Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 22:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Qu'on ne me demande plus JAMAIS de faire un truc pareil. J'ai encore le cœur brisé à l'idée de ces pauvres chansons que j'ai du laisser au bord du chemin.
Mais breffons.

10)Youko Honna (Mimi o Sumaseba) - Country Road (1 point)
J'en connaissais une version anglophone et elle était déjà incroyablement chargée d'émotion. Je ne sais pas si celle-ci est l'originale ou non, mais elle fait toujours autant d'effet.

9)Orchestral Maneuvre In The Dark - Enola Gay (2 point)
J'adore le côté délicieusement rétro/kitsch. Et, heu, quand on ajoute le côté "bombe atomique", ça lui donne tout de suite une autre dimension...

8)Chanson Plus Bifluorée - Quand un soldat s'en va en guerre (3 point)
J'ai déjà dit tout ce que j'en pense.

7)Rise Against - Tip The Scales (4 point)
Wow, je connaissais ce groupe de nom, mais je ne m'attendais pas à être autant bluffé par la force de ce morceau.

6)Louise Attaque - La Ballade de Basse (5 point)
Je n'attendais pas grand-chose d'une chanson de Louise Attaque (j'ai des préjugés pourris). J'ai adoré m'être trompé. Entraînante au possible, quasi hypnotisante...

5)Why ? - The Vowels, Pt 2 (6 point)
Bon sang, mais il y avait une clause cachée dans ce concours pour proposer des claques auditives cachées par des noms qui ne disent rien ?

4)Jim's Big Ego - The Ballad Of Barry Allen (7 point)
Elle mérite son titre de ballade. Entraînante, lancinante, presque mélancolique... Oh et le fait qu'elle parle du premier Flash ne gâche rien (gné, je suis un comics nerd). Mais ça ajoute un plus aux paroles !

3)N.E.R.D. - You Know What? (8 point)
Enfer. Je connaissais N.E.R.D. de nom. Je me disais qu'il faudrait que j'écoute un jour. J'écoute. BLAF. Découvrir ce groupe est désormais essentiel à ma survie.

2)Tito et Tarantula - Strange Face Of Love (10 point)
Elle transmet tellement bien son ambiance qu'elle en est visuelle. De plus, elle rayonne la classe dans ses moindre recoins. Impressionnant.

1)Juliette Nouredinne - Rimes Féminines (12 point)
Ouah.
...
Bon sang. Je suis soufflé.
Les rimes. La force. Le message. La valeur. La voix. TOUT est génial dans cette chanson. Je m'incline.

Ouf... Je tiens quand même à signaler que beaucoup d'autres chansons me plaisaient énormément dans la liste des participants et il y en a un bon nombre que je réécouterai avec plaisir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 22:50 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
Alors pour moi, ce sera :

1e : Queen - Bohemian Rhapsody (12 pts)
2e : U2 - Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me (10 pts)
3e : Marilyn Manson - Sweet Dreams (Are Made Of This) (8 pts)
4e : Mano Negra - Mad House (7 pts)
5e : Noir Desir - Tostaky (6 pts)
6e : Louise Attaque - La Ballade de Basse (5 pts)
7e : Red Hot Chili Peppers - Give It Away (4 pts)
8e : Linkin Park - No More Sorrow (3 pts)
9e : Mickael Jackson - Thriller (2 pts)
10e : Kid Cudi - Man Of The Moon (1 pts)

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 23:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Juré Boboul au rapport .

10) Metallica Nothing Else Matters
Un classique, bien mais sans plus .
Je n'y accorde qu'un point .

9) Marilyn Manson Sweet Dreams (Are Made Of This)
Sweet Dream est une des chansons que j'aime le moins de l'album dont elle est tirée (dont j'ai oublié d'ailleurs le nom) .
Je préfère largement un Personnal Jesus ou autre Fight Song notamment .
2 points, pour la forme .

8) Marshall Bruce Mathers III dit Eminem Without Me
Du rap qui ne se prend pas trop au sérieux, qui passe bien, avec un clip bien rigolo .
Ca vaut donc 3 points .

7) Noir Desir Tostaky
C'est loin d'être ma préférée de Noir Désir, et pour être honnête je ne l'avais jamais vraiment écoutée : mais voila, Tostaky est de bonne facture .
Je lui accorde 4 points .

6) The Beatles Strawberry Fields Forever
Un titre atypique dans le registre d'un grand classique .
5 points pour le côté "purpledélique" .

5) The Offspring Why Don't You Get A Job ?
Les vieux de la vieille, dont les titres ont un peu bercé mon adolescence .
Du "bon son", et donc 6 points .

4) U2 Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
Un des bip parmis la longue courbe qui pourrait s'apparenter à une chute représentant la carriere de U2 .
J'ai donc apprécié, 7 points .

3) Will Smith Miami
Elle est dans ma liste personnelle, j'adore le clip, Will Smith est une personne qui me plait .
8 gros points pour ce morceau .

2) The Prodigy Smack My Bitch Up
Ils touchent leur bille quand même !
Je n'appréciais pas au départ, j'adhere désormais : je donne donc 10 points .

