Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 17:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Bonjour.

Fauve --> Nuits Fauves

Au revoir.

PS : Cats on trees

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 18:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Attention, le type dont la culture musicale avoisine le niveau zéro entre en scène.

Alors, histoire d'apporter un certain décalage, j'avais pensé assez sérieusement à un générique de ma petite enfance que je "meumeume" encore aujourd'hui(v'là la musique virale en plus...).

Mais ça faisait moyennement sérieux sans compter le fait que je sentais venir le coup qu'on me chambrerait à n'en plus finir. :|

J'avais bien un autre truc en tête en me la jouant brony, mais je vous en fais grâce(elle est hyper-spoilante en plus >_<).

à ce stade, je viens de perdre toute crédibilté mais qu'importe, je suis plus à ça près.

Du coup, je me redirige vers cette musique qui me redonne force et courage à chaque écoute.

Nagata & Wakai & Minegishi & Kondo --> End Credits of The Legend of Zelda: The Wind Waker (Turbobuse)

Si jamais ça ne devait pas convenir, j'ai un truc un peu plus académique sous le coude...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 06:37 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Voici la liste finale des participants des D-Visions :

Air --> La femme d'argent (SupremOne)
Asaf Avidan --> 613 shades of sad (pif paf)
Bakermat --> Vandaag (Skeleton afro)
Bonobo --> Towers - version accoustique (Leto)
Crustation --> Purple (The Undertaker)
David Uystpruyst --> Radio Taxi (Enitu)
Digitalism --> Falling (MDL)
Disasterpeace --> Majesty (Le Gourmet)
Disclosure --> White Noise (RED)
Eisbrecher --> Verrückt (Yosuke)
Fauve --> Nuits Fauves (Free-CT)
Faylan --> Dead End (Mirai Nikki - Opening 2) (Musõ-ka)
Flatbush Zombies - Regular And Complex (GNB) (anto)
Flume --> Insane (Portgas)
Frankie Chops --> Rhum One - Downtown Cruisin' (mr.28)
Gay Cat Park --> I'm a Vocoder (Crackerjack)
GRUM --> Through the Night (Argo)
Hollywwod Undead --> Young (Yaki Nagato)
Ima Robot --> Greenback Boogie (Childish)
Irish Moutarde --> The Bear And The Maiden Fair (Paku Jagger)
Joe Gideon & O'Connor Flood --> Bye Bye Life (Tôji Tôji Chopper)
Johnny Cash --> I've been everywhere (cielo)
Julia Stone --> It's All Okay (Isuzu)
Lesiëm --> Fides (Yuushi)
Lucky Peterson --> Beyond Cool (Pickloc'N)
Ludacris --> Get Back (Bullzor)
M83 --> Outro (naorim)
Macklemore & Ryan Lewis --> Irish Celebration ( Sanjilopus )
Maniacx --> Blues Bitches (Nem')
Maybeshewill --> I'm in Awe, Amadeus ! (rethaw)
Misteur Valaire --> Ave mucho (tonychopper)
Miva Boïka --> Le jour des bébés (el-d-brokeur)
Momoko Kitadai --> Your Secrets (GoldenWeek)
Muse --> Stockholm Syndrome (Jolamouette)
Nagata & Wakai & Minegishi & Kondo --> End Credits of The Legend of Zelda: The Wind Waker (Turbobuse)
Odezenne --> Alice in Wonderland (remix) (vista)
Peace --> Bloodshake (alexdodoll)
Stromae --> Ave Cesaria (Cassie)
Thee Oh Sees --> Minotaur (Houblon Warrior)
The Bewitched Hands --> Thank you, goodbye, it's over (Silenus)
The Ricecookers --> Nami No Yukusaki (english version) (le-colombien)
The Wombats --> Here Comes The Anxiety (Goinfrex)
Tolkien Ensemble -->The Old Walking Song (Celeglin)
Uppermost --> Angels (Tohra Gari)
Wilco --> Impossible Germany (Baron Tamago)
Yeah Yeah Yeahs --> Sacrilege (KoW)
Yuko Hara --> Uruwashi Mahoroba ~Utsukushiki Basho~ (JCC)
Zedd ft. Foxes --> Clarity (Shanji21)
ZeRo-BaSs --> I'm a Raver (Triplem)

