Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 20:49 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Les D-Visions finissent bientôt ? Juste le temps de les avoir toutes écoutées, c'est bon çaaaa! Je vais essayer de le dire à Léo, histoire qu'il passe un petit tour pour m'élire ! :D
Je ne pense pas dire de très grandes justifications. Comme Triplem, je pense les éditer un peu plus tard, par manque de temps.
Ah, et puis, merci au personnes ayant votée pour ma musique, c'est très sympas de votre part sachant qu'elle est assez connue ^^


Numéro 10 avec 1 point : Misteur Valaire --> Ave Mucho ( Tonychopper )
Ouais, c'est cool ! :)

Numéro 9 avec 2 points : Ludacris --> Get Back ( Homer )
Un tout petit peu plus cool que le numéro 10 ! :) Mais c'est pas loin l'un de l'autre.

Numéro 8 avec 3 points : Uppermost --> Angels ( Thora Gari )
C'est bon çaa! Si tu en a d'autre comme cela, alors j'attend tes messages privés avec impatience !

Numéro 7 avec 4 points : Stromae --> Ave Cesaria ( Cassie )
Y a mieux pour du Stromae, mais bon.. Je l'ai sur mon téléphone. Et j'aime beaucoup la musique de début ; Malgrés que AVF est à mes yeux bien mieux.

Numéro 6 avec 5 points : Maybeshewill --> I'm in Awe, Amadeus ! (rethaw)
Je ne m'y attendais pas! :) Et quand on ne s'y attend pas, c'est toujours meilleur.

Numéro 5 avec 6 points : Fauve --> Nuits Fauves (Free-CT)
J'aime bien. Même si on dirait qu'il ne chante pas.. En fait c'est un peu se que j'aime bien dans la chanson.

Numéro 4 avec 7 points : Faylan --> Dead End (Mirai Nikki - Opening 2) (Musõ-ka)
C'est cool.

Numéro 3 avec 8 points : Maniacx --> Blues Bitches (Nem')
Cette chanson mérite bien sa position, car j'aime beaucoup. :')

Numéro 2 avec 10 points : Bakermat --> Vandaag (Skeleton afro)
Assez connu, mais pas pour autant nul, idée de chanson très bien, qui nous rappelle le célèbre Martin Luther King avec son " I have a Dream ". J'aime beaucoup.

Numéro 1 avec 12 points : ZeRo-BaSs --> I'm a Raver (Triplem)
Alors là! *_* Plus que top, c'est tip-top, un bon sons électro que ne me déplaît pas, et que j'adore fortement, et puis voilà quoi.. C'est extraa' ! :D

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Mar 12 Nov 2013 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 22:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 59
Pour ma part, même si je fus un peu dubitative à la première écoute, j'ai eu beaucoup de mal à faire ce top 10. Si j'avais eu 15 choix, cela aurait pu être beaucoup plus facile…
Ceux qui se trouvent au pied du podium (mais qui auraient bien pu être dans le top si mon humeur avait été différente) :
► Yeah Yeah Yeahs --> Sacrilege (KoW)
► The Bewitched Hands --> Thank you, goodbye, it's over (Silenus)u
► Macklemore & Ryan Lewis --> Irish Celebration ( Sanjilopus )
► Air --> La femme d'argent (SupremOne)
► Ima Robot --> Greenback Boogie (Childish)

Pas de réelles justifs, pas le temps, je suis en retard (ceci serait-il un spoil?).


10ÈME PLACE – 1 POINT
Misteur Valaire --> Ave mucho (tonychopper)
J'avoue avoir beaucoup hésité entre cette chanson et celle de Macklemore, mais celle-ci a joué sur la nostalgie d'anciens sons qui ont bercé mon lycée…

9ÈME PLACE – 2 POINTS
Asaf Avidan --> 613 shades of sad (pif paf)
Loin d'être ma chanson préférée d'Asaf Avidan, ça reste du très bon. Artiste à voir en live…


8ÈME PLACE – 3 POINTS
Peace --> Bloodshake (alexdodoll)
J'aime bien, me demander pas pourquoi.


7ÈME PLACE – 4 POINTS
Thee Oh Sees --> Minotaur (Houblon Warrior)
Voir au dessus.


6ÈME PLACE – 5 POINTS
Odezenne ---> Alice in Wonderland (remix) (vista)
Blanche-neige est nulle, Alice c'est mieux.


5ÈME PLACE – 6 POINTS
Disclosure --> White Noise (RED)
À la première écoute, cette chanson n'aurait même pas figuré dans le top 10 et finalement, on se laisse porter et… bah 5ème place quand même.


4ÈME PLACE – 7 POINTS
Frankie Chops --> Rhum One - Downtown Cruisin' (mr.28)
Voir 7ème place.