1) Queen Bohemian Rhapsody
Je pourrais presque la chanter par coeur .
Queen a bercé mon enfance, mon père étant un grand fan .
J'adore ce groupe, j'adore cette chanson, une des plus belle chanson de leur répertoire : je vous invite d'ailleurs à visionner cette petite vidéo

12 points pour ce qui est selon moi le plus grand groupe anglais .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 10:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
Alors, mon classement sera comme suit :

10- The Cosmic Tortillas --> Kiss Me I am Drunk 1pts
Une découverte, l'oreil ne saigne pas, le titre est assez accrocheur...

09- Jim's Big Ego --> The Ballad Of Barry Allen 2pts
Je ne sais pas si c'est un hommage à Flash (Alter Ego) mais it's cool

08- Archive --> Bridge Scene 3pts
Je regrete de ne pas donner plus de points...

07- The Clash - (Paul Simonon) --> Guns Of Brixton 4pts
Waw, la c'est autre chose, elle n'est pas ma préferé mais le morceau tien bien la route.

06- Asa --> Fire On The Mountain 5pts
No Comment !

05- Carmina Burana --> O Fortuna 6pts
No Comment Too

04- U2 --> Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me 7pts
WTF, je ne sais pas si je vote pour le film ou bien pour le titre....non pour le titre, U2 marque sa premiere BO avec succè

03- Tito et Tarantula --> Strange Face Of Love 8pts
en Hommage à "it's only after dark" j'adors ce groupe et ce tube est très bien concocté.

02- Dire Straits --> Sultans Of Swing 10pts
le solo, les paroles, le clip.....plusieurs raisons qui me poussent à accorder les 10pts à ce tube.

01- Boston --> More Than A Feeling 12pts
Je ne sais pas si c'est l'influence d'un épisode de "Scrubs" (voir sur youtube) mais YES, un peu que j'accords les 12pts à Boston.

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 16:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Voici mon classement:

10- Weezer --> Island In The Sun (1 Point)
Sympathique, frais, qui fait penser à l'été et aux vacances.

9- Queen --> Bohemian Rhapsody (2 Points)
J'aime Queen et j'aime cette chanson, malheureusement pour eux j'ai voulu donner une chance aux bonnes surprises que j'ai eu et puis il y a d'autre titres que je préfère.

8- Sex Pistols --> Anarchy In The UK (3 Points)
Même chose que pour Queen sauf qu'en plus ce titre me rappelle de bons souvenirs.

7- Eminem --> Without Me (4 Points)
Eminem est un des rares rappeurs que j'apprécie vraiment et rien que pour cela il mérite cette place... enfin j'apprécie aussi ce titre bien fun.

6- Red Hot Chili Peppers --> Give It Away (5 Points)
Red Hot Chili Peppers, j'aime ce groupe, Give It Away aussi mais il y avait mieux a proposer pour atteindre une meilleure place.

5- Why ? --> The Vowels, Pt 2 (6 Points)
Première surprise de ce classement. Je ne connaissais pas mais n'empêche que j'ai bien accroché et je vais surement l'écouter de nouveau. ^^

4- The Offspring --> Why Don't You Get A Job ? (7 Points)
Voila un autre groupe que j'aime beaucoup et qu'il m'arrive d'écouter souvent, d'ailleurs ce bon titre fait parti de mes préfèrés. Bref une quatrième place bien mérité.

3- Metallica --> Nothing Else Matters (8 Points)
Autant le dire de suite, le métal c'est pas mon truc, mais là j'ai vraiment apprécié, c'est calme, tranquille mais il se dégage de cette chanson vraiment quelque chose. Une autre bonne surprise qui risque de rejoindre mon mp3.

2- Marilyn Manson --> Sweet Dreams (Are Made Of This) (10 Points)
Que dire de Manson et de cette chanson?... J'aime. De toute les versions qu'il y a pu avoir de Sweet Dreams, celle là est ma préfèré et comme la si bien dit Deu$, Manson lui donne une puissance qui ne lui apporte que du bon.

1- Carmina Burana --> O Fortuna (12Points)
Ce genre de musique n'est pas mon truc habituellement mais celle là c'est une exception, elle arrive a me plaire autant, si ce n'est plus, qu'un des quatres titres précédent. Et donc pour cet exploit je lui donne la première place.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 20:05 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Bien bien, alors mon classement, qui ne comporte pas de musiques françaises, n'ayant rien trovué qui me plaisait vraiment.

Michael Jackson --> Thriller (1pts)
pour moi, MJ est un grand artiste qui a fait de très bonnes chansons et bien que celle-ci ne soit pas ma préférée (Smooth Criminal *__*), je n'ai pas pus résister à la mettre dans mon classement.

Kid Cudi --> Man Of The Moon (2pts)
Un type que je ne connaissais absolument pas mais que j'ai découvert avec ces D-visions et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, je ne lui donnes cependant que 2 points, mais c'est déjà bien vu la concurrence.

Marilyn Manson --> Sweet Dreams (3pts)
MM, un homme que je n'apprécie pas et dont les chansons ne m'attirent pas du tout, par contre j'aime beaucoup la reprise qu'il a fait de cette chanson et je trouve qu'elle mérite amplement ces 3 points, si ce n'est plus.