Un total de 48 chansons, une très bonne participations donc. J'espère qu'il en sera tout autant pour la partie vote. Je vous rappel encore une fois les règles de cette seconde partie -->

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Abordons maintenant la deuxième partie des D-Visions, celle des votes. Vous allez devoir rendre un classement des dix titres que vous avez préférés en respectant un barème de point comme ceci:

1) 12 points
2) 10 points
3) 8 points
4) 7 points
5) 6 points
6) 5 points
7) 4 points
8) 3 points
9) 2 points
10) 1 point

Vous ne pouvez pas rendre un classement de moins ou plus de dix places et aucune égalité ne sera accepter. Vous ne pouvez pas non plus voter pour votre propre chanson. Mais comme pour l'inscription, n'importe qui peut rendre un classement, même ceux n'ayant pas inscrit de chanson (et l'inverse également, l'inscription n'oblige pas de rendre un classement).


Voila, bon vote.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Dim 10 Nov 2013 18:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 16:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
allez.. ouvrons le bal^^

10) 1 point
Spoiler: Montrer
Impossible Germany by Wilco (Baron Tamago). pour son côté un brin morose. (son pour long voyage en voiture...)

9) 2 points
Spoiler: Montrer
Thee Oh Sees --> Minotaur (Houblon Warrior).

8) 3 points
Spoiler: Montrer
Air --> La femme d'argent (SupremOne). un poil d'electro en sup' pour mon classement mais c'est molasse tout ça...

7) 4 points
Spoiler: Montrer
Flume - Insane (Portgas). dans cet espris tu as Tycho aussi... un cran au dessus.

6) 5 points
Spoiler: Montrer
Yuko Hara - Uruwashi Mahoroba (tonychopper). je suis pas trop pour ce genre de truc (BO, génériques d'animés etc.) et si ce choix en est à cette position c'est pour avoir vu le film la semaine dernière et être encore plongé dans l'ambiance à son écoute.

5) 6 points
Spoiler: Montrer
Flatbush Zombies - Regular and Complex (anto). pour reprendre un youtubeur: This beat is fucking dope and each individual flow accentuates it.

4) 7 points
Spoiler: Montrer
Yeah Yeah Yeahs - Sacrilege (KoW) plus pour le clip que pour le son.

3) 8 points
Spoiler: Montrer
Peace - Bloodshake (alexdodoll). Mais c'est quoi ce truc?! PSYKéééé^^ une autre forme de vampire weekend? j'adhère complet pour le charisme ... ^^

2) 10 points
Spoiler: Montrer
Odezenne --> Alice in Wonderland (vista). merci, grosse découverte.

1) 12 points
Spoiler: Montrer
Bonobo --> Towers (Leto) ...envoutant.


Ok, voilà pour moi, moins emballé par les propositions, bien nombreuses pourtant, que les sessions précédentes bien que la surprise arrive toujours au bout du compte, merci pour ça et bons top 10 à tous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 19:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ravi de voir tant de participation en tout cas ^^ Beaucoup de musiques se ressemblant et le défaut majeur que j'ai trouvé c'est soit une mauvaise intro soit un bon passage qui dure 30 secondes et le reste est très moyen et c'est ce genre de chose qui est un peu dommage car attendre 1 minute 30 pour avoir le passage qu'on veut est pas super ^^'
A titre d'exemple I'm a Vocoder est pas mal mais sa longueur rend le tout trop monotone et trop répétitif ce qui m'a bloqué pour la mettre dans mon classement malgré quelques passages que j'aime bien.
Ou bien Outro qui commence pas si mal et dont on attend à la fin de la première minute que ça décolle et au lieu de ça on a 40 secondes de vide avant d'avoir le VRAI début de la musique qui là est excellente. Mais je n'écoute pas une musique que pour sa moitié ^^'

