Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 14:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Comme Leto, je viens poster une instru un peu funky. J'avais pas vraiment d'idée, alors je me suis pas foulé, il s'agit probablement d'une des musiques les plus samplées depuis sa création.

Incredible Bongo Band
Apache

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 23:00 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
J'ai longtemps hésité quoi proposer au prochain D-Visions

J'ai finit par décider que je voulais présenter quelque chose d'original et awesome.
J'ai alors décidé d'aborder un genre qui n'a jamais posé ses pattes dans le coin.

Du Chiptune !!

Mais la tache c'est révélée plus délicate que prévue.
Comment représenter le Chiptune a des oreilles vierges ?
Quel morceau choisir ?

Beaucoup de candidats...
Le dernier Amanaguchi ?
L'hommage à Daft Punk ?
Trololol ?
Du Bit.trip ?


Mais à la fin je me suis rendu compte, que je ne souhaitez pas présenter quelque chose d'un peu plus abordable...
Je voulais quelque chose pur jus !!
Quelque chose qui m'a donné des frissons la première fois que je l'ai entendu et vécu !!
Je ne pouvais donc rater l'opportunité ma chanson préféré de l'inoubliable "VVVVVV"
Mon choix est peut-être trop bourrin et je suis a moitié persuadé que j'aurais du choisir au moins une musique plus accessible de l'album.
Mais soyons fou :P

Artiste : Souleye
Musique : Potential for Anything
Album : PPPPPP - The VVVVVV Soundtrack
(a noter que la four de l'album est à l'envers sur la vidéo Youtube)


Je suis conscient que je ne risque pas d'apparaitre dans le top 10 cette année avec un tel OVNI :P
Mais peu importe. Si j'éveille la curiosité des passants... mission accomplie !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 14:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 137
Bonjour Participants. Voici la liste finale des D-Visions:

134.12 --> Wild (Le Gourmet)
Aerosmith Vs Run-DMC --> Walk This Way (Escogryphe)
Battleroar --> The WrathForge (Yuushi)
Charlie --> Menteur (celeglin)
Dirty Little Rabbits --> Happy (EnOd)
Fairport Convention --> Matty Groves (Aoi Nan)
Fates Warning --> Wish (Tôji Tôji Chopper)
General Elektriks --> Take Back The Instant (Boboul)
Gorillaz --> On Melancholy Hill (JCC)
GOS --> Back In Town (Demon Slash)
Incredible Bongo Band --> Apache (Jacky D. Kaput)
Israel "IZ" Kamakawiwoʻole --> Over The Rainbow (Jiji-D)
Jónsi --> Tornado (CaptainKévin)
Joy Division --> Love Will Tear Us Apart (Deu$)
Koop feat. Ane Brun --> Koop Island Blues (Isuzu)
Lilly Wood & The Prick --> Down The Drain (el-d-brokeur)
MC Circulaire --> Sodomie (Or Jador)
Naheulband --> Un boulet dans le groupe (Sanji D Prince)
Oxmo Puccino --> Soleil du nord (Chiquillo)
Passion Pit --> Sleepyhead (Psymon)
Paul Williams --> The Hell Of It (Saito)
Radiohead --> Dollars & Cents (Little Boy)
Rammstein --> Ohne Dich (Yosuke)
Roy Ayers --> Aragon (Leto II)
Souleye --> Potential For Anything (Metal D. Luigi)
Spiderbait --> Shazam (Ryuk Of Darkness)
Supertramp --> Breakfast In America (Portgas)
Taku Iwasaki --> Libera Me From Hell (Silvers.D Yôkhen)
The Cat Empire --> One Four Five (Mr lézard)
The Doors --> People Are Strange (Cold Loki)
The Midnight Crew --> Ace Of Trump (TheEdgeWalker)
The Rolling Stones --> Miss You (Takamari)
The Ting Tings --> That's Not My Name (Bullzor)
The Who --> Baba O'Riley (tonychopper)
Three Days Grace --> Never To Late (yaki nagato)
Vast --> Touched (RED)
Warren G feat. Nate Dogg --> Regulate (Snitch)