Sex Pistols --> Anarchy In The U.K. (4pts)
J'ai découvert cette chanson dans Tony Hawks Pro Skater 4 où elle est en accompagnement durant la partie et elle m'avait beaucoup plus (si bien que je me concentrais plus sur la musique que sur le jeu). je n'aimes pas spécialement le style Punk, mais ce groupe qui en fut le fondateur me plait énormément, comme quoi l'amour de la musique c'est vraiment quelque chose de bizarre. Donc je ne lui donne, hélas, que 4 points, même si j'ai étais tenté de la mettre à une place plus élevée.

Rise Against --> Tip The Scales (5pts)
je connaissais vaguement ce groupe, l'ayant découvert dans un film où ils avaient une musique, Under The Knife que je trouve totu simplement géniale ! Cependant cette chanson m'a aussi beaucoup plus et je lui donne donc 5 points.

Jim's Big Ego --> The Ballad Of Barry Allen (6pts)
J'ai découvert cette musique avec les D-visions et j'en suis tombé amoureux ! Je la trouve simple mais belle, et le chanteur a une voix que j'aime beaucoup. Je lui donne donc 6 points.

rage Against The Machine --> Killing In The Name (7pts)
Parce que comme la précédente je l'ai découvert avec ce topic et que j'en suis instantanément tombé amoureux ! Nan mais franchement cette musique c'est de la bombe, son rythme, sa sonorité, j'aime cette chanson et je ne sais pas comment le dire. >< Je lui ai donc donné 7 points.

The Prodigy --> Smack My Bitch Up (8pts)
Alors là, Wouahou !! C'est ce que je me suis dit lorsque le clip c'est finit. Putain quelle balle cette musique ! Si bien que c'est devenue une des musique qui tourne le plus chez moi. J'aime cette chanson ! Je lui ais donc mis 8 points, mais c'est bien parce que je ne pouvait pas la mette devant celles qui arrivent. T___T

Pendulum --> Propane Nightmare (10pts)
Je connaissais Pendulum depuis quelques temps déjà ainsi que cette chanson mais je n'y avait jamais fait réellement attention, alors pour les D-visions je l'ais écouté avec une grande concentration.....bah Merde quoi !! C'est une bombe atomique cette musique, tout simplement géniale, du début jusqu'à la fin, j'aime absolument tout, mention spéciale au moment où les paroles s'arrêtent (à 1:05) et que la musique explose et après, bah, c'est du délire tout simplement !! Bref je lui donne 10 points quelle a amplement méritait.


Wolfmother --> Joker And The Thief (12pts)
Parce que cette chanson est pour moi un cadeau des Dieux et que si Deu$ ne l'avait pas posté, c'est bien simple, c'est moi qui l'aurait fait (d'ailleurs je t'en veux pour ça ><). Enfin bon, pour moi Wolfmother c'est un groupe fantastique et que j'aime à fond ce qu'il font ! je trouve aussi que le fait qu'ils fassent un "vieux rock" alors qu'ils sont assez jeunes leur donne un petit quelque chose, enfin c'est surtout dans la voix de Andrew Stockdale que l'on retrouve ce petit "coup de vieux". Cette musique est celle qui tourne chez moi le plus souvent depuis plus d'un an (depuis que je la connait donc). C'est donc tout naturellement que je lui donne 12 points et c'est bien parce que y a pas plus haut !!


En tout cas je ne remercie pas le Cafard Vert, je sais que ça le ferait plus ch*** qu'autres choses. Alors je vais quand même le remercier pour ces D-vision, qui j'espère recommencerons bientôt.
Merci à toi, Ô Roi des bestioles répugnantes !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 14:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2009
Messages: 37
Localisation: Archipel Sabaody
Voilà mon classement :

1pt : Sex Pistols - Anarchy In The UK
2pts : Red Hot Chili Peppers - Give It Away
3pts : M. Jackson - Thriller
4pts : U2 - Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
5pts : Eminem - Without Me
6pts : Noir Désir - Tostaky
7pts : Orchestral Manœuvres In The Dark - Enola Gay
8pts : The Clash (Paul Simonon) - Guns Of Brixton
10pts : Queen - Bohemian Rhapsody
12pts : The Prodigy - Smack My Bitch Up

_________________
Come, come with me, we'll run into the night
Come, come and see, sweet madness of night


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 17:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Je m'y colle à mon tour, en bon participant que je suis...

1 Point : U2 - Très Kitsch, ce qui sied on ne peut plus à Batman Forever. C'est plaisant, pas renversant, mais ça s'écoute bien et le clip est pas dégueulasse.

2 Points : Carmina Burana - Pas mon classique du classique préféré (Dies Irae balance grave quand même !), mais c'est beau, puissant et si l'on peut réhabiliter un peu le classique, je vais pas m'en priver.

3 Points : Archive - Hop, redécouverte de groupe. J'avais écouté un CD d'eux il y a un bail et, mouais, c'est franchement du bon son.

4 Points : Michael - Séquence nostalgie, c'est pas ma favorite de Michael, mais elle est iconique et il s'est tellement fait ch*** avec le clip, qu'elle a bien sa place ici. Et puis simplement la "zombie dance" de la fin, qu'on aime ou pas, c'est un classique !

