Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 14:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
4e de mon top, 7e des D-Visions. Très bonne découverte je remercie celeglin. Mais bizarrement, je pensais qu'elle serait mieux placée. Même si les paroles sont pas mauvaises, mon interet se porte surtout sur le rythme qui excellent. Bourrin mais maitrisé.
Donc 7e c'est cool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 18:30 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Encore une sublime chanson que nous avons-là. Bien qu'elle soit dans un style totalement différent, voir à l'opposé. Parce que oui, n'ayons pas peur des mots, cette chanson elle claque presque autant que Pégase !
Certes musicalement c'est limité. Mais question rythme, on atteint les sommets là, puisque ça over-kick (ça existe ça ?) vraiment tes trips du début à la fin. Et ça franchement, c'est vraiment un gage de qualité dans le genre de punk ! Ou tout le temps.

Merci Celeglin d'avoir inscrit la guerilla donc !
Même si t'aurais du inscrire "être une femme". ^_^

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Ven 2 Avr 2010 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 18:35 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
la troisième de mon top mais l'une de mes préférés de ces d-visions. j'aime vraiment les paroles de ce titre, ainsi que l'énergie mise dedans. les instru sont pas mal malgré le fait qu'ils soient simplistes.

mais n'empêche c'est une grande redécouverte pour moi. je suis content de sa position dans le classement final =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 19:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je suis content que la chanson que j'ai proposée ai rencontré un tel succés. Mais pour moi le plus important c'est d'avoir pu la faire découvrir à un grand nombre d'entre vous. Bon c'est raté pour Jiji qui connaissait déjà (et peut être d'autres d'ailleurs la connaissait déjà). Ca me rappelle que j'ai fait découvrir ce groupe à JCC en même temps qu'il m'a fait découvrir As de trêfle cet automne; et les deux vont se retrouver dans le top 10, serait-ce un signe du destin?

Et pour ceux qui ont aimé Guerilla Poubelle, je vous encourage à allé écouter "Les betteraves" qui est plus ou moins l'ancienne version de Guerilla.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 21:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Je connaissais déjà cette chanson et si je ne l'ai pas mise dans mon classement, c'est parce que je l'aime énormément. C'est un peu débile comme raison, mais c'est la faute de la logique sclérosée que je me suis imposée pour les D-Visions liée à la découverte. Maintenant, vous en faites ce que vous voulez. N'empêche que la virulence de Demain il pleut est exemplaire. Je ne connais rien d'autre de Guérilla Poubelle, à vrai dire, je suis plus calé sur Les Betteraves. Mais la présence de cette chanson m'incite à me pencher plus sur ce groupe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je vais commencer par la huitième place, celle de Thomas Fersen, dont je n'ai pas eu le temps hier de commenter. Huitième place donc bien mérité à mon avis, même si j'avais classé Féfé devant Thomas Fersen dans mon classement. La chanson est simple, et c'est ce qui fait tout son charme. Une mélodie qui attrape direct et des paroles vraiment très belle, que demander de plus. Oui mais voila, ça simplicité est également son défaut, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour vraiment sortir du lot, un je-ne-sais-quoi qui marque un peu plus. Quoi qu'il en soit, j'aime bien cette chanson qui n'ai pas du tout prise de tête avec son petit côté poétique.

Pour la septième place, encore une chanson que j'avais mis dans mon classement, c'est presque un sans faute donc. Je ne connaissais pas du tout Guerilla Poubelle avant les D-Visions, comme pratiquement le reste des chansons que j'avais classé. Une belle découverte pour ce groupe aux accents punk qui balance grave. Les paroles sont pas mal non plus mais j'ai plus tilté sur le côté technique de la chanson qui est bien maitrisé et qui sort la chanson du lot des chansons bourrins faciles. Aucune déception pour cette septième place, on verra ce que la suite nous réserve.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Une découverte pour moi aussi,la chanson que je n'avais pas vraiment écouté et en réecoutant mis à l'arrache dans mon classement, une chanson qui pulse bien, pourrait etre approffondi, merci celeglin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 09:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2006
Messages: 137
TOP 10 DES D-VISIONS


6ème Place:

Titre -->
L'Homme pressé

Artiste -->
Noir Désir

Points -->
74

Album -->
666.667 Club (N°9)

Image

Année de Sortie -->
1996

Liens -->
Clip

Live

Paroles -->
J'suis un mannequin glacé
Avec un teint de soleil
Ravalé, Homme pressé
Mes conneries proférées
Sont le destin du monde
Je n'ai pas le temps je file
Ma carrière est en jeu
je suis l'homme médiatique
je suis plus que politique
je vais vite très vite
j'suis une comète humaine universelle
je traverse le temps
je suis une référence
je suis omniprésent
je deviens omniscient
j'ai envahi le monde
Que je ne connais pas
Peu importe j'en parle
Peu importe je sais
j'ai les hommes à mes pieds
Huit milliards potentiels
De crétins asservis
A part certains de mes amis
Du même monde que moi
Vous n'imaginez pas
Ce qu'ils sont gais
Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
dans la toile de mon réseau
Militant quotidien
De l'inhumanité
Des profits immédiats
Des faveurs des médias
Moi je suis riche très riche
je fais dans l'immobilier
je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer
j'connais le tout Paris
Et puis le reste aussi
Mes connaissances uniques
Et leurs femmes que je...
Fréquente évidemment
Les cordons de la bourse
Se relâchent pour moi
Il n'y a plus de secrets