Participants, le temps est venue pour vous d'établir votre classement des 10 meilleurs titres selon vous. Votre mission sera de déterminer le nombre de point que mérite les 10 titres de votre classements. Voici le barème à respecter scrupuleusement:

1ère place --> 12 points
2ème place --> 10 points
3ème place --> 8 points
4ème place --> 7 points
5ème place --> 6 points
6ème place --> 5 points
7ème place --> 4 points
8ème place --> 3 points
9ème place --> 2 points
10ème place --> 1 point

Vous avez exactement deux semaines pour poster votre classement. N'importe qui peut participer, même ceux n'ayant pas inscrit de chanson. Bon courage Participants.

_________________
"Master of Cancrelats"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 01:05 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
1 point) Fairport Convention --> Matty Groves : (corrigé après intervention d'Aoi Nan)
Ça me rappelle un peu les Jefferson Airplanes, et rien que pour ça, ça mérite un vote.


2 points) Naheulband --> Un boulet dans le groupe :
Un style pour lequel j’ai toujours un faible et celle là est une des meilleures (avec dix sous dans ma poche ^^).


3 points) Battleroar --> The WrathForge :
C’est surtout l’intro qui me pousse à voter pour cette chanson. Quelque chose me dit que TTC doit également aimer non ? ^^


4 points) Roy Ayers --> Aragon :
Ça ne serait pas dans la BO Jacky Brown ? ^^ Enfin moi j’accroche.


5 points) General Elektriks --> Take Back The Instant :
Et ben mon vieux, je ne sais pas si je vote pour le clip (« It » y compris) ou pour la chanson mais j’ai bien aimé les deux en tout cas.


6 points) The Who --> Baba O'Riley :
Si Manhattan est la moins réussie des 3, elle se targue au moins d’avoir le meilleur générique avec cette superbe chanson des Who.


7 points) Joy Division --> Love Will Tear Us Apart :
Bien sûr, beaucoup auront une pensée pour la BO de Donnie Darko, bien que je lui préfère Under the milky way, je trouve que cette chanson est de sacrée bonne facture.


8 points) Fates Warning --> Wish :
Voilà une chanson où on sent cette nette clarté dans le son. Le cadence qui saccade en un sens donne une remarquable qualité, comme si l’on se préparait à autre chose ou à une suite et c’est là que je me dis que c’est un titre à écouter dans un ensemble, en continuité avec les autres titres du reste de l’album. D’ailleurs cette chanson, soit elle précède une autre bien plus Rock, soit elle clôture l’album, alors j’ai bon ? ^^


10 points) Lilly Wood & The Prick --> Down The Drain :
Quand je l’ai écoutée pour la première fois je me suis retrouvé à taper tout seul le sol du pied ^^ ça veut tout simplement dire que j’ai accroché de suite. Les paroles ne sont pas du tout tendres et elles vont totalement avec la mélodie qui accompagne à merveille les paroles, surtout le « have inside ». Enfin super morceau !


12 points) Souleye --> Potential For Anything :
Je ne comprends pourquoi t’étais sceptique quant à ton choix MDL ou alors on doit être sur la même wavelength ?? Parce que j’ai ADORÉ cette chanson !!!! Mais t’as vu l’intro ?! Rien que l’intro avec ce son qui semble aller au loin et la musique qui prend une telle profondeur vers les 53 secondes, c’est tellement épique ! Puis la musique qui se casse la tranche dans une chute extrêmement bien faite et qui se répète à intervalle non réguliers sans jamais pour autant être répétitive, j’applaudie la créativité et qui va en étonnant tout le long du titre en introduisant une toute autre mélodie vers les 1min56sec.

Voilà ça me rappelle les OST des jeux oldies où on y trouver un amour du travail bien fait comme on peut en trouver dans ce titre.



PS : Sinon Le Gourmet (et pas Le Chasseur ^^), pour ton ami, je vais donner mon avis même si je ne l’ai pas mis dans le top ten.