5 Points : Marilyn - Réhabilitation de chanson encore. Autant je pouvais pas voir la version d'Eurythmics, autant Manson en donne quelque chose de très puissant et de très efficace. Qu'en au clip, c'est du Manson hein...

6 Points : Stranglers - Voila un groupe qui évoque de vagues trucs, ma foi c'est très sympa, typiquement le genre de son que j'aime. Du punk / new wave ? C'est tout de même mon genre de prédilection et cette chanson ne fait pas exception. J'apprécie particulièrement grace au la premieres lignes ("Whatever happened to Leon Trotsky? - He got an ice pick - That made his ears burn"), juste enorme !

7 Points : RATM - J'avais jamais écouté sérieusement RATM, mais la, conquis en à peine une minute. Ça dégouline de puissance, ça suinte d'énergie et en plus ils prennent leur temps quand nécessaire, impérial !

8 Points : Gogol Bordello - Voila un événement qui m'aura permis de me remettre au Gogol Bordello, dont le CD qui m'avait ete offert à trop longtemps sommeille dans une pile informe. La musique foutraque qui oscille entre Balkans et Gitans, c'est vraiment un style qui m'enchante et ça me plait d'avoir à sortir un autre nom que Kusturica ou Bregovic, All Hail to the Gipsy Punks !

10 Points : Dire Straits - Rock'n Roll jusqu'au bout des ongles ! Ça faisait un bail que j'avais pas entendu un son aussi pur de Rock, probablement une des chansons les plus mythiques de ce style et somptueusement maitrisé.

12 Points : Prodigy - Who Needs Explanation when you're the Goddamn Prodigy !!! Pas celle que j'aurais choisi, mais peu importe... "The fat of the Land" est un album si puissant que n'importe quelle choix est un bon choix. Sincèrement, lorsque j'ai vu cette chanson être posté, je savais presque par instinct que j'allais la mettre en first et la voici...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 20:36 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
C'est génial ce genre d'événement, sauf... qu'il y a trop de chansons. Et qu'elles sont presque toutes magnifiques ; on a mis le paquet et ça se voit. Bref choisir 10 titres parmi tout ceux proposés c'est presque impossible. La mort ni plus ni moins. Enfin merci quand même d'avoir proposé autant de chansons, j'ai découvert pleins de groupes, toussa toussa, et ça fait toujours plaiz'. Les D. Visions j'adore malgré le choix qu'on doit faire. 'fin passons à ce dit classement.

[10] Sex Pistols – Anarchy in the UK (1 point)
Indémodable. Chanson mythique, groupe légendaire, hop hop impossible de ne pas mettre Anarchy In The UK dans mon classement. 1 point, au détriment des Dire Straits et leur fantastique « Sultan Of Swing ».

[09] Pendulum – Propane Nightmares (2 points)
Je connaissais de nom, mais je n'avais jamais « écouté ». Avant que MDL poste cette chanson bien sûr. Elle m'a donné envie de découvrir pendulum et je ne regrette pas ; merci portugesh d'avoir posté ce titre. Je lui donne donc deux points...

[08] Archive – Bridge Scene (3 points)
Bouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Archive roxx !!
Mais juste huitième, parce que ce n'est pas ma préféré. Néanmoins elle claque méchamment.

[07] Boston – More than a Feeling (4 points)
Je me rends compte d'une chose, sur le coup : je n'ai jamais parlé de Boston dans un de mes posts. Pauvre de moi. Car j'adore ce groupe. Un de mes préférés (même si pas dans le top 10), je trouve juste leur chansons, magiques. More Than A Feeling est un morceaux monstrueux, et il montre bien le niveau de ce groupe *___*

[06] Aya Hirano – God Knows (5 points)
Non vous ne rêvez pas, je ne me suis rien trompé. Fan de la déesse (hum, hum...), sachez que je viens ici en paix, il n'y aura rien de provocateur dans la suite de ce message (tiens à rester en vie pour le moment moi). Je vote juste pour cette chanson car elle est magnifique. Ni plus ni moins...

[05]Dionysos – When the saints Go Marchin'in (6 points)
Ce qu'il y a de bien avec ce groupe c'est que chaque chanson est un must. Elles sont toutes aussi sympathiques et originales. Cette chanson est donc juste... Dionysos ^^. Comme toujours j'ai beaucoup, ça met de bon humeur. Il ne m'en faut pas plus pour lui donner 6 points. (zou part écouter « la métamorphose de mister chat » :D).

[04]The prodigy – Smack my bitch Up (7 points)
D'ordinaire je ne suis pas trop fan de ce style de musique mais là ça passe très bien. La meilleur du groupe (en même temps je ne suis pas trop fan de leurs chansons en général à part une dizaine...).

[03] WolfMother – Joker and the thief (8 points)
Alors là Deu$, t'as bien fait de proposer ça. Sinon je n'aurais jamais connu ce groupe, et cette chanson. J'aime, j'aime, j'aime. Une troisième place plus que mérité...

[02] Mano Negra – Mad House (10 points)
La Mano. Mad House. Sans l'écouter, juste en tapant cela, je suis déjà > *____*
Une des meilleurs (si ce n'est LA meilleur, c'est dire). Obligation d'être ici. Elle aurait même du être première si il n'y avait pas eu...