Dans le même genre on a Falling qui est juste une perle vers 1 minute 30 et dont le passage d'une minute m'aurait bien poussé à la mettre dans mon top 10 malheureusement tout le reste ne suit pas. Et enfin pour Majesty j'ai tout aimé mais j'attendais un vrai envol pour prendre mon pied ce que je n'ai pas eu malheureusement.
Voilà pour les musiques qui se sont retrouvées tout proche du classement et pour lequel j'ai quelques regrets mais que j'aime bien quand même.
Et comme à mon habitude j'ai privilégié la découverte ^^
Changement dans mon classement suite à la chanson de Silenus :D

10. Julia Stone --> It's All Okay (Isuzu) - 1 Point

D'habitude je n'ai jamais eu un grand attrait envers les musiques proposées par Isuzu mais cette année ça a fait mouche chez moi ^^
J'ai bien aimé celle-ci bien qu'à la première écoute elle m'avait fait plus d'effet qu'à la seconde (ou alors ce sont les autres qui m'ont fait plus d'effet que celle-ci :p)

9. Maniacx --> Blues Bitches (Nem') - 2 Points

Celle-ci je me sentais obligé de la mettre. Parce que je n'aime pas du tout ce style de musique et d'ailleurs y'a quelques passages ou j'ai un peu de mal mais dans l'ensemble j'accroche, je ne sais pas si c'est le petit accent ou le refrain que j'adore mais j'ai été agréablement surpris au fil de mes écoutes.

8. GRUM --> Through the Night (Argo) - 3 Points

Pareil que celle d'Isuzu j'ai un peu moins accroché à la seconde qu'à la première mais assez pour donner 3 points. Et le clip était cool en plus de ça.

7. The Wombats --> Here Comes The Anxiety (Goinfrex) - 4 Points

Pas de raisons particulières même si je dois avouer avoir bien aimé l'intro qui m'a direct intrigué et dont le reste était très plaisant à suivre ^^

6. Miva Boïka --> Le jour des bébés (el-d-brokeur) - 5 Points

Au départ j'ai fais "WTF is this song". Puis je me suis mis à l'adorer, assez drôle et qui possède un texte bien marquant à la fois avec un refrain très bon. Malheureusement pour moi la chanson s'arrête à la 3ème minute la fin étant plus que moyenne et c'est la raison de sa 6ème place.

5. Yuko Hara --> Uruwashi Mahoroba ~Utsukushiki Basho~ (JCC) - 6 Points

C'est la première chanson que j'ai apprécié dans ces D-Visions et qui m'a donné envie de découvrir le film (voir mon petit avis récemment ^^). Du coup ça a été difficile de pas la placer plus haut mais ayant un top 6 que j'aime vraiment beaucoup, une 5ème place me semble méritée :)

4. The Bewitched Hands --> Thank you, Goodbye, it's over (Silenus) - 7 Points

Je ferais sobre : Silenus tu as eu raison de tenter ta chance :D

3. Thee oh Sees --> Minotaur (Houblon Warrior) - 8 Points

J'aurais pu la mettre plus haut mais c'est pour qu'Houblon soit à égalité avec vista à l'heure actuelle. Non sans blague j'ai beaucoup aimé donc un top 3 c'est pas si mal que ça :o

2. Irish Moutarde --> The Bear and the Maiden Fair (Paku Jagger) - 10 Points

J'ai tout de suite adoré, le rythme, la voix, l'instru comme le dit Paku ça donne la patate et c'est vraiment excellent !