3ÈME PLACE – 8 POINTS
Bonobo --> Towers - version accoustique (Leto)
Mais dis donc, c'est très sympathique tout ça…

2ÈME PLACE – 10 POINTS
Crustation --> Purple (The Undertaker)
Étonnée de voir cette chanson si peu représentée dans le classement, l'injustice est rétablie.


1ÈRE PLACE – 12 POINTS
Flume --> Insane (Portgas)
Je penserai fort à toi, Popo, lors du concert. Fort fort fort <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 00:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
J'ai eu un mal fous à faire mon top, et cette chanson restée à l'écart peut en témoigner :

Hors classement
Macklemore & Ryan Lewis --> Irish Celebration ( Sanjilopus )
Une bande-son qui me parle et bien que je ne comprenne pas les paroles (et je n'ai pas cherché à les comprendre), le rythme est bon.



10ème - 1 point
Flume --> Insane (Portgas)
Cette chanson de par son succès m'a été plutôt incontournable de telle sorte que j'ai porté plus d'attention sur elle pour savoir ce qu'elle avait de si extraordinaire. Et j'ai trouvé en effet qu'il devait surement y avoir des chats qui ont participé à l'élaboration du morceau. Donc rien que pour ça, ça valait le coup de la mettre dans le top. Je rajoute qu'elle a la place qu'elle mérite dans ce top, n'en déplaise à certains.
~ je me demande ce que ça va bien pouvoir faire au niveau des points ~

9ème - 2 points
Yeah Yeah Yeahs --> Sacrilege (KoW)
Je sais pas trop quoi dire ... c'est entraînant, ça a du caractère et il y a une bonne construction. Bref, j'aime bien pour ces raisons.
Sinon j'ai eu beaucoup de mal à départager la 9, 8 et 7ème place.

8ème - 3 points
Tolkien Ensemble --> The Old Walking Song (Celeglin)
J'ai beaucoup aimé les passages instrumentaux. La voix m'est plutôt indifférente en tant que telle, mais avec le tout j'ai trouvé ça très calme et reposant au milieu des musiques de cette édition (et puis même sans, j'aurai aimé).

7emè - 4 stniop
Irish Moutarde --> The Bear And The Maiden Fair (Paku Jagger)
Bon son qui envoie, j'ai pas cherché plus loin ♪♪♪

6ème - 5 points
Lesiëm --> Fides (Yuushi)
Je ne connaissais déjà le groupe (que j'aime beaucoup) mais je suis plutôt mauvais élève et je n'ai pas tout écouté. Du coup je ne connaissais pas celle-là (ou alors je la connaissais et je la redécouvre). Sympas comme tout.

5ème - 6 points
Ima Robot --> Greenback Boogie (Childish)
Boogie !

4ème - 7 points
Stromae --> Ave Cesaria (Cassie)
Je ne pouvais pas passer à côté de ce son qui a endiablé ma fin d'été/début d'automne. Superbe paroles, super musique.
EVORAAA EVORAAA !! ♪

3ème - 8 points
Digitalism --> Falling (MDL)
J'ai fait plusieurs infidélités à Ave Cesaria, me pardonneras-tu Cassie ?
Ma première infidélité, mon premier coup de cœur. Il fait boum boum chtak et moi de même, par mon petit cœur qui bat sur ce rythme saccadé, vibrant et entraînant, je le lui rend. Boum boum chtak !

2ème - 10 points
Maybeshewill --> I'm in Awe, Amadeus ! (rethaw)
Ma deuxième infidélité, mon deuxième coup de cœur. Je n'ai pas eu à tergiverser longtemps, j'en suis rapidement tombé raide dingue.
Superbe morceau instrumental *__* (et j'aime l'instrumental).

1er - 12 points
Odezenne --> Alice in Wonderland (remix) (vista)
Ma troisième infidélité, mon troisième coup de cœur. J'ai eu un mal fou à me l'approprier. A vrai dire, au début je ne savais pas quoi en penser. Je ne l'aimais ni ne la désirer. J'étais quelque part désarmer face à elle. Et puis la vérité m'est apparue. Pas d'un coup. Peu à peu. Sous ses airs quelques peu psychédélique, j'ai trouvé une partie belle et mélodique, un petit rien qui vous fait oublier le reste. Et à la fin, vous n'entendez plus que ça.
Superbe musique vista, qui eu crû que j'aimerai ? Ça vaut bien Giorgio by Moroder.