[01] Louise Attaque – La Ballade de Basse (12 points)
Même si La Plume est bien meilleur. Même si ceci, même si cela. Je ne peux dire qu'une chose : cette chanson est un must. Du pur bonheur, pendant toute la chanson on est transe, hypnotisé par le merveilleux son qui sort de sa chaîne. A écouter, ré-écouter, et surtout... Votez pour elle !!

Sinon merci de voter pour Noir Dez'. ^__^

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 19:30 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Ce qui est le plus dur pour moi c'est de commenter une musique alors que ça se joue uniquement sur le ressenti et qu'en plus je suis vachement - et bêtement - conditionné par la bande FM. M'enfin allons-y.

10 / The Offspring, Why Don't You Get A Job ? (1 point)
Ca faisait longtemps que je l'avais pas écoutée, c'est toujours vraiment sympa. Un rythme entraînant comme chez Patrick Sébastien et un groupe trop rebelle comme les Jonas Brothers, ça ne pouvait que marcher.

9 / The Stranglers, No More Heroes (2 points)
Pas ma préférée du groupe, on va dire que c'est "pour le geste" parce que j'ai toujours bien aimé les Stranglers.

8 / Sex Pistols, Anarchy in the UK (3 points)
Yeah ! Qui n'a jamais rêvé de rouler un patin à Johnny Rotten ?

7 / Will Smith, Miami (4 points)
Le sample est extrêmement efficace, et le flow assez groovy du chanteur l'accompagne impeccablement. Une chanson rafraîchissante, en somme. Je crois que j'adorais quand j'étais môme en plus.

6 / Teddybears & Mad Cobra, Cobrastyle (5 points)
Le son préféré de tous les annonceurs télé, qui ne peuvent décemment pas avoir mauvais goût bien sûr. Ca pourrait être insupportable à force de l'entendre partout mais c'est du bon gros ragga de qualité, encore une fois diablement efficace.

5 / Carmina Burana, O Fortuna (6 points)
Terrible en imaginant une grosse bataille sanglante en même temps.

4 / Dire Straits, Sultans of Swing (7 points)
Un grand classique agréable à écouter. La guitare y est évidemment pour beaucoup, mais j'aime bien aussi la voix de gros blasé du chanteur qui participe grandement au dit "swing".

3 / Red Hot Chili Peppers, Give it Away (8 points)
Les Red Hot font toujours la même chanson, mais qu'est-ce qu'elle est bien !

2 / The Prodigy, Smack my bitch up (10 points)
Un clip génial, un mix qui l'est tout autant. Une chanson à la fois dansante et envoûtante, cosmique et irréelle (ça veut rien dire mais ça fait "critique des Inrocks") ; nickel pour rentrer en transe en fait.

1 / Eminem, Without me (12 points)
Je vous avais dis que j'étais conditionné par la bande FM. Une chanson vraiment délirante - dans tous les sens du terme -, j'adore.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 16:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
C'est parti pour le classement d'une buse intersidéral sur ce qui touche la musique... \o/

1 Point Teddybears & Mad Cobra – Cobrastyle
Une musique que je ne me lasserais pas de mettre en fond pendant une longue période, une chanson qui pouvait très facilement intégrer ma liste de par la sympathie qu'elle peut dégager à l'écoute.

2 Points Weezer – Island In The Sun
Le morceau Flower Power du lot où là encore, je ne me lasserais pas de l'écouter bien souvent... N'étant pas un crack en musique, c'est très certainement le seul titre que je connaisse de ce groupe mais j'en garde un très bon souvenir, d'où cette place.

3 Points Rise Against – Tip The Scales
Une chanson découverte sur le tas avec les D-Visions, la première de cette liste dans ce cas. C'est bien dynamique sur les bords et ça correspond plutôt bien à ce qui est susceptible de me plaire, donc une paire de points un peu plus conséquente qui va vers ce titre de par cette inclination.

4 Points Gogol Bordello – Indestructible
Deuxième titre découvert lors de l'épreuve à figurer sur la liste, celui-ci m'a principalement plu car la chanson me paraît très amusante, même si je ne sais absolument pas si c'est son but véritable. Bref, le côté divertissant de ce titre lui permet de se frayer un chemin jusqu'ici.

5 Points Orchestral Maneuvre In The Dark – Enola Gay
Yeah, vive le Oldie qui tache ! \o/ Eh bien, j'aime beaucoup l'ensemble proposé par ce titre, même si maintenant ça paraît kitsch jusqu'au trognon. Kitsch mais capable de me plaire en un instant, un petit tour de magie qui vaut une place où les points commencent à devenir conséquents.

6 Points Juliette Noureddine – Rimes Féminines
Troisième nouveauté pour ma part dans la liste qui se fraye un chemin jusque là principalement grâce à son texte, que j'ai trouvé bien captivant à suivre. Et puis, la chanteuse assure par derrière, donc je n'ai pas trop de mal à assurer une place pas trop moche pour ce titre.

7 Points N.E.R.D – You Know What
Vu que c'est Pharell derrière... Un son recherché pour un titre qui assure immédiatement l'essentiel, à savoir me plaire, donc un titre qui tape dans les premières places.