1. Momoko Kitadai --> Your Secrets (GoldenWeek) - 12 Points

Je l'ai peut-être déjà entendu parmi les quelques épisodes de Nicky Larson que j'ai regardé m'enfin quoi qu'il en soit la chanson est magnifique et pour le coup je l'ai préféré à la musique bien entraînante de Paku ^^

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Lun 28 Oct 2013 22:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 19:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Je sais qu'il est un peu tard pour proposer une chanson, mais je n'avais vraiment pas le temps ce week-end ; qui ne risque rien n'a rien :

The Bewitched Hands --> Thank you, goodbye, it's over (Silenus)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 20:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Silenus a écrit:
Je sais qu'il est un peu tard pour proposer une chanson, mais je n'avais vraiment pas le temps ce week-end ; qui ne risque rien n'a rien :

The Bewitched Hands --> Thank you, goodbye, it's over (Silenus)


C'est Silenus, vous allez quand même pas refusez un truc à Silenus ! *-*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 21:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Houblon Warrior a écrit:
C'est Silenus, vous allez quand même pas refusez un truc à Silenus ! *-*


La chanson a déjà été accepté par MP et a rejoint la liste finale. Ça sera l'unique exception par contre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 00:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013
Messages: 4
Localisation: Gotham-city
10ème avec 1point: Wilco --> Impossible Germany (Baron Tamago).
Guitare sympa, tout comme la chanson ^^

9ème avec 2points: Julia Stone --> It's All Okay (Isuzu)
J'aime bien le grain de voix de la chanteuse et la mélodie qui est très jolie ^-^

8ème avec 3points: Lesiem --> Fides (Yuushi)
Les paroles latines rendent la chanson très mystique, étrangement j'apprécie ce côté là + la voix anglaise de la femme est sublime ce qui est très plaisant à écouter (:

7ème avec 4points: Crustation --> Purple (The Undertaker)
Chanson avec une atmosphère bien bizarre, mais ça ne m'empêche pas d'aimer. J'aime particulièrement le refrain ^-^

6ème avec 5points: Yeah Yeah yeahs --> Sacrilege (KoW)
L'intro m'a bien fait accrocher. Les "in our bed" sont supers. Et le clip est... très spécial humhum ^^".

5ème avec 6points: The Bewitched Hands --> Thank you, goodbye, it's over (Silenus)
Alors toi, Silenus, je ne te remercie pas car avec ton intervention j'ai du refaire des modifications dans mon classement, ce qui m'a bien agacée ^^". Mis-à part ça, très bonne chanson (:

4ème avec 7points: Ima Robot --> Greenback Boogie (Childish)
Chanson + clip vraiment cool :o !

3ème avec 8points: Peace --> Bloodshake (alexdodoll)
Terriblement bien, vraiment, j'adore.

2ème avec 10points: Johnny Cash --> I've been everywhere (Cielo)
Pourquoi me justifier pour choisir une chanson de Johnny Cash ? J'adhère totalement à son côté country !

1ère avec 12points: Tolkien Ensemble --> The Old Walking Song (Celeglin)
Cette place me semble logique, cette chanson est vraiment magnifique. Elle m'a transmis beaucoup d'émotions, à tel point que j'ai frissonné, gros wow.


Voilivoilou ~

_________________
Image


Dernière édition par Goinfrex le Mar 29 Oct 2013 11:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 00:43 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Avant toutes choses j'aimerais vous présenter un cover de toute beauté du titre qu'a proposé RED réalisé par Peace; En-joie.

Maintenant, place au classement.



Spoiler: Montrer
Image
Super.


Spoiler: Montrer
Image
Sexy.


Spoiler: Montrer
Image
Frais.


Spoiler: Montrer
Image
Bon, très.


Spoiler: Montrer
Image
Enorme.


Spoiler: Montrer
Image
Cristallin.


Spoiler: Montrer
Image
Enivrant.


Spoiler: Montrer
Image
Tellement Epic.


