amateur notamment de reggae, genre que j'avais découvert grâce aux vieilles cassettes de ma tat-rasta, cassettes audio de Max Roméo, Peter Tosh, Inner Circle, mais aussi et surtout Bob Marley, sinon je ne serais pas là je pense.

Pour commencer, je ne dirais pas que j’idolâtre Bob Marley. J'aime sa musique, ses sonorités, sa voix, son engagement politico-idéologique, mais j'ai parfois du mal à me passionner pour ses morceaux. Et pourtant, j'ai télécha.....écouté tous ses albums, rien à faire, certains morceaux sortent bien sur du lot et sont devenus des classiques, pas la peine de les nommer je pense. D'autres encore sont beaucoup moins connus, mais possèdent cette étincelle, cette fraîcheur qui fait qu'on peut les écouter indéfiniment. Je pense ici notamment à Roots Rock Reggae, I know a place, The Lord will make a way somehow ou encore Stop the train.
Mais le reste me parait fade, ou tout du moins ne possède pas assez d'éléments pour se démarquer du reste. Ca reste cependant de très bons morceaux, autant être honnête, mais des morceaux auxquels on ne pense pas, qu'on écoute une fois et qu'on oublie avant la prochaine lecture.
C'est pareil pour tous les artistes me direz-vous, oui, sans doute, mais il ne subsiste pas chez les autres cette petite sensation de manque, on ne reste pas autant sur sa faim. Pour être plus explicite, je dirais que j'aime toute l’œuvre de Bob Marley, mais qu'une partie de cette discographie et totalement éclipsée par des morceaux passés à la postérité.
Je ne serais pas médisant, j'admets que l'album Rastaman Vibration et la compilation Legend font partie de mon top 10 des meilleurs albums qui m’a était donnée d'écouter. Cependant, je reste campé sur mes positions, je lui préfère son fils Damian, encore plus innovant dans le domaine musical, et je place le père au même niveau que Ziggy Marley, un autre de ses fils, tant leur style musical se rapproche, hormis peut-être que Ziggy est plus dans le festif, et un peu moins porté vers le politique.

Autre problème que j'ai avec Bob Marley, c'est le véritable culte qui lui est voué. Il est impossible de dire à une soirée "Non, moi je n'aime pas Bob Marley.". Tout simplement parce que, Bob Marley et les Wailers ayant popularisés le reggae et la dub à travers le monde, ils sont devenus en quelque sorte les ambassadeurs du reggae. Dire qu'on n'aime pas Bob Marley, ou qu'on préfère d'autres artistes, revient pour la croyance populaire à dire qu'on aime pas le reggae tout simplement. C'est totalement faux. De plus, les Wailers sont énormément expérimentés dans la musique, introduisant de nouveaux instruments, de nouveaux genres musicaux dans leur morceaux. Mais bon, on ne peut rien contre la croyance populaire, il suffit de se rendre sur Youtube pour se rendre compte de l'amalgame effectué entre Reggae et Bob Marley.
L'autre culte voué à Bob Marley, que je trouve intolérable, c'est de l'établir au rang de fumeur invétéré et de le tenir en exemple. Je ne vais bien sur pas nier le fait que le groupe tout entier se droguait, et ce depuis leur formation, mais il faut extrêmement nuancer, leurs consommations primaires n'étaient pas plus importantes qu'une grande majorité d'artistes contemporains. En réalité, Bob Marley n'a commencé à fumer en très grande quantité qu'après son accident à Paris. Ayant refusé l'amputation de son doigt de pied par cause religieuse, Marley savait sa fin proche au fur et à mesure que l'infection se transformait en cancer. C'est pour se soulager de ses souffrances qu'il s'est mis à augmenter considérablement sa consommation.

Voila, c'était pour parler de Bob Marley, un artiste que j'apprécie, que j'adore même sur certains aspects de sa personnalité et de sa musique, mais dont je déplore parfois l'impact qu'il a eu. Il écrase clairement les autres courants et artistes reggaeman. Après, qu'on aime ou non la personne -après tout, c'était quand même un raciste dangereux dans les paroles- on est obligé de reconnaître qu'il a marqué la musique mondiale et fut une inspiration pour nombre d'artistes.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/