Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, [90], 91, 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 03:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Hop, deuxième top de posté, pour une fois que je suis en avance. Sur les 24 morceaux (enfin, 23 en retirant le mien évidemment) deux se sont détachés tout de suite pour se bagarrer pour la première place, même si le premier l'a été avec une belle avance dans mon cœur tant il remplit le cahier des charges que j'imagine lié aux D-Visions. Six ou sept morceaux que je connaissais déjà, tous étant de bonne, voire de très bonnes factures, et nul doute que si je les découvrais dans le contexte des D-Visions, je les aurais ajoutés sans soucis aux premières places. Seulement, je préfère avantager les nouveautés, c'est un peu injuste, mais les deux titres déjà connus qui figurent dans mon top ne sont pas des hits entendus un peu partout (ce qui est gage de qualité dans le cas des propositions entendons nous bien)
Au final, une édition dans les normes, les découvertes ne sont finalement pas aussi importantes que ma deuxième participation (qui demeurera ma madeleine de Proust) mais aucun morceau n'a valeur de bouche-trou dans le classement final, ce qui est bon signe.

Commençons mes bons!

10e - 1 point - Omega --> Gyöngyhajú Lány (Tôji Tôji Chopper)

Quiconque a vu le trailer de This war of mine n'a pu que rechercher le thème par la suite tant il est puissant et prenant.

9e - 2 points - Hollywood Principle --> Breathing Underwater (Ether Remix) (MDL)

La progression dans le morceau est vraiment sympa, et je pense qu'il est très facile à placer dans une bonne playlist.

8e - 3 points - Kavinsky --> Rampage (The Lost Boys) (NoDog)

Je triche un peu pour celle-ci, parce que si je connais l'artiste, le morceau m'était inconnu, et me permet de couper court à l'affirmation désormais erronée du "Kavinsky ce n'est que Nightcall". Le remix du thème de DBZ en saturé et ultra agressif me fait un effet assez similaire au titre du générique des guerriers de la nuit. On retrouve une même sensation presque punk au synthé, nan, vraiment, c'est très bon.

7e - 4 points - Dälek --> Forever Close My Eyes (Vista)

L'assurance de me plaire.

6e - 5 points - Minimal Compact --> Clock Bird (Crackerjack)

Encore un très bon morceau sur sa progression, mais dans ce cas, c'est sa sobriété et sa simplicité qui en font ses forces. Le genre de morceau que chaque personne ayant touché au moins une fois dans sa vie à un instrument est capable de reproduire, mais qui sait rester original et puissant.

5e - 6 points - Against Me! --> The Ocean (Yuushi)

A ma première écoute, je me concentrais juste sur le riff et la voix, qui sont bons, mais c'est en me demandant pourquoi le morceau s'appelait The Ocean et que j'ai prêté attention aux paroles que j'y ai vu du bon talent.

4e - 7 points - Royaume --> Blue Asphalt (Eugène D. Rastignac)

La douceur.

3e - 8 points - Dengue Fever --> Uku (Houblon Warrior)

J'adore les inspirations du morceau, bien que je ne sois pas capable de citer tous les instruments utilisés.

2e - 10 points - Sufjan Stevens --> All Delighted People (alexdodoll)

Eh bah c'était bien.

1e - 12 points - Jean-Luc Ponty --> Cosmic Messenger (Pickloc'N)

Ce que je trouve merveilleux dans le rock prog'/jazz fusion, c'est que j'ai beau essayer d'écouter aussi large que je peux, il y aura toujours un groupe ou un artiste auquel je ne me serais pas intéressé et qui s'avère être une claque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 19:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 27
Une playlist pour + de simplicité : ICI
Il manque cependant : Kass Muzet --> Claire et Louis (Triplem) car il n'est pas sur youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 19:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
+ de simplicité pour toi, mais pas pour moi ^^. Donc si tu pouvais faire une liste de 10 chansons comme tout le monde, ça m'arrangerais vraiment beaucoup, merci.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 19:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 27
Ce n'est pas ma liste, pas d'inquiétude, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de proposer une playlist à tout le monde pour que l'on puisse écouter les musiques à la suite et pourquoi pas en faisant autre chose en même temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 21:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Oups, désolé, j'avais compris l'inverse. Effectivement vu sous cette angle, c'est une bonne idée. Je l'avais d'ailleurs personnellement déjà faite lors d'un ancien D-Vision.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 20:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
10) DJ's mix --> DISCO DELUXE VHTI (GoldenWeek) 1 point
Un bootleg assez lambda. Mais il fonctionne.