Spoiler: Montrer
Image
De rien. :teach:


Spoiler: Montrer
Image
Merci beaucoup Cel pour cette magnifique découverte. (elle m'a fait chialer)

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 00:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
1/ Flume --> Insane (Portgas) - 12 points
2/ Crustation --> Purple (The Undertaker) - 10 points
3/ Uppermost --> Angels (Tohra Gari) - 8 points
4/ Lucky Peterson --> Beyond Cool (Pickloc'N) - 7 points
5/ Asaf Avidan --> 613 shades of sad (pif paf) - 6 points
6/ Bonobo --> Towers - version accoustique (Leto) - 5 points
7/ Gay Cat Park --> I'm a Vocoder (Crackerjack) - 4 points
8/ Odezenne --> Alice in Wonderland (remix) (vista) - 3 points
9/ Flatbush Zombies - Regular And Complex (GNB) (anto) - 2 points
10/ Disasterpeace --> Majesty (Le Gourmet) - 1 point


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 18:24 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Héhé
Déja je tiens à dire que 14 sons avaient retenus mon attention (enfin 15, celui de Triplem m'a bien fais marrer ^^). Du coup je dis désolé à KoW, Le Gourmet, Childish et Yuushi mais c'est vos sons que j'ai enlevé de mon classement. Si j'ai enlevé ton son KoW c'est simplement parce que je le connaissais déjà très bien et que j'ai opté pour la nouveauté. Le tiens LG c'est parce que j'ai trouvé que le morceau possède un excellent début qui promet des merveilles, or les merveilles n'ont pas été au RDV (après je n'ai pas joué au jeu, du coup ça n'a pas du aider mon écoute). Childish c'est un peu comme LG, j'ai bien apprécié le début mais déçu de la suite. Et Yuushi, comme je te l'avais dis hier, ce qui a pénalisé ton son c'est que j'ai l'impression qu'il est pas spécialement original, oui les voix sont belles, oui l'instru fait mystique tout comme le rendu, mais, c'est un peu trop prévisible et sans surprise.

Place à la musique et au top !

Numéro 10 (1 point) ==> Uppermost - Angels (tohra Gari). J'ai failli proposer un son d'Uppermost (lovely soul) mais je me suis retenu. J'apprécie beaucoup ce que fait Uppermost qui est une étoile montante de la scène électro française.

Numéro 9 (2 points) ==> Asaf Avidan - 613 shades of sad (pif paf). J'aime bien la voix et l'instru est sympa, mention spécial au refrain assez efficace.

Numéro 8 (3 points) ==> Flatbush Zombies - Regular And Complex (GNB) (anto). Ce morceau je me suis longtemps demander si je l'aimais ou pas, ce qui est signe d'originalité. Mais l'originalité seule ne fait pas tout, mais, avec plusieurs écoutes je me suis aperçu que j'aime beaucoup l'ambiance de se son (pas fana des voix mais j'adore l'instru).

Numéro 7 (4 points) ==> Johnny Cash - I've been everywhere (Cielo). Pour le coup ça va pas être dur pour moi d'expliquer ce choix. J'aime :D La voix, le rythme, le refrain, les couplets, l'instru (quoi que basique mais efficace) et Jean Saute.

Numéro 6 (5 points) ==> Nagata & Wakai & Minegishi & Kondo - End Credits of The Legend of Zelda: The Wind Waker (Turbobuse). Il y a les bons sons, et les sons qui te font voyager, les sons où quand tu fermes les yeux tu te vois ailleurs. Pourtant je suis pas un fana de la série des Zelda mais c'est musique me touche !

Numéro 5 (6 points) ==> Flume - Insane (Portgas). Ha n'importe qui sur la GBF fut forcé d'écouter du Flume depuis que popo a jeter son dévolu sur ce gars. Et, force est de constater qu'Insane est un très bon son, j'aime beaucoup le traitement des voix (notamment au refrain) et de l'ambiance un peu nostalgique de ce son. Bien joué popote ;)

Numéro 4 (7 points) aussi appelé la place du con ^^ ==> Wilco - Impossible Germany (Baron Tamago). Un son d'une grande beauté, d'une grande douceur, c'est un cocon de soie où l'on se réfugie las de tout. Une voix d'une incroyable justesse, ce son avait tout pour s'auto parodier mais il n'en est rien, et ce final mes amis. Quand la belle nostalgie rencontre la douceur, cela donne ce son !