8 Points Will Smith – Miami
Un titre festif avec un interprète que j'apprécie (eh oui, j'ai toujours trouvé que Will avait toujours assuré sur sa formation initiale \o/), un titre qui s'imposait de lui-même vers les plus hautes places de ma liste.

10 Points The Offspring – Why Don't You Get A Job ?
Un titre que j'apprécie beaucoup, car il arrive tout le temps à me mettre de bonne humeur à son écoute. Un rythme imparable pour la deuxième place de cette liste.

12 Points Queen – Bohemian Rhapsody
Tout simplement l'une des chansons que j'apprécie le plus, l'une de celles qui m'ont toujours le plus impressionné. C'est sublime à écouter, c'est génial à suivre dans ses divers changements, c'est doté d'une interprétation de folie grâce à un génie qui est parti bien trop tôt, c'est de l'or en barre qui ne pouvait que atterrir à cette place de ma liste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 03:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je suis déçu, extrêmement déçu, et ce, sur tout les points. Les D-Visions devraient se terminer ce dimanche soir mais voila, sur 50 membres ayant participaient à l'inscription, seulement une vingtaine ont voté, bien maigre participation je trouve. Il faudrait éventuellement ce bouger un peu si vous voulez que cet évènement survive à sa naissance.

Autre déception, mais plus personnel, je suis assez déçu que ma chanson n'est pas été plus évoqué. Enfin bon, c'est juste personnel et je peu comprendre que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Quoi qu'il en soit, ma dernière déception est immense et va sûrement amener la polémique. Je suis très, très, très déçu par une grande partie des notations que j'ai pu voir. Les chansons qui reviennent souvent ne mérite pas vraiment autant de mobilisation je trouve, la plus part étant connue, reconnue, ou de groupe connu et reconnu. Pour un évènement qui est sensé mettre en avant des chansons inconnues ou peu connues, ça me désole vraiment beaucoup. C'est bien pourquoi j'ai décidé de favoriser ce genre de chanson dans mon classement et d'éradiquer carrément les titres que j'aime bien mais qui sont quand même un minimum populaire.

Commençons par les refoulés. "Sweet Dreams" de Marilyn Manson (groupe que j'apprécie pas mal) aurait pu avoir une assez bonne place dans mon classement et même si ce n'est pas ma favorite, il faut bien reconnaitre que cette reprise d'Eurythmics est tout simplement sublime. Sublime également le très gros classique commercial de Metallica (groupe que je n'arrive pas à apprécié, désolé), "Nothing Else Matters", je l'adore, mais voila, c'est assez facile comme titre. OMD avec son "Enola Gay" est un classique new wave des années 80 et bien que j'adore cette chanson, elle ne fera pas partie de mon classement. J'aurais voulu mettre une touche classique avec "O Fortuna" de Carmina Burana, mais la seule force de ce titre est qu'il me rappelle la chevauché magnifique de Den dans Gunnm.

Sinon en vrac, "Killing In The Name" de RATM est génial mais elle saoule trop rapidement à mon goût, tout comme "Smack My Bitch Up" de The Prodigy dont j'aurais préféré voir Voodoo People. Excellente redécouverte qu'est "Give It Away" des RHCP dont je cherchais le titre depuis belle lurette, mais il faut reconnaitre que c'est loin d'être leur meilleur titre. "Bohemian Rhapsody" de Queen, "Thriller" de Michael Jackson, "Strawberry Fields Forever" des Beatles et "Sultans Of Swing" de Dire Straits sont des titres énormes, trop énorme pour ce genre d'évènement, chose qu'on m'avait fait remarqué au début des D-Visions (et je ne sais plus par qui, désolé ^^).

Mon classement va donc comporter que des titres que je ne connaissais pas, de groupe que je ne connaissais pas non plus (ou que je connaissais que de nom). Ce ne fut vraiment pas évident de choisir 10 titres, voire même un vrai calvaire de faire un choix final. J'ai eu de bonne découverte, de gros coup de cœur, et des chansons qui ont dévoilé leurs charmes après plusieurs écoute. J'ai été attentif, je n'ai pas hésité à écouter plusieurs fois pour faire ma sélection finale, et résultat, je ne suis pas déçu de on classement, le genre de classement que j'aurais aimé voir plus souvent ici.

J'ai gentiment copié Bullzor pour la présentation, j'espère qu'il m'en excusera, mais elle m'a plu ^^.

1 Point Kid Cudi - Man Of The Moon
Chanteur inconnu mais qui délivre un titre assez sympathique, simple et relaxant avec son tintillement de fond posant et tranquille. 1 point pour Kid Cudi.

2 Points Louise Attaque - La Ballade de Basse
2 points pour Louise Attaque, que je connais un peu mais pas du tout cette chanson qui est une agréable surprise et qui se situe dans le genre que j'apprécie beaucoup, mélancolique avec un très long passage à la guitare complétement planant qui monte progressivement en puissance, j'adore.

3 Points N.E.R.D. - You Know What
Un titre qui fleure les pistes de dance, entrainant avec un petit côté rétro house qui donne pas mal de cachet. Ça fait bouger sans être lourd et chiant à la longue, ça mérite bien 3 points.