9) Kavinsky --> Rampage (The Lost Boys) (NoDog) 2 points
Je connaissais déjà et c'est un peu répétitif, mais bon faut bien combler le classement.

8) On An On --> The Hunter (KoW) 3 points
Assez basique mais sympathique.

7) Portishead --> Roads (Takekura) 4 points
Là aussi je connaissais déjà, et si c'est loin d'être mon préféré du groupe, ça reste toujours très bon.

6) Against Me! --> The Ocean 5 points
Manque peut-être d'une montée sur la fin, mais c'est bien.

5) Sufjan Stevens --> All Delighted People (alexdodoll) 6 points
C'est bien.

4) Cunninlynguists --> Nothing But Strangeness (Bifidus) 7 points
C'est bien.

3) Dälek --> Forever Close My Eyes (Vista) 8 points
L'ambiance du morceau est réussit, dommage que le flow/parlé soit pas très prenant.

2) Omega --> Gyöngyhajú Lány (Tôji Tôji Chopper) 10 points
Très très cool ça. Je connaissais pas et c'est vraiment très bon.

1) Jean-Luc Ponty --> Cosmic Messenger 12 points
Un peu trop court, mais morceau de talent.


Spoiler: Montrer
Prix de la gêne : Merlot --> Vélo (seleniel)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 21:02 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Yo les poulets, sans tergiverser voici mon top.
Pas de précision particulière si ce n'est que les deux derniers morceaux sont à cette place non pas parce qu'ils sont les moins bon du top, juste que je les connaissais bien, donc je privilégie la nouveauté toussa toussa.
Dans l'ensemble je préfère le format de ce D-vision là, plus court et concis. Concernant le niveau global je trouve que c'est en deçà de d'habitude (mais après moins de morceaux revient à avoir moins de bons morceaux, c’est mathématique). Il n'y a que le top 2 qui m'a vraiment marqué kré kré fort. Allez sans plus attendre le top !

Numéro 10 : Awolnation --> Sail (el-d-brokeur).
Rien de bien méchant à dire, c'est un morceau très connu mais bien fichus, la dixième place me semble un bon compromis.

Numéro 9 : Kavinsky --> Rampage (The Lost Boys) (NoDog).
Tout a été dit sur ce morceau je pense, efficace, je regrette juste que le morceau ne se démarque pas plus que ça du sample.
Sinon pour Bifi, si tu veux du bon Kavinsky hors Nightcall, je te propose ces deux morceaux qui sont ses meilleurs pour moi (après Nightcall bien sur) : Wayfarer et Blizzard (qui sample un animé aussi je crois).

Numéro 8 : Portishead --> Roads (Takekura)0
De Portishead je n'ai écouté que Dummy que j'ai pas trop aimé, le style trop froid, trop minimaliste, c'est con parce que j'ai rien contre ces attributs là en général, juste que là ça passe pas. Mais autant j'ai du mal sur un album entier, autant sur un morceau ça passe bien, c'est classe et élégant.

Numéro 7 : Against Me! --> The Ocean (Yuushi)
Ca aurait pu être mieux avec un moment de force, donc dommage que le morceau n'évolue pas plus que ça, mais c'est cool, efficace donc c'est dans le top.

Numéro 6 : Stelios Kazantzidis --> Efuge-efuge (HeatMan)
Le morceau le plus dépaysant de la sélection, tout ... simplement :D

Numéro 5 : Cunninlynguists --> Nothing But Strangeness (Bifidus)
Du bon vieux hip hop qui fait zir avec la construction habituelle basé sur un sample bien branlé, je reprocherai au morceau de ne pas surprendre outre mesure, mais c'est propre et bien fait donc ça passe.