Je trouve que la musique ne varie pas trop le long du morceau, il aurait pu y introduire d’autres instruments en harmonie avec ceux déjà présents créant ainsi plus de richesse et plus de variétés nous invitant ainsi à tendre davantage l’oreille, le tout savamment dosé pour ne pas tomber dans la cacophonie, c’est d’autant plus dommage que le mélodie est agréable et se laisse facilement écouter, mais ce manque de « volume musical » lui donne une sorte d’effet un peu trop amateur. A lui de voir maintenant ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Dernière édition par RED le Mer 20 Oct 2010 22:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 04:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
RED a écrit:
8 points) Fates Warning --> Wish :
Voilà une chanson où on sent cette nette clarté dans le son. Le cadence qui saccade en un sens donne une remarquable qualité, comme si l’on se préparait à autre chose ou à une suite et c’est là que je me dis que c’est un titre à écouter dans un ensemble, en continuité avec les autres titres du reste de l’album. D’ailleurs cette chanson, soit elle précède une autre bien plus Rock, soit elle clôture l’album, alors j’ai bon ? ^^


Tu a vérifié avant ? Non parce que là je suis bouche devant devant ton analyse. Effectivement cette chanson clôture bien l'album et juste avant celle-ci il y a bien une chanson plus rock. Et tu a également dans le mille dans la continuité des titres qui forme un tout, c'est une marque de fabrique de Fates Warning. L'exemple le plus flagrant est l'album "A Pleasant Sade Of Gray" qui n'est constituer que d'un seul titre (titre de l'album) mais fractionné en 12 parts.

Citation:
3 points) Battleroar --> The WrathForge :
C’est surtout l’intro qui me pousse à voter pour cette chanson. Quelque chose me dit que TTC doit également aimer non ? ^^


Tu a vue mon AMV ? Si ce n'est pas le cas jète toi dessus alors ^^.
Pour cette chanson c'est comme-ci j'avais inscris deux titre dans les D-Visions, et je remercie Yuushi de l'avoir fait, mais de ce groupe je n'aurais peut être pas mis celle-là (soit Finis Mundi, soit Death Before Disgrace). Et dire qu'à la base Yuushi m'avait dit qu'il n'aimait pas ce genre de chanson ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 12:16 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
10ème place --> 1 point-->The Rolling Stones --> Miss You
Classique (et pas leur meilleur d'après moi) mais ça sonne et j'adore les rolling stones.

9ème place --> 2 points-->Naheulband --> Un boulet dans le groupe
Respect d'avoir inscrit cette chanson

8ème place --> 3 points-->MC Circulaire --> Sodomie (Or Jador)
Encore plus de respect mais celle la je la connaissait déja.(Ce soir c'est Bagdad dans tes fesses,si tout le monde pouvait avoir autant de poésie le monde serait surement meilleur)


7ème place --> 4 points-->Charlie --> Menteur
Elle sonne vraiment bien et le piano en fond rend très bien également


6ème place --> 5 points-->The Midnight Crew --> Ace Of Trump
Enfin une musique avec des instruments

5ème place --> 6 points-->Passion Pit --> Sleepyhead
Bizarre mais j'aime beaucoup

4ème place --> 7 points-->The Cat Empire --> One Four Five
J'adore ce style moitié rock américain qui sonne un peu Reggae (en fait je sais pas du tout ce que c'est comme style de musique peut etre du ska)

3ème place --> 8 points-->Incredible Bongo Band --> Apache
Meme si je préfère la version normale des Shadows celle la rend également très bien

2ème place --> 10 points-->The Doors --> People Are Strange
Ben c'est les Doors quoi,Jim morrison respect.


And the winner is

1ère place --> 12 points-->Supertramp --> Breakfast In America

Celle la ça doit faire deux moi que je l'entend mais que je sais jamais ce que c'est et grace a Portgas je vais enfin pouvoir l'écouter plus souvent.