Dernière édition par Enitu le Mar 12 Nov 2013 01:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 01:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
1. Flatbush Zombies - Regular And Complex (GNB) (anto)
2. Frankie Chops --> Rhum One - Downtown Cruisin' (mr.28)
3. Odezenne --> Alice in Wonderland (remix) (vista)
4. Bonobo --> Towers - version accoustique (Leto)
5. Yeah Yeah Yeahs --> Sacrilege (KoW)
6. Julia Stone --> It's All Okay (Isuzu)
7. Asaf Avidan --> 613 shades of sad (pif paf)
8. M83 --> Outro (naorim)
9. Peace --> Bloodshake (alexdodoll)
10. Ima Robot --> Greenback Boogie (Childish)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 01:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Bon et bien... Allons-y!

10) 1 point:

David Uystpruyst --> Radio Taxi (Enitu)

9) 2 points:

Lesiëm --> Fides (Yuushi)

8) 3 points:

Tolkien Ensemble -->The Old Walking Song (Celeglin)

7) 4 points:

Johnny Cash --> I've been everywhere (cielo)

6) 5 points:

Air --> La femme d'argent (SupremOne)

5) 6 points:

The Ricecookers --> Nami No Yukusaki (english version) (le-colombien)

4) 7 points:

Maybeshewill --> I'm in Awe, Amadeus ! (rethaw)

3) 8 points:

Disasterpeace --> Majesty (Le Gourmet)

2) 10 points:

Momoko Kitadai --> Your Secrets (GoldenWeek)

1) 12 points:

Miva Boïka --> Le jour des bébés (el-d-brokeur)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 02:15 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je préviens que suite à des problèmes personnelles important, je n'ai pas encore pu terminer mon classement à temps et donc finaliser le classement. J'essayerais de faire ça ce week end, donc encore un peu de patience, merci.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 00:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Désolé pour le retard, mais de nombreuses difficultés personnelles m'ont empêché de rendre mon classement à temps et de finalisé les D-Visions.
Pour cette neuvième édition, je dois bien avouer qu'à première vue la liste des chansons ne m'emballais pas des masses, et je rejoint les "critiques" qui jugent le trop grand nombres de genre représenté (beaucoup trop de chanson électro à mon goût). Mais au final, j'ai toujours eu du mal à me défaire de certains titres pour mon classement final. Au revoir donc les Flume, Bonobo, Lesiëm, Tolkien Ensemble, M83 et autre chansons qui m'ont beaucoup plu. J'ai essayé de privilégier des genres différents et une certaines dose d'originalité. Ce n'est peut être pas le meilleur D-Vision que j'ai connu mais les découvertes sont bien présente. Merci à vous.

1 Point Maniacx - Blues Bitches (Nem')
Délirant et original pour le genre, assez recherché dans l'utilisation des instruments et paroles en dessous de la ceinture, vraiment sympa.

2 Points Eisbrecher - Verrückt (Yosuke)
On ne peut que comparé ce titre à du Rammstein. Un style très proche, moins électro sur ce titre et une voix très proche de Till Lindemann. Sans connaitre le groupe, cette chanson est pas mal dans un genre que j'affectionne énormément (un jour peut être je proposerais ce genre de chanson au D-Vision, un jour oui), c'est dynamique et mélodique, j'aime bien.

3 Points Frankie Chops - Rhum One - Downtown Cruisin' (mr.28)
Assurément une étonnante découverte, un mélange des genres, très rythmé, foutrement original et qui file la pèche. Et en plus c'est français, que demandais de plus.

4 Points Julia Stone - It's All Okay (Isuzu)
Une voix original, un titre reposant, un bon moment en perspective.

5 Points Asaf Avidan - 613 Shades Of Sad (pif paf)
Encore un titre original je trouve (y en avait quand même quelques-uns), qui reflète la nationalité du chanteur et instaure une pointe d'exotisme vraiment appréciable. J'adore.

6 Points Irish Moutarde - The Bear And The Maiden Fair (Paku Jagger)
Du bon folk rock sur des images de GoT. Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Je suis fan et j'en redemande.

7 Points Fauve - Nuits Fauves (Free-CT)
Je sais pas trop quoi dire sur cette chanson. C'est très déstabilisant, ce n'est pas chanté, ni rappé et encore moins slammé. C'est tout simplement une chanson parlé, chose assez étrange au premier abord. De plus les paroles sont particulièrement cru, chose qu'on n'a pas tendance à entendre dans une chanson française. Et pourtant c'est captivant, on sent un certain vécu dans les paroles (même si ça peut être tabou), et finalement j'ai adoré de long en large.

8 Points Macklemore & Ryan Lewis - Irish Celebration (Sanjilopus)
Génial ! Gros coup de coeur pour ce titre vraiment génial. Je connaissais pas et ce fut une vrai découverte. J'en redemande.