A partir de là ça devient vraiment bon :

Numéro 4 : Dengue Fever --> Uku (Houblon Warrior)
Un décalage entre l'instru et la voix mais bizarrement ça fonctionne très bien, très facilement même (dans le sens où j'ai pas été choqué du mélange), on a donc du propre, du bien fait avec une bonne touche d'originalité apportée par la voix et certaines sonorités pas très de chez nous.

Numéro 3 : Sufjan Stevens --> All Delighted People (alexdodoll)
Morceau long mais pas chiant parce que inspiré et très variable, les différents moments sont tous intéressants et rend le morceau très solide. Surtout que les transitions sont propres. Du très bon.

Spoiler: Montrer
Numéro 2 : Jean-Luc Ponty --> Cosmic Messenger (Pickloc'N)
Excellent, un poil trop court dommage mais remplie d'idées et foutrement inspiré. Longuement hésité à le mettre en premier mais ca sera deuxième, c'est cool deuxième :D


Spoiler: Montrer
Numéro 1 : Gyöngyhajú Lány (Tôji Tôji Chopper)
Ces temps ci j'écoute pas mal de Kanye West, donc forcément j'ai vachement réagis à l'écoute de ce morceau (écoutez en entier, enfin surtout la fin, du morceau "New Slaves" de Kanye pour comprendre), mais en dehors de ça c'est génial, tout simplement, le refrain, l'instru, la durée, tout. N'a pas volé sa première place !!


En Marcel sur mon vélo :Sandji sur le cul:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 13:35 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Globalement assez content de cette session des D-Visions (et de la retrouver surtout) même si j'ai moins eu de coups de cœur que d'habitude j'ai trouvé aussi qu'il y avait moins de chansons que je détestais d'entrée. Forcément ça découle du moins de participations ^^
Allez on reprend la bonne vieille présentation et on y va pour mon classement :D

10. Toby Fox --> Undertale (RED) - 1 Point

La 10ème place chez moi c'est toujours la place hésitante, la musique qui a un truc qui me plaît mais qui a un défaut à la fois. J'ai hésité notamment avec Dengue Fever et Kavinsky mais même si pour ce dernier ça m'a rappelé des bons moments, je trouve la musique beaucoup trop répétitive et préférant la musique originale dans le contexte de DBZ je pouvais pas la mettre dans mon top.
Mais j'ai hésité tout autant à mettre la musique d'Undertale qui est un jeu.. dont j'ai un peu du mal à comprendre cet engouement. En même temps c'est un trip à la Mother/Earthbound et j'ai jamais compris pourquoi y'a un engouement sur ces jeux aussi.

Mais le point commun avec ces deux jeux c'est que j'adore leurs musiques, vraiment. Et encore ce n'est pas la meilleure musique ici selon moi mais c'est vraiment un gros point fort du jeu. Ça reste une musique assez excellente mais le fait qu'elle soit présentée sous forme "Extended" m'a un peu freiné dans ce contexte des D-Visions. Pourtant ça m'arrive assez souvent d'en écouter sous ce format notamment lorsque je travaille sur un truc mais j'aurais préféré la version courte qui m'aurait paru moins répétitive du coup.

9. Kass Muzet --> Claire et Louis (Triplem) - 2 Points

Bon alors je pense que c'est pas que moi mais ça fait un p'tit moment que ton lien ne marche plus Triplem donc je sais pas trop comment cette chanson va être jugée. En tout cas j'ai pu un peu l'écouter à l'époque où ça marchait et je me suis d'abord dit qu'est-ce que c'est ce truc? Puis finalement en réécoutant j'ai trouvé ça assez drôle, surtout avec mon parcours scientifique ça m'a pas mal fait écho aussi ^^
J'ai bien aimé le style mais vraiment, même si tu ne pouvais faire autrement, le fait d'écouter sur myspace, que ça marchait une fois sur deux et là plus du tout ça coupe tout plaisir donc je suis obligé de la mettre 9ème.