Top 3 8-)

Numéro 3 (8 points) ==> David Uystpruyst - Radio Taxi (Enitu). J'aime les sons sans prétention, qui ont conscience de ce qu'ils sont et qui proposent honnêtement sans grossir certains traits pour paraître ce qu'ils ne sont pas. Ce son, d'une structure assez simple, purement instrumentale est ce que j'appelle une pépite entouré d'ombre. D'un point de vue extérieur et désintéressé c'est une simple instru parmi tant d'autre, mai si on faut l'effort de se plonger dans le son, de se "donner" on y découvre une grande richesse, une énorme inspiration qui nous fait tourner la tête et qui nous envoie dans le passé, dans le futur, ailleurs ou juste à côté, bref pleins d'émotions ! Bien évidement, ceci est strictement personnelle, cela fait parti des sons qui nous snipe, des sons que l'on adore sans comprendre pourquoi et comment. Merci Enitu ;) <-- Mais tu restes nul à Starcraft !!!! :Bon clay bizou bizou:

Numéro 2 (10 points) ==> M83 - Outro (Naorim). Je suis le premier étonné de voir où se situe ce son dans mon classement, je savais que j'allais le mettre dans mon top 10, mais je pensais plus voir le 6-7eme place, c'est en le faisant que, petit à petit je me disais "non lui plus haut quand même". Ce son résume presque le film Gravity je trouve (du moins j'emploie les même termes pour parler des deux). Ce son c'est la tête dans les étoiles, une très bonne gestion du silence, une voix qui nous immerge complètement, un son qui nous propose pas des merveilles dans sa structure mais qui nous prend aux tripes. Ce n'est pas pour rien que ce son a été choisi dans la BO de Cloud Atlas (la musique du premier trailer). M83 a toujours fait de la musique "aérienne" ce son c'est clairement ça.




Numéro 1 (12 points)

Spoiler: Montrer
Lucky Peterson --> Beyond Cool (Pickloc'N). J'arrive pas à justifier mon choix. Du coup je laisse sa position dans le top parler d'elle même. Merci Pick !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 14:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
(Je vais me faire basher pour mes commentaires. M'enfin, un concours de la Volonté sans un minimum de controverse ne serait que trop triste !)

J'ai trouvé la sélection de chansons proposée faible. Je trouve qu'il y a eu assez peu de morceaux qui se démarquent vraiment, dans le sens où même s'ils sont parfois efficaces, beaucoup d'entre eux sont banals. C'est du déjà entendu... Je précise toutefois : je ne parle pas de chansons qui seraient déjà connues, qui passent souvent à la radio ou qui sont d'hors-et-déjà des tubes intemporels (style les participations de Queen, Jackson et consorts dans les premières éditions). Je ne parle pas de chansons mainstream -je n'ai rien contre, par ailleurs-. Je parle seulement de genres sur-représentés (pop-rock et electro / dance au sens large) qui trouvent ici encore beaucoup d'acteurs. Pas folichon...

En somme, peu de titres vraiment originaux, qui témoignent d'une réelle passion des artistes concernés. Je n'ai donc conservé que les titres qui m'ont un temps soit peu extirpé de cette monotonie. Pour autant, je dirais qu'il n'y a que deux ou trois chansons qui m'ont effectivement marqué...
(Si vous voulez réagir à ce que je viens de dire, n'hésitez pas ! Je n'attends que ça ! ;) )

'Fin bref, voilà mon attribution des points de cette édition des D-Visions :

10ème avec 1 point : Johnny Cash --> I've been everywhere (cielo)
Méga classique. La discographie de l’homme en noir recèle de petites pépites country et blues, et même si celle-ci est une des plus connues elle demeure funny.

