Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Green Day
MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 19:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je reviens ici avec quelques news (déjà) !

D'abord, petit clip de Troublemaker pour commencer, rien de bien transcendant dans la vidéo mais j'avoue que cette chanson est un peu mon coup de cœur de l'album dans le sens où ça se rapproche assez du style de Joan Jett :)

Spoiler: Montrer


Ensuite, voilà le 1er extrait de l'album ¡Dos!, j'ai nommé Stray Heart:

Spoiler: Montrer



Un morceau vachement sympa à mon sens, assez catchy, Mike Dirnt s'est bien fait plaisir à la basse ! Bon après ça change pas énormément de ¡Uno!, le côté punk a été laissé au placard, mais bon ça reste du bon son (avis personnel toujours).


Et pour finir, la tracklist de ¡Dos! :

1. See You Tonight
2. Fuck Time
3. Stop When The Red Lights Flash
4. Lazy Bones
5. Wild One
6. Makeout Party
7. Stray Heart
8. Ashley
9. Baby Eyes
10. Lady Cobra
11. Nightlife
12. Wow! That’s Loud
13. Amy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Day
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 21:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Me revoilà pour le 2ème album de la trilogie de 2012, sorti aujourd'hui :)

Image


Alors que dire de cet album?

Il y a du bon et du moins bon. Bon, on reste sur la lancée de Uno, avec pas mal de sonorités pop, bien que le côté wock'n'woll soit quand même un peu plus appuyé que sur son prédécesseur, notamment en milieu d'album (où se trouvent justement les meilleurs morceaux) et même dès le morceau d'intro See you Tonight. Dans le genre, je retiendrai notamment Makeout Party, Stop when the red lights flash ou encore Stray Heart. J'ai trouvé qu'il y avait parfois une ambiance se rapprochant un peu des morceaux de American Idiot ou 21st Century Breakdown, ce qui n'est pas pour me déplaire (Lazy Bones sonne un peu comme Give me Novacaine par exemple). A côté de cela, quelques petits ratés, comme ce Nighlife qui est un rap-rock en featuring avec Lady Cobra et qui fait un peu tâche. Je citerai enfin le dernier morceau de l'album, Amy, hommage simple et sincère à Amy Whinehouse qui a un petit côté Good Riddance très sympa.

Dans l'ensemble, j'y trouve personnellement mon compte (bon le côté fanboy aide pas mal), ça ne vaut toujours pas un American Idiot, mais ce n'est pas le but recherché je crois. Après, le groupe semblait avoir placé la barre assez haut avec cette trilogie, et même si Tré n'est pas encore sorti (d'ailleurs sa date a été avancée à la mi-décembre), l'ensemble ne sera sans pas à hauteur des attentes, si l'envie d'évoluer est tout à fait louable, j'ai un sentiment d'inachevé, il y a possibilité de faire mieux que ça encore ! C'est peut-être surtout au niveau de cet album spécifiquement, la trilogie étant conçue pour raconter un before, un party et un after en gros, et donc ça manque un peu d'epicness pour nous faire vivre le "plat principal" même si ça a malgré tout un peu de gueule.

Bref, on verra dans 1 mois avec la sortie de Tré pour faire le bilan sur l'ensemble, car après tout peut-être que le défilement de la 40aine de chansons finalement proposées donnera une meilleure impression qu'en séparant les opus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Green Day
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 22:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Avec un peu d'avance sur la date de sortie, je vais vous parler du 3ème album du cru 2012, ¡Tré!

Image



La tracklist qui va avec :

Brutal Love
Missing You
8th Avenue Serenade
Drama Queen
X-Kid
Sex, Drugs & Violence
Little Boy Named Train
Amanda
Walk Away
Dirty Rotten Bastards
99 Revolutions
The Forgotten (également présent dans la BO du dernier Twilight... ça augmentera un peu la valeur du film u_u)


Alors que dire? Dans l'ensemble c'est très sympa. Pour moi, il n'y a rien à jeter dans cet album. C'est pas toujours homogène en qualité, c'est parfois un peu redondant dans les sonorités (en même temps au 3ème album d'une trilogie c'est un peu normal...) mais j'y ai trouvé mon compte ! On est bien plongés dans l'ambiance, les morceaux de vrais rock côtoient de sympathiques balades avec parfois apparition du piano (The Forgotten) et pas mal de guitare acoustique (Drama Queen, Brutal Love). Du côté des chansons que je retiendrai, il y a Brutal Love qui a un joli démarrage et un instru très cool, The Forgotten que j'apprécie beaucoup, 99 Revolutions qui envoie pas mal, et surtout Dirty Rotten Bastards, qui est pour moi la meilleure chanson de l'album et peut-être même de la trilogie. Elle n'est pas sans rappeler Jesus of Suburbia ou Homecoming (notamment niveau longueur), ça bouge vraiment bien, c'est clairement une réussite pour moi ! Je me permets encore de faire un léger rapprochement avec American Idiot musicalement parlant, même si on sent facilement que c'est pas le même genre d'ambiance donc on n'est pas dans le comparable à ce niveau là ^^


Je pense qu'aux vacances de Noël je m'occuperai de faire une review de la trilogie dans son ensemble dans un prochain post (si ça dérange pas la modération), parce que c'est un peu comme lire un manga en scans ou en tomes, le feeling est pas le même, mais avec les partiels j'aurai pas le temps de faire ça tout de suite, donc je vais d'abord profiter un peu de ce Tré isolé et ensuite je verrai ce que donne l'ensemble ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com