MERCI et pendant que j'y suis ça c'est cadeau j'ai découvert ça a=il y a deux jours.C'est tellement bien foutu et aussi tellement beau,regarder également One love qui sonne bien.


http://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40ExM

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 18:35 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et bien à mon tour ! Je ne vais pas vous faire des longues tirades car personnellement j'ai beaucoup de mal a exprimé ce que je ressens quand j'écoute une chanson, donc vous aurez le minimun syndicale... Ca sera mieux pour vous et pour moi...

Mais avant tout, des chansons qui aurait pu apparaître mais qui au final ce sont retrouvés 11ème ou 12ème, par exemple la chanson de ton pote LG, très bonne mélodie, mais il manque quelque chose, peut-être un petit moment plus dynamique, voilà, un peu monotone dirons-nous, sinon concernant la chanson du Naheulband, j'aime beaucoup l'univers de Naheulbeuk, mais concernant leur groupe, il y a tellement de chanson d'eux que je préfère, donc bon...

Bref, voilà le classement !

10ème Passion Pit *Sleepy Head*

Etrange mais sympa, j'ai accroché.

9ème Joy Division *Love Will Tear Us Apart*

Mélodie Rock comme j'aime, refrain entraînant, sympa :)

8ème Incredible Bongo Band *Apache*

Excellent *_* (En revanche, un peu longuet à un moment ou ca ne tape que sur le bongo, mais bon, les jeunes quoi, aucune patience...)

7ème Souleye *Potential for anything*

Ca rapelle une bonne musique de jeux-vidéo à l'époque de la NES, très bon :)

6ème The Ting Tings *That's Not My Name*

Voix de la chanteuse magnifique, mélodie accrocheuse, j'ai adoré !

5ème Gorillaz *On Melancholy Hill*

Dur à dire ce que j'ai aimé mais j'ai aimé, point.

4ème The Who *Baba O'Riley*

Bah The Who quoi... Et ma chanson préférée, donc que demande le peuple ?

3ème Lilly Wood & The Prick *Down the Drain*

Superbe, voix de la chanteuse magnifique, petite touche electro comme il faut, vraiment bien.

2ème Charlie *Menteur*

Coup de coeur de ces D-Visions, Magnifique *_* Je sais pas quoi dire, c'était parfait. Merci Celeglin de m'avoir fait découvrir ca. C'est parti pour tourner sur mon ordi pendant un bon petit moment. Mais malgré ce pure bijoux, j'en ai trouvé un supérieur :)

1er Jonsi *Tornado*

Ca m'a donné des frissons, ce seul paramètre lui donne la première place.

Et bien voilà pour ces D-Visions, en tous cas, de très bonne découverte ! Merci à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 21:06 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Avant toute chose: TTC la chanson que j’ai proposé se nomme « Matty Groves » et est chanté par le groupe « Fairport Convention » et non l’inverse ^__~

10) Super tramp => Breakfast In America. (Portgas) 1 point

9) Israel "IZ" Kamakawiwoʻole => Over The Rainbow. (Jiji-D) 2 points

A l’origine je souhaitais ne mettre que des titres qui m’étaient totalement inconnus, mais il m’en manquait deux pour avoir un classement complet. J’ai donc sélectionné deux titre qui me plaisent un peu plus parmi celle que je connaît. Je les laisse tout de même en dernier afin d’être le plus proche de ma volonté de départ.

8) The Cat Empire => One Four Five. (Mr lézard) 3 points

7) Vast => Touched. (Red) 4 points

6) Roy Ayers => Aragon. (Leto II) 5 points

5) Paul Williams => The Hell Of It. (Saito) 6 points

4) GOS => Back In Town. (Demon Slash) 7 points

3) Incredible Bongo Band => Apache. (Jacky D. Kaput) 8 points

2) The Midnight Crew => Ace Of Trump. (TheEdgeWalker) 10 points

1) Koop feat. Ane Brun => Koop Island Blues. (Isuzu) 12 points


Livré sans justification, si j’arrive à classer des titres par ordre de préférence il m’est plus difficile d’expliquer mon choix à l’écrit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 14:58 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Alors voici mon petit classement :

10) MC Circulaire - Sodomie 1 point :

MC circulaire un breton je crois. Et ben c'est du jolie ! Je connaissais ce mec avant, disons que j'ai un très bon pote qui chante ses chansons dès qu'il y pense.
Ca aurait tendance avec le temps de me mettre à bout. Ca vaut quand même un bon point.