10 Points Yeah Yeah Yeahs - Sacrilege (KoW)
Bien que le clip soit génial, j'ai également adoré cette chanson rock au relent gospel pour le final. Sans être trop original, elle m'a beaucoup plus dans sa construction et sa montée en puissance. C'est vraiment efficace et prenant.

12 Points GRUM - Through The Night (Argo)
C'était pas mon premier choix au début pour la première place (j'avais déjà vu le clip une ou deux fois), mais à force de l'écouté, avec ou sans clip (qui en passant est épique), son ambiance électro disco m'a complétement transporté vers une nostalgie des années 80. Et je n'ai pas encore ressentit de lassitude à son écoute, bien au contraire. Ce n'est peut être pas la chanson la plus originale, complexe, ou travaillé des D-Visions, mais sa sincérité me touche beaucoup. C'est frais et efficace, tout comme l'album que j'ai écouté dans la même foulé. Une grande chanson qui restera longtemps dans mon esprit.

PS: Je commencerais à dévoiler le top 10 à partir de demain soir.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 21:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
TOP 10 DES D-VISIONS


10ème Place:

Titre -->
Greenback Boogie

Artiste -->
Ima Robot

Points -->
45

Cité -->
8 fois

Album -->
Another Man's Treasure

Image

Année de Sortie -->
2010

Liens -->
Clip

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 20:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
TOP 10 DES D-VISIONS


9ème Place:

Titre -->
Through The Night & Beyond Cool

Artiste -->
GRUM & Lucky Peterson

Points -->
48

Cité -->
8 fois & 6 fois

Album -->
Heartbeats & Beyond Cool

ImageImage

Année de Sortie -->
2010 & 1993

Liens -->
Clip (GRUM)

Vidéo (Lucky Peterson)

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 00:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
TOP 10 DES D-VISIONS


8ème Place:

Titre -->
The Old Walking Song & Angels

Artiste -->
Tolkien Ensemble & Uppermost

Points -->
49

Cité -->
7 fois & 8 fois

Album -->
An Evening In Rivendell & Revolution

ImageImage

Année de Sortie -->
1997 & 2013

Liens -->
Video (Tolkien Ensemble)

Vidéo (Uppermost)

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 19:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
TOP 10 DES D-VISIONS


7ème Place:

Titre -->
Sacrilege

Artiste -->
Yeah Yeah Yeahs

Points -->
51

Cité -->
8 fois

Album -->
Mosquito

Image

Année de Sortie -->
2013

Liens -->
Clip

Live

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 15:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
TOP 10 DES D-VISIONS


6ème Place:

Titre -->
613 Shades Of Sad & Regular And Complex (GNB)

Artiste -->
Asaf Avidan & Flatbush Zombies

Points -->
54

Cité -->
11 fois & 9 fois

Album -->
Different Pulses & Better Off Dead

ImageImage

Année de Sortie -->
2013 (les 2 albums)

Liens -->
Vidéo (Asaf Avidan)

Vidéo (Flatbush Zombies)

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 21:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je suis vraiment fier d'avoir casé Flatbush Zombies dans le top 10 ! Déjà placer du rap ça me semblait plutôt difficile mais alors placer du "rap expérimental", comme ils disent, ça me paraissait limite impossible !
Vraiment bravo et merci à vous !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 00:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
En même temps ce morceau est tellement cool et la mixtape dont il est issu, aussi, vaut vraiment le coup ; franchement j'encourage tout le monde à la découvrir, elle est disponible gratuitement en téléchargement sur internet : vous n'avez aucune excuse pour vous en privez !
Merci à toi anto, vraiment, tu as réussi à me rendre fan (je n'ai plus qu'une envie c'est de télécharger leur précédente mixtape tellement la celle ci est excellente). Pour revenir à l'aspect expérimental du collectif et du morceau plus précisément (et encore tu n'as pas choisi le pire à ce niveau), je pense que c'est une des grandes force du groupe qui lui permet de sortir du carcan musical classique du rap et donc de plaire, je pense, à la fois aux fans du genre - y trouvant une originalité bienvenue -, et aux moins habitués, ou ceux qui ne se retrouvent pas dans ce que propose le rap d'habitude - même si ça reste du bon gros rap, pas de doute là dessus - y trouvant également une originalité bienvenue ^^.

Bref j'adore, merci anto.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 20:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
TOP 10 DES D-VISIONS


5ème Place:

Titre -->
Outro, Falling & Nuits Fauves

Artiste -->
M83, Digitalism & Fauve

Points -->
58

Cité -->
9 fois, 8 fois & 7 fois

Album -->
Hurry Up, We're Dreaming & DJ Kicks & Blizzard (EP)

ImageImageImage

Année de Sortie -->
2011, 2012 & 2013

Liens -->
Vidéo (M83)

Clip (Digitalism)

Vidéo (Fauve)

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com