8. Kenji Kawai --> Nahji no Uta (LAD) - 3 Points

C'est vrai qu'en général ce genre de musique c'est plutôt mon registre ^^ Ça m'a directement fait penser à quelque chose de très Ghibliesque, ce qui est un compliment puisqu'en général les musiques de Ghibli sont très bonnes. Il manque peut-être d'un petit truc mais dans un anime (puisque apparemment c'est tiré de là) je suis sûr que ça passe super bien :)

7. The Killers --> Mr. Brightside (ange bleu) - 4 Points

Quand j'ai écouté cette chanson je me suis direct dit, ça fait très The Offsprings ^^ Et c'est clairement un bon point aussi vu que j'aime bien ce registre également. Mais comme chaque année ou presque dans les D-Visions, les Offsprings et cie je les met autour de la 7ème place car je les aime bien mais soit je connais, soit je privilégie les trucs un peu plus originaux etc.

6. Minimal Compact --> Clock Bird (Crackerjack) - 5 Points

Sur le premier coup je pensais que ça allait être une chanson assez répétitive et chiante mais elle a eu le même effet à peu près qu'a eu la musique qu'avait proposé MDL de Jim Guthrie. C'est assez "simple" mais y'a quelque chose d'assez hypnotisant !

5. Stelios Kazantzidis --> Efuge-Efuge (HeatMan) - 6 Points

J'avais assez mal jugé cette musique lors de ma première écoute également mais comme le dit vista c'est en fait assez dépaysant :D

4. Kirby Triple Deluxe --> Moonstruck Blossom (Turbobuse) - 7 Points

Alors j'ai pas trop aimé le jeu et en règle générale quand j'y joue je fais pas trop gaffe aux musiques des Kirby. C'est souvent lorsque je les prends à part que je me dis qu'elles sont vachement cool :o
J'ai même cru pendant un moment qu'elle serait 2ème dans mon top car j'avais vraiment accroché mais après plusieurs écoutes 2 musiques l'ont dépassé. C'est peut-être le côté uniquement instru qui m'a moins impacté je sais pas ^^

3. Royaume --> Blue Asphalt (Eugène D. Rastignac) - 8 Points

Je crois que Bifi a tout résumé en deux mots, un bon concentré de douceur et vers la fin ça devient totalement génial ^^

2. The FatRat ft Laura Brehm --> The Calling (Orgent) - 10 Points

Une musique que je compare un peu à ma 3ème place dans les moments les plus calmes mais qui a cette petite pointe d'électro instru en plus qui est bien chouette, la voix et la musique me parlent bien donc une deuxième place bien méritée pour moi !

1. Omega --> Gyöngyhajú lány (TTC) - 12 Points

Alors faudra qu'on m'explique comment TTC fait pour à chaque fois ou presque proposer une musique que je connais pas, qui me plaît à mort et que je me retrouve à.. bah à lui donner 12 points encore. Je crois que TTC c'est celui dont j'attends avec le plus d'impatience sa proposition avec MDL car je me suis très souvent retrouvé dans leurs propositions et goûts musicaux et même si cette année ça n'a pas marché pour MDL, j'ai totalement accroché pour la proposition de TTC. Bref, je m'incline ô grand maître des D-Visions !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 20:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas trop parler de musique, donc ça va être du rapide^^
Sur l'ensemble je n'ai pas été trop aventureux je trouve, mais bon, ce sont les morceaux qui m'ont captivé le plus :

10. Kavinsky --> Rampage (The Lost Boys) (NoDog)
09. On An On --> The Hunter (KoW)
08. DJ's mix --> DISCO DELUXE VHTI (GoldenWeek)
07. Sufjan Stevens --> All Delighted People (alexdodoll)
06. Royaume --> Blue Asphalt (Eugène D. Rastignac)
05. Omega --> Gyöngyhajú Lány (Tôji Tôji Chopper)
04. TheFatRat Feat. Laura Brehm --> The Calling (Orgent)
03. Portishead --> Roads (Takekura)
02. Awolnation --> Sail (el-d-brokeur)
01. Toby Fox --> Undertale (RED)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 17:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Moi non plus je ne sais pas trop parler de musique, je préfère l'écouter ! En tout cas, pour ma première participation j'ai l'impression que ça a été une très bonne édition, le classement a été compliqué à réaliser, beaucoup de bons sons que je vais continuer à écouter dans le futur.