9) GOS - Back In Town 2 points :

Clip original. Sa voix me fait penser à celle de Seether (fake it). Ca a sûrement rien à voir mais je ne sais pas pourquoi je fais le rapprochement...

8) Vast - Touched 3 points :

Ah ! cette chanson me dit quelque chose ! Je l'ai déjà entendu quelque part je sais pas ou et pas qu'une fois. Mélodie entrainante en tout cas.

7) Naheulband - un boulet dans le groupe 4 points :

Je connais ^^ Un pote me l'avait fait écouter lorsque je me trouvais au collège et qu'il y avait des BD Naheulbeuk au CDI. Une BD que j'avais vraiment bien aimé. Le boulet de la bande c'est le voleur donc celui qui voulait ouvrir la porte grâce à un sort et qui s'est fait désintégrer si je me souviens bien ! Une bien bonne chanson pour accompagner cette drôle d'histoire.

6) Oxmo Puccino - Soleil du nord 5 points :

J'aime assez ce que fait Oxmo Puccino et celle la je la connaissais pas. Merci pour cette découverte Chiquillo j'ai bien aimé.

5) Dirty Little Rabbits - Happy 6 points :

C'est plutôt bien partit lorsqu'on aime l'intro d'une chanson non ? et ben c'était le cas pour celle-ci merci EnOd, j'aurais jamais pensé ecouter ce genre de musique avant comme quoi... divertissant. La chanteuse à une belle voix je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir à quoi elle ressemblait (je n'aurais peut être pas dû).

4) Supertramp - Breakfast In America 7 points :

"Take a look at my girlfriend" Bien qu'elle soit vieille, je l'a trouve toujours aussi cool cette 'zik. Il y a des trucs qui ne se démodent jamais. Génial l'instru !

3) Israel "IZ" Kamakawiwoʻole - Over The Rainbow 8 points :

Fun ! En plus d'avoir une mélodie entrainante, il y a le décor qui va avec et puis je n'avais jamais vu le clip de cette chanson. Je dois dire que le chanteur à une sacré personnalité, j'aime les gens comme ça. Je veux aller avec lui faire des siestes sur l'eau avoir un chapeau vivre torse-poil et me trouver un palmier sous lequel dormir tout le temps. Le rêve quoi...

2) Taku Iwasaki - Libera Me from Hell 10 points :

Lorsque j'ai entendu le début je me suis dit "non, c'est pas mon style" mais lorsque la Bianca Castafiore à laissé place au Hip-Hop, je me suis dit wouah pas mal du tout ! Fight the power = dédicace à Public Enemy ?
En tout cas une belle découverte merci SDY ;)



AND THE WINNER IS -----------> JCC !!!

1) gorillaz - On Melancholy Hill = 12 points :

Oui alors tout s'explique, il se trouve que j'adore Gorillaz. J'écoute ça depuis tout petit. JCC n'a pas choisit celle que je préfère (feel in good Inc) mais dès que j'ai vu le nom de ce groupe apparaitre dans la liste, je me suis dit wouh ! génial ce groupe le mérite vraiment. Ils doivent être à tout prix sur le podium mais malheureusement je ne suis pas le seul à voter.