Je suis le Roi des rois
Explosé l'audimat
Pulvérisée l'audience
Et qu'est-ce que vous croyez
C'est ma voie c'est ma chance
j'adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons
Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
Dans la toile de mon réseau
Vous savez que je suis:
Un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé
j'suis une victime en fait
Un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé
je suis un militant quotidien
De l'inhumanité
Et des profits immédiats
Et puis des faveurs des médias
Moi je suis riche très riche
je fais dans l'immobilier
je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer
Et puis je traverse le temps
je suis devenu omniprésent
je suis une super référence
Je peux toujours ram'ner ma science

Moi je vais vite très vite
Ma carrière est en jeu
je suis l'homme médiatique
Moi je suis plus que politique
Car je suis un homme pressé
un homme pressé
un homme pressé
un homme pressé
un homme pressé
un homme pressé
Love Love Love
Dit-on en Amérique
Lioubov
Russie ex-soviétique
Amour
Aux quatre coins de la France

_________________
"Master of Cancrelats"


Dernière édition par Cafard Vert le Mar 11 Oct 2011 10:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 10:09 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ah ! Ca fait plaisir de voir une chanson que j'aime tant (une de mes 10 favoris) dans ce top 10. Même si à mes yeux elle est pas encore assez bien placé vu qu'elle est quand même, excusez du peu, issue de ma bible musicale (666.667 pour ceux qui ne suivent pas).
Enfin, ça reste tout de même une bonne place pour cette chanson, je râle pour la forme quoi. Par contre Jacques, elle devait pas finir première ta chanson ? C'est ce que tu nous disais il y a quelques temps, hé hé. Comme quoi... ^_^;

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 10:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
ma préférée de mon top 10 des d-visions. je suis content de sa position. mais je suis d'accord avec JCC, je la voyait être plus haut dans le classement =)
en tout cas c'est vraiment ma préférée du groupe avec Tostaky. Noir désir restera toujours Noir Désir =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 11:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Alors Kaput, ta chanson n'est pas première? Pourtant tu nous l'avais promis :crocodil cigare:

3e de mon top, 6e des D-Visions. Plus on avance, plus j'ai peur d'être déçu par les premiers.
Pour cette chanson, comme JCC et yaki, je trouve qu'elle méritait mieux qu'une 6e place. Surement que le fait qu'elle soit trop connue a jouer sur le classement. En fait c'est certain.
Fin du message.

EDIT: Non, on est obligé d'aimer!

_________________
Image


Dernière édition par Silvers le Sam 3 Avr 2010 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 12:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Pour cette chanson, comme JCC et yaki, je trouve qu'elle méritait mieux qu'une 6e place. Surement que le fait qu'elle soit trop connue a jouer sur le classement. En fait c'est certain.


Ou parce que les gens n'aiment pas. Bah oui, ce n'est pas parce que c'est du Noir Désir que tout le monde doit aimer. Personnellement, je suis loin d'être fan de Noir Désir, j'accroche pas et je n'accrocherais jamais. C'est loin d'être mauvais, bien au contraire mais j'arrive pas à me mettre dedans, et depuis l'affaire Bertrand Cantat, ça ne m'a pas aidé à apprécier plus le groupe (même si au fond, musicalement ça n'a rien à voir).

Alors je dirais que cette sixième place est mérité, elle est apparu dans de nombreux classement et que pour le moment, c'est la seule chanson nationalement (voir plus, je ne sais pas) populaire qui se classe dans les 10 premiers, ça change de la première édition.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 13:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Une place méritée pour une bonne chanson. Un très bonne chanson même, qui marque bien et qui me plaît toujours. Mais pour ma part, je ne l'a voyais pas aller plus haut, car d'autres chansons méritaient mieux (désolé jacky) ^^
En tout cas, bien content qu'elle soit à ce niveau dans le top :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 14:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Une très bonne, pas ma préféré, du Noir Désir, bref c'est bête mais, je suis (surement la seule à l'être) contente qu'elle ne soit pas plus haut (je vais avoir des problèmes moi), pour la même raison que je ne l'ai pas mise dans mon classement :
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Surement que le fait qu'elle soit trop connue a jouer sur le classement. En fait c'est certain.

EDIT: Non, on est obligé d'aimer!


Obligé d'aimé certainement, mais obligé de donné des points non. :crocodil cigare:

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 08:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Bon bon je rattrape mon retard!

Alors pour la 8ème place de Thomas Fersen est son magnifique Pégase. Bien sur je suis content de le voir dans le classement mais j'aurais espérer une meilleur place. Normal j'l'ai mis 3ème^^...
Enfin ça a été une très belle découverte et maintenant cette chanson tourne sur mon IPod.

7ème place pour Demain il pleut Guerilla Poubelle. Alors là à nouveau je trouve qu'il le mérite même si je ne l'ai pas mis dans mon classement.
Il le mérite car il m'a fait découvrir que je pouvais aimer du Guerilla Poubelle (et c'est déjà beaucoup) et puis j'ai énormément hésité entre cette chanson et Stupeflip pour la dixième place de mon classement.

L'homme pressé est un classique de la chanson française et du coup c'est sans déception et sans surprise que je le vois à cette position. Je suis quand même content de ne pas le voir plus haut surtout que je ne l'ai pas mis dans mon classement préférant privilégier les découvertes.


En conclusion j'suis déjà content de la tournure de ce classement car toute les chansons classées pour le moment se trouvaient dans le lots des musiques que j'avais séléctionné en tant que "peut faire partie du top 10".

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com