4 Points Jim's Big Ego - The Ballad Of Barry Allen
Titre difficile d'approche que j'ai mis du temps à apprécié, et comme c'est souvent le cas, la musique finit par se distiller dans mes veines pour fournir une très bonne appréciation. Le titre mérite bien son statut de Ballad, surtout sur un personnage de Comics que j'apprécie assez bien. Le plus de cette chanson est son long refrain recherché et non monotone qui met du temps à être accroché mais après c'est que du bonheur.

5 Points The Cosmic Tortillas - Kiss Me I am Drunk
Voila tout à fait le genre de chanson que j'écoute pour me poser et me relaxer. J'aime bien le côté planant qui est renforcé par le refrain et c'est "ho-ho-ho-ho" une marque de fabrique qui marche toujours chez moi ^^.

6 Points Rise Against - Tip The Scales
Il en fallait bien une, une chanson de bourrin ^^. Je connaissais pas ce groupe mais j'ai tout de suite été charmé par le son de ce titre vachement entrainant avec un bon enchainement de monté en puissance. Ça donne envie de découvrir d'autre chanson de ce groupe même si j'ai un peu peur que ça soit un peu la même chose. Quoi qu'il en soit cette chanson est parfaite pour mettre à fond dans ma voiture et faire péter les décibels.

7 Points Pendulum - Propane Nightmares
Grosse claque que ce titre avec son intro génial qui cache un titre bien puissant et fort. Le son électro est tout de suite accrocheur et ne laisse aucune possibilité de fuite. C'est le premier groupe de ce classement où je me suis jeté sur les albums, avec tout de même une déception puisque les titres ce ressemblent beaucoup. D'ailleurs à force d'écouter je trouve que malgré sa force, le titre peut rapidement saturer, donc à éviter d'écouter en boucle, chose pas si évidente que ça ^^.

8 Points Why ? - The Vowels, Pt 2
Difficile de s'exprimer sur cette chanson qui se distille au fil des écoutes. Un son original se dégage de ce titre tout comme l'ambiance lourde mais posé. J'apprécie également la construction avec la venue tardif du refrain qui installe une sorte d'impatience. Le mélange des instruments et des sons est assez bien dosé et la voix se pose magnifiquement bien sur celle-ci. Un petit point noir par contre pour la fin qui n'est pas trop à mon goût.

10 Points Teddybears & Mad Cobra - Cobrastyle
La mega claque, putain que j'adore ce titre super original qui devrait pas tarder à percer par chez nous (il me semble l'avoir entendu dans une pub). La voix est énorme et le rythme est tout simplement monstrueusement endiablé. C'est simple mais c'est génial, c'est tout ce qu'on demande.

12 Points Boston - More Than A Feeling
Mon dieu, que j'adore cette chanson. Voila un savant mélange de couplet calme avec sa guitare acoustique qui se jette sur un refrain accrocheur rock, très coloré, très année 70. Et qu'est-ce que le refrain à la guitare est addictif, j'arrive plus à m'en passer. Un pur bonheur. Et dire que ce titre à 33 ans, c'est tout simplement incroyable de voir que la musique peut traverser le temps sans jamais vieillir. En plus l'album de cette chanson est tout simplement le premier album à s'être vendu le plus rapidement dans toute l'histoire de la musique américaine, disque de platine en trois mois (c'est à dire 1.000.000 d'album vendus) et plus de 17 millions à ce jour, en plus d'être un des précurseur du Hard FM, toute une histoire que ce titre que je place à ce plus haut niveau, largement mérité.

Une petite pensé pour Archive, Asa, Wolfmother et Dionysos que je n'ai malheureusement pas pu placer dans mon classement, désolé.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 04:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
TTC a écrit:
Quoi qu'il en soit, ma dernière déception est immense et va sûrement amener la polémique. Je suis très, très, très déçu par une grande partie des notations que j'ai pu voir. Les chansons qui reviennent souvent ne mérite pas vraiment autant de mobilisation je trouve, la plus part étant connue, reconnue, ou de groupe connu et reconnu. Pour un évènement qui est sensé mettre en avant des chansons inconnues ou peu connues, ça me désole vraiment beaucoup. C'est bien pourquoi j'ai décidé de favoriser ce genre de chanson dans mon classement et d'éradiquer carrément les titres que j'aime bien mais qui sont quand même un minimum populaire.

Par le pouvoir de 4chan, j'invoque le tout-puissant dieu de la Shitsorm !

Polémiquons donc.
Je suis très très d'accord avec TTC. J'ai poussé de gros soupirs en voyant revenir régulièrement certaines chansons qui ne sont pas intrinsèquement bonnes mais qui sont connues.
Apparemment, le côté découverte de ces D-Visions a été grandement négligé par rapport au côté élection de la meilleure chanson. Ce qui est la preuve que la majorité des participants n'ont rien compris à l'affaire. À quoi ça va avancer l'Univers que Chanson X par Artiste Y (Tiré de l'album Z évidemment) soit la meilleure chanson d'un groupe de titres choisis par une poignée de membres d'un forum francophone consacré à un shônen ? Comparé à ce que VOUS apportera d'un point de vue enrichissement personnel la découverte d'une chanson, ou mieux, d'un artiste qui jusque-là vous était inconnu ? En vérité je vous le dit, vous avez raté quelque chose. Si TTC prolonge un peu les votes, la catastrophe peut être diminuée mais le mal est fait.