Et voila pour moi ^_^

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 16:53 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Pour cette édition je me suis dis que je serai du côté jury jury, en toute objectivité et sans avoir posté de choix moi même pour éviter toute comparaison avec mes propres goûts musicaux. Dans l'espoir secret de trouver de nouvelles choses à entendre.... Malheureusement une fois de plus on a eu le droit a une flopé de titres connus et sur-entendus, durs à départager tant bien qu'ils appartiennent pour la plus part à une periode bien distincte de notre vie. Adieu donc, contest vierge de toute écoute, ou chaque lien réserve son lot de surprise... et bonjours le casse-tête pour mettre un ordre perso à tout ça :

1 point - Fairport Convention --> Matty Groves

J'aime, ça me fait penser à Jefferson Airplane que vous auriez pu entendre dans LasVegas Parano par exemple, un son qui m'inspire une periode que et un état d'esprit que je ne vivrait jamais... j'me rattraperai en écoutant. (bien joué Aoi)

2 points - Aerosmith Vs Run-DMC --> Walk This Way

Ba ça, Public Ennemy avec son "give it up" et House Of pain avec "Jump Around" sont mes trois gros tubes de mon début d'adolescence... je vous laisse fantasmer sur le look de l'époque que je me trainais.

3 points - General Elektriks --> Take Back The Instant

je sais pas pourquoi... j'aime bien.

4 points - MC Circulaire --> Sodomie

Pour l'info Snitch, ce mec est Vendéen pas breton, c'est un fou, un ventre à choux, quand t'as la pétoche mec, lui il a la brioche...
Le nombre de bars qu'on s'ai pris en jouant au palet avec des ventrachoux sur ce son, moi c'est surtout le clip que je prime, cultissime.

5 points - The Cat Empire --> One Four Five

Un peut de ska n'fait pas d'mal...

6 points - Oxmo Puccino --> Soleil du nord

Honneur au rois

7 points - Koop feat. Ane Brun --> Koop Island Blues

Je surkif' cette ambiance Jazzy, merci mon canard.

8 points - Incredible Bongo Band --> Apache

Old school

10 points - Passion Pit --> Sleepyhead

c'est bon ce truc, dans le même genre si tu aimes tu as Deltron 3030, C2C, The Hop ou encore Blockhead qui s'en rapproche plus, bref ça me fait penser à tout ça et c'est bon a l'écoute.

12 points - The Ting Tings --> That's Not My Name

La pêche, le pied, le seul truc vraiment "rock qui pulse" de cette cession (je trouve), encore un bout d'femme qui me fait délirer, à voir mes choix de finalistes j'ai l'impression qu'on peut lire en moi comme dans un livre ouvert... j'y peux rien, c'est la musique!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 17:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 162
mr.28 a écrit:
c'est bon ce truc, dans le même genre si tu aimes tu as Deltron 3030, C2C, The Hop ou encore Blockhead qui s'en rapproche plus, bref ça me fait penser à tout ça et c'est bon a l'écoute.


Je dois avouer que je ne connais aucun des groupes que tu as cité !
Du coup je vais me ruer dessus pour voir ce que ça donne car j'adore vraiment Passion Pit.
J'ai eu l'occasion de les voir en concert sur Lyon (dans une toute petite salle où on pouvait s'accouder à la scène) et ça balançait grave ! (Et on a pu récupérer une baguette de batteur avec une amie bref la totale)

_________________
Ami nous sauvera tous
Top de qualité : MDL Top 10!
Tu joue sur Steam? Rejoins-nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 19:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Je suis jamais très bon pour justifier mes choix musicaux. A part dire que c'est un bon son, je ne sais jamais quoi ajouter. Enfin bon je me lance.

1 point:Warren G feat. Nate Dogg --> Regulate (Snitch)
Du bon rap comme j'aime bien.

2 points: Naheulband --> Un boulet dans le groupe (Sanji D Prince)
J'apprécie toujours les chansons où les paroles sont simples et répétées. Toujours avec de l'humour.

3 points: Supertramp --> Breakfast In America (Portgas)
C'est toujours plaisant de redécouvrir des classiques.

4 points: Rammstein --> Ohne Dich (Yosuke)
Rammstein ne m'a jamais vraiment intéressé mais celle ci est vraiment sympa à écouter. Cela me rappelle que j'ai jadis parlé allemand.