9ème avec 2 points : Asaf Avidan --> 613 shades of sad (pif paf)
Chanson assez fraîche à l’oreille, qui sent bon l’été je trouve. Je n’adore toutefois pas la voix de chant.

8ème avec 3 points : Bakermat --> Vandaag (Skeleton afro)
Quitte à écouter de l’électro, c’est ce genre de pistes que j’apprécie. Ca monte petit à petit, et y’a quelques bons moments.

7ème avec 4 points : Joe Gideon & O'Connor Flood --> Bye Bye Life (Tôji Tôji Chopper)
Originalité, merci ! Une chanson d’un film musical, c’est plus ou moins l’assurance d’une grosse dose de bonne humeur et de larges sourires. Ca fait son job !

6ème avec 5 points : Wilco --> Impossible Germany (Baron Tamago)
Pardonne-moi Ô dieux du Rock’N’Roll, j’ai pêché : j’ai classé relativement haut une chanson pop-rock banale (bien qu’efficace) ! Que je sois fouetté !

5ème avec 6 points : Miva Boïka --> Le jour des bébés (el-d-brokeur)
Pour le texte, résolument provocateur et l’originalité par rapport à ce qui est proposé lors de ces D-Visions. Les affiches publicitaires vintage du clip couplées au thème d’inspiration SF m’a fortement rappelé la série des Bioshock...

4ème avec 7 points : Yeah Yeah Yeahs --> Sacrilege (KoW)
Un clip bien chtarbé, un rythme entraînant, une voix féminine douce, des cœurs sauce Gospel pour terminer : je prends !

3ème avec 8 points : Odezenne --> Alice in Wonderland (remix) (vista)
Là, on entre dans le lourd ! J’adore ce genre de pistes planantes basées sur des samples habilement distillés ; à la Wax Tailor j’ai envie de dire. Ce que j’ai écouté à côté de l’artiste ne m’a pas convaincu, mais je rends hommage là où il est dû.

2ème avec 10 points : Fauve --> Nuits Fauves (Free-CT)
Un texte passioné, un peu cru de prime abord, qui passe bien mieux après quelques écoutes. Une chanson qui a de la gueule quoi, merde !

1er avec 12 points : Bonobo --> Towers - version accoustique (Leto)
Pure découverte. Merci beaucoup !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 14:31 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
10/ 1 Points : Irish Moutarde - The Bear And The Maiden Fair (Paku Jagger)
Brings back a lot of memories.

9/ 2 Points : The Wombats - Here Comes The Anxiety (Goinfrex)
Pretty cool.

8/ 3 Points : Odezenne - Alice in Wonderland (remix) (vista)
T'en as trop prise grosse.

7/ 4 Points : Digitalism - Falling (MDL)
Qu'est-ce que c'est que ce clip ? Du gros son quoi qu'il en soit.

6/ 5 Points : Maybeshewill - I'm In Awe, Amadeus! (rethaw)
Une musique qui transporte.

5/ 6 Points : Gay Cat Park - I'm a Vocoder (CrackerJack)
Je l'ai écouté pour la première fois en jouant à GTA V et j'ai trouvé ça absolument énorme avec l'ambiance de nuit. Une musique de sept minutes qui semble en durer deux.

4/ 7 Points : Tolkien Ensemble - The Old Walking Song (Celeglin)
Ca vend du rêve.

3/ 8 Points : GRUM - Through The Night (Argo)
Grosse ambiance dans mon 20 mètre carré les belles gosses. Le clip est démentiel.

2/ 10 Points : FAUVE - Nuits Fauves (Free-CT)
Je connaissais déjà mais FAUVE reste un artiste qui me séduit à chaque titre avec son style et ses paroles toujours très justes.