Si j'étais extrémiste, j'irai jusqu'à blâmer les propositions de chansons pas terribles, mais vu le nombre proposé, il y avait quand même moyen de sortir des sentiers battus pour tout le monde. Était-ce si compliqué que cela que d'écouter toutes les chansons ? De tenter de s'en imprégner en minimum pour s'en faire un vrai avis ? Évidemment je ne peux pas être certain de la méthode de choix de chacun, j'extrapole. Peut-être que toutes les chansons ont bien été écoutées et comparées. Mais vu le résultat, ça serait encore moins glorieux pour les votants.

Bon, je pense que j'ai offensé suffisamment de personnes. Si maintenant vous avez envie de me balancer un "Ta gueule connard prétentieux !" ou pire "Chacun ses goûts !" (le non-argument ultime, si vous voulez vraiment mettre fin à la conversation avec ça, ne dites rien, ça occupera moins d'espace), je ne vous en empêche pas.

Vous pouvez aussi vous dire qu'on est un peu ridicules à s'emporter pour de la musique. C'est vrai. Mais en ce qui me concerne, c'est marrant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 07:48 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ouais mais bon, chacun ses goûts, quoi !
D'zolé, fallait le dire ^^.

Si je peux me permettre... J'ai aussi été un poil déçu par la présence de chansons méga-connues, j'en avais même fait part à Tôji Tôji Chopper. Qui m'avait répondu qu'on ne pouvait point faire des D-Visions un truc underground. C'qui est pourtant en train de se passer, vu le peu de votants. Concrètement, si je suis fanatique de Queen ou de Dire Straits, niveau découverte... Qui ne les a jamais entendu, vit sur la Lune depuis cinquante ans.
A mon avis, prolonger les votes serait sans doute une idée "acceptable". Néanmois, une date a été fixée, tant pis pour not' gueule si on se retrouve avec un gagnant qui ne le mérite pas.

'Fin bref, pour le moment, je suis assez déçu de la tournure des évènements, moi aussi.

PS : J'ai prévu de donner mon classement dans la journée, mais ne clotûre pas tout à 20h s'teu-plaît, Ô Sublime Organisateur !
PS2 : Si ça se trouve, j'suis en train de critiquer pas mal de personnes, et une salve de personnes votantes vont débarquer dans la journée. Je l'espère, tout du moins.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 10:11 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
salut, salut, je rentre juste de vacances et du coup je suis un peut à la bourre sur les sujets du forum mais je tenais vraiment à répondre à celui ci en preum's, si c'est pas trop tard^^

voici mes réponses:

12 pt > Queen --> Bohemian Rhapsody (GoldenWeek)
Pour tous les délires avec mon frère sur cette chanson et à chaque passage... c'est pas originale mais ça ne loupe jamais^^
10 pt > Michael Jackson --> Thriller (Saito)
le premier clip de 10 min, culte.
8 pt > Red Hot Chili Peppers --> Give It Away (Lascar)
les red hot quoi... une période de ma vie.
7 pt > Carmina Burana --> O Fortuna (dam'B)
cette chanson m'a trop marqué, c'était dans un film Oldie^^
6 pt > Cinematic Orchestra --> To Build A Home (Azzzer)
c'est beau à écouter et grace à ce contest à voir... je l'avais utilisé dans un de mes clips.
5 pt > Noir Desir --> Tostaky (JCC)
la bonne époque.
4 pt > Marshall Bruce Mathers III dit Eminem --> Without Me (Bullzor)
haha...
3 pt > Marilyn Manson --> Sweet Dreams (Are Made Of This) (el-d-brokeur)
une PUTAIN de reprise.
2 pt > Metallica --> Nothing Else Matters (yaki nagato)
heu la vidéo avec les images ultra kitch c'est abusé pour ce groupe, je porte réclamation! ça lui a nui c'est sur.
1 pt > Dire Straits --> Sultans Of Swing (kanpai)
il étaient nombreux ex-aequo à cette place, j'ai donc joué à pouf pouf^^

Bon ba de retour pour une bonne saison de OP et du forum de la volonté.


édit: je viens de lire les post et celui de TTC en particulier, ce qui m'ammène aussi à y répondre.
Je comprends tout à fait ton choix et je le trouve très justifié, je ne pense pas qu'il amène une polémique mais chacun est libre d'y répondre (à ton post) comme il l'entend. Pour ma part j'ai procédé par élimination en donnant à chaque titre sa chance qu'il soit super connu ou non, je ne pouvais pas effacer d'un coup des titres qui ont fait la bande originale de certaines periodes de ma vie, et du coup mon classement reste celui-ci car je n'ai pas fait de grosse découverte personnellement. Sur certain groupe j'ai été déçu du choix de la chanson car j'en connaissait aussi d'autre plus représentatives des groupes en questions, mais mon choix a été fait sur la liste proposée et voici le résultat.


et sinon pour garder le fait que ce topic devait npus faire découvrir de nouvelles choses, on devrait même faire un classement NEW song et OLDIE song au final pour contenter tout le monde nan? (vous me dite si je vous fatigue avec mon oldie :Luffy hilare: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com