5 points: Fairport Convention --> Matty Groves (Aoi Nan)
1er coup de coeur. Quoiqu'un peu trop longue.

6 points: Three Days Grace --> Never To Late (yaki nagato)
Pas forcément ma préférée de TDG mais j'aime leur style. Ce morceau est très joli.

7 points: Vast --> Touched (RED)
2e coup de coeur. Très bonne découverte.

8 points: Passion Pit --> Sleepyhead (Psymon)
Encore un coup de coeur! Je suis vraiment fan de celle ci. J'ai beaucoup hésité avec ma 2nde place.

10 points: GOS --> Back In Town (Demon Slash)
Mon méga coup de coeur de cette édition. J'ai partagé le clip sur mon facebook (ça veut dire que c'est vraiment vraiment du très bon son).
Dommage que mon numéro 1 atomise tout le classement...

12 points: MC Circulaire --> Sodomie (Or Jador)
MYTHIQUE!

Edit: je me rappelais plus que c'était aussi marrant de mettre des couleurs. :RAGE:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 11:26 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
A mon tour maintenant pour le classement !

10ème place : Three Days Grace --> Never To Late (1 point)
Un groupe que j'écoute assez souvent même si cette musique ne m'attire pas vraiment.

9ème place : Radiohead --> Dollars & Cents (2 points)
Petite découverte supplémentaire juste pour la musique étant donné que je connais plutôt bien le groupe. Surtout que j'en connaissais qu'une seule.

8ème place : Fates Warning --> Wish (3 points)
Un morceau plutôt sympathique.

7ème place : Dirty Little Rabbits --> Happy (4 points)
Musique très agréable à écouter, j'aurais préféré voir la meilleure du groupe.

6ème place : Battleroar --> The WrathForge (5 points)
Début Instrumental fort intéressant. Surtout pour sa longueur, aucun ennui à admettre par contre, c'est certain.

5ème place : Naheulband --> Un boulet dans le groupe(6 points)
Naheulband, un très bon souvenir...

4ème place : Supertramp --> Breakfast In America (7 points)
Lalalalala... Lalalalala... ^___^

3ème place : Incredible Bongo Band --> Apache (8 points)
J'apprécie ce morceau, surtout l'orchestre qui est bien plaisant. Je remercie pour JDK pour cette découverte ^^

2ème place : Passion Pit --> Sleepyhead (10 points)
Le début de cette musique commençait à me faire frémir... Plus elle progressait et plus elle me rappelait quelque chose... MAIS OUI !! Little Big Planet 2. Une musique que j'ai souvent écouté ave les vidéos qu'il y avaient sur LGP 2, à force de l'entendre, j'ai bien aimé mais je n'ai jamais cherché la source. Et maintenant la musique réapparaît, avec le groupe. C'est bon ça : )

1ère place : Souleye --> Potential For Anything (12 points)
Alors là... Je ne sais pas comment tu fais MDL, tu penses peut-être que ta musique va passer inaperçu ? :P
Ta mission est réussie de mon côté, je n'ai pas fait que passer devant, j'ai bien pris le temps de l'écouter car je l'a trouve vraiment chouette comme musique. Notamment le début, on progresse, encore et encore, et ça je dois dire que j'ai vraiment apprécié ^^

Je te remercie pour cette jolie découverte :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 14:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
10) Supertramp --> Breakfast In America : 1 point

Ça se démode pas et comme dit avant ça fait toujours plaisir de découvrir des classiques.

09) Joy Division --> Love Will Tear Us Apart : 2 points

Une bonne mélodie comme j'aime c'est sympa ^__^

08) Israel "IZ" Kamakawiwo'ole --> Over The Rainbow : 3 points

Je sais pas une chanson douce, tranquille, j'aime.

07) Rammstein --> Ohne Dich : 4 points

Bah...J'aime pas trop la langue allemande mais là je trouve que ça passe vraiment bien =)

06) Naheulband --> Un boulet dans le groupe : 5 points

Je connaissais pas et franchement bravo d'avoir mis ça, c'est un style particulier mais c'est pas mal du tout.