1/ 12 Points : Flume - Insane (Portgas)
Je suis parti très loin avec cette chanson, merci beaucoup.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 15:55 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Cette session libre 2013 aura pour moi été un bon cru, bien que, comme signalé au préalable, la tendance a été portée vers l'électro et le pop-rock, deux genres que j'apprécie beaucoup mais qui laissent peu de place à la diversité. Heureusement j'ai déniché ou redécouvert ce qui sont à mes yeux des pépites musicales, présentes dans ce top. A noter que trois titres auraient pu faire leur apparition dans ce classement :
    DigitalismFalling (MDL) // Un groupe que je connaissais déjà avec un passage excellent entre 1'30'' et 2'30'' comme l’a précisé Yuushi. Le reste : des boîtes à rythmes classiques et trop répétitives.
    Ima RobotGreenback Boogie (Childish) // Ça démarrait super bien (clip + musique, et le passage à la Elvis Presley à 3 min de la vidéo) mais après ça s’essouffle...
    Yeah Yeah YeahsSacrilege (KoW) // Chanson extra, portée par une montée en puissance (le gospel décrit par The Undertaker à la fin) mais il y avait un je-ne-sais-quoi qui me déplaisait, peut-être cet aspect trop linéaire justement, très classique.


10) 1 point : David UystpruystRadio Taxi (Enitu) // Il est toujours sympathique d'entendre des créations musicales comme ça. N’arrivant pas à départager les musiques proposées par le trio KoW-Childish-MDL, j’ai préféré privilégier cette mélodie évasive, pourvu d'un certain savoir-faire musical, de qualité professionnelle pour un travail amateur, et c’est ce que j'ai apprécié.

9) 2 points : WilcoImpossible Germany (Baron Tamago) // Une chanson que je qualifierais de champêtre (à mettre lors d’une ballade en vacances, l’été par exemple), sans prétention. Une guitare maîtrisée et un air entraînant offrent une bonne 9e place dans ce top pour "Impossible Germany" !

8) 3 points : UppermostAngels (Tohra Gari) // Ça bouge, c’est bien agréable à l’oreille, du bon son !

7) 4 points : AirLa femme d'argent (SupremOne) // Envoûtant, planant, avec une pointe d’électro, les envolées du synthé qui swinguent en intro.... autant d'éléments que j'affectionne particulièrement. Malheureusement, j'attendais avec impatience que ça décolle... et on en reste là. J'aurais souhaité que les musiciens s'éclatent davantage. Une découverte intéressante qui n'ira pas plus loin dans ce classement.

6) 5 points : Johnny CashI've been everywhere (cielo) // Amateur de country, comment ne pas aimer Johnny Cash !!! Toujours aussi excellent.

5) 6 points : Momoko KitadaiYour Secrets (GoldenWeek) // Avec "Your Secrets", on est tout de suite happé par les accords du synthé : la musique est très entraînante, digne des meilleurs musiques d’animés !

4) 7 points : The Bewitched HandsThank you, goodbye, it's over (Silenus) // Génial de par sa fraîcheur : cette chanson sans prétention rend aussitôt de bonne humeur. Ça donne la pêche, c'est fun, hop, 4e place amplement justifiée !

3) 8 points : Tolkien EnsembleThe Old Walking Song (Celeglin) // Aaaaaaaaah, la richesse de la douceur des musiques de l’univers de Tolkien qui n’est pas sans me faire penser à la « Sérénade » de Haydn (à 47’’ de TOWS). Un violoniste qui joue magnifiquement, qui nous porte loin, j'aime à coup sûr. ^_^

2) 10 points : M83Outro (naorim) // Ah ben oui je connais !!! "Outro" colle à merveille avec une séquence du film "Seul au Monde", lorsque Tom Hanks quitte l'île avec son radeau et Wilson : just epic. Planant à souhait, pur comme l’air, crescendo génial (ce qui me fait également penser à Cloud Atlas) : un cocktail explosif qui vaut bien 10 points !

Spoiler: Montrer
1) 12 points : Flume Insane (Portgas) // What the… Très hypnotique, voire psychédélique à certains moments, ce qui n’est pas pour me déplaire ! J’adore ce genre de musique complètement délurée qui reste pour autant très structurée ! Une sacrée bonne découverte !

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com