Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pink Floyd
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 19:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
Pas le moindre sujet parlant de Pink Floyd ? :Ussop big gloup:

C'est donc à moi , un ptit jeune de parler de ce groupe qui est accessoirement mon groupe preferé .

4 musiciens prodigieux :

-David Guilmour à la guitare et au chant (parfois au sax aussi)
-Roger Waters à la basse et au chant
-Rick Wright au clavier et parfois au chant sur des morceaux comme echoes ou shine on you (décédé en 2008)
-Nick Mason à la batterie et à la percussion

Ces types sont formidables ^^

Même si vers la fin Waters a quitté le groupe et que le premier guitariste était au début Syd Barett , je ne cite que ceux là car c'est eux qui représentent le mieux le groupe et leure association qui a donné les meilleurs morceaux .

Une musique Psychédelique à souhait qui repose et nourrit l'esprit , peut vous faire partir à 20 000 lieues à la ronde .
Ou encore des musiques glauques faisant partir dans un tout autre univers .
Ces mecs nous feraient presque oublier qu'ils jouent avec des instruments et leure association produit presque des sortes de symphonies selon moi .
L'effet general est assez difficile a expliquer par ecrit et peut laisser croire que je suis un de ces jeunes cons néo hippies en soif de rebellion et d'image de drogué melomane mais ça n'a rien à voir , c'est juste un jeune de 18 ans pour qui ce groupe a fait vraiment decouvrir la musique en 6éme et qui ne s'en est jamais lassé depuis .

Au niveau composition j'ai une preference pour les morceaux de Roger Waters qui m'ont même arraché quelques larmes pour certains et m'ont en general apporté beaucoup de bien être .


Je conseille beaucoup des CDs comme : animals , wish you were here , meedle et fatalement dark side of the moon qui n'est pourtant pas mon preferé contrairement a beaucoup de fans .


En morceaux : Pigs , shine on you , high hopes , comfortably numb , dogs , time , welcome to the machine et tellement d'autres ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 20:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Marrant j'aurais cité les même albums majeurs en ajoutant le trés spécial Atom Heart Mother pour le titre homonyme. Wish you where here et Animals restent de toute façon mes deux préférés. Dark Side of the moon ce qui frappe c'est surtout la cohérence de l'ensemble.

PAr contre Umaguma est inécoutable selon moi et tient plus de la performance technique. The Wall est chiant sur la longueur malgré quelques très bon morceaux. Le reste est sympa avec des perles par-ci par-là qui justifient à elles seules l'écoute des album prétendus mineurs (High Hope est un très bon exemple)

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pink Floyd
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 22:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: bled tout paumé d'on je tairais le nom...
Pour le meilleur album des pink floyd est et restera a tous jamais wish you where here

je peux l'écouter en boucle pendant un mois je l'adorais toujours autant.

en particulier Welcome to the machine

sinon the wall n'est pas mal du tout non plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com