05) Souleye --> Potential For Anything : 6 points

J'ai longtemps hésité à la placer, au départ elle ne m'avait pas plus attiré que ça et je l'avais même pas mis dans mon top. Après plusieurs écoutes je me suis dit que je me devais de la mettre dans le top 5 !

04) 134.12 --> Wild : 7 points

Bah je t'ai déjà dit ce que je pensais dessus LG mais j'aime les musiques comme ça. Y'a pas besoin d'un petit plus de dynamique ou de paroles pour moi c'est parfait =D.

03) General Elektriks --> Take Back The Instant : 8 points

Mon Top 3 était décidé d'avance après j'ai longtemps écouté pour me faire une décision, laquelle serait 3ème, 2nd et 1ère? Finalement j'ai mis cette chanson 3ème car j'aime beaucoup ( sans blague =O)

02) Jónsi --> Tornado : 10 points

J'ai vraiment eu un coup de coeur dessus que je ne sais pas quoi en dire, j'ai failli la mettre 1ère s'il n'y avait pas...

01) Dirty Little Rabbits --> Happy : 12 points

Ça peut en étonner certains certains mais ça m'a vraiment plu (sans blague =O*bis) l'intro, la voix que je trouve très belle et la chanson m'a direct marqué, je ne pouvais la mettre que 1ère...



Voilà pour moi et vous aurez remarqué mes commentaires superbes...Non en fait je suis pas doué pour expliquer mes choix...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 16:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Et c'est reparti pour un tour Simone ! La sélection fut très difficile, le classement encore et au fil des jours à force d'écoutes supplémentaires je pourrais bien avoir des coups de cœur qui apparaissent d'un coup mais trêve de blabla, voilà le classement sur ma première impression général.

10ème place : Lilly Wood & The Prick --> Down The Drain (1 point)

J'avais déjà eu l'occasion de voir le clip. La chanson n'a rien d'exceptionnel mais s'écoute volontiers et a sa petite ambiance mystique.

9ème place : Incredible Bongo Band --> Apache (2 point)

A écouter le matin pour partir du bon pied, ambiance funky assuré !

8ème place : General Elektriks --> Take Back The Instant (3 points)

Presque envie de dire la même chose que pour le précédent mais avec ici des paroles et une mélodie plus au goût du jour. Très agréable !

7ème place : Dirty Little Rabbits --> Happy (4 points)

Je crois que tout est dans le titre. En ajoutant à cela une très belle voix de la chanteuse.

6ème place : Passion Pit --> Sleepyhead (5 points)

La chanson dégage une atmosphère assez étrange de premier abord et pis en fait ce n'est que du bon et ça me donne bien envie de danser !

5ème place : 134.12 --> Wild (6 points)

Un type de musique que j'affectionne tout particulièrement, calme et posé mais avec quelques instru un peu éléctro. Une belle évasion musicale qui n'est pas sans rappeler E*vax.

4ème place : V.A.S.T --> Touched (7 points)

Chansons que j'avais pas mal entendu par le passé, le genre de musique qui va pile poil pour les bande annonces de films ou séries avec les chœurs derrière, dommage qu'elle commence à accuser un peu le poids des années. Mais le rythme reste très dynamique.

3ème place : Oxmo Puccino --> Soleil du Nord (8 points)

Ben Oxmo quoi, du rap français comme on en voudrait plus.

2ème place : Israel "IZ" Kamakawiwoʻole --> Somewhere over the Rainbow (10 points)

En l'écoutant, oui on est transporté au delà des arc-en-ciel, magique, envoutante, excellente chanson.

Je vais malgré tout laisser la première place à une chanson un peu moins culte mais qui est tout aussi délicieuse :

1ère place : Gorillaz --> On Melancholy Hill (12 points)

Alors certes ça ne vaudra pas Manana mais Gorillaz prouve qu'ils ont encore le niveau pour nous faire du bien aux oreilles. Une première place bien mérité !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com