Voici mon classement :

10. (1 point) Kirby Triple Deluxe --> Moonstruck Blossom (Turbobuse)
9. (2 points) On An On --> The Hunter (KoW)
8. (3 points) Jean-Luc Ponty --> Cosmic Messenger (Pickloc'N)
7. (4 points) Merlot --> Vélo (seleniel)
6. (5 points) Royaume --> Blue Asphalt (Eugène D. Rastignac)
5. (6 points) Kenji Kawai --> Nahji no Uta (L'Ange Déchu)
4. (7 points) TheFatRat Feat. Laura Brehm --> The Calling (Orgent)
3. (8 points) Dälek --> Forever Close My Eyes (Vista)
2. (10 points) The Killers --> Mr. Brightside (ange bleu)
1. (12 points) Sufjan Stevens --> All Delighted People (alexdodoll)

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 20:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 27
Un peu pareil pour moi, mais je vais quand même essayer de faire quelques mots pour les premiers :

10)Awolnation --> Sail (el-d-brokeur)
9)Against Me! --> The Ocean (Yuushi)
8)The Killers --> Mr. Brightside (ange bleu)
7)Kirby Triple Deluxe --> Moonstruck Blossom (Turbobuse)
6)DJ's mix --> DISCO DELUXE VHTI (GoldenWeek)
5)Royaume --> Blue Asphalt (Eugène D. Rastignac)
4)Kenji Kawai --> Nahji no Uta (L'Ange Déchu)
3)Omega --> Gyöngyhajú Lány (Tôji Tôji Chopper)
Je ne sais pas pourquoi celle-ci, tout simplement envoûtante, malgré la langue y a vraiment quelque chose d'indescriptible.
2) Deluxe --> My Game (Celeglin)
Titre pop qui donne le smile.
1)Kavinsky --> Rampage (The Lost Boys) (NoDog)
Parce que DB et parce que la nostalgie.


Dernière édition par Orgent le Dim 5 Juin 2016 23:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 13:08 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
J'ai vu de la lumière, je suis entré.
Alors, alors... Pas mal de morceaux manquant de peps et/ou d'originalité à mon goût dans cette édition, mais 5 ou 6 ont quand même retenu suffisamment mon attention. C'est déjà pas mal.
Donc, mon top:


10) (1 point): Royaume --> Blue Asphalt (Eugène D. Rastignac)

9) (2 points): Portishead --> Roads (Takekura)

8) (3 points): On An On --> The Hunter (KoW)

Et maintenant, les morceaux vraiment intéressants.

7) (4 points): Toby Fox --> Undertale (RED)
Très jolie OST, qui pèche cependant de par sa longueur: fatalement, elle finit par se répéter, et le charme n'opère plus autant.

6) (5 points): Kenji Kawai --> Nahji no Uta (L'Ange Déchu)
Pas affriolante d'originalité, mais cette musique passe crème.

5) (6 points): The Killers --> Mr. Brightside (ange bleu)
Très bon morceau, mais ils auraient pu y aller mollo sur les cymbales.

4) (7 points): Minimal Compact --> Clock Bird (Crackerjack)
Si Crackerjack passait moitié autant de temps à nous partager ses coups de cœur musique qu'il n'en passe à troller, ce serait énorme.

3) (8 points): Kirby Triple Deluxe --> Moonstruck Blossom (Turbobuse)
Oh, tiens, un morceau de moins de 2 minutes et demie [cligne][/cligne]

2) (10 points): Jean-Luc Ponty --> Cosmic Messenger (Pickloc'N)
I'm not on drugs and what is this

1) (12 points): Omega --> Gyöngyhajú Lány (Tôji Tôji Chopper)
Ouais, ça peut aller.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 14:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bon, j'ai un peu de retard et j'ai pas encore posté mon classement. Mais je vois que c'est pas plus mal vu le faible taux de participation pour le moment. J'ai seulement 9 classement, ce qui est peu (donc 10 avec le mien) donc j'encourage un maximum de personne à venir participer aux D-Visions et je laisse encore jusqu'à la fin de la semaine pour qu'ils aient le temps de poster leurs classements (et surtout parce que ma semaine est chargé ^^).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 00:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
10 - Deluxe --> My Game (Celeglin)

9- Portishead --> Roads (Takekura)

8- On An On --> The Hunter (KoW)

7- Merlot --> Vélo (seleniel)

Une chanson bien rigolote, mais la composition n’est pas du tout délaissée pour autant. Une belle musique derrière des parôles bien drôles mais parfois vraies ^^

6-TheFatRat Feat. Laura Brehm --> The Calling (Orgent)

Un côté progressive trance que j’aime bien, et on accroche assez vite.

5- Kavinsky --> Rampage (The Lost Boys) (NoDog)

Incontournable, déjà qu’à la base le titre est une bombe, et joue sur la nostalgie, mais le mix de Kavinsky est pas mal, n’en faisant pas trop mais rallongeant correctement le titre original.

4- The Killers --> Mr. Brightside (ange bleu)

Excellente chanson, entrainante, mais ça ne serait un titre utilisé par une certaine AMV et postée par notre cher Admin ^^ Et ouais je l’ai reconnu de suite, d’ailleurs j’avais vraiment adoré cette AMV pour la musique d’ailleurs et en écoutant la chanson j’ai direct les images de l’AMV plutôt que celles du clip.

3- Kirby Triple Deluxe --> Moonstruck Blossom (Turbobuse)

Une chanson avec des faux airs d’OST à la Wild Arms, et ça a le mérite de se retrouver si haut dans le classement. Bien rythmé, varié, c’est vraiment pas mal.

2- Stelios Kazantzidis --> Efuge-efuge (HeatMan)

J’adore cette chanson, elle me donne envie de danser direct ^^ ou alors de me mettre à la terrasse d’un café et de siroter une bonne citronnade une chaude après-midi. Un tube à l’ancienne avec de la bonne instru et une très belle voix.

1- Kenji Kawai --> Nahji no Uta (L'Ange Déchu)

Un véritable coup de cœur, et comme des compositeurs peuvent m’amener à faire certains RPG rien que pour eux, ce titre me pousse à voir cet anime rien que pour cette chanson. Ce genre de remarque vaut énormément pour moi alors je ne vois pas quel meilleur compliment je peux faire à ce titre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 18:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Je me dépêche de faire mon Top, avant la fin de la deadline :

10) Portishead --> Roads (Takekura) (1 point)
Titre que je connaissais déjà, d'où cette place au classement (le reste des morceaux qui vont suivre sont en effet des découvertes pour moi). Mais cela reste tout de même très plaisant à réécouter.

9) Deluxe --> My Game (Celeglin) (2 points)
Un son plutôt entraînant, mais il y avait un je ne sais quoi qui me déplaisait. Mais il méritait quand même sa place dans le top 10 selon moi.

8) Cunninlynguists --> Nothing But Strangeness (Bifidus) (3 points)
Très bon morceau de hip hop avec un bon flow. Rien d'autre de particulier à dire .

7) Toby Fox --> Undertale (RED) (4 points)
Je ne connaissais pas le jeu, et encore moins la musique, c'est donc une agréable découverte. Je vais cependant suivre ce qu'on déjà dit certain, à savoir que la musique est un peu répétitive par moment.

6) Kenji Kawai --> Nahji no Uta (L'Ange Déchu) (5 points)
C'est beau, même très très beau :o. J'ai d'ailleurs pas mal hésité à le mettre à la 5ème place.

5) TheFatRat Feat. Laura Brehm --> The Calling (Orgent) (6 points)
La composition du titre est très entraînante (idem pour la voix qui l'accompagne). Il mérite sa place.

4) Jean-Luc Ponty --> Cosmic Messenger (Pickloc'N) (7 points)
Et c'est à partir de là qu'on rentre dans le lourd d'après moi. Un très bon cru de Jazz-fusion.

3) Royaume --> Blue Asphalt (Eugène D. Rastignac) (8 points)
Wow, une excellente découverte là aussi. Je ne connaissais pas, je prend :).

2) Dengue Fever --> Uku (Houblon Warrior) (10 points)
Je ne suis pas spécialement fan de Dengue Fever d'habitude, mais il faut avouer que ce titre est vraiment très très envoûtant Image.

1) Omega --> Gyöngyhajú Lány (Tôji Tôji Chopper) (12 points)
Un morceau juste génial, c'est donc une première place méritée ! Un retour gagnant pour notre TTC national ^^.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, [90], 91, 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com