Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sum 41
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 16:44 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
--->Sum 41<---

Quoi de mieux pour un rappeur pure souche (oui, il faut être éclectique dans la musique) que d'avoir l'honneur de vous présenter mon groupe de Punk/Rock préféré connu de tous, ou pas...
Avec Green Day, The offspring et tous les autres groupes de "légende" de la seconde vague du punk, Sum 41 se devait d'avoir une place parmis eux dans la piste de Disco.
C'est donc dans une optique très Rock'N'Roll que j'ai le plaisir de vous présenter ce drôle de phénomène.


-'Présentation'-

C'est le 41 ème jour de l'été 96 (Sum étant le diminutif de Summer) que le groupe composé à l'époque de Deryck Whibley et Steve Jocz tout juste agés de 16 ans, vit le jour. Se joindra à eux par la suite de la création de leur groupe punk aux influences de métal Dave Baksh et Jason McCaslin, des copains de lycée.
Enchainant des petits concerts, l'énergie du jeune groupe attire très rapidement les maisons de disque qui cherchent à exploiter le renouveau du Punk. C'est donc à partir de 1999 qu'ils feront la première partie du concert des Down by Law ou encore Gob. Après cela, ils signeront avec le label Island Record pour donner naissance à leur premier album intitulé "Half Hour of Power" : moitié d'heure du pouvoir composé de 11 chansons aux sonorités de métal et pop-punk. Apprécié des autres groupes mais très peu connu du grand public, les Sum 41 attaquent donc une tournée et font les premières parties de Staind, Offspring ou encore Blink 182. Après plusieurs mois de tournées, ils décident de se retrouver en studio pour enregistrer leur second album médiatisé "All Killer, No Filler". Le groupe connait enfin le succès en vendant 3 millions d'albums en une dizaine de mois. Sur cet album figure Fat Lip et In Too Deep deux gros sons désormais très écouté. Puis, de fil en aiguille, les sum 41 entament un nouvel album en novembre 2002, "Does This Look Infected?"
plusieurs sons également très écoutés firent notamment leur apparition comme The Hell Song, Still Waiting ou Thanks for Nothing.
En octobre 2004, Sum 41 sort l'album "Chuck", album qui dénonce les agissements de la société de consommation des États-Unis et rend hommage aux enfants victimes de la guerre pour l'organisation Canadienne WAR CHILD. We're all to Blame et Slipping Away seront les deux gros titre de cet album.
En 2006, Dave Baksh quitte le groupe (de manière amicale officiellement), et monte son propre groupe "Brown Brigade". Il explique qu'il ne pouvait pas exprimer toute sa créativité au sein du groupe. Le groupe tournera officiellement maintenant à 3 membres, plus un guitariste pour les Lives & prestations TV.
Pour leur 5 ème album "Underclass Hero", le guitariste affirme qu'ils se sentent meilleur depuis le départ de Dave. Il raconte aussi qu'ils ont besoin de redevenir un groupe qui, depuis All Killer No Filler figurent aux publics cmme des machines. Underclass Hero, Walking Disaster & With Me seront les sons de clip.
Courant 2009, le groupe sortira leur 6ème album. D'après le leader du groupe Deryck Whibley, 50% de l'album aurait déjà été fait. On connait à présent 3 titres de chansons pour le nouvel album: Jessica Kill, Panic Attack & Sick Of Everyone mais ces titres peuvent être modifiés avant la sortie de l'album.


Place à la découverte des têtes du groupe :

-'Les Têtes'-

Deryck Whibley

Image

Deryck Whibley né le 21 mars 1980 surnommé Bizzy D est le chanteur, guitariste et leader du groupe. Il joue avec une Fender la plupart du temps avec une Fender Telecaster Deluxe BK.

Steve Jocz

Image

Steve est né le 23 Juillet 1981. Surnommé Stevo 32, il préfère jouer pieds nus. Il est considéré comme le plus grand rival de Travis Barker, ex-batteur de Blink 182. On peut également l'entendre chanter dans Thanks for Nothing et Fat Lip. Il est la batteur du groupe.

Jason McCaslin

Image

Jason est né le 3 Septembre 1980. Il est le bassiste du groupe. Influencé par des artistes tels que Mike Dirnt, Sting, Matt Freeman ou bien encore Orne Isaac, Jason s'occupe aussi de faire les choeurs.

Je tiens aussi à ajouter L'ex guitariste Dave Baksh qui a participé au succès du groupe.

Dave Baksh

Image

Né le 26 juillet 1980, Dave Baksh fut un des deux guitaristes du groupe. Il assurait les solos et s'occupait également de faire les choeurs.


-'Discographie'-

Image
Premier album du groupe sortie en 2000.
Je ne le connais pas beaucoup. Les deux titres dont j'ai la conaissance sont "Summer" et "Makes no difference".
Dans un délire bien à eux, les Sum 41 apparaissent comme des "Gamins" qui ne veulent pas grandir.

Image
Leur deuxième album. Celui que je préfère. Pour aller à la plage, il n'y a pas mieux question musique.
"Fat Lip", "Heart attack" et "In too Deep" sont les sons dont j'aurais le souvenir.

Image
Leur troisième album. Il ressemble beaucoup au précédent.
Les titres que je retiendrais :
"My direction", "Over my Head" et "Thanks for Nothing"

Image
Le Quatrième bébé du groupe plutôt centré métal je trouve.
Niveau instrumental, cet album surclasse tous les autres.
Les sons que je retiendrais seront "88", "were's All to Blame", "No reason" et "There's No Solution".

Image
Le cinquième album que j'apprécie tout particulièrement. Subject to Change (le bonus de Chuck) possède le même refrain que Underclass Hero.
Plus mature et réfléchis que les précédents, on découvre le groupe sous un nouveau jour. "With Me", "Pieces" et "Walking disaster" seront les trois gros titres de l'album.


-'Avis Personelle'-

J'ai connu Sum 41 par In Too Deep, un soir que je rentrais du bahut alors qu'il passait à la télé sur Virgin 17. Le clip en lui même était génial. Comment ne pas vivre le rêve Americain après l'avoir vu ?! Soirée, plage californienne, gonzesse, soleil, fontaine de coca... bref pour moi Sum 41 c'est ça. Une goutte de fraicheur parmis le punk/rock americain. Pour moi le groupe évoque le soleil. Normal quand on a commencé par In Too Deep... De plus malgré leur jeune âge, ils possèdent un don pour la guitare et le chant. Une bonne rythmique qui fout la pêche !

Beaucoup de monde considère Sum 41 comme un groupe commercial.
Evidemment on ne peut nier cette affirmation puisque le commercial touche généralement les jeunes en premier (ou l'inverse). Il est donc évident que ce groupe soit plutôt orienté "Musique D'ado".

Source : wikipedia

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Dernière édition par Snitch le Jeu 27 Aoû 2009 15:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 19:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Source: wikipédia! Honte a toi Snitch!

Sum 41 a aussi bercé mon adolescence. Je l'ai aussi connu avec "In too deep" que j'avais découvert dans la série Malcolm.
On m'a offert que le 3e album et j'ai écouté en boucle leur 4e album "Chuck".
J'adore leur style musical même si ça ressemble a Offspring, Blink 182, groupes que j'ai particulièrement adoré et que j'aime encore aujourd'hui.
Je ne connais pas leur dernier album par contre, au fil du temps j'ai un peu délaisser ce groupe hélas.

Leur dernier album est-il bien? Ressemble t-il aux autres? Je vais peut-être me le procurer grâce a la création de ton sujet

Putain mec tu m'a donné envie de réécouter tout ça! ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sum 41
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 14:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Pour dépoussiérer un peu ce sujet, je le mets à jour avec la sortie fin mars du dernier album du groupe : Scream Bloody Murder. Un album que j'attendais tout particulièrement depuis son annonce.

Image

Tracklist

1. Reason to Believe
2. Screaming Bloody Murder
3. Skumf*K
4. Time for You to Go
5. Jessica Kill
6. What Am I to Say
7. Holy Image of Lies
8. Sick of Everyone
9. Happiness Machine
10. Crash
11. Blood in My Eyes
12. Baby You Don't Wanna Know
13. Back Where I Belong
14. Exit Song

avec, en bonus :

Reason to Believe (en version acoustique)
We're the Same

Mon avis

Je vais d'abord mettre mon avis sur le groupe. Il s'agit du premier groupe de punk-rock que j'ai écouté. Et que dire de ce groupe qui m'a bercé durant toute mon adolescence et que j'écoute encore maintenant après un petit passage où je l'ai abandonné. Ce retour à surtout du à la sortie du nouvel album.
En effet, cet album est tout simplement génial (enfin pour moi), je l'écoute même en boucle. Je trouve qu'ils sont revenus à ce qu'ils avaient fait avec Chuck. Mes préférées du l'album sont : "Scream Bloody Murder", "Jessica Kill" ainsi que "Back Where I Belong". Mais sinon, il est mon album préféré du groupe avec Chuck.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sum 41
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 22:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Je viens poster sur ce sujet la tête basse !
Pour deux raisons : la première est que je viens de remarquer ce sujet existe, et qu'il ne date pas d'aujourd'hui, alors que c'est un de mes groupes de Rock préféré.
La deuxième, la plus grave, est que je n'ai toujours pas écouté leur dernier album. Mais bon je suis en train de remédier à ça, car au moment où je vous parle j'ai l'album Scream Bloody Murder dans les oreilles.

Alors que dire de ce groupe ? Je l'ai découvert je ne sais plus où en écoutant In Too Deep et là direct j'ai surkiffé cette chanson, ça bouge bien, c'est plus que plaisant à écouter, j'ai décidé de m'intéresser un peu plus à ce groupe. Enfin quand je dis ça je suis bien gentil parce que j'ai eu le courage d'en trouver deux autres : No Brains et No Reason. Je ne vous fait pas dire à quel point je les ai écouté ses chansons, mais peut être question de flemme, il m'est jamais venu à l'idée de découvrir plus en détail ce groupe. Jusqu'à ce qu'un pote me dise d'écouter les autres chansons du groupe dans son Ipod. Et la BOUM, explosion de tueries ! "Still Waiting", "Pieces", "Fat Lip" et je pourrai en citer de nombreux autres titres comme "With me" par exemple.

Bref, en peu de temps Sum41 est devenu l'un de mes groupes préférés ( je précise que c'est pas un énorme prestige sachant que pour moi le rock se résume à Green Day, MGMT, Bilnk, Linking Park et les bons vieux groupes comme The Doors). Mais Sum41 est aussi un des rares groupes à faire des chansons que je peut écouter énormément de fois, sans forcément que je m'en lasse. Donc je tire mon chapeau pour ce groupe qui vaut le coup d'oreille (blague pourrie et je l'assume !).

Sinon je suis en train de découvrir des sons biens puissants en écoutant cet album, je citerai "Screaming Bloody Murder" ou "Skumf*k" par